-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Echo de lointaine sortie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echo de lointaine sortie. Empty Echo de lointaine sortie.

Message par fouge01 Sam 21 Mar - 23:48

Le grand jour est arrivé. Quatorze cycles que j'attends ça, et je ne suis pas le seul...Nous sommes nombreux à avoir espéré cet instant. Il est là. Je pars. J'ai ma canne en main, mes appâts sont frais et appétissants, et le temps devrait se maintenir au beau. Hier, je suis allé en reconnaissance au bord de la Redmözw. Elle coulait ses eaux d'un beau rose prometteur. Aujourd'hui sera un beau jour. Les trois soleils vont bientôt apparaître sur l'horizon.
Je retrouve mon ami Zmurfz. Il m'attend depuis peu mais était impatient, au moins autant que moi, de se retrouver sur les rives de la Redmözw.
Les premiers instants de pêche sont plutôt infructueux. Nos fpourzs, pourtant très frais, ne semblent pas intéresser les grands clachpecks, ni même d'ailleurs les plus petits. Le courant n'est pas très fort et je sens mon appât rouler sur le fond. La lumière se fait plus vive, le temps plus chaud. J'espère que ça va quand même démarrer.
Je regarde autour de moi. Mon ami Zmurfz ne semble pas très actif. Pas plus que moi. Les grands arbres bleu et blanc se balancent doucement. Un petit ghour me frôle avec un cri aigu. Il vole près de la surface, à la recherche de quelques proies. Le flot chante autour de mes pieds et forme de petites vagues irisées. Tout est très calme. Je suis bien. J'ai besoin de ces moments de quiétude. La vie est si fatiguante. Ici, je me ressource.
Un choc dans ma ligne me ramène à la réalité. Une petite sensation, mais bien réelle. Serait-ce un clachpeck? Un petit ou un gros... Il faut attendre, être patient, très patient...
Zmurfz m'appelle. Il se débat avec une belle prise. Est-ce un clachpeck? La ligne se tend, la canne plie, le clachpeck crève la surface et saute en poussant un grand cri. C'est un beau combattant qui repart comme une torpille vers le bord opposé. Je me suis rapproché de Zmurfz, mais je n'interviens pas. Il est comme fou et n'arrête pas de crier que c'est un clachpeck énorme. Son fil chante, sa canne est au bord de la rupture et la prise ne semble pas vouloir se rapprocher. Le combat continue et Zmurfz prend le dessus. Rapidement et en force, il ramène la bête vers le bord. Celle-ci s'est rendue. Son combat est perdu. Elle est maintenant sur la grève. Il est vrai que ce clachpeck est très gros. Il semble nous observer avec ses trois paires d'yeux. Ses moustaches s'agitent frénétiquement, comme ses petites pattes en avant de sa double queue. Sa peau comme du cuir est si lisse que l'on peut s'en servir de miroir, ce que l'on fait en riant.
Il est temps de rendre ce magnifique partenaire à son élément. Nous avons une prise légale, et il nous faut donc nous arrêter et renter. Nous avons quand même passer beaucoup de temps au bord de la Redmözw, et c'est ce que nous étions venus chercher.
Je m'appelle Zweizrth, je vis sur la planète Gwonzw, à environ 2000 années-lumière d'une étoile appelée par certain "soleil".
Aujourd'hui était l'ouverture et je me pose la question:
"Y a t'il ailleurs, très loin, des êtres qui vont chercher les grands clachpecks?"

Texte librement traduit par mes soins, sans aucune garantie d'exactitude... Echo de lointaine sortie. 1375480968

_________________
Alain
Seules les eaux calmes reflètent les étoiles.
fouge01

fouge01
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echo de lointaine sortie. Empty Re: Echo de lointaine sortie.

Message par pappy-jeff Dim 22 Mar - 6:04

slt Zweizrth
J'ai bien connu le grand clachpecks ainsi que le petit, sur ma planète Terrminuz, depuis une semaine tous se précipitent au bord de la Thruzm afin de capturer ce poisson qui est censé apporter la sérénité et la santé pour une année complète à celui qui peut le toucher avec le deuxième pouce de la main droite
Je vois que la saison est bien avancé sur Gwonzw, ici sur Terrminuz, seules les brousillons commencent à rosir
Voici mon grand clachpecks, avec son petit, pêcher hier Echo de lointaine sortie. Animaux-poissons-00068
A+

_________________
Jean-François       Echo de lointaine sortie. Avatar10


Echo de lointaine sortie. Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echo de lointaine sortie. Empty Re: Echo de lointaine sortie.

Message par fouge01 Dim 22 Mar - 8:41

Echo de lointaine sortie. 2371487999 Echo de lointaine sortie. 919740982 Génial!!!
De quelle système va venir le prochain message? On ne va pas tarder à étendre N&P à d'autres planètes... Super pour les rencontres!!!

_________________
Alain
Seules les eaux calmes reflètent les étoiles.
fouge01

fouge01
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echo de lointaine sortie. Empty Re: Echo de lointaine sortie.

Message par RV74 Dim 22 Mar - 8:47

"Seules les eaux calmes reflètent les étoiles" ... C'est dans une eau calme que tu as lu ce message venu d'une autre galaxie ?  Echo de lointaine sortie. 628599594 Echo de lointaine sortie. 628599594


Dernière édition par RV74 le Dim 22 Mar - 15:27, édité 1 fois

_________________
Echo de lointaine sortie. Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echo de lointaine sortie. Empty Re: Echo de lointaine sortie.

Message par fouge01 Dim 22 Mar - 10:12

RV74 a écrit:"Seules les eaux calmes reflètent les étoiles" ... C'est dans une eau calme que tu lus ce message venu d'une autre galaxie ?  Echo de lointaine sortie. 628599594 Echo de lointaine sortie. 628599594
Non, non, c'est dans la mare de mon p'tit dèj matinal. Echo de lointaine sortie. 2043259468 Echo de lointaine sortie. 628599594

_________________
Alain
Seules les eaux calmes reflètent les étoiles.
fouge01

fouge01
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echo de lointaine sortie. Empty Re: Echo de lointaine sortie.

Message par pappy-jeff Dim 22 Mar - 11:12

Ha bon moi je croyais que tu avais abusé de la tisane de houblon Echo de lointaine sortie. 3179363257
A+ Echo de lointaine sortie. 3159581050

_________________
Jean-François       Echo de lointaine sortie. Avatar10


Echo de lointaine sortie. Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echo de lointaine sortie. Empty Re: Echo de lointaine sortie.

Message par fouge01 Dim 22 Mar - 11:31

pappy-jeff a écrit:Ha bon moi je croyais que tu avais abusé de la tisane de houblon Echo de lointaine sortie. 3179363257
A+ Echo de lointaine sortie. 3159581050

L'un n'empêche pas l'autre... Echo de lointaine sortie. 828709637 Echo de lointaine sortie. 3101881791

_________________
Alain
Seules les eaux calmes reflètent les étoiles.
fouge01

fouge01
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echo de lointaine sortie. Empty Re: Echo de lointaine sortie.

Message par gilou Dim 22 Mar - 18:15

Joli texte Alain, mais évite d'écrire après l'apéro :lol!: Echo de lointaine sortie. 1308042853

_________________
Gil   Echo de lointaine sortie. 1358655624

Pêcheur de rascaillettes : Echo de lointaine sortie. 241049484Echo de lointaine sortie. 628599594
gilou

gilou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echo de lointaine sortie. Empty Re: Echo de lointaine sortie.

Message par Fario50 Lun 23 Mar - 13:16

Moi retourner caverne et faire feu avec silex pour cuire truites de bassines! :semarre-1b8d:

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
Echo de lointaine sortie. Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echo de lointaine sortie. Empty Re: Echo de lointaine sortie.

Message par cerciel Mar 24 Mar - 22:11

les grands clachpecks peut être en Guyane  les poissons bizarres qu'on attrapait  on les appelait  du jamais guouté Echo de lointaine sortie. 1308042853
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echo de lointaine sortie. Empty Re: Echo de lointaine sortie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum