Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Où est elle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où est elle? Empty Où est elle?

Message par fouge01 Jeu 12 Mar - 19:34

Samedi, tôt le matin, à l'heure où le commun des mortels profite du début du week-end pour enfin se reposer, d'autres se lèveront tôt. Obligés? Non, même pas. Ils vont le faire par plaisir, par besoin, par addiction... Ils vont tous se précipiter, matériel en bandoulière, thermos pleins, de quoi, chacun ses goûts, saucisson et baguette bien enveloppés dans une toile, le petit vin blanc à l'abri, et surtout, les amis attendus, mais surtout pas en retard, ça n'arrive jamais ce jour-ci, bref, c'est le jour de l'ouverture. Chacun connait par cœur le dernier bulletin météo et chacun sait où diriger ses pas pour tremper le fil dans l'eau.
Moi, en tant que retraité, je vais attendre quelques heures, avec mon ami. Notre ouverture se fera le lundi matin, à l'heure où le commun des mortels évoqué plus haut prendra le chemin du labeur ... Nous ne sommes pas sadiques, mais simplement pratiques. Personne ne sera garé sur notre parking, et surtout, le rivière sera à nous seuls, les truites aussi. Je connais chacun des trous dans lesquels je vais glisser mon lombric. Je sais tous les arbres qui barrent le passage et qu'il me faut contourner où enjamber pour accéder à l'eau. Je connais presque la taille de mes futures prises, si prises il y a, bien sûr. Par exemple, ce grand trou avec le rocher surplombant est pêchable depuis le haut. Le problème est cet arbuste qui se penche sur la cascade comme pour la boire. Je sais où faire passer le scion. La saison dernière, une très belle mouchetée fût séduite par ma nymphe. Qu'en sera t'il cette année? Chaque poste pêché garde son mystère. Je viens dans ce décor depuis presque 25 ans, et toujours, je me demande ce qui vît dans cette anfractuosité,  sous cette souche, dans ce profond sombre et inquiétant. Je n'ignore pas que les grandes rivières permettent aux truites de mieux se développer qu'un ruisseau, que mon ruisseau... Pourtant, je suis persuadé que quelques mémères vivent dans ces eaux. Je suis sûr qu'une de ces bêtes de légende a croisé mon appât, a peut-être eu l'envie de se précipiter pour l'engloutir, entraînant par là même, un emballement de mon cœur. Où est elle cette légende vivante? Vais-je enfin la croiser cette saison, quand, où, je l'ignore, mais ce jour viendra...
D'ailleurs, vous tous qui me faites l'honneur de me lire, n'êtes vous pas comme moi? Ne sommes nous pas tous semblables, en quête non pas d'une truite trophée, mais d'une émotion, d'une tranche de vie, de bonheur?
Cette année, je le sens, je vais enfin la voir. Et  entre nous, si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine, ou l'année suivante, mais ce sera...


Dernière édition par fouge01 le Jeu 12 Mar - 20:43, édité 1 fois

_________________
Alain
Seules les eaux calmes reflètent les étoiles.
fouge01

fouge01
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où est elle? Empty Re: Où est elle?

Message par Romégier Jeu 12 Mar - 20:30

Que c'est ben vrai tout ça !!!

Où est elle? 3349699076

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où est elle? Empty Re: Où est elle?

Message par Léo Jeu 12 Mar - 20:35

Où est elle? 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Où est elle? Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où est elle? Empty Re: Où est elle?

Message par gilou Jeu 12 Mar - 21:00

Où est elle? 1636767283 Où est elle? 1502550936

_________________
Gil   Où est elle? 1358655624

Pêcheur de rascaillettes : Où est elle? 241049484Où est elle? 628599594
gilou

gilou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où est elle? Empty Re: Où est elle?

Message par gilou26 Jeu 12 Mar - 23:34

super texte Alain,désolé mais je ne peux répondre à cette question que tu te poses Où est elle? 628599594 Où est elle? 628599594

_________________
Il faut savoir profiter et apprécier les bons moments de la vie....
Où est elle? Bandea10
gilou26

gilou26
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où est elle? Empty Re: Où est elle?

Message par pappy-jeff Ven 13 Mar - 6:27

Slt Alain
Aujourd'hui peut être ou alors demain comme disait Ferdinand Sardou 
Moi je l'ai trouvé il y a bientôt un an, le 4/4/2014
Beau texte et bonne ouverture à vous deux
A+

_________________
Jean-François       Où est elle? Avatar10


Où est elle? Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où est elle? Empty Re: Où est elle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum