Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par dom'ain Jeu 7 Déc - 9:19

Vous en pensez quoi ? 

Truite et mercure

_________________
Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... 2015_h10
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.(Jean de La Fontaine)

Dominique
dom'ain

dom'ain
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Re: Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par RV74 Jeu 7 Déc - 10:10

Slt Dom,
On peut supposer qu'il n'y en a pas que dans les lacs de montagne, mais aussi dans tous les cours d'eau ou plan d'eau où il y a des lâchers de truites d'élevage. Ce qui veut aussi dire que toutes les truites du commerce (puisqu'elles proviennent d'élevage en pisciculture) sont aussi contaminées. D'après l'article il faudrait qu'une personne en bonne santé consomme deux truites tous les jours pour être intoxiquée au mercure. Manger 2 truites par jours, tous les jours il y a quoi se dégoutter du poisson. 
On peut être "rassuré" en se disant que les normes sanitaires sont respectées et que les scientifiques du CNRS ont découvert cette présence un peu par hasard et qu'ils ont trouvé un os à ronger. pour de nouvelles études. De toutes manières quand on cherche, on trouve. C'est l'histoire des PCB dont les taux n'étaient pas recherchés avant 2000 et qui depuis implique par mesure de précaution l'interdiction de consommer les poissons de certains cours d'eau, alors que la pollution aux PCB ne date pas des années 2000. 
Que dire aussi des champignons qui emmagasinent les métaux lourds et notamment suite aux retombées d'incidents nucléaires ...  
Ça me fait aussi penser à la maladie de la "vache folle" des vaches nourries à partir de farines animales ... 
L'homme joue à l'apprenti sorcier avec souvent des conséquences dommageables à long terme.
Faut-il pour autant devenir végétarien ou même végétalien ?

_________________
Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Re: Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par marcd Jeu 7 Déc - 12:02

Pour ne pas s’empoisonner il faut arrêter de manger... le problème c’est qu’alors on meurt plus vite...

_________________
Marc Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Re: Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par jagi318di Jeu 7 Déc - 13:07

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... 3056765735 Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... 3056765735 Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... 628599594
marcd a écrit:Pour ne pas s’empoisonner il faut arrêter de manger... le problème c’est qu’alors on meurt plus vite...

jagi318di
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Re: Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par pappy-jeff Jeu 7 Déc - 14:49

Et c'est à partir de là que l'on devient végétalien, et que l'on apprécie les produits BIO, vous savez ceux qui reçoivent les pluies acides en guise d'arrosage
Moi je ne change rien, je mange tout ce que j'aime et je ne me porte pas plus mal pour autant
A+ Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... 3869999218

_________________
Jean-François       Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Avatar10


Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Re: Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par jagi318di Jeu 7 Déc - 18:46

Bein oui, je pense que tu as raison, malheureusement !!!, nos corps s'y feront, ou pas ;=)))
bonne soirée

jagi318di
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Re: Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par marcd Ven 8 Déc - 5:43

Ils ne s’y feront pas, c’est une évidence et juste une question de temps...

_________________
Marc Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Re: Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par jagi318di Ven 8 Déc - 8:53

marcd a écrit:Ils ne s’y feront pas, c’est une évidence et juste une question de temps...
 c'est dommage pour les générations futures !!!, nous ne connaitrons pas ;=))

jagi318di
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Re: Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par Titoulet 38 Ven 8 Déc - 19:51

dom'ain a écrit:Vous en pensez quoi ? 

Truite et mercure

J'ai entendu la même chose ce matin sur tv8Montblanc. Un reportage sur les lacs alpins, avec des chercheurs et l 'Onema

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Re: Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par jean louis Flandin Sam 9 Déc - 18:12

bonsoir, de toute façon la vie étant une maladie mortelle sexuellement transmissible...

primum vivere, secundum bibere,,tertium mangiare, comme aurait Diafoirius en latin de cuisine...

Savez vous que  beaucoup de sources contiennent de l'arsenic, l'air  dans montagnes granitiques du radon en quantité, chez nous de l'amiante in situ..
amicalement

_________________
"tant que je peux librement pêcher à la ligne" I Walton.
http://rocherbaron.blogspot.fr/
jean louis Flandin

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Re: Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par jagi318di Sam 9 Déc - 18:15

Donc c'est vrai que la vie est dangereuse, on en meurt;=))

jagi318di
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Re: Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par Titoulet 38 Sam 9 Déc - 18:59

Bein oui les vieux faut les piquer à la naissance jean louis MDR

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Re: Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par prichard01 Sam 9 Déc - 20:20

truite mercure et pcb il faudrait quand même en manger pas mal pour se faire infecter  Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... 3866640441 en 2015 ils ont interdit la pêche de l'omble chevalier et du Lavaret sur le lac du Bourget pendant 6 mois et au bout de 6 mois miracle le pcb avait disparu et la pêche pouvait reprendre surtout pour les professionnels de qui ce moque t'on  Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... 3186507926

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Re: Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par Titoulet 38 Sam 9 Déc - 20:23

prichard01 a écrit:truite mercure et pcb il faudrait quand même en manger pas mal pour se faire infecter  Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... 3866640441 en 2015 ils ont interdit la pêche de l'omble chevalier et du Lavaret sur le lac du Bourget pendant 6 mois et au bout de 6 mois miracle le pcb avait disparu et la pêche pouvait reprendre surtout pour les professionnels de qui ce moque t'on  Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... 3186507926

C'est comme pour la pollution de l 'air, pour réduire la vitesse, et faire des "belles photos de voitures" Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... 3866640441

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ... Empty Re: Les truites d‘élevage introduisent du mercure marin ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum