-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le vallon de Fenestre dévasté............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par pierrot Mar 13 Oct - 6:36

Je viens vous présenter le vallon de Fenestre qu'un gars du Mercantour a pu prendre des clichés en y montant en hélico
c'est a peine croyable de voir ses images 3 jours avant je péchais dans le coin je n'arrive pas a y croire ,pour revoir ses lieux il va falloir des mois et des années...............
Le lien ci dessous Le vallon de Fenestre dévasté............ 553035941
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4001262243224050&set=pcb.4001271293223145&type=3&theater

_________________
Le vallon de Fenestre dévasté............ Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par RV74 Mar 13 Oct - 7:39

Pour moi le lien ne marche pas  Le vallon de Fenestre dévasté............ 3866640441

_________________
Le vallon de Fenestre dévasté............ Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par pierrot Mar 13 Oct - 7:46


_________________
Le vallon de Fenestre dévasté............ Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par RV74 Mar 13 Oct - 7:55

T'inquiètes pas Pierrot ça doit venir e mon micro qui depuis un certain temps ne veut plus aller sur Facebook  Le vallon de Fenestre dévasté............ 3866640441

_________________
Le vallon de Fenestre dévasté............ Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par pascal42 Mar 13 Oct - 9:31

c'est bon pour moi, mais que c'est triste !
pascal42

pascal42
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par RV74 Mar 13 Oct - 9:37

pierrot a écrit:Bizarre moi ça marche bien.
Je le remet ci dessous Le vallon de Fenestre dévasté............ 3159581050
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4001262243224050&set=pcb.4001271293223145&type=3&theater

RV74 a écrit:T'inquiètes pas Pierrot ça doit venir e mon micro qui depuis un certain temps ne veut plus aller sur Facebook  Le vallon de Fenestre dévasté............ 3866640441
Ca y est j'ai regardé sur mon téléphone. C'est impressionnant. Le haut a été préservé mais plus on descend dans la vallée plus les dégâts sont importants

_________________
Le vallon de Fenestre dévasté............ Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par pappy-jeff Mar 13 Oct - 16:37

Bein pour moi pas de visibilité
Je verrais demain si cela veut bien fonctionner
A+ Le vallon de Fenestre dévasté............ 3159581050

_________________
Jean-François       Le vallon de Fenestre dévasté............ Avatar10


Le vallon de Fenestre dévasté............ Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par prichard01 Mar 13 Oct - 18:42

Oui bien triste Pierrot  Le vallon de Fenestre dévasté............ 553035941 on va faire confiance à la nature pour se remettre mais comme tu le dis ce sera long .

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par Sempre Sainté Mar 13 Oct - 22:09

C’est dingue

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par Fred Mer 14 Oct - 1:29

La nature se remet vite est bien de ce genre de phénomènes naturels.
Les humains,eux les subissent.
Vous remarquerez sur la photo, que la vieille ville de Saint Martin de Vésubie est peu impacté comparé au reste.
Les anciens, eux ,ne construisaient pas n 'importe ou et avaient conscience du risque....Ils avaient certainement raison...

Le vallon de Fenestre dévasté............ Sans_t20
Source photos:https://www.nicematin.com/faits-divers/avantapres-les-impressionnantes-images-des-degats-dans-la-vesubie-et-la-roya-apres-la-tempete-alex-582271

_________________
Fred 
Le vallon de Fenestre dévasté............ Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par pappy-jeff Mer 14 Oct - 8:59

Toujours pas de lecture pour moi, mais les photos parlent d'elles-mêmes
Les Romains construisaient leurs villes sur des hauteurs, ce qui les préservaient de telles catastrophes
Aujourd'hui on construit un peu n'importe où, du moment que tu as un permis de construire complaisant
A+ Le vallon de Fenestre dévasté............ 3159581050

_________________
Jean-François       Le vallon de Fenestre dévasté............ Avatar10


Le vallon de Fenestre dévasté............ Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par pierrot Mer 14 Oct - 10:00

D'accord avec vous certaines constructions n'importe ou...
Mais faut aussi voir ces pluies exceptionnelles qui sont tombées sur les vallées pas très éloignées les unes des autres, la Vésubie, la Tinée, et la Roya environ 6 mois de pluies, pluies continuelles chez moi à Roquebillière cela a duré 10h sans discontinuer.
En montagne les torrents ont un fort dénivelé certains barrages se sont formés des amas de troncs d'arbre et autres et arrive un moment les bouchons cèdent et là c'est la catastrophe chez moi dans le vieux Roquebillière sur le coup d'environ 19h la journée du 2 octobre les gens du coin ont vu arriver une vague de plus de 3 m de haut sur 200 m de large plus rien ne peut résister à cette puissante déferlante de flotte...
Autre élément qui a entrainé cette catastrophe ces pluies diluviennes n'on pas cessé jusqu'au plus hauts sommets des montagnes jusqu'à 2800m si seulement la température était descendue au niveau de zéro on aurait pas eu cette catastrophe la neige se serait installée sur les montagnes et là beaucoup moins d'eau aurait déferlé dans les vallées,
Même phénomène en 1994 avec la crue du Var de la pluie incessante sur tous les massifs et la catastrophe en bas dans les vallées.
Maintenant place à la reconstruction, certaines vallées resteront longtemps inaccessibles je pense au vallon de Fenestre et autre zone de haute montagne.
Priorités aux habitants de ces communes qui ont tout perdu ça sera long très long...........

_________________
Le vallon de Fenestre dévasté............ Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par RV74 Mer 14 Oct - 10:12

Ces phénomènes "Cévenoles" seront hélas de plus en plus fréquents avec la mer qui se réchauffe

_________________
Le vallon de Fenestre dévasté............ Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par max62 Ven 16 Oct - 9:57

Salut Pierrot,
quelle cata... je ne pensais pas que là haut au fenestre l'incidence ait pu être telle qu'on la voit sur les photos.

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par jean-remy 34 Ven 16 Oct - 23:37

dire qu'on avait pêche la haut

jean-remy 34
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par pierrot Sam 17 Oct - 15:42

RV74 a écrit:Ces phénomènes "Cévenoles" seront hélas de plus en plus fréquents avec la mer qui se réchauffe
Oui René et j'ai bien peur que ça soi de plus en plus fréquent Le vallon de Fenestre dévasté............ 3159581050
max62 a écrit:Salut Pierrot,
quelle cata... je ne pensais pas que là haut au fenestre l'incidence ait pu être telle qu'on la voit sur les photos.
Bonjour Françis.
Tu reconnaitrais plus Roquebillière vers la zone de loisir, piscine et parcours santé un vrai champs de bataille.
jean-remy 34 a écrit:dire qu'on avait pêche la haut
Salut Jean Rémy Le vallon de Fenestre dévasté............ 337050573
On a du mal à imaginer que ce torrent ait pris une telle ampleur, pour l'année prochaine pas sûr de pouvoir encore y remonter.

_________________
Le vallon de Fenestre dévasté............ Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vallon de Fenestre dévasté............ Empty Re: Le vallon de Fenestre dévasté............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum