-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par cerciel Dim 12 Avr - 14:28

superbe après midi a la cuiller sur un ruisseau du beaujolais carton plein..a 37 j'ai arrêté de les compter et en prime a un autre endroit sur le soir un saumon de fontaine de 34 cm.....surement un lâché
Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais <a href=Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 105_1412" />

cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par RV74 Dim 12 Avr - 17:07

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 2371487999  Quand on aime on ne compte pas (sauf pour remplir le tableau de bord de Pappy-Jeff), mais ça fait tellement plaisir et au bout d'un moment on se mélange les pinceaux. Quel festival :!:

_________________
Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par prichard01 Dim 12 Avr - 17:12

elles sont bonnes filles les truites du Beaujolais cerciel  Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1024248828 bravo belle session a la cuillère le ruisseau s'y prête bien   Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par pappy-jeff Dim 12 Avr - 17:42

Un nombre énorme de prise pour un ruisseau, du moins c'est ce que je pense, comme quoi les ruisseaux renferment parfois de belles surprises
A+ Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 3159581050

_________________
Jean-François       Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Avatar10


Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par valinski06 Dim 12 Avr - 20:26

Belle sortie dommage pour les triples !!!
valinski06

valinski06
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par cerciel Dim 12 Avr - 21:04

valinski06 a écrit:Belle sortie dommage pour les triples !!!
merci valinski     pour les triples,je n"ai pas remarqué trop de dégâts toutes prises sur le devant et vite décrochées
A+
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par cerciel Dim 12 Avr - 21:22

RV74 a écrit:Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 2371487999  Quand on aime on ne compte pas (sauf pour remplir le tableau de bord de Pappy-Jeff), mais ça fait tellement plaisir et au bout d'un moment on se mélange les pinceaux. Quel festival :!:
comme tu dis René quel festival,et pareil cet aprem Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 2969440564
prichard01 a écrit:elles sont bonnes filles les truites du Beaujolais cerciel  Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1024248828 bravo belle session a la cuillère le ruisseau s'y prête bien   Very Happy
slt prichard oui surtout quand elles sont sorties dans les coulants
pappy-jeff a écrit:Un nombre énorme de prise pour un ruisseau, du moins c'est ce que je pense, comme quoi les ruisseaux renferment parfois de belles surprises
A+ Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 3159581050
tu penses bien pappy c'est un ruisseau a surprises Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1502550936 super après un orage Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 3159581050
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par ignon Dim 12 Avr - 21:35

tiens la prochaine fois je ferraille

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par cerciel Dim 12 Avr - 22:28

ignon a écrit:tiens la prochaine fois je ferraille

assure toi qu'elles aient une bonne mutuelle pour le dentiste :lol!:
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par Fario50 Dim 12 Avr - 22:43

Bien vu! Beau parcours et nombreuses truites.
Tu as dû te faire plaisir avec les quelques belles qui ont certainement remué un moment avant de te re
joindre!

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par Cyril Lun 13 Avr - 12:22

Cuillère numéro 1 de chez mepps non ? Une petite dorée ^^

Normalement c'est plus mai-juin ses cartons là mais le temps s'y prête bien Wink

Très belle session en effet, je suis au toc cette année mais c'est pas dit que je sorte pas de temps en temps le lancer vu que le profil de mes rivières par chez moi est similaires au tiens et se prête bien à se type de pêche entre autre.

Bravo Cerciel Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 837704390

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par gilou26 Lun 13 Avr - 18:24

putain quel festival de truite sur ce ruisseau,la cuillère est très prolifique pour ce coup là,merci du partage robert.

_________________
Il faut savoir profiter et apprécier les bons moments de la vie....
Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Bandea10
gilou26

gilou26
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par vicking38 Mar 14 Avr - 20:52

dis donc ça pêche beaucoup dans le beaujolais ...un festival Wink

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par fario74 Mar 14 Avr - 21:08

Sortie réussie ! Comme quoi la ferraille est efficace , il est vrai que la rivière s'y prête à merveille  Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1024248828

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par cerciel Mer 15 Avr - 1:27

Fario50 a écrit:Bien vu! Beau parcours et nombreuses truites.
Tu as dû te faire plaisir avec les quelques belles qui ont certainement remué un moment avant de te re
joindre!
oui c'est sur mais je vais expliquer le pourquoi car moi aussi je me suis interrogé sur le nombre de prises regarde sur la réponse a cylou scratch scratch
Cylou a écrit:Cuillère numéro 1 de chez mepps non ? Une petite dorée ^^

Normalement c'est plus mai-juin ses cartons là mais le temps s'y prête bien Wink

Très belle session en effet, je suis au toc cette année mais c'est pas dit que je sorte pas de temps en temps le lancer vu que le profil de mes rivières par chez moi est similaires au tiens et se prête bien à se type de pêche entre autre.

Bravo Cerciel Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 837704390
oui cylou simplement une meps 1 blanche sur fil luo sans emerillon, la différence je viens de la voir c'est aprem sur un endroit surpêché je viens de faire 10 AEC de 35 et 2 belles sauvages de 27 d'habitude je pêche 3 quart amonts mais comme l'eau est plus rapide je pêche 3 quart aval ou aval en me servant des remous.....c'est en observant que l'on obtient ces résultats j'ai gardé les 4 plus belles pour mon fils qui n'arrive pas a en sortir une Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 2969440564
gilou26 a écrit:putain quel festival de truite sur ce ruisseau,la cuillère est très prolifique pour ce coup là,merci du partage robert.
 merci gilou regarde sur l'explication que je donne a cylou juste au dessus la pêche n'est pas non plus tu le sais trés bien de la chance mais d'une adaptation et beaucoup de remises en question de la les performances des passionnés que nous sommes et les pêcheurs que je croise me disent être de Marseille tant mieux pour eux et surtout pour moi Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 586258766
vicking38 a écrit:dis donc ça pêche beaucoup dans le beaujolais ...un festival Wink
oui vicking mais pas pour tout le monde si tu regardes mes citations beaucoup désespèrent le beaujolais en est peut être  la cause faut pas en abuser Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 3159581050
Layaute a écrit:Sortie réussie ! Comme quoi la ferraille est efficace , il est vrai que la rivière s'y prête à merveille  Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1024248828
merci layaute c'est efficace je l'explique sur mes commentaires ci dessus faut il seulement savoir l'employer et avec 30 ans le même lancer et toujours meps no 1 blanche sans emerillon fil fluo 20cent 2cuillers par an quoi de mieux???? par contre
je me fais engueuler si je les apportes  a la maison .....a part les sauvages et que je les ramènent nettoyées Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1220943345  Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1220943345
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par pierrot Mer 15 Avr - 5:39

La au moins tu t'est régalé,superbe sortie Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1024248828

_________________
Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par Cyril Mer 15 Avr - 22:23

Cerciel a écrit:
Cylou a écrit:Cuillère numéro 1 de chez mepps non ? Une petite dorée ^^

Normalement c'est plus mai-juin ses cartons là mais le temps s'y prête bien Wink

Très belle session en effet, je suis au toc cette année mais c'est pas dit que je sorte pas de temps en temps le lancer vu que le profil de mes rivières par chez moi est similaires au tiens et se prête bien à se type de pêche entre autre.

Bravo Cerciel Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 837704390
oui cylou simplement une meps 1 blanche sur fil luo sans emerillon, la différence je viens de la voir c'est aprem sur un endroit surpêché je viens de faire 10 AEC de 35 et 2 belles sauvages de 27 d'habitude je pêche 3 quart amonts mais comme l'eau est plus rapide je pêche 3 quart aval ou aval en me servant des remous.....c'est en observant que l'on obtient ces résultats j'ai gardé les 4 plus belles pour mon fils qui n'arrive pas a en sortir une Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 2969440564 

Perso je prend souvent la une argenté ou doré c'est rare que je change car je ne crois pas que différentes cuillères niveau colori change beaucoup sur la capacité de la truite à mordre, pour certaines autres technique faut y penser ici d'après moi c'est pas primordiale d'autres chose dont par exemple se que tu explique sont à prendre en compte avant de penser "coloris" pour moi c'est le petit plus quand sa mord pas mais généralement sa mord alors...  Very Happy

C'est redoutable lorsque le courant est fort mais faut que l'eau soit un brin teinté un minimum sinon en sortant la truite te voit par exemple j'y ai fait un saut avec le lancer se soir et dans la rivière la plus proche de chez moi c'est terminé tant qu'il ne pleuvra pas, eau très claires et très basses, fortes chaleurs pour un mois d'avril espérer prendre du poisson tôt le matin ou le soir comme en été et encore c'est vraiment très dur à pêcher.
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par gilou Jeu 16 Avr - 6:32

Sa marche bien la ferraille Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 3306272802 mais pourquoi garder les triples scratch

_________________
Gil   Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1358655624

Pêcheur de rascaillettes : Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 241049484Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 628599594
gilou

gilou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par cerciel Jeu 16 Avr - 9:04

gilou a écrit:Sa marche bien la ferraille Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 3306272802 mais pourquoi garder les triples scratch

je vais essayer en simple   Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1502550936 .......Bien souvent elles ne sont prises que par 1 ou 2 crochets  très en avant de la gueule et se décrochent très bien et surtout tés vite.     Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1258725448   contrairement au toc souvent prises jusques aux ouïes  j'ai pris 2 arcs de 35 qui avaient chacune un bas de ligne dans la gueule plombée  émerillon et trimballait 2OU 3m de fil l’inconvénient des montages trop fins   :semarre-1b8d:   au final,de toutes façons on leur pique la gueule a ces pauvres bêtes Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 3159581050
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par pescadou Jeu 16 Avr - 16:32

Sympa la sortie Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1024248828  !!! Ça me donne envie de m'y remettre...

_________________
Antoine
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par Cyril Jeu 16 Avr - 17:17

cerciel a écrit:
gilou a écrit:Sa marche bien la ferraille Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 3306272802 mais pourquoi garder les triples scratch

je vais essayer en simple   Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1502550936 .......Bien souvent elles ne sont prises que par 1 ou 2 crochets  très en avant de la gueule et se décrochent très bien et surtout tés vite.     Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1258725448   contrairement au toc souvent prises jusques aux ouïes  j'ai pris 2 arcs de 35 qui avaient chacune un bas de ligne dans la gueule plombée  émerillon et trimballait 2OU 3m de fil l’inconvénient des montages trop fins   :semarre-1b8d:   au final,de toutes façons on leur pique la gueule a ces pauvres bêtes Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 3159581050

Moi j'écrase les ardillons après j'ai jamais essayé avec des simples mais à l'occaz faudra que je teste mais bon vu que je teste déjà le toc et que du coup je sors le lancer lorsque j'ai très peu de temps devant moi je pense que sa attendras un bon moment ^^
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par marcd Jeu 16 Avr - 17:37

Et bien ça ne rigole pas dans le beaujolais, pas le temps... avec toites ces truites à décrocher Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 1024248828

Bravo, très belle sortie.

_________________
Marc Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais Empty Re: Pêche à la cuiller sur un ruisseau du beaujolais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum