-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mais où est l'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais où est l'eau ? Empty Mais où est l'eau ?

Message par Sempre Sainté Sam 22 Juil - 18:39

Aujourd'hui sortie en famille pour se détendre après une énorme semaine de boulot, de travaux dans ma future maison, on emménage mercredi. 
Pas pêché depuis 1 mois. La course pour tout. Mais là, la cocotte était à deux doigts d'exploser. Tout est presque prêt pour mercredi alors papa et le frangin direction la rivière. 
On est monté sur une rivière qu'on connaît, bien décidés de l'attraper tout en bas où nous ne sommes jamais allé en espérant trouver encore un bon débit. 
Il n'en fut rien. Un filet d'eau tout juste, mais il restait quelques belles fosses. 
Énormément de juvéniles mortes. De partout sur tout le linéaire, c'est triste mais prévisible avec cette sécheresse. On croise les doigts pour voir l'eau arriver du ciel cette semaine ?
Bon je m'excuse j'avais oublié mon appareil mais mon frère a fait quelques photos mais j'ai peur pour votre torticolis ...
Pas d'images de l'environnement malheureusement mais je vous partage quand même les plutôt très belles truites qu'on aura prises. Malgré les conditions difficiles 20aine de truites à 3 en 5h de pêche pour au moins 15 bien maillées voir plus. 

Ouffff ça fait du bien d'être au bord de l'eau. Maintenant place au déménagement et puis vacances si tout se passe bien. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est l'eau ? Empty Re: Mais où est l'eau ?

Message par prichard01 Dim 23 Juil - 9:22

De bien beaux poissons Laurent dans ces conditions c'est bien joué  Mais où est l'eau ? 1081991802 oui de l'eau serait vraiment bienvenue  Mais où est l'eau ? 553035941

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est l'eau ? Empty Re: Mais où est l'eau ?

Message par Erg74 Dim 23 Juil - 9:49

Jolies truites ! On a été bien arrosé et je pense qu'on va en avoir encore. J'espère qu'il en sera de même par chez vous.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est l'eau ? Empty Re: Mais où est l'eau ?

Message par pierrot Dim 23 Juil - 10:40

Superbe Laurent,malgré tout vous vous êtes bien régalé,j'adore la robe des truites Mais où est l'eau ? 337050573 Mais où est l'eau ? 3159581050

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est l'eau ? Empty Re: Mais où est l'eau ?

Message par pappy-jeff Dim 23 Juil - 11:03

Pas beaucoup d'eau dans pas mal de coins en France
Votre sortie aura permis à la cocote d'évacuer la pression
Je penserai à toi mercredi
Bon déménagement
jf

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est l'eau ? Empty Re: Mais où est l'eau ?

Message par Sempre Sainté Dim 23 Juil - 13:18

prichard01 a écrit:De bien beaux poissons Laurent dans ces conditions c'est bien joué  Mais où est l'eau ? 1081991802 oui de l'eau serai vraiment bienvenue  Mais où est l'eau ? 553035941

On a quand même vraiment eu du mal à trouver des secteurs de la rivière pechable. 
Chez toi aussi ça manque d'eau ? 

Erg74 a écrit:Jolies truites ! On a été bien arrosé et je pense qu'on va en avoir encore. J'espère qu'il en sera de même par chez vous.

On a été arrosé mais par des orages très localisés. Je ne suis pas convaincu que ça ait été très utile. Mais c'est mieux que rien. 
La météo de cette semaine nous en annonce un peu.

pierrot a écrit:Superbe Laurent,malgré tout vous vous êtes bien régalé,j'adore la robe des truites Mais où est l'eau ? 337050573 Mais où est l'eau ? 3159581050

C'est vrai qu'elles sont belles dans ce coin. Par contre leur descendance a vraiment mais vraiment souffert. 

pappy-jeff a écrit:Pas beaucoup d'eau dans pas mal de coins en France
Votre sortie aura permis à la cocote d'évacuer la pression
Je penserai à toi mercredi
Bon déménagement

Va falloir qu'il pleuve avant la remontée des températures annoncées pour août. 
Oui la peche ca fait du bien. 
Merci et bonne semaine

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est l'eau ? Empty Re: Mais où est l'eau ?

Message par prichard01 Lun 24 Juil - 8:53

Sempre Sainté a écrit:
prichard01 a écrit:De bien beaux poissons Laurent dans ces conditions c'est bien joué  Mais où est l'eau ? 1081991802 oui de l'eau serai vraiment bienvenue  Mais où est l'eau ? 553035941

On a quand même vraiment eu du mal à trouver des secteurs de la rivière pechable. 
Chez toi aussi ça manque d'eau ? 

Erg74 a écrit:Jolies truites ! On a été bien arrosé et je pense qu'on va en avoir encore. J'espère qu'il en sera de même par chez vous.

On a été arrosé mais par des orages très localisés. Je ne suis pas convaincu que ça ait été très utile. Mais c'est mieux que rien. 
La météo de cette semaine nous en annonce un peu.

pierrot a écrit:Superbe Laurent,malgré tout vous vous êtes bien régalé,j'adore la robe des truites Mais où est l'eau ? 337050573 Mais où est l'eau ? 3159581050

C'est vrai qu'elles sont belles dans ce coin. Par contre leur descendance a vraiment mais vraiment souffert. 

pappy-jeff a écrit:Pas beaucoup d'eau dans pas mal de coins en France
Votre sortie aura permis à la cocote d'évacuer la pression
Je penserai à toi mercredi
Bon déménagement

Va falloir qu'il pleuve avant la remontée des températures annoncées pour août. 
Oui la peche ca fait du bien. 
Merci et bonne semaine

Oui Laurent on va bientôt être obliger de faire du sauvetage dans certaines parties basses de ruisseaux  Mais où est l'eau ? 553035941

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est l'eau ? Empty Re: Mais où est l'eau ?

Message par RV74 Lun 24 Juil - 9:11

Les juvéniles mortes Laurent sont la preuve d'une eau sans doute trop chaude vu le niveau, c'est pas encourageant pour la saison prochaine. 
Chez nous aussi les niveaux sont assez bas et j'ai levé le pied pour laisser les truites tranquille lorsqu'il y a très peu d'eau. Comme dit Eric les derniers orages nous amènent de l'eau tant mieux même si les niveaux rebaissent vite ça fait quand même du bien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est l'eau ? Empty Re: Mais où est l'eau ?

Message par el gringo31 Mer 26 Juil - 20:13

salut
les juveniles mortes etaient  prises dans des flaques ? ou alors de maniere aleatoire dans le cours principal ?
en tout cas , beau reportage
cdt
el gringo31

el gringo31
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est l'eau ? Empty Re: Mais où est l'eau ?

Message par Dadou Jeu 27 Juil - 17:47

Jolie sortie Laurent, sympa en famille !

Vers chez moi, le niveau est un peu remonté, ça fait plaisir. Par contre, la densité de poissons laisse toujours à désirer : 1 seule prise en 3h de pêche, un ombre de 20cm tout mouillé de chaud. Discuté avec un pêcheur (à la cuillère) qui venait de remonter la rivière sur 5 kms : 2 truitelles. C'est bien maigre, et courageux de sa part.

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est l'eau ? Empty Re: Mais où est l'eau ?

Message par vicking38 Mar 1 Aoû - 9:26

Bien grasses ces truites ...et les sorties à plusieurs  c'est trop sympa  ... pour se baigner c'est juste en eau

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est l'eau ? Empty Re: Mais où est l'eau ?

Message par Sempre Sainté Mar 1 Aoû - 15:43

RV74 a écrit:Les juvéniles mortes Laurent sont la preuve d'une eau sans doute trop chaude vu le niveau, c'est pas encourageant pour la saison prochaine. 
Chez nous aussi les niveaux sont assez bas et j'ai levé le pied pour laisser les truites tranquille lorsqu'il y a très peu d'eau. Comme dit Eric les derniers orages nous amènent de l'eau tant mieux même si les niveaux rebaissent vite ça fait quand même du bien.

Je ne sais pas si vous avez eu un peu d'eau ?
Chez nous plus des grêlons que de l'eau mais bon.

el gringo31 a écrit:salut
les juveniles mortes etaient  prises dans des flaques ? ou alors de maniere aleatoire dans le cours principal ?
en tout cas , beau reportage
cdt

Mortes dans le cours principal. La plus grosse morte faisait bien 20cm. Inquiétant.
Merci

Dadou a écrit:Jolie sortie Laurent, sympa en famille !

Vers chez moi, le niveau est un peu remonté, ça fait plaisir. Par contre, la densité de poissons laisse toujours à désirer : 1 seule prise en 3h de pêche, un ombre de 20cm tout mouillé de chaud. Discuté avec un pêcheur (à la cuillère) qui venait de remonter la rivière sur 5 kms : 2 truitelles. C'est bien maigre, et courageux de sa part.

Compliqué chez nous. Et pourtant si je te disais les scores que mon collègue a fait ces derniers temps tu serais fou...
Pas sur la rivière de chez nous, mais sur des rivières du département.
Comme quoi...

vicking38 a écrit:Bien grâce ces truites ...et les sorties à plusieurs  c'est trop sympa  ... pour ce baigné c'est juste en eau

Pour se baigner ... le wader n'était pas du tout utile sur ce parcours. En cuissardes ça passait partout.
Et pourtant en début de saison, régulièrement je ne peux pas traverser...
Oui à plusieurs c'est sympa, mais 3 c'est presque trop. Mais en famille c'est toujours bien.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est l'eau ? Empty Re: Mais où est l'eau ?

Message par dom'ain Mar 1 Aoû - 15:48

Dans la plaine la seule eau qui tombe, c'est celle arrose les maïs dans les champs......   Mais où est l'eau ? 2969440564 Mais où est l'eau ? 2969440564 Mais où est l'eau ? 2969440564

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.(Jean de La Fontaine)

Dominique
dom'ain

dom'ain
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est l'eau ? Empty Re: Mais où est l'eau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum