Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reproduction des truites lacustres du léman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reproduction des truites lacustres du léman Empty Reproduction des truites lacustres du léman

Message par RV74 Ven 30 Nov - 17:17

Une vidéo certes longue qui présente bien le travail de l'AAPPM des pêcheurs amateurs du Lac Léman Français (APALLF).
J'avais avec la FD74 été observé il y a quelques années ces truites lacustres qui remontent frayer mais à l'époque j'étais mal équipé en photo et vidéo et je n'ai que des rushs de piètre qualité.
Pour ceux que ça intéressent:

_________________
Reproduction des truites lacustres du léman Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des truites lacustres du léman Empty Re: Reproduction des truites lacustres du léman

Message par pierrot Ven 30 Nov - 17:23

Merci René je regarderais demain matin Reproduction des truites lacustres du léman 337050573

_________________
Reproduction des truites lacustres du léman Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des truites lacustres du léman Empty Re: Reproduction des truites lacustres du léman

Message par prichard01 Ven 30 Nov - 18:21

Moi aussi ça ma l'air pas mal Reproduction des truites lacustres du léman 337050573 il y a 20 ans j'ai eu l'occasion de voir ces grosses truites remontées les Dranses un spectacle superbe  Reproduction des truites lacustres du léman 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des truites lacustres du léman Empty Re: Reproduction des truites lacustres du léman

Message par Titoulet 38 Ven 30 Nov - 22:14

GEANT !!! merci René

Dommage pour la musique de m. souvent trop forte !
Ca mérite des bacs bien plus grands non ?

Incroyables ces bestiasses ! Reproduction des truites lacustres du léman 3056765735 sacré boulot tout ça .

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des truites lacustres du léman Empty Re: Reproduction des truites lacustres du léman

Message par max62 Sam 1 Déc - 8:35

Merci du partage René
de belles grosses truites, c'est impressionnant les caresses du gars sur cette truite qui ne bouge pas !  Reproduction des truites lacustres du léman 3056765735

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des truites lacustres du léman Empty Re: Reproduction des truites lacustres du léman

Message par pierrot Dim 2 Déc - 6:35

Trop beau Reproduction des truites lacustres du léman 1024248828 
Des truites qui donnent vraiment envie.
Merci René Reproduction des truites lacustres du léman 337050573

_________________
Reproduction des truites lacustres du léman Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des truites lacustres du léman Empty Re: Reproduction des truites lacustres du léman

Message par prichard01 Dim 2 Déc - 9:23

Super ta vidéo René c'est beau de voir toutes ces grosses truites remontées frayer  Reproduction des truites lacustres du léman 1081991802 dommage qu'au lac du Bourget ces poissons là ont quasi disparus . La plus grosse on dirait un saumon tellement elle est bécarde  Reproduction des truites lacustres du léman 2224477565

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des truites lacustres du léman Empty Re: Reproduction des truites lacustres du léman

Message par RV74 Dim 2 Déc - 9:56

Merci pour vos remarques, c'est vrai que c'est géant et que ça fait envie, on comprend notre ami Erg74

_________________
Reproduction des truites lacustres du léman Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des truites lacustres du léman Empty Re: Reproduction des truites lacustres du léman

Message par Titoulet 38 Dim 2 Déc - 10:22

RV74 a écrit:Merci pour vos remarques, c'est vrai que c'est géant et que ça fait envie, on comprend notre ami Erg74

C'est celles ci que fred Z. pêche dans ses vidéos ?

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des truites lacustres du léman Empty Re: Reproduction des truites lacustres du léman

Message par RV74 Dim 2 Déc - 11:03

Titoulet 38 a écrit:
RV74 a écrit:Merci pour vos remarques, c'est vrai que c'est géant et que ça fait envie, on comprend notre ami Erg74

C'est celles ci que fred Z. pêche dans ses vidéos ?
Oui c'est ça. La vidéo a été tournée sur la basse Dranse en aval du pont de Vongy. Ce secteur a été mis en réserve depuis environ 3 ans si je me souviens bien, car avec les vidéos de Fred ça tentait beaucoup de monde et parfois des jeunes inconscients du danger à vouloir imiter Fred (du coup il a arrêté de poster des vidéos) 
Lors de la remontée de ces truites en décembre Il y a aussi des braco qui viennent prélever ces truites assez faciles à prendre à cette époque de l'été. Certains ont même eu le culot d'aller carrément dans la passe à poissons installée juste à l'aval du pont, c'est tellement plus facile! les GPP du secteurs ont du boulot à cette époque de l'année d'autant que les braco agissent de nuit c'est mieux!

_________________
Reproduction des truites lacustres du léman Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des truites lacustres du léman Empty Re: Reproduction des truites lacustres du léman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum