Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Besoin de conseils pour PALM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseils pour PALM  Empty Besoin de conseils pour PALM

Message par Erg74 Mer 29 Avr - 13:05

Bonjour à tous, 
En Slovaquie, beaucoup de ruisseaux et torrents ne sont autorisées qu’à la mouche et ont de belles densités de poissons. Il y a de belles farios et aussi selon les coins, de jolis peuplements d’arc en ciel. La taille des poissons tourne autour des 30 à 50 cm 
Je précise que je ne pêcherai qu’en sèche, essentiellement au coup du soir et/ou du matin avec là plupart du temps un bon sedge bien visible en poil de lièvre et de chevreuil. 
Un moulinet manuel sûr en aluminium serait parfait ...  Mon budget ... j’en sais trop rien ...
J’aurai une préférence pour un bon ensemble d'occasion plutôt que du bas de gamme. 
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci


Besoin de conseils pour PALM  7aa02710
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour PALM  Empty Re: Besoin de conseils pour PALM

Message par prichard01 Mer 29 Avr - 21:01

Dsl Eric je peux pas trop d'aider mais je pense que d'autres membres le pourront  Wink

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour PALM  Empty Re: Besoin de conseils pour PALM

Message par Sempre Sainté Mer 29 Avr - 21:29

prichard01 a écrit:Dsl Eric je peux pas trop d'aider mais je pense que d'autres membres le pourront  Wink

Moi non plus désolé

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour PALM  Empty Re: Besoin de conseils pour PALM

Message par jean-remy 34 Jeu 30 Avr - 9:00

ici je pêche  avec  une canne 10 pieds  soie  de  5,  soie je prends  des  dt et un mouilinet  vivarelli
Question  prix il y en a pour tous  les goûts à 100 euros tu peux trouver  une canne convenable  les soies dt de  deniram sont très  bien quant au moulinet chacun ses goûts pour ma part  j'ai 3 vivarelli dont  un de 1985 dont je me sers  toujours

jean-remy 34
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour PALM  Empty Re: Besoin de conseils pour PALM

Message par caillou38 Jeu 30 Avr - 10:45

Bonjour,
Je ne sais trop sur quel type de cours d'eaux tu veux pècher, mais comme le dit jean-remy, une 10p soie de 5 dotée d'un moulinet semi-auto type vivarelli,doit faire l'affaire.
Lors d'un précédent voyage en Slovénie,c'est le type d'ensemble, que j'ai le plus utilisé.
caillou38

caillou38
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour PALM  Empty Re: Besoin de conseils pour PALM

Message par RV74 Jeu 30 Avr - 10:49

Salut Eric,
Pour le choix et les conseils je te laisse regarder cette vidéo que j'avais bien apprécié. 


Les deux frangins bien sûr parlent de leur matériel mais en plus Jean-Marc n'insiste pas forcement pour prendre du haut de gamme. Honnêtement je pense qu'ils font du bon matériel  avec un bon rapport qualité/prix. Si je dois changer ma canne ce sera certainement une DEVAUX.   
En ce moment sur https://www.pacificpeche.com/  il y a -30%, tu trouveras pas de DEVAUX mais par exemple des ORVIS qui ont très bonne réputation mais cher, mais il y a aussi des entrées de gammes. Attention aussi au SAV pour ORVIS par exemple cannes garantie 25 ans mais en cas de casse envoi par le dépositaire aux Etats Unis (coûts et délais ...)  
Les LOOMIS aussi ont bonne réputation mais pareil USA ... SAGE garantie à vie idem USA
Pour le moulinet il te faut un moulinet avec un bon frein facilement avec un réglage fin c'est mieux pour les gros poissons

Après pour l'occase il faut faire un tour sur le boncoin j'ai jeté un œil il y a peut-être matière. 

Va voir la chaîne DEVAUX tu trouveras une série tournée en Slovénie "Rivière de diamants" avec le confinement on a encore le temps, un pur régal. https://www.youtube.com/channel/UCkXEc-Iqgv9jQDMq-pzDxZw

_________________
Besoin de conseils pour PALM  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour PALM  Empty Re: Besoin de conseils pour PALM

Message par caillou38 Jeu 30 Avr - 11:12

Outre les cannes citées plus haut,tu as aussi les Marryat ,qui ont aussi l'avantage d'ètre francaises (Dept.Ain),ainsi que d'avoir un très bon SAV.Ton choix devra dépendre de l'action de la canne,de son prix et de son SAV.
Bonne recherche
caillou38

caillou38
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour PALM  Empty Re: Besoin de conseils pour PALM

Message par fario74 Jeu 30 Avr - 13:17

RV74 a écrit:Après pour l'occase il faut faire un tour sur le boncoin j'ai jeté un œil il y a peut-être matière. 

Attention René avec les affaires sur le boncoin et les annonces scrupuleuses ! A condition d'aller récupérer l'objet directement chez le vendeur . Je reviendrai plus tard dessus.. je suis actuellement concerné

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour PALM  Empty Re: Besoin de conseils pour PALM

Message par jean-remy 34 Jeu 30 Avr - 19:47

Etant vieux j'ai plusieurs cannes dont une SAGE XP 10 pieds soie 4 et une SAGE One 10 pieds soie 5 je me sers très souvent de celle là et pour le Vivarelli le frein est pratiquement débloqué.

jean-remy 34
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour PALM  Empty Re: Besoin de conseils pour PALM

Message par Erg74 Sam 2 Mai - 1:32

Merci les gars, je vais regarder ça aujourd’hui ...
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour PALM  Empty Re: Besoin de conseils pour PALM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum