Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Toc aux leurres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Toc aux leurres

Message par Erg74 Dim 28 Mar - 19:44

J’ouvre ce post, car pour moi il est d’actualité. C’est fait maintenant, en slovaquie, pays ou je vais être résident à partir du 1er novembre, la pêche aux appâts naturels est interdites dans toutes les eaux courantes excepté pour le Danube, mais il n’y a pas de truites à cet endroit.
Je vais donc, pour être conforme avec la loi, continuer à pêcher au toc, mais aux leurres souples.
Je suis tombé sur un lien interessant à ce sujet et un autre où on trouve des mini leurres à petits prix. Je mets les 2 liens ci-dessous. Je ne me soucis pas du succès de cette pêche là-bas car les eaux sont très poissonneuses. Il faut dire qu’en dehors de quelques rares endroits qui sont en gestion patrimoniale, il y est déversé des tonnes de poissons dont des truites arc en ciel, mais vraiment des arcs de grande qualité bagarreuses comme des diables. Tout l’argent des permis, jusqu’au moindre euros est mis dans le repeuplement en jeunes poissons. La pêche est très présente là-bas (le prix du permis de pêche pour un slovaque  est de 3 € par jour ou 7 € par an ou 17 € pour 3 ans ... il est gratuit pour les jeunes de moins de 15 ans et pour les étudiants ; par contre, c’est 80 € la semaine pour un étranger sauf s’il est invité par un résident. Elle attire de plus en plus de touristes depuis qu’en Slovaquie se sont déroulés les championnats du monde de pêche à la mouche en septembre 2017, et c’est l’équipe de France qui a ravi le titre. Les eaux sont aussi très riches en ombres, ce qui fait que je vais me remettre à la mouche fouettée ...comme ça je pourrai occuper mes soirées d’hiver (lorsque je ne serai pas à la chasse) à la fabrication de mes mouches Wink
En attendant, pour me perfectionner à cette technique de toc au LS, je vais m’y mettre dès maintenant, y compris ici dans le 74.  
D’ailleurs, mes boites à produire des mouches naturelles qui ne me serviront plus, si ça intéresse quelqu’un, je les donne Wink

Les deux liens en question:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par RV74 Dim 28 Mar - 23:02

Salut Eric, 
J'ai toujours eu du mal à pêcher au toc avec des leurres souples. J'ai acheté des vers artificiels et autres bestioles sur le site Chinois bien connu dont parle l'excellent blog que tu m'a fait découvrir. Finalement je ne les ai jamais testé en situation. Ma foi si jamais cette interdiction des appâts naturels arrivait en France on sera bien obligé de s'adapter mais pour moi le plus tard possible sera le mieux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par marcd Lun 29 Mar - 10:09

Les leuristes pêche en dérive avec certaines de leurs imitations... pourquoi cela ne fonctionnerait t’il pas avec une canne toc?
Tu as les nymphes aussi...


Dernière édition par marcd le Lun 29 Mar - 20:05, édité 1 fois

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par Erg74 Lun 29 Mar - 18:00

marcd a écrit:Les leuristes pêche en dérive avec certaines d reliés imitations... pourquoi cela ne fonctionnerait t’il pas avec une canne toc?
Tu as les nymphes aussi...

Tout à fait Marc ... et puis, je suis certain qu’en grande rivière, avec un petit shad de 5/6 cm ou une imitation de ver de terre comme ceux que j’ai, dans les gros bouillons profonds et puissants, avec la SPZ, au cadre et avec de belles dérives animées d’une trentaine de mètres, les grosses arcs en ciel et jolis farios slovaques vont avoir du soucis à se faire Wink ... j’ai été à la bonne école avec Fred dans les eaux bouillonnantes de la Basse-Dranse ... Je sens que je vais attirer des regards car je doute que les gars du coin connaissent la pêche au cadre. Laughing
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par Gui Lun 29 Mar - 20:37

Bonsoir Eric,
Question peut-être bête mais pourquoi la pêche aux appâts naturels est interdite en Slovaquie ? Problème des poissons qui engament ?

_________________
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est simplement un bon moment à passer" - Romain Gary
Gui

Gui
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par Erg74 Mar 30 Mar - 10:10

Gui a écrit:Bonsoir Eric,
Question peut-être bête mais pourquoi la pêche aux appâts naturels est interdite en Slovaquie ? Problème des poissons qui engament ?
Je n’ai pas la réponse à cette question, mais c’est pareil en Slovénie où là-bas, je crois même que seul la pêche à la mouche fouettée est autorisée pour les salmonidés. Certainement derrière tout ça de forts lobbying et l’envie du pays d’attirer, comme la Slovénie, des touristes moucheurs aisés financièrement.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par pappy-jeff Mar 30 Mar - 11:44

Même constat au Tyrol mouche uniquement et résident en Hôtel (les hôtels ont leur parcours privé) autrement je crois qu'il faut un guide journalier
A+ Toc aux leurres  3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par Sempre Sainté Mar 30 Mar - 21:54

Intéressant je ne connaissais pas/peu. 
Tu sais que ton pays est sur ma short list des pays à visiter en famille post Covid 😍

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par pierrot Jeu 1 Avr - 6:31

C'est pas une pêche que j'aime, j'avais acheté des vers de berges et autres appâts artificiels ils sont toujours dans leurs emballages, pour moi c'est pas la vrai pêche après si ça devient une obligation j'aviserais au moment voulu Toc aux leurres  2969440564

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par Salmotruita15 Ven 2 Avr - 0:50

Toc aux leurres souples, avec une canne appâts naturels...c'est vraiment très intéressant ;-)

Salmotruita15
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par pappy-jeff Ven 2 Avr - 9:56

Slt Salmotruita15
Je te remercie de l'intéressement que tu portes à notre forum, maintenant que tu es inscrit, il serait bon que tu nous fasses une petite présentation de ta personne
Je t'en remercie par avance
Voici le lien pour ce faire 
Le staff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par Erg74 Sam 3 Avr - 0:05

Sempre Sainté a écrit:Intéressant je ne connaissais pas/peu. 
Tu sais que ton pays est sur ma short list des pays à visiter en famille post Covid 😍

Tu aimeras sûrement...fais moi signe quand tu y vas 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par Salmotruita15 Sam 3 Avr - 20:05

pappy-jeff a écrit:Slt Salmotruita15
Je te remercie de l'intéressement que tu portes à notre forum, maintenant que tu es inscrit, il serait bon que tu nous fasses une petite présentation de ta personne
Je t'en remercie par avance
Voici le lien pour ce faire 
Le staff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'fais ça dès que j'ai 10minutes :-)

Salmotruita15
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par Sempre Sainté Sam 3 Avr - 22:03

Erg74 a écrit:
Sempre Sainté a écrit:Intéressant je ne connaissais pas/peu. 
Tu sais que ton pays est sur ma short list des pays à visiter en famille post Covid 😍

Tu aimeras sûrement...fais moi signe quand tu y vas 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je note !

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par Erg74 Dim 4 Avr - 10:24

Sempre Sainté a écrit:
Erg74 a écrit:
Sempre Sainté a écrit:Intéressant je ne connaissais pas/peu. 
Tu sais que ton pays est sur ma short list des pays à visiter en famille post Covid 😍

Tu aimeras sûrement...fais moi signe quand tu y vas 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je note !
Je devais être là-bas au mois d’avril, mais avec le Covid je suis bloqué en France dans mon rayon de 10 km comme tout le monde… Mais si tout va bien, je serai là-bas en juillet et en août. Et ensuite j’y serai définitivement à partir du 1er novembre. La Slovaquie est vraiment un beau pays et si tu viens dans mon coin, j’espère que tu trouveras une bonne demi-journée pour que je t’emmène traquer de jolies farios et de belles arcs très combattives .(la nymphe au toc est autorisée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par Sempre Sainté Dim 4 Avr - 21:46

On en reparlera le moment venu. 
Je ne fais malheureusement plus de projets voyages à long terme comme habituellement. 
2020 devait être l’Afrique du Sud en sac à dos avec ma conjointe. Et 2021 les Caraïbes avec femme enfants et nos meilleurs amis ... 
Mais bon. On verra quand on sera de nouveau libre.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par Erg74 Ven 16 Avr - 8:25

J’ai discuté avec Fred Zanella hier concernant la pêche au toc aux leurres. Il la pratique avec succès, avec des imitations de vers mais la réserve lorsque les eaux sont troubles. Sinon il trouve qu’elle montre vite ses limites sur de vraies truites sauvages.
Par contre, pas de soucis pour la nymphe au toc.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par Erg74 Sam 15 Mai - 21:13

Dobrý večer priatelia  Toc aux leurres  25916311  🇸🇰😉

Je suis depuis dimanche en Slovaquie et ce jusqu’à la fin du mois de mai. Mon confinement va se terminer demain soir et je vais pouvoir regarder enfin à pêcher les rivières autour de chez moi. Mais là, on ramasse et on va ramasser encore en pluie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
Mais je voulais vous parler du toc à la nymphe, tel que je vais le pratiquer, rassuré par un gars qui ne pêche que comme cela avec beaucoup de succès. Pour la canne et bien, cela peut surprendre mais ce sera, comme lui, la SP-Z qui ne pèse que 170 g et qui est d’action progressive. Ma nymphe montée sur hameçon jig nº6 fort de fer sera lourde pour bien descendre dans les trous profonds et les courants puissants. Le corps de ligne (150 m) enroulé sur le cadre sera fluo en 23 % et sera terminé par une micro boucle auquel j’attacherai le bas de ligne en 18%. Ce bas de ligne mesurera de 1m 50 à 3m90 (la longueur de la canne) selon la profondeur d’eau. Je pêcherai avec une seule nymphe et aucun plomb sur la ligne.
J’ai un ami qui va me faire de ces nymphes particulières dont il en a plein ses boites et avec lesquelles il cartonne chaque année en Slovenie. 
Le but sera bien entendu la recherche des gros poissons...et je compte avec cette méthode me régaler des nombreuses belles farios et arcs slovaques.
Par contre, ça attendra mon retour, ma SP-Z étant restée à Bellevaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc aux leurres  Empty Re: Toc aux leurres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum