Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par vicking38 Mer 30 Aoû - 15:14

Un lac de montagne au caractère sauvage situé au pied du col de la mine de fer.
 
Le massif de Belledonne a été dès le Moyen-Age un important foyer d'exploitation et de transformation du fer.
Une activité qui donna son nom à plusieurs sites naturels ... Aujourd'hui ce massif offre aux randonneurs ces paysages variés : forêts de résineux, lacs de montagne, pierriers, cimes rocheuses, mais aussi un charme de ses alpages pour pratiquer différents loisirs et activité à souhait en fonction de ses envies et de la saison.
 
D'origine glaciaire, le Crop est un lac froid ... et il reste enneigé assez tardivement dû à son exposition ...pour ceux qui le souhaitent, le suite est ici >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par pappy-jeff Mer 30 Aoû - 16:35

Un grand merci à Malika pour cette tarte j'arrive dans cinq minute
Une belle rando pêche 
Des vues et des poissons en nombre, que demander de plus
Le lac et les montagnes me semble bien bleu sur ta première photo, y a t-il une explication?
Pour ce qui est des carnets de prise, c'est partout la même chose, en début de saison c'est tout beau tout rose, et plus tu avances dans la saison plus certains pêcheurs oublient
A+  lac de Crop -Massif de Belledone - 38 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par Sempre Sainté Mer 30 Aoû - 20:22

Toujours aussi agréable de lire tes CR merci

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par RV64 Jeu 31 Aoû - 10:07

Merci pour la fraîcheur et mention spéciale à Malika le Guest star du jour...  lac de Crop -Massif de Belledone - 38 1024248828  lac de Crop -Massif de Belledone - 38 1024248828  lac de Crop -Massif de Belledone - 38 1024248828

_________________
Hervé
RV64

RV64
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par vicking38 Jeu 31 Aoû - 10:28

pappy-jeff a écrit:Un grand merci à Malika pour cette tarte j'arrive dans cinq minute
Une belle rando pêche 
Des vues et des poissons en nombre, que demander de plus
Le lac et les montagnes me semble bien bleu sur ta première photo, y a t-il une explication?
Pour ce qui est des carnets de prise, c'est partout la même chose, en début de saison c'est tout beau tout rose, et plus tu avances dans la saison plus certains pêcheurs oublient
A+  lac de Crop -Massif de Belledone - 38 3159581050
Salut PPJ,

Pour la tarte : j'ai bien peur que tu ne sois pas assez rapide ... ne nous en veux pas , elle était tellement bonne , d'autant plus je crois que par chez toi je crois que tu es bien fourni aussi

pour la couleur du lac c'est les poissons qui mettent parfois trop de canard WC dans les toilettes

... et pour le carnet de capture : je pense qu'il une méconnaissance sur l'intérêt qu'il y a à les remplir ... les pêcheurs pensent que c'est plus un moyen de les " fliquer " ... à tord ! ... même si je reconnais que cela peut paraître fastidieux , dernière , ils servent avant tout à une meilleure gestion du lieu de pêche en question ... comme ici ce lac

@+

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par vicking38 Jeu 31 Aoû - 10:33

RV64 a écrit:Merci pour la fraîcheur et mention spéciale à Malika le Guest star du jour...  lac de Crop -Massif de Belledone - 38 1024248828  lac de Crop -Massif de Belledone - 38 1024248828  lac de Crop -Massif de Belledone - 38 1024248828

frais n'était pas la bonne définition pour Malika ... pas facile non plus avec sa maladie  de Raynaud ... mais la canicule en bas on en avait ras le bol

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par pierrot Jeu 31 Aoû - 14:53

Superbe rando pêche fraicheur garantie,pas facile a passer le clapier René..
De beaux ombles et cristi avec de belles robes.
Le coin est magnifique
Par contre j'aurais bien gouté a la tarte aux myrtilles de Malika
Le passage dans les blocs de Malika c''était obligatoire..mdr
Au juste on arrive en septembre pas de séjour pêche de prévu??

Bises a tout les deux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par prichard01 Jeu 31 Aoû - 18:14

c'est vrai que la tarte de Malika nous met l'eau a la bouche René   lac de Crop -Massif de Belledone - 38 3056765735 toujours de belles rando  pêche dans les Belledonnes merci pour toutes ces belles photos    lac de Crop -Massif de Belledone - 38 1024248828

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par vicking38 Jeu 31 Aoû - 19:42

Ravis qu'elle en ait cueillit assez pour faire une tarte ... mais les myrtilles étaient vraiment au top de leurs maturité .. super parfumées ... ça fais très longtemps que j'avais pas mangé une tarte de cette qualité gustative

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par vicking38 Jeu 31 Aoû - 19:48

pierrot a écrit:Superbe rando pêche fraicheur garantie,pas facile a passer le clapier René..
De beaux ombles et cristi avec de belles robes.
Le coin est magnifique
Par contre j'aurais bien gouté a la tarte aux myrtilles de Malika
Le passage dans les blocs de Malika c''était obligatoire..mdr
Au juste on arrive en septembre pas de séjour pêche de prévu??

Bises a tout les deux

hé non Pierrot pas de réservations cette année ... le changement de logement nous a pris beaucoup de soussous ... mais si le beau temps est au rendez-vous il a de belles choses à faire dans la région  ... à savoir que demain je prends la route pour Vence (A 22 km de Nice) pour le mariage d'une amie à Malika ... Je ne sais pas si tu est loin de-là

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par pierrot Jeu 31 Aoû - 20:34

Ben on va se croiser ce samedi on monte une semaine dans l'Ubaye dommage
Vence c'est pas loin de chez nous  lac de Crop -Massif de Belledone - 38 3792228219
Bon mariage  lac de Crop -Massif de Belledone - 38 337050573

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par RV74 Ven 1 Sep - 10:20

Une belle ballade pour les deux chamois que vous êtes, 700m de dénivelé pour cette perle nichée au creux de la montagne ça vaut le coût   lac de Crop -Massif de Belledone - 38 1024248828
Cristis et saumons pour la pêche, framboises et myrtilles pour les papilles, paysages pour les yeux que du bonheur   lac de Crop -Massif de Belledone - 38 3056765735

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par Léo Ven 1 Sep - 10:58

Slt rené,

c'est la grande forme pour vous deux, les framboises sauvages sont mûres à point , une belle rando pêche comme toujours aussi agréable à voir en images , bravo à vous !!  lac de Crop -Massif de Belledone - 38 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon AAPPMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Blogs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par Beaubery Ven 1 Sep - 11:37

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 3792228219 Les globes trotteurs , 

 Vous êtes des champions , superbe sortie !!!   lac de Crop -Massif de Belledone - 38 1081991802

 Ce partage m'a donné un bon coup de fraicheur , Yessssssssssss !!!   lac de Crop -Massif de Belledone - 38 1081991802

   Bisous à tout les deux !!!   lac de Crop -Massif de Belledone - 38 3056765735

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par ignon Ven 1 Sep - 21:00

magique

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 lac de Crop -Massif de Belledone - 38 Empty Re: lac de Crop -Massif de Belledone - 38

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum