Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par fario74 Lun 1 Fév - 19:25

Bonsoir a tous,
En zieutant le nouveau catalogue hearty rise concernant les cannes trout force toc, je constate cette année une augmentation conséquente du tarif par rapport à l'année passée ... Bon ok, elles ont été améliorées dû au anneaux Fujvi KL alconite mais quand même.... pour exemple la 3.90 (3brins) passe au tarif catalogue de 264 a 392€  Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? 4248248118 , waouu hallucinant je trouve ! Quand pensez-vous ? 
Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Screen12
Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Screen11

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par RV74 Lun 1 Fév - 20:17

Salut Steph,

Eh bien 48% d'augmentation, comme tu dis, même avec quelques améliorations c'est énorme et c'est bizarre car avec la concurrence les prix ont en principe tendance à ne pas trop évoluer.
Est-ce un carbone différent de l'an dernier? T'as pas loupé quelque chose? 
C'est Japonais et plutôt du haut de gamme, faut dire que le cours du YenJ/Euro a quand même bien bougé depuis l'an dernier; c'est peut-être là une explication?  
En tous les cas on trouve peu de sites qui ne soient pas en rupture de stock de ce modèle.
Ce dépositaire en a encore de disponible ICI

_________________
Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par fario74 Lun 1 Fév - 23:30

RV74 a écrit:Salut Steph,

Eh bien 48% d'augmentation, comme tu dis, même avec quelques améliorations c'est énorme et c'est bizarre car avec la concurrence les prix ont en principe tendance à ne pas trop évoluer.
Est-ce un carbone différent de l'an dernier? T'as pas loupé quelque chose? 
C'est Japonais et plutôt du haut de gamme, faut dire que le cours du YenJ/Euro a quand même bien bougé depuis l'an dernier; c'est peut-être là une explication?  
En tous les cas on trouve peu de sites qui ne soient pas en rupture de stock de ce modèle.
Ce dépositaire en a encore de disponible ICI
Je dirais qu'il y a peut être une légère différence de carbone vu que c'est du V NET 3 et  l'année dernière c'était du V NET 2 , un enroulement de nappe de carbone supplémentaire cette année et des anneaux différents qui peuvent éventuellement justifier le tarif mais c'est quand même énorme malgré qu'il ai eu une évolution ...Non c'est pas japonnais c'est sûr... Fabrication Asie mais Haut de gamme car cela reste de très belles cannes quand même...

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par pappy-jeff Mar 2 Fév - 9:42

Ma chère pêche
Vu les prix annoncés sur tes différents catalogues, j'ai le regret de t'annoncer que mon budget ne suis plus, aussi ne soit pas étonné de ne point voir fleurir dans les abimes de ton tiroir-caisse un chèque venant de moi
A+ Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? 3159581050

_________________
Jean-François       Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Avatar10


Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par marcd Mar 2 Fév - 14:57

400 balles avec des anneaux alconite c’est du foutage de g... tout ça pour du matos monté à la chaîne... on surfe sur le phénomène bouboule là...

_________________
Marc Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par Gui Mar 2 Fév - 20:23

Je ne trouve pas que les anneaux Fuji Alconite soient l'élément le plus choquant puisqu'on les retrouve chez Native sur l'Origine ou Christophe Pacalet les propose également sur l'Hexagone "classique". 

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'une canne produite de manière industrielle est chère à ce niveau de prix. Il y a probablement la volonté d'avoir un positionnement "haut de gamme" et/ou la nécessité de vendre à un prix élevé pour amortir les différents coûts (développement, production, devises, marketing...).

Il serait intéressant de savoir combien de cannes aux appâts naturels sont vendues chaque année chez Sempé, Daïwa (Hearty Rise) ou encore Garbolino. Parce que n'importe quel process industriel nécessite de la quantité pour être rentable et je ne suis pas certain que la pêche aux AN soit la vache à lait de ces marques.

_________________
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est simplement un bon moment à passer" - Romain Gary
Gui

Gui
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par fario74 Mar 2 Fév - 20:53

marcd a écrit:400 balles avec des anneaux alconite c’est du foutage de g... toit ça pour du matos monté à la chaîne... on surf sur le phénomène bouboule là...
Slt Marc, je pense pas que cela soit du foutage car les cannes,  il faut les faire venir et la plupart arrivent pas container maritime, ensuite il y à les taxes qui sont conséquentes car le plus souvent les produits n'arrivent pas de l'EU, ensuite il y a les entrepôts, les commerciaux,etc.....

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par marcd Mer 3 Fév - 8:39

N’importe qui peut faire venir une canne ou un blank de chine ou de Corée pour 1,50EUR...
Alors quand un importateur en fait venir 500, 1000... je doute que le tarif du transport par canne augmente... par contre le prix de fabrication par canne descend encore... il y a probablement beaucoup d’intermédiaires qui prennent des marges conséquentes sans rien produire...

Pour les natives origine, j’en possède une, je trouve aussi dommage qu’elles ne soient pas dispo avec des titanium Sic... mettre 100EUR de plus, à ce tarif là, n’a plus grande importance... conséquence d’un choix assumé de « fait main » et donc côté tarif... le montage est réalisé en France... et la main d’œuvre y à un prix... aucun problème de faire vivre les gens qui produisent...
Pour la main d’œuvre, même combat pour les Toc Passion... qui elles sont effectivement dispo en sic titanium moyennant supplément... normal... avez vous déjà regardé le tarif d’une ligne d’anneau titanium Sic? Du moins quand elle est achetée au détail à un intermédiaire... parce que encore une fois, le fabriquant de canne chinois va commander son matos en gros directement chez le producteur d’anneaux... et il aura ces anneaux au dixième du prix auquel on nous les fait payer...

_________________
Marc Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par RV74 Mer 3 Fév - 9:27

L'usine de fabrication à Taiwan, il y a quand même pas mal de main d'œuvre

_________________
Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par marcd Mer 3 Fév - 11:38

Une jolie vidéo de promotion... tout beau, propre, blanc...  je me fais certainement des idées...

_________________
Marc Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par Gui Mer 3 Fév - 13:59

La vidéo est intéressante et laisse tout de même penser que la main d'œuvre doit se concentrer sur les modèles haut de gamme. Ce qui serait logique.

Je reste convaincu que le prix d'une Hearty Rise (ou autre modèle industriel haut de gamme) est élevé car ils ne doivent pas en vendre des milliers (à vrai dire si c'est déjà quelques centaines c'est beau). De fait à 350 € ou 400 €, ils arrivent à amortir les différents coût et gagner leur vie.

La santé financière de pas mal de sociétés de pêche prouve bien que ce n'est pas une "industrie" hyper rentable, les plus diversifiés sont surement ceux qui s'en sortent le mieux. Au final, les vraies marges doivent se faire sur le petit matériel et les accessoires.

_________________
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est simplement un bon moment à passer" - Romain Gary
Gui

Gui
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par RV74 Mer 3 Fév - 16:34

Gui a écrit:La santé financière de pas mal de sociétés de pêche prouve bien que ce n'est pas une "industrie" hyper rentable, les plus diversifiés sont surement ceux qui s'en sortent le mieux. Au final, les vraies marges doivent se faire sur le petit matériel et les accessoires.
Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? 727365210 quand on voit le prix des leurres qui sont vendus à des milliers d'exemplaires ... leurs marges sont sans doute bien supérieures.

_________________
Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par marcd Mer 3 Fév - 19:55

Regarde le prix des cannes leurres... et elles se vendent... de la à se dire qu’il n’y a qu’à appliquer la même recette aux cannes toc? 
Bref, on est pas d’accord mais ce n’est pas ce n’est pas grave Very Happy

_________________
Marc Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par max62 Jeu 4 Fév - 7:27

Salut les gars,
" A qui profite le crime" ? là où il y a de la demande, il y a toujours un profit derrière. Les stocks étant écoulés, une amélioration du produit va de soi !
V-net c'était bien, V-net1 c'était bien, V-net2 très bien, V-net3 super, à quand V-net4 incroyable.
L'époque veut que les arguments de vente soient de plus en plus flatteurs et au passage "justifiant" le prix.
Le prix incitera peut-être certains pêcheurs à se tourner vers une canne artisanale.
Toutefois....très bonne canne.....mais bon... Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? 337050573

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par fario74 Jeu 4 Fév - 16:39

max62 a écrit:Le prix incitera peut-être certains pêcheurs à se tourner vers une canne artisanale.
Pas forcément, du moins pour tout ceux qui sont à fond derrière Laurent Jauffret, car pour beaucoup c'est sensé être le précurseur de la "nymphe au toc" et pour cette clientèle, il n'y a pas mieux sur le marché comme canne, c'est la référence pour pêcher à la nymphe au toc et cela, Laurent Jauffret l'a très bien compris puisque il en à fait une gamme complète, tant mieux pour lui... comme l'a si bien dit Marc dans un message précédent, c'est "l'effet bouboule" .....

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par fario74 Jeu 4 Fév - 17:04

marcd a écrit:Regarde le prix des cannes leurres... et elles se vendent...
Et oui, et là les revendeurs "se gavent", je dirais même que c'est un peu honteux si je peux me permettre car sur une canne à leurre  que vous allez commander sur le net directement au Japon par exemple pour un haut de gamme, un tarif échelonné entre 400 et 500€ fpc , la même référence chez un distributeur en France, elle va vous coûter pas moins de 300€ de plus, alors ils se font une sacrée marge,  et trouve cela un peu abusé .. idem pour les leurres !

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par Sempre Sainté Ven 12 Mar - 11:36

fario74 a écrit:
max62 a écrit:Le prix incitera peut-être certains pêcheurs à se tourner vers une canne artisanale.
Pas forcément, du moins pour tout ceux qui sont à fond derrière Laurent Jauffret, car pour beaucoup c'est sensé être le précurseur de la "nymphe au toc" et pour cette clientèle, il n'y a pas mieux sur le marché comme canne, c'est la référence pour pêcher à la nymphe au toc et cela, Laurent Jauffret l'a très bien compris puisque il en à fait une gamme complète, tant mieux pour lui... comme l'a si bien dit Marc dans un message précédent, c'est "l'effet bouboule" .....

Mouais je l'ai rencontré plusieurs fois Laurent, ben il m'a pas emballé, et son approche commerciale encore moins.
Alors quand je vois cette augmentation, je me marre.

Je retiens ce que dis Max, je me tournerais assurément vers de l'artisanale pour un éventuel prochain achat. Ou sur de l'occasion.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ???????? Empty Re: Trout force HEARTY RISE ..???????? HALLUCINANT ????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum