-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par RV74 Lun 15 Mar - 10:09

Bonjour les amis

Samedi matin ouverture dans un torrent que je connaissais bien en montagne à 1100m d'altitude. Il faisait pas très chaud -2° mais bon c'est normal pour l'ouverture; l'eau quand à elle était bien froide 3,8°; tu vois Daniel je la mesure systématiquement ça donne une idée de l'activité des truites.
Première fois ce que je vois autant de pêcheurs sur sur cours d'eau. Deux sous la cascade où habituellement je démarre, plus loin je rencontre un pêcheur qui me dit pour un parcours que j'allais m'apprêter à faire "- ils étaient trois tout à l'heure"  Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 828709637  J'ai failli plier la canne et partir ailleurs ou rentrer et puis je me suis dit que j'allais essayer le début des gorges pour savoir s'ils étaient remontés plus haut. A priori au début pas de trace dont j'ai poursuivi.
L'eau était basse par contre moins de neige que d'habitude ce que j'ai apprécié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour Daniel31 Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 1600243185
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La première
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca y est le soleil pointe son nez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai monté le Loxus sur l'hexagone achetée sur le forum (ma bobine du Virarelli défectueuse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas chaude, je vous dis, l'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'eau est claire il faut approcher doucement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super content de l'acquisition de l'Hexagone. Merci Steph un bijou une sensibilité et une résonnance remarquables.
En attendant que je monte une vidéo pour ceux qui veulent quelques photos supplémentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est enfin fait ...


Dernière édition par RV74 le Ven 26 Mar - 8:21, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par pascal42 Lun 15 Mar - 10:55

Ouverture rafraichissante, tu as un joli thermomètre moi je suis encore avec un vieux en verre. Peux-tu me dire quelle est la marque.
Ici avec cette température les truites ne sont pas mordeuses.
pascal42

pascal42
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par Gui Lun 15 Mar - 11:49

Un joli coin et quelques truites, ça compense le froid et le monde pour cette ouverture. Vivement que le temps soit plus clément pour mettre en appétit ces demoiselles !

_________________
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est simplement un bon moment à passer" - Romain Gary
Gui

Gui
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par Sempre Sainté Lun 15 Mar - 14:33

Frisquet dit donc ! M'enfin c'est l'ouverture !
J'imagine que tu es sous la neige ? Ou du moins qu'elle va arriver incessamment sous peu ? Du coup le prochain week-end va être encore plus compliqué ?

En tout cas belle ouverture, faut savoir parfois insisté malgré le monde ...
Vivement qu'on revienne à des moments plus calme !

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par fario74 Lun 15 Mar - 15:36

Bravo René, tu as vraiment fait une superbe ouverture, avec des truites magnifiques comme on aime ! Tu as choisi un parcours sportif loin de la foule, cela a été payant ! Bien content que la canne te convienne  Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 3056765735 . J'ai hâte de voir la vidéo de cette belle ouverture  Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par pierrot Lun 15 Mar - 15:38

Bravo René ouverture réussie Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 337050573
Par contre fait pas chaud le ressentit devait être très froid, les truites sont vraiment superbes (ton APN a l'air d'avoir ressenti le froid)
Vivement ta vidéo Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 3159581050

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par prichard01 Lun 15 Mar - 16:21

Belle ouverture René un beau torrent pour démarrer la saison  Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 337050573 les mitaines n'étaient pas de trop avec cette température  Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par pappy-jeff Lun 15 Mar - 16:58

Une ouverture sous le signe du froid et de la neige, c'est cap'tain Igloo qui doit être content, il aime ça le froid.
De bien jolis poissons et par endroit une rivière encombrée 
Merci du partage
A+ Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par RV74 Lun 15 Mar - 17:36

pascal42 a écrit:Ouverture rafraichissante, tu as un joli thermomètre moi je suis encore avec un vieux en verre. Peux-tu me dire quelle est la marque.
Ici avec cette température les truites ne sont pas mordeuses.
C'est un thermomètre de cuisine autour de 10€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est mieux qu'un thermomètre en verre plus facile à lire et surtout instantané pas besoin d'attendre une plombe et quand tu le sort de l'eau la mesure bouge.
Gui a écrit:Un joli coin et quelques truites, ça compense le froid et le monde pour cette ouverture. Vivement que le temps soit plus clément pour mettre en appétit ces demoiselles !
Je suis content quand même avec 19 truites dans la matinée alors qu'elle avait mal démarré avec les pêcheurs déjà présents avant moi.
Sempre Sainté a écrit:Frisquet dit donc ! M'enfin c'est l'ouverture !
J'imagine que tu es sous la neige ? Ou du moins qu'elle va arriver incessamment sous peu ? Du coup le prochain week-end va être encore plus compliqué ?

En tout cas belle ouverture, faut savoir parfois insisté malgré le monde ...
Vivement qu'on revienne à des moments plus calme !
Je suis redescendu chez moi (à 484m) dimanche après-midi. Le soir et ce matin neige à gros patins mais elle ne tient pas le sol est déjà chaud.
fario74 a écrit:Bravo René, tu as vraiment fait une superbe ouverture, avec des truites magnifiques comme on aime ! Tu as choisi un parcours sportif loin de la foule, cela a été payant ! Bien content que la canne te convienne  Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 3056765735 . J'ai hâte de voir la vidéo de cette belle ouverture  Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 337050573
Oui bien content de l'Hexagone habituellement je fais toujours l'ouverture avec une télé blocable et réserve les anglaises pour plus tard mais là je n'ai pas résisté de l'essayer.
pierrot a écrit:Bravo René ouverture réussie Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 337050573
Par contre fait pas chaud le ressentit devait être très froid, les truites sont vraiment superbes (ton APN a l'air d'avoir ressenti le froid)
Vivement ta vidéo Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 3159581050
Ben aussi étrange que ça peut paraître j'ai pas ressenti le froid je n'ai même pas mis de veste, juste un sous pull et une chemise polaire et le gilet de pêche par dessus. Il faut dire que je ne suis pas frileux. Par contre quand je trempait les mains dans l'eau j'avaix l'impression que mes doigts allaient tombés  Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 1600243185

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par RV74 Lun 15 Mar - 17:38

prichard01 a écrit:Belle ouverture René un beau torrent pour démarrer la saison  Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 337050573 les mitaines n'étaient pas de trop avec cette température  Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 1081991802
Moins d'eau que d'habitude mais ça allait encore, oui c'est surtout les extrémités qui craignent le froid.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par Daniel 31 Lun 15 Mar - 18:46

RV74 a écrit:

Pour Daniel31 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour le clin d'oeil.
C'est vrai qu'avec un thermomètre c'est plus précis que si tu estimes avec ta main une température de l'eau mais est-ce important une précision à deux ou trois degrés près ?
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par RV74 Lun 15 Mar - 19:09

Non bien sûr mais en fonction de la température ambiante à la main on a pas une bonne perception. Et puis 2 dégrés peut faire la différence en période d'étiage entre 18 ou 20° la température létale des truites ...
Mais par contre entre une eau à 10° et une eau à 18° l'activité des truites n'est pas la même aux différents moments de la journée, c'est pour cela qu'on avait souhaiter introduire cette notion de température dans le suivi.
Toutes les études scientifiques des pêches prennent en compte ce paramètre. Je fais de nombreuses pêches d'inventaires avec la FDAAPPMA et la première des choses qui est relevés sont la température et la conductivité du milieu aquatique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par Erg74 Mer 17 Mar - 6:07

Très belle ouverture René, loin de la foule .... et les conditions ne sont pas faciles en ce moment.
Bravo !
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par RV74 Mer 17 Mar - 6:48

Erg74 a écrit:Très belle ouverture René, loin de la foule .... et les conditions ne sont pas faciles en ce moment.  
Bravo !
Merci Eric. Oui en ce moment avec cette neige tardive qui nous embête il va falloir attendre quelque jours que ça s'arrange (en tous cas pour ma part)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par RV74 Ven 26 Mar - 7:50

Enfin la vidéo pour ceux qui veulent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par pappy-jeff Ven 26 Mar - 9:22

Slr René
matin frais et eau claire
Belle rivière et de beaux poissons, de quoi bien démarrer la saison
Merci pour le rajout de vidéo
A+ Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par fario74 Ven 26 Mar - 13:25

Superbe vidéo René  Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 3056765735 j'aime beaucoup.. Dit donc les poissons étaient en activités, tu as cartonné , de superbes postes dans ce torrent .. merci encore pour la vidéo

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par RV74 Ven 26 Mar - 13:53

fario74 a écrit:Superbe vidéo René  Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 3056765735 j'aime beaucoup.. Dit donc les poissons étaient en activités, tu as cartonné , de superbes postes dans ce torrent .. merci encore pour la vidéo
Oui je le connais bien et je l'adore

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par pierrot Ven 26 Mar - 17:03

Salut René Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 337050573
Un bien joli parcours avec de superbes postent et que dire des truites tres nombreuse Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 1024248828
Bravo au cinéaste pour ses superbes séquence de pêche Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 3159581050

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par Erg74 Ven 26 Mar - 17:47

Belle video !! Un beau petit torrent et les demoiselles et leurs belles robes étaient de sortie...mais avec d’aussi beaux postes et du bouillons, de belles mémères doivent bien y être chavées, ce qui promet quand les conditions seront meilleures. Merci du partage René
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par RV74 Ven 26 Mar - 17:52

Erg74 a écrit:Belle video !! Un beau petit torrent et les demoiselles et leurs belles robes étaient de sortie...mais avec d’aussi beaux postes et du bouillons, de belles mémères doivent bien y être chavées, ce qui promet quand les conditions seront meilleures. Merci du partage René
Il est pas mal pêché Eric et tout le monde ne pratique pas le "prendre et relâcher" ce qui fait qu'elles n'ont guère le temps de grossir c'est bien dommage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par prichard01 Sam 27 Mar - 9:10

Belle ta vidéo René bien sympa ce torrent juste le débit qu'il faut malgré l'eau bien froide tu as toucher pas mal de poissons bravo  Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par max62 Sam 27 Mar - 15:25

Belle ouverture René et jolies les truites bien des touches, quand elles mordent malgré le froid c'est super pour les sensations.
Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) 727365210  pour ton thermomètre.

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo) Empty Re: Mon ouverture en Savoie (ajout vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum