Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon premier Ombre Au Toc ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Lun 3 Juil - 19:38

Mon premier Ombre Au Toc ............ 3792228219  La compagnie !!!  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1081991802

    Dimanche de bonne heure et de bonne humeur , après trois Pater et trois Avé , je décidais de prendre le chemin du 01 , qui si ça continue , va devenir ma seconde patrie .... Mon premier Ombre Au Toc ............ 2969440564

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

           Ma matinée se passa sur la magnifique rivière que Pascal me fit découvrir lors de notre sortie commune .... Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735

 Je toucherai plusieurs petites truites , et en fin de matinée , deux superbes cadeaux ......

           Une magnifique Fario de 40 cm ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   Et comme l'indique le titre , un superbe Ombre de 44 cm ...

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

           J'étais super content , car c'était mon premier au Toc , et en plus il m'a livré un super combat , j'étais impressionné par la puissance qu'il dégageait ..... Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735

    Puis après un chti casse-croûte , je suis parti faire un petit tour vers Charabotte , pour voir les niveaux d'eau , bein ça fait peur...... Mon premier Ombre Au Toc ............ 1437252461 Mon premier Ombre Au Toc ............ 1437252461

 Je réussirais à toucher quelques petites bien combatives !!!  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1024248828  

         Puis pour finir cette journée magnifique , je décidais d'aller dans un coin où j'avais repéré un parcoure sympathique ...  Mon premier Ombre Au Toc ............ 2969440564 Mon premier Ombre Au Toc ............ 2969440564  

        Et ce fut un bon choix , car deux magnifiques Fario de 30 et 36 cm me donnèrent du fil à retordre .... Mon premier Ombre Au Toc ............ 828709637 Mon premier Ombre Au Toc ............ 828709637

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  Et maintenant , place à la petite vidéo.....  Mon premier Ombre Au Toc ............ 337050573 Mon premier Ombre Au Toc ............ 337050573

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Léo Lun 3 Juil - 19:50

Slt David, ça va tu t'ennuie pas, ils sont beaux ces poissons, tu va avoir une overdose de pêche (lol) ...
Bravo pour cette nouvelle sortie les ombres sont très combatifs, ils mettent leurs dorsales de travers dans le courant et te donne du mal à les amener dans l'épuisette.. Mon premier Ombre Au Toc ............ 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon AAPPMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Blogs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Lun 3 Juil - 20:05

Léo a écrit:Slt David, ça va tu t'ennuie pas, ils sont beaux ces poissons, tu va avoir une overdose de pêche (lol) ...
Bravo pour cette nouvelle sortie les ombres sont très combatifs, ils mettent leurs dorsales de travers dans le courant et te donne du mal à les amener dans l'épuisette.. Mon premier Ombre Au Toc ............ 1024248828
Mon premier Ombre Au Toc ............ 3792228219  Mon Léo , 

 Je suis TOCéinomane , je peux plus décrocher , ma toubib m'a dit qu'elle ne pouvait plus rien faire pour moi , et ça m'arrange bien  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1600243185 Mon premier Ombre Au Toc ............ 1600243185

       C'était la première fois que je touchais un ombre , et en plus dans un petit courant bien sympa , et je n'en revenais pas de la puissance et de la combativité qu'avait ce poisson ....  Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par prichard01 Lun 3 Juil - 20:26

Sacré journée David Mon premier Ombre Au Toc ............ 1081991802 que des beaux poissons je suis bien content pour toi bravo pour le premier Ombre ça bagarre pas mal hein David  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Dadou Lun 3 Juil - 21:04

Un ombre au toc, mon rêve... Bravo David, très beaux poissons ! Epique le combat à la fin de ta vidéo Wink

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par marcd Mar 4 Juil - 5:25

bravo David, le premier d'une longue série... Certainement...
leur défense est tout en puissance... Moins rotors que les truites ils ne cherchent pas à s'enfoncer sous tous les obstacles du coin mais vont se placer là oû ils se pensent en sécurité...  Dans le courant sous la plus grosse masse d'eau qu'ils parviennent à atteindre... Et là ils s'appuyant de toute leur masse et leur voilure sur le courant... Toujours de beaux combats... 

félicitation pour sa photo..  Très jolie et très respectueuse... Car ils sont très fragiles.

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par pappy-jeff Mar 4 Juil - 6:35

Bien joué David
Un premier ombre c'est toujours émouvant, car tant que tu n'as pas vu la dorsale, tu te demandes bien ce qu'il y a au bout de la ligne
Je ne sais ce qu'en pense les collègues, mais moi je trouve que tu emploies mal ton épuisette, tu as tendance à la maintenir hors de l'eau, ce qui pour moi est une erreur, car un coup de queue sur la raquette et la dame te salue bien.
Aussi tu as tendance à porter l'épuisette au devant du poisson, c'est l'inverse qu'il faut faire, apporter le poisson à l'épuisette
J'espère que tu ne m'en voudras pas de ces petites remarques.
Autrement rien d'autre à ajouter, si ce n'est que photo et vidéo sont aux Top
A+ Mon premier Ombre Au Toc ............ 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Mar 4 Juil - 8:11

prichard01 a écrit:Sacré journée David Mon premier Ombre Au Toc ............ 1081991802 que des beaux poissons je suis bien content pour toi bravo pour le premier Ombre ça bagarre pas mal hein David  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1081991802
  Merci Pascal !!  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1081991802

 Une journée de rêve , des poissons fantastiques je suis rentré chez moi avec des images plein la tête .... Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735

       Et oui effectivement , l'Ombre est un poisson puissant , quand il est dans le courant , il n'est pas facile à attraper ...  Mon premier Ombre Au Toc ............ 828709637

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Mar 4 Juil - 8:13

Dadou a écrit:Un ombre au toc, mon rêve... Bravo David, très beaux poissons ! Epique le combat à la fin de ta vidéo Wink
Mon premier Ombre Au Toc ............ 4094655848  Je t'avoue que j'étais super content , car il m'a livré un combat tout en puissance !!!  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1081991802

         Et oui la dernière avait une énergie terrible , et avec ce courant , je devais faire attention qu'elle ne me casse pas , et que moi je ne me casse pas la g..... aussi  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1600243185 Mon premier Ombre Au Toc ............ 1600243185

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Mar 4 Juil - 8:20

marcd a écrit:bravo David, le premier d'une longue série... Certainement...
leur défense est tout en puissance... Moins rotors que les truites ils ne cherchent pas à s'enfoncer sous tous les obstacles du coin mais vont se placer là oû ils se pensent en sécurité...  Dans le courant sous la plus grosse masse d'eau qu'ils parviennent à atteindre... Et là ils s'appuyant de toute leur masse et leur voilure sur le courant... Toujours de beaux combats... 

félicitation pour sa photo..  Très jolie et très respectueuse... Car ils sont très fragiles.
Mon premier Ombre Au Toc ............ 3792228219  Marc ,

 C'est vrai que dans le courant  il dégageait une puissance impressionnante , au début je m'étais même demandé quel poisson pouvait être au bout de ma ligne...  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1024248828

       Pour les photos , j'essaie toujours d'être le plus respectueux du poisson , car je veux pouvoir le regarder repartir dans son milieu naturel en bonne santé.... Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Mar 4 Juil - 8:28

pappy-jeff a écrit:Bien joué David
Un premier ombre c'est toujours émouvant, car tant que tu n'as pas vu la dorsale, tu te demandes bien ce qu'il y a au bout de la ligne
Je ne sais ce qu'en pense les collègues, mais moi je trouve que tu emploies mal ton épuisette, tu as tendance à la maintenir hors de l'eau, ce qui pour moi est une erreur, car un coup de queue sur la raquette et la dame te salue bien.
Aussi tu as tendance à porter l'épuisette au devant du poisson, c'est l'inverse qu'il faut faire, apporter le poisson à l'épuisette
J'espère que tu ne m'en voudras pas de ces petites remarques.
Autrement rien d'autre à ajouter, si ce n'est que photo et vidéo sont aux Top
A+ Mon premier Ombre Au Toc ............ 3159581050
Mon premier Ombre Au Toc ............ 3792228219 Jean-François ,  Mon premier Ombre Au Toc ............ 337050573 Mon premier Ombre Au Toc ............ 337050573

 C'est vrai qu'au début je me suis demandé quel était ce poisson qui dégageait une tel énergie dans le courant , sans partir dans tout les sens comme une truite .... Mon premier Ombre Au Toc ............ 828709637 Mon premier Ombre Au Toc ............ 828709637
        Et surtout merci pour le conseil sur l'utilisation de mon épuisette , je n'y avais même pas fait attention ... Mon premier Ombre Au Toc ............ 3478496763
J'ai visionné mes autres vidéos , et je vois que je fais souvent la même erreur , tu as bien fait de me le faire remarquer , car ça m'évitera peut être une grosse déception un jour .... Mon premier Ombre Au Toc ............ 727365210

  Je vais tacher d'y faire attention maintenant , je suis toujours preneur de bon conseil , car débutant dans cette fabuleuse pêche , j'ai encore beaucoup à apprendre , et c'est super agréable de recevoir les conseils des anciens , c'est très important pour moi , car je me sent épaulé .... Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par RV74 Mar 4 Juil - 9:23

Tu as encore fait très très fort David  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1024248828  Je n'ai jamais fait d'ombre (très peu présent dans mon secteur) mais ça doit être une belle expérience.
En tous cas tu n'arrêtes pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par vicking38 Mar 4 Juil - 9:57

que de beau fish !

Au top la dernière ... l'incertitude fait monter l'émotion

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Mar 4 Juil - 11:14

vicking38 a écrit:que de beau fish !

Au top la dernière ... l'incertitude fait monter l'émotion
Mon premier Ombre Au Toc ............ 3792228219 René , 

 C'est juste , quand je l'ai touché , et que j'ai vu le courant qu'il y avait , je me suis dit que ça allait être compliqué...  Mon premier Ombre Au Toc ............ 828709637

    Surtout que la belle cherchait à m'entraîner sous les rochers...  Mon premier Ombre Au Toc ............ 828709637

 Mais une fois dans l'épuisette , le palpitant est redescendu d'un tour !!   Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Mar 4 Juil - 11:20

RV74 a écrit:Tu as encore fait très très fort David  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1024248828  Je n'ai jamais fait d'ombre (très peu présent dans mon secteur) mais ça doit être une belle expérience.
En tous cas tu n'arrêtes pas.
Mon premier Ombre Au Toc ............ 337050573 Merci René , 

  Je ne m'attendais pas du tout à en trouver un à cet endroit , car avec Pascal , la dernière fois , il m'avait dit qu'il n'en trouvait quasiment jamais sur ce secteur , celui là devait bien se cacher. ...  Mon premier Ombre Au Toc ............ 828709637

             Cette année je veux vraiment profiter à fond de chaque opportunité que j'ai de pêcher , car depuis la mort de mon cousin il y a quelques mois , ça m'a fait relativiser ..... Mon premier Ombre Au Toc ............ 3478496763
  Et je me dis qu'il faut profiter de chaque instant .... Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par pierrot Mar 4 Juil - 13:46

Encore une fois tu nous sort une superbe partie de pêche de toute beauté et cerise sur le gâteau un Ombre magnifique,moi même j'en ai jamais touché dans le Mercantour on en a pas Mon premier Ombre Au Toc ............ 828709637
De débutant tu est passé superpecheur Mon premier Ombre Au Toc ............ 337050573
Tu étais monté en 12 centièmes ?
Superbe CR Mon premier Ombre Au Toc ............ 1024248828

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Mar 4 Juil - 14:07

pierrot a écrit:Encore une fois tu nous sort une superbe partie de pêche de toute beauté et cerise sur le gâteau un Ombre magnifique,moi même j'en ai jamais touché dans le Mercantour on en a pas Mon premier Ombre Au Toc ............ 828709637
De débutant tu est passé superpecheur Mon premier Ombre Au Toc ............ 337050573
Tu étais monté en 12 centièmes ?
Superbe CR Mon premier Ombre Au Toc ............ 1024248828
Mon premier Ombre Au Toc ............ 3792228219  Mon Pierrot !! 

 Merci beaucoup , c'est à force de regarder vos vidéos les copains , que j'essaie de progresser , de mieux lire la rivière ou le ruisseau que je pêche ... Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735

         Je me suis rendu compte qu'il fallait déjà étudier la physionomie de son lieu de pêche , avant d'y aller tête baissée ...
Car au début je ne faisais pas attention à tous ces critères , et mes journées de pêche se soldaient par des gros bides ... Mon premier Ombre Au Toc ............ 828709637

         Je ne pêche uniquement qu'en 12 centièmes pour mes bas de lignes.
Je vais passé en 14 centièmes pour mon corps de ligne sur les conseils de Pascal , car celui que j'ai actuellement casse de peur , je pense qu'il y a des défauts dessus ... Mon premier Ombre Au Toc ............ 1437252461


       Et malheureusement , j'ai fusillé mes chaussures de wading dans les derniers courants ... Mon premier Ombre Au Toc ............ 553035941
 Donc obligé d'en racheter !!! 
         Je viens de les commander , ce sera des Sempé , car il y avait une super promo  Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par grego Mar 4 Juil - 20:58

Quelle sortie, bravo! ça fait plaisir de voir ta progression rapide et tout ces super beaux poissons!
grego

grego
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par ignon Mar 4 Juil - 21:12

superbe, bravo

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Mar 4 Juil - 21:37

grego a écrit:Quelle sortie, bravo! ça fait plaisir de voir ta progression rapide et tout ces super beaux poissons!
Mon premier Ombre Au Toc ............ 4094655848 Merci Grego , 

       Je prend beaucoup de plaisir cette saison , j'avoue que j'ai de la chance de toucher de si beaux poissons ... Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Mar 4 Juil - 21:38

ignon a écrit:superbe, bravo
Mon premier Ombre Au Toc ............ 4094655848 Merci beaucoup . Mon premier Ombre Au Toc ............ 337050573

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Sempre Sainté Mar 4 Juil - 23:03

Comment t'as fait pour fusiller tes chaussures ? Elles sont toutes neuves quasi pourtant non ?
Belle vidéo en tout cas merci du partage.

Petite question, tu montes tes hameçons et tes BDL ? 
Tu utilises quels fils ? 
Car la dernière t'a fait de sacré rush, content pour toi que ça ait tenu.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Mer 5 Juil - 8:13

Sempre Sainté a écrit:Comment t'as fait pour fusiller tes chaussures ? Elles sont toutes neuves quasi pourtant non ?
Belle vidéo en tout cas merci du partage.

Petite question, tu montes tes hameçons et tes BDL ? 
Tu utilises quels fils ? 
Car la dernière t'a fait de sacré rush, content pour toi que ça ait tenu.
Mon premier Ombre Au Toc ............ 3792228219  Laurent ,

 Elles étaient déjà un peu abîmées , les coutures commençaient à lâcher et j'avais du mettre des vis pour refixer les semelles , et lorsque j'ai touché ma dernière truite dans les rochers , après être super content de l'avoir mise dans l'épuisette , je me suis rendu compte qu'elles étaient ouvertes sur les côtés au dessus des semelles !!!  Mon premier Ombre Au Toc ............ 553035941 Mon premier Ombre Au Toc ............ 553035941
  
       Elles m'auront faites en comptant la fin de saison dernière une saison .... Mon premier Ombre Au Toc ............ 553035941

 Mais bon c'était le premier prix chez J.M.C , faut pas demander la lune , en plus je les ai pas ménagées , surtout après mon séjour dans le Mercantour et en Chartreuse .. Mon premier Ombre Au Toc ............ 2969440564 Mon premier Ombre Au Toc ............ 2969440564

   Merci pour la vidéo , j'essaie aussi de m'améliorer à ce niveau là aussi , mais il y a encore du boulot ... Mon premier Ombre Au Toc ............ 25916311

Oui je fais tout mes bas de lignes , j'en ai toujours une vingtaine dans ma pochette . Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735

  Pour mes bas de ligne , j'utilise du TEKLON ou du J.M.C , les deux en 12 centièmes , tous les poissons que j'ai fait depuis le début de saison ont été pris en 12 centièmes .
   Pour les hameçons , sur les conseils de Pascal j'ai acheté les mêmes que lui les Gamakatsus . Mon premier Ombre Au Toc ............ 1024248828

C'est vrai que la dernière m'a livré un super combat , c'était génial !!!  Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735
  Et c'est là où étant en 12 centièmes , il faut faire attention et travailler le poisson , mais bon je me souviens qu'en Chartreuse j'ai touché un sous-marin , qui n'a fait qu'une bouchée de mon bas de ligne dans les rochers !!!  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1600243185 Mon premier Ombre Au Toc ............ 1600243185

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par RV74 Mer 5 Juil - 8:33

Beaubery a écrit:

 Mais bon c'était le premier prix chez J.M.C , faut pas demander la lune , en plus je les ai pas ménagées , surtout après mon séjour dans le Mercantour et en Chartreuse .. Mon premier Ombre Au Toc ............ 2969440564 Mon premier Ombre Au Toc ............ 2969440564
JMC n'est plus ce que c'était, maintenant c'est que de la m... qui est fabriquée en chine. Mon détaillant a arrêté de vendre la marque car il avait trop de retours et même s'il arrivait à avoir des échanges c'est pas ce qu'on attend d'une marque.
Une saison et demi et éclaté comme tu dis c'est quand même pas normal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Mer 5 Juil - 8:45

Tu as raison René,  Mon premier Ombre Au Toc ............ 337050573

     Il faudrait qu'ils se remettent en question , car avec le passé qu'ils ont , quel dommage de ne plus avoir un cahier des charges plus sérieux par rapport à la qualité de leurs chaussures ou waders respirants , la marque était pourtant gage de qualité à l'époque ... :|

           C'est vrai que mon revendeur me disait qu'on pouvait échanger rapidement après l'achat s'il y avait un souci , mais je ne trouve pas ça bien saint , car ça voudrait dire qu'ils savent que leur qualité est médiocre et que forcément il y aura des retours , ce n'est pas une bonne politique pour l'étique d'une marque comme la leur , à mon avis ... Mon premier Ombre Au Toc ............ 3866640441 Mon premier Ombre Au Toc ............ 3866640441

        Mais bon ça fait c...... , car j'avais pas prévu ça dans mon budget  Mon premier Ombre Au Toc ............ 3478496763 Mon premier Ombre Au Toc ............ 3478496763

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par max62 Mer 5 Juil - 11:38

Super sortie, de gros poissons, bravo . Dis donc tu trempes tes appâts dans quel potion magique Mon premier Ombre Au Toc ............ 3186507926 Mon premier Ombre Au Toc ............ 3186507926 Mon premier Ombre Au Toc ............ 1600243185 Mon premier Ombre Au Toc ............ 1600243185 Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Mer 5 Juil - 12:13

max62 a écrit:Super sortie, de gros poissons, bravo . Dis donc tu trempes tes appâts dans quel potion magique Mon premier Ombre Au Toc ............ 3186507926 Mon premier Ombre Au Toc ............ 3186507926 Mon premier Ombre Au Toc ............ 1600243185 Mon premier Ombre Au Toc ............ 1600243185 Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735
Merci bien !!!  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1081991802

 Je les trempes dans la potion du bonheur de pouvoir être au bord de l'eau et profiter au maximum de la nature !!!!  Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735 Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Tocqueur Mer 5 Juil - 22:25

Très belle sortie, bravo !!!

Tu fais des envieux !

J'adore la dernière prise sur la vidéo  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1081991802
Tocqueur

Tocqueur
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Jeu 6 Juil - 9:23

Tocqueur a écrit:Très belle sortie, bravo !!!

Tu fais des envieux !

J'adore la dernière prise sur la vidéo  Mon premier Ombre Au Toc ............ 1081991802
Mon premier Ombre Au Toc ............ 4094655848 Merci beaucoup , 

 C'est vrai que celle là , m'a donné du fil à retordre ...... Mon premier Ombre Au Toc ............ 828709637 Mon premier Ombre Au Toc ............ 828709637

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par RV64 Jeu 6 Juil - 9:42

Salut David 
Tu nous combles avec cette vidéo , quel spectacle. Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735 Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735 Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735
A quand ta prochaine vidéo sur ton premier saumon ou omble, ou lacustre...
Vu ta progression au toc , ça ne devrai plus tarder.
Encore bravo.

_________________
Hervé
RV64

RV64
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Beaubery Jeu 6 Juil - 10:07

RV64 a écrit:Salut David 
Tu nous combles avec cette vidéo , quel spectacle. Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735 Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735 Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735
A quand ta prochaine vidéo sur ton premier saumon ou omble, ou lacustre...
Vu ta progression au toc , ça ne devrai plus tarder.
Encore bravo.
Mon premier Ombre Au Toc ............ 3792228219 Hervé , 

C'est trop gentil , je pense que j'ai beaucoup de chance ...  Mon premier Ombre Au Toc ............ 3478496763

     Je pense qu'à force d'avoir fait des sorties où je partais dans tout les sens , et que je faisais capot sur capot .... Mon premier Ombre Au Toc ............ 1437252461

 Je me suis dit que ça n'allait pas du tout , alors grosse remise en question ... Mon premier Ombre Au Toc ............ 2176885358

 Et à force de lire des livres, des articles sur la pêche au Toc , dont les livres de Mr ARIAS , d'avoir eu la chance de pouvoir pêcher avec Pascal ,  Pierrot , Cédric et recevoir les conseils de Léo et des autres copains du forum , ça m'a permis de mieux comprendre cette pêche et d'aborder mes lieux de pêche intelligemment .... Mon premier Ombre Au Toc ............ 3056765735

  Mais pour résumer, la chance extraordinaire que j'ai, c'est de vous avoir vous les copains et copines du Forum , car tout ces moments de bonheur que je vis depuis le début de la saisons n'existeraient pas si je n'avais pas connu le Forum , donc pour moi Nature & Passions c'est une histoire de cœur..... Mon premier Ombre Au Toc ............ 337050573 Mon premier Ombre Au Toc ............ 337050573

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Ombre Au Toc ............ Empty Re: Mon premier Ombre Au Toc ............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum