-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La première est fermée... le pêche continue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La première est fermée... le pêche continue... Empty La première est fermée... le pêche continue...

Message par marcd Sam 26 Oct - 18:24

neChangement de technique et de terrain de jeu... calendrier oblige... 
je vous présente la Lesse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la mouche... parcours nokill sur pêché... maigre résultat

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La première est fermée... le pêche continue... Empty Re: La première est fermée... le pêche continue...

Message par RV74 Sam 26 Oct - 20:13

De bien jolies photos, Marc toutes plus belles les unes que les autres. Les ombres sont plus petits que d'habitude me semble t-il ?
Trois petites questions:
- Sur une photo on aperçoit un petit plomb sur ton bas de ligne. Pourquoi plombes-tu, la nymphe de pointe n'est pas suffisamment lourde? 
- Pourquoi ne sors-tu pas ta soie entre les rouleaux prévus pour? Est-ce parce que tu ne fouettes pas, ou ne sors pas de soie (guère plus que ta canne) ?  
- Enfin, ton moulinet vrai Vivarelli ou modèle Chinois ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La première est fermée... le pêche continue... Empty Re: La première est fermée... le pêche continue...

Message par pierrot Dim 27 Oct - 5:09

Trop beau ce parcours Marcd de quoi bien t'amuser La première est fermée... le pêche continue... 337050573
Avec de biens jolies poissons La première est fermée... le pêche continue... 1024248828

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La première est fermée... le pêche continue... Empty Re: La première est fermée... le pêche continue...

Message par marcd Dim 27 Oct - 7:10

RV74 a écrit:De bien jolies photos, Marc toutes plus belles les unes que les autres. Les ombres sont plus petits que d'habitude me semble t-il ?
Trois petites questions:
- Sur une photo on aperçoit un petit plomb sur ton bas de ligne. Pourquoi plombes-tu, la nymphe de pointe n'est pas suffisamment lourde? 
- Pourquoi ne sors-tu pas ta soie entre les rouleaux prévus pour? Est-ce parce que tu ne fouettes pas, ou ne sors pas de soie (guère plus que ta canne) ?  
- Enfin, ton moulinet vrai Vivarelli ou modèle Chinois ?
Bien vu René pour ce plomb supplémentaire... je n’aime pas pêcher à l’enclume... je préfère les présentations plus planantes... surtout u’ici le fond est très régulier sans gros blocs ni changement brutal de déclivité... une présentation planante est plus naturelle selon moi... je pourrais aussi mettre la nymphe lourde en potence et la légère en pointe mais je serais alors moins précis sur le placement de mes nymphes et moins réactif sur une touche sur la nymphe de pointe... 
Ce petit plomb n’est pas très fly académique mais j’aime bien...

Question soie... il n’y en a pas... la canne me permet d’envoyer deux billes ( 2.8 & 2.2) à 3 longueurs de canne... ça veut dire pêcher en dérive jusqu’à une douzaine de mettre... c’est largement assez loin ... et compliqué pour le faire proprement... pas besoin non plus d’ajouter le poids de la soie, qui ne sort jamais, pour équilibrer la canne... les vielles habitudes du toc... transférées sur la pêche « aux techniques modernes » de la nymphe Very Happy

Le moulin enfin c’est un chinois... un superbe moulin... ultra fluide... avec un frein facilement réglable... pour la moitié d’un Viva... je viens d’ailleurs d’en racheter un à 50Eur en seconde main ... poir équiper un projet en cours...

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La première est fermée... le pêche continue... Empty Re: La première est fermée... le pêche continue...

Message par marcd Dim 27 Oct - 7:11

pierrot a écrit:Trop beau ce parcours Marcd de quoi bien t'amuser La première est fermée... le pêche continue... 337050573
Avec de biens jolies poissons La première est fermée... le pêche continue... 1024248828
Beaucoup d’ombrets joueurs... pas en photo... de bonne augure pour le futur... l’absence de crues a du bon sur certains parcours...

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La première est fermée... le pêche continue... Empty Re: La première est fermée... le pêche continue...

Message par RV74 Dim 27 Oct - 7:53

marcd a écrit:Bien vu René pour ce plomb supplémentaire... je n’aime pas pêcher à l’enclume... je préfère les présentations plus planantes... surtout u’ici le fond est très régulier sans gros blocs ni changement brutal de déclivité... une présentation planante est plus naturelle selon moi... je pourrais aussi mettre la nymphe lourde en potence et la légère en pointe mais je serais alors moins précis sur le placement de mes nymphes et moins réactif sur une touche sur la nymphe de pointe... 
Ce petit plomb n’est pas très fly académique mais j’aime bien...

Question soie... il n’y en a pas... la canne me permet d’envoyer deux billes ( 2.8 & 2.2) à 3 longueurs de canne... ça veut dire pêcher en dérive jusqu’à une douzaine de mettre... c’est largement assez loin ... et compliqué pour le faire proprement... pas besoin non plus d’ajouter le poids de la soie, qui ne sort jamais, pour équilibrer la canne... les vielles habitudes du toc... transférées sur la pêche « aux techniques modernes » de la nymphe Very Happy

Le moulin enfin c’est un chinois... un superbe moulin... ultra fluide... avec un frein facilement réglable... pour la moitié d’un Viva... je viens d’ailleurs d’en racheter un à 50Eur en seconde main ... poir équiper un projet en cours...
Merci pour toutes ces explications Marc
Le plomb, j'avais effectivement pensé pour permettre à la nymphe de planer.
Pour la soie c'est ton fil de couleur verte qui m'a trompé. Effectivement maintenant beaucoup abandonnent la soie au profit du nylon. 
Et le moulin je m'en doutais, vu le prix (autour des 60€) pour une équivalence d'un Vivarelli il ne faut pas s'en priver.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La première est fermée... le pêche continue... Empty Re: La première est fermée... le pêche continue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum