Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ma seconde sortie Haute-Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par fario74 Sam 27 Mar - 20:58

Me voilà partie pour 4h de pêche intense cet après-midi pour ma seconde sortie de la saison, tout d'abord j'ai dû changer de vallée car les pluies de la veille ont gonflées les rivières qui sont devenues impraticables, alors changement de direction où j'ai perdu un peu de temps à rejoindre une autre vallée.  
Arrivé à destination, je décide d'attaquer sur un petit torrent de montagne dans les gorges enneigées, canne F.I 3,90 moulinet à talon et vers de berge. Les berges sont difficiles d'accès alors au bout de 10mn, la neige sur les bordures m'empêchant d'avancer, je prends aucun risque, remonte à la voiture et descends plus bas jusqu'au village où cette fois-ci le danger est moindre, quasi pas de neige avec une eau beaucoup plus clair ! Je ferai 3 poissons sur le secteur... Ensuite en redescendant, je n'ai plus beaucoup de temps mais je suis impatient de donner un coup sur la rivière mère qui est très haute avec pas mal de courant où je ferai 1 jolie truite de 43,5cm. L'apres-midi à été difficile avec seulement 4 prises en 4h mais bon c'est le début de saison... 
Pour ceux qui le souhaitent, voici une petite vidéo  Ma seconde sortie Haute-Savoie  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par pappy-jeff Dim 28 Mar - 9:16

Slt Steph
Pas évident avec la pluie de la veille et encore une bonne couche de neige
Cette rivière ressemble beaucoup à la haute Thur, avec de l'eau qui s'infiltre un peu partout et crée de nouveaux courant, pas sur que l'on pêche le bon.
J'ai regardé ta gestuelle et je vois que tu bloque ton fil en le tenant à pleine main, il faudra que j'essaye
La dernière devient une belle mémère, de quoi satisfaire cette sortie
A+ Ma seconde sortie Haute-Savoie  3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par prichard01 Dim 28 Mar - 9:26

Ta bien fait d'être prudent Steph et puis avec cette eau de neige  Wink la partie plus claire est bien sympa avec de beaux postes et des truites pas si maigre  Ma seconde sortie Haute-Savoie  4206036046 une belle bagarre avec ta FI souple tu as du te régaler superbe truite bien joué Steph  Ma seconde sortie Haute-Savoie  1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par Erg74 Dim 28 Mar - 18:47

Bravo Stephane !! Une belle sortie avec de beaux poissons ... et pas simple de ce temps là Ma seconde sortie Haute-Savoie  3056765735 Ma seconde sortie Haute-Savoie  1960442732
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par pierrot Dim 28 Mar - 19:14

Superbe Stephane j'ai adoré ta vidéo,de belles truites avec en cadeau la dernière qui est magnifique Ma seconde sortie Haute-Savoie  1024248828 Ma seconde sortie Haute-Savoie  1024248828

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par RV74 Dim 28 Mar - 23:17

Je retrouve une connexion wifi j'avais vu ta vidéo sur YouTube une belle mise en valeur de tes super cours d'eau. C'est quand même un peu dommage ces sdf ici même si se sont des sacrés bagarreurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par fario74 Lun 29 Mar - 13:30

pappy-jeff a écrit:Slt Steph
Pas évident avec la pluie de la veille et encore une bonne couche de neige
Cette rivière ressemble beaucoup à la haute Thur, avec de l'eau qui s'infiltre un peu partout et crée de nouveaux courant, pas sur que l'on pêche le bon.
J'ai regardé ta gestuelle et je vois que tu bloque ton fil en le tenant à pleine main, il faudra que j'essaye
La dernière devient une belle mémère, de quoi satisfaire cette sortie
A+ Ma seconde sortie Haute-Savoie  3159581050
Slt Jeff, il reste encore un peu de neige suivant le secteur, on est en pleine fonte actuellement et jusqu'à fin Avril à peu près ! Mon nylon est bloqué entre le pouce et l'index comme si je pêchais au cadre .. oui la dernière est sympa, ça fait plaisir ! Merci à toi pour ton com  Ma seconde sortie Haute-Savoie  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par fario74 Lun 29 Mar - 14:13

prichard01 a écrit:Ta bien fait d'être prudent Steph et puis avec cette eau de neige  Wink la partie plus claire est bien sympa avec de beaux postes et des truites pas si maigre  Ma seconde sortie Haute-Savoie  4206036046 une belle bagarre avec ta FI souple tu as du te régaler superbe truite bien joué Steph  Ma seconde sortie Haute-Savoie  1081991802
Slt Pascal, c'est sûr la prudence avant tout, l'eau de neige c'est tout bon ou tout mauvais ! La partie plus clair est bien sympa à pêcher, pas bien large mais torrentueux à souhait comme j'aime .. oui j'ai pris beaucoup de plaisir avec la F.I sur ce poisson  Ma seconde sortie Haute-Savoie  1081991802 . Merci à toi pour ton com Ma seconde sortie Haute-Savoie  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par fario74 Lun 29 Mar - 17:06

Erg74 a écrit:Bravo Stephane !! Une belle sortie avec de beaux poissons ... et pas simple de ce temps là Ma seconde sortie Haute-Savoie  3056765735 Ma seconde sortie Haute-Savoie  1960442732
Merci Éric, vivement la fin de la fonte des neiges.  Ma seconde sortie Haute-Savoie  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par fario74 Lun 29 Mar - 17:11

pierrot a écrit:Superbe Stephane j'ai adoré ta vidéo,de belles truites avec en cadeau la dernière qui est magnifique Ma seconde sortie Haute-Savoie  1024248828 Ma seconde sortie Haute-Savoie  1024248828
Merci pour ton com Pierrot, c'est sympa ! Quand les eaux sont hautes, les plus belles naviguent et surtout un coup de bol de tomber dessus Wink Ma seconde sortie Haute-Savoie  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par fario74 Lun 29 Mar - 17:26

RV74 a écrit:Je retrouve une connexion wifi j'avais vu ta vidéo sur YouTube une belle mise en valeur de tes super cours d'eau. C'est quand même un peu dommage ces sdf ici même si se sont des sacrés bagarreurs.
Slt René, oui tu as raison c'est bien dommage et ce n'est pas le seul dans la rivière le SDF car j'ai déjà pris également de l'omble chevalier, de la truite AEC et de la truite marbrée(reproduction: OC/TFM il me semble ) c'est un poisson explosif d'une combativité impressionnante.   Ma seconde sortie Haute-Savoie  337050573 

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par prichard01 Lun 29 Mar - 18:00

fario74 a écrit:
RV74 a écrit:Je retrouve une connexion wifi j'avais vu ta vidéo sur YouTube une belle mise en valeur de tes super cours d'eau. C'est quand même un peu dommage ces sdf ici même si se sont des sacrés bagarreurs.
Slt René, oui tu as raison c'est bien dommage et ce n'est pas le seul dans la rivière le SDF car j'ai déjà pris également de l'omble chevalier, de la truite AEC et de la truite marbrée(reproduction: OC/TFM il me semble ) c'est un poisson explosif d'une combativité impressionnante.   Ma seconde sortie Haute-Savoie  337050573 

En début de saison ça pimente un peu la partie de pêche surtout que le sdf n'était pas vilain  Ma seconde sortie Haute-Savoie  4206036046

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par Gui Lun 29 Mar - 20:43

La belle vient récompenser une partie de pêche dans des conditions pas faciles  Ma seconde sortie Haute-Savoie  1024248828

C'est vrai que c'est dommage d'introduire d'autres salmonidés dans une rivière qui contient des poissons issus de la reproduction naturelle... après il en faut pour toutes les visions mais ce serait mieux d'en bassiner la où il n'y en a plus pour distinguer les parcours.

_________________
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est simplement un bon moment à passer" - Romain Gary
Gui

Gui
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par Sempre Sainté Mar 30 Mar - 21:50

Faut savoir insister finalement malgré les conditions. La ténacité a payé.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par fario74 Mer 31 Mar - 20:57

prichard01 a écrit:
fario74 a écrit:
RV74 a écrit:Je retrouve une connexion wifi j'avais vu ta vidéo sur YouTube une belle mise en valeur de tes super cours d'eau. C'est quand même un peu dommage ces sdf ici même si se sont des sacrés bagarreurs.
Slt René, oui tu as raison c'est bien dommage et ce n'est pas le seul dans la rivière le SDF car j'ai déjà pris également de l'omble chevalier, de la truite AEC et de la truite marbrée(reproduction: OC/TFM il me semble ) c'est un poisson explosif d'une combativité impressionnante.   Ma seconde sortie Haute-Savoie  337050573 

En début de saison ça pimente un peu la partie de pêche surtout que le sdf n'était pas vilain  Ma seconde sortie Haute-Savoie  4206036046
Ce sont des poissons qui se sont échappés dans la rivière dû aux intempéries car il y a un pisciculteur dans le secteur ..

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par fario74 Mer 31 Mar - 21:01

Gui a écrit:La belle vient récompenser une partie de pêche dans des conditions pas faciles  Ma seconde sortie Haute-Savoie  1024248828

C'est vrai que c'est dommage d'introduire d'autres salmonidés dans une rivière qui contient des poissons issus de la reproduction naturelle... après il en faut pour toutes les visions mais ce serait mieux d'en bassiner la où il n'y en a plus pour distinguer les parcours.
C'est ça des conditions difficiles en ce début de saison ! Cette rivière est en gestion patrimoniale ! Comme expliqué le pourquoi dans le message précédent .. merci pour ton passage gui  Ma seconde sortie Haute-Savoie  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par fario74 Mer 31 Mar - 21:03

Sempre Sainté a écrit:Faut savoir insister finalement malgré les conditions. La ténacité a payé.
salut Laurent, oui malgré les conditions difficiles, il faut toujours y croire  Ma seconde sortie Haute-Savoie  1081991802  Ma seconde sortie Haute-Savoie  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par max62 Dim 11 Avr - 11:57

Merci du partage, pas facile, et il faut vraiment y croire dans ces conditions.
Elle fait le job la manoise Ma seconde sortie Haute-Savoie  3056765735

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par fario74 Lun 12 Avr - 10:41

max62 a écrit:Merci du partage, pas facile, et il faut vraiment y croire dans ces conditions.
Elle fait le job la manoise Ma seconde sortie Haute-Savoie  3056765735
Slt max62, c'est ça faut jamais rien lâcher  Wink, j'adore l'action de la Manoise qui est une très bonne canne ..merci pour ton passage  Ma seconde sortie Haute-Savoie  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde sortie Haute-Savoie  Empty Re: Ma seconde sortie Haute-Savoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum