Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma petite dernière  Empty Ma petite dernière

Message par Erg74 Mar 6 Avr - 16:43

Je l’ai cherchée, je l’ai trouvée, j’ai craqué ... et je suis comme un gamin qui a envie de vous montrer son dernier jouet  Very Happy

Pour les ruisseaux et petites rivières, pour mes pêches d’été à traquer les belles farios à l’ombre sous les branches ou en poste dans les petits courants, j’ai trouvé mon bonheur. Cette canne qui n’est plus toute jeune n’a jamais pêché et elle est formidable avec une belle action semi parabolique et une grosse réserve de puissance. Une canne comme il s’en faisait avant lorsque la marque etait un nom et avait une reputation à tenir, une canne faite pour durer et donner beaucoup de plaisir à pêcher...un vrai petit bijou: une Pezon & Michel fabriquée en France, à Amboise. Une 7´#4
Je n’ai pas pêché à la mouche depuis 30 ans, mais c’est comme le vélo Wink
Ma pêche sera essentiellement celle des petites rivières et ruisseaux proches de chez moi.
Je viens de passer une premiere commande de mouches, les mêmes que celles que j’utilisais il y a 30 ans, et je pense qu’elles prendront demain comme elles prenaient hier. L’important pour moi (car je n’ai plus mes yeux de vingt ans) est qu’elles flottent haut et restent bien visibles.
Ce sont surtout des Palmers, des doubles collerettes, des sedges pour le coup du soir, des poils de lièvre et de chevreuil, des culs de canards, des imitations d’insectes terrestres, ... un peu de tout, quasi que des sèches, quelques nymphes toutefois, mais juste l’essentiel et tout tiendra dans une seule boite.

Ma petite dernière  Acbd1110

Ma petite dernière  4bda9010

Ma petite dernière  872cb810

Ma petite dernière  2516f010

Ma petite dernière  54640e10

Suite à un article et des avis en disant le plus grand bien, j’ai commandé ce moulinet pour mettre dessus

Ma petite dernière  2a99ba10

Ma petite dernière  F8f7e710

A 35 € le moulinet sur Alimachin, je pense qu’il y a moyen d’avoir là aussi un bon moilinet pour le toc, surtout au vue de ce que dit l’article ...
Je cite:
« Le moulinet de pêche à la mouche Piscifun est fait pour durer et il vous durera très longtemps. Et ce, même si vous allez souvent à la pêche.
De plus, il a été conçu pour résister à la corrosion. En raison de l’iodation de la surface, elle a été conçue pour résister à une large gamme d’environnements différents.
Le système de freinage, réagis très bien car il est conçus en acier et possède un roulement d’embrayage unidirectionnel de la bobine.
Il a été usiné en CNC avec un alliage d’aluminium résistant aux chocs. Comparé aux autres produits de sa catégorie, ce moulinet de pêche à la mouche Piscifun est très léger et facile à manipuler. »
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite dernière  Empty Re: Ma petite dernière

Message par pappy-jeff Mar 6 Avr - 17:39

slt Eric
Pour la canne ne connaissant pas je ne dirais rien, si ce n'est que la couleur me plait bien, et que P&M était une référence, avant
Pour le moulinet il ne faut pas toujours croire les pubs, je pense que tu trouveras un petit problème quand tu voudras récupérer du fil, une gâchette serait plus appropriée
mais ce n'est que mon avis.
A+ Ma petite dernière  3159581050

_________________
Jean-François       Ma petite dernière  Avatar10


Ma petite dernière  Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite dernière  Empty Re: Ma petite dernière

Message par prichard01 Jeu 8 Avr - 16:21

du beau matos Eric tu vas bien t'amuser au bord de l'eau  Ma petite dernière  1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite dernière  Empty Re: Ma petite dernière

Message par Erg74 Jeu 8 Avr - 18:50

prichard01 a écrit:du beau matos Eric tu vas bien t'amuser au bord de l'eau  Ma petite dernière  1081991802
Je vais m’amuser c’est sûr ... un nouvel ami français dont le frère a été manager de l’équipe de France de pêche à la mouche pendant 10 ans, m’attend avec impatience ... il a mon âge et vit en Pologne depuis 20 ans et il est à 1h15 de chez moi; c’est compliqué de pêcher en Slovaquie pour un étranger, mais je vais pouvoir l’inviter facilement en tant que résident permanent. Il pêche un peu partout, Pologne, Autriche, ukraine,... et on a des projets de sorties ensemble (et cerise sur le gâteau, il est aussi fou de chasse comme moi). Il vient régulièrement pêcher par chez moi, tant le secteur est bon, et il m’apprend, chose que j’ignorai, qu’une belle rivière que je connais, à 20 mn de chez moi est exceptionnelle: truites et ombres confondus (et de très beaux poissons), il me dit que c’est en moyenne, quand les conditions sont bonnes, 100 poissons/jours Wink


Dernière édition par Erg74 le Jeu 8 Avr - 19:02, édité 1 fois
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite dernière  Empty Re: Ma petite dernière

Message par Sempre Sainté Jeu 8 Avr - 19:00

Connaîs pas ce matos. Mais y’a pas de mal à se faire plaisir. Surtout en ces temps compliqués. 
Hâte de lire tes CR 😉

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite dernière  Empty Re: Ma petite dernière

Message par Erg74 Jeu 8 Avr - 22:23


Ils sont forts quand même ces chinois. 
Le moulinet est arrivé, il est bien joli et a l’air effectivement solide et les finitions sont parfaites. Le frein est sympa, aucun jeu et il tourne comme une horloge. Je n’en ferai toutefois pas un moulinet pour le toc mais pour mettre une soie 4 et son backing dessus, en petite rivière, il fera le job Wink
Je suis impressionné par la légèreté de l’ensemble : la canne pèse 60 g et le moulinet 120 g

Ma petite dernière  92b4b010
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite dernière  Empty Re: Ma petite dernière

Message par pierrot Ven 9 Avr - 6:27

Superbe Eric Ma petite dernière  337050573
Tu vas te régaler vraiment du beau matos Ma petite dernière  3159581050

_________________
Ma petite dernière  Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite dernière  Empty Re: Ma petite dernière

Message par RV74 Ven 9 Avr - 20:36

Salut Eric

Pezon & Michel est une très bonne marque ancienne moins à la mode que certaines plus récentes mais ils font aussi de très belles cannes pour le toc télé réglable et anglaise j'en possède 2 qui me donne satisfaction.
Moi aussi je me suis équipé chinois pour pêcher en ruisseau cet été, une canne 8'#4 pour 60€ et un moulinet autour de 20€ (peut importe à ces distances c'est une simple réserve de soie) et pour aller jusqu'au bout j'ai même commandé des soies 3 et 4 à moins de 10€!  Je suis allé tester sur le Fier avant-hier j'ai été surpris c'est pas si mal que ça pour 100e l'ensemble il ne faut pas non plus être très exigeant. 

_________________
Ma petite dernière  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite dernière  Empty Re: Ma petite dernière

Message par Erg74 Jeu 24 Juin - 3:05

Juste quelques lignes (pour les moucheurs) concernant ce moulinet Piscifun Sword . Apres quelques sorties, je confirme que ce moulinet est vraiment remarquable. Assurément, ce qu’en dit l’article sur les meilleurs moulinet du moment à moins de 100€ (voir ci-dessous) est vrai. C’est simple, pour équiper ma seconde canne à mouche (9 pieds #4-5 de chez Sempé), je viens de commander un autre moulinet Piscifun Sword Wink
Et à 35 € ce moulinet + leur soie à 10 € (et elle est excellente), livraison comprise, ils font fort ces chinois Wink

Erg74 a écrit:
Je cite:
« Le moulinet de pêche à la mouche Piscifun Sword  est fait pour durer et il vous durera très longtemps. Et ce, même si vous allez souvent à la pêche.
De plus, il a été conçu pour résister à la corrosion. En raison de l’iodation de la surface, elle a été conçue pour résister à une large gamme d’environnements différents.
Le système de freinage, réagis très bien car il est conçus en acier et possède un roulement d’embrayage unidirectionnel de la bobine.
Il a été usiné en CNC avec un alliage d’aluminium résistant aux chocs. Comparé aux autres produits de sa catégorie, ce moulinet de pêche à la mouche Piscifun est très léger et facile à manipuler. »

Ma petite dernière  2a99ba10
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite dernière  Empty Re: Ma petite dernière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum