Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Empty Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard

Message par RV74 Dim 24 Juil - 14:56

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard 1358655624  Coucou
J'ai pris le temps de monter la vidéo d'une sortie que j'ai fait déjà en début de mois (!) dans un torrent de basse altitude où avec la chaleur qui régnait il était agréable de pêcher dans son lit ombragé.
Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard P7063411

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard P7063412
Les truites ne sont pas grosses seulement 3 maillées (>25 cm) pour 22 truites qui ont retrouvé leur milieu, mais avec des robes sympa.
Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard P7063410
Au plus chaud de l'après midi, la fonte des neige a amené de l'eau blanche qui a calmé un certain temps l'activité.
Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Vlcsna13
J'ai eu la surprise de sortir une truite toute maigre, chétive comme souffrant de nanisme mais en l'examinant je me suis aperçu qu'elle avait une blessure due sans doute lors d'une capture antérieure qui devait l'empêcher de se nourrir normalement. L'image n'est mais très jolie (absente dans la vidéo) mais c'est hélas ce que parfois l'on fait subir à nos chères truites. 
 Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Vlcsna12

la suite en vidéo
ou ici  https://youtu.be/SQLxWPNgxpo

_________________
Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Empty Re: Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard

Message par vicking38 Dim 24 Juil - 17:13

Ravissant parcours ...bon choix  de canne pour la mouches nat'   mais aussi pour ces période l'année ou l'on va plus vers la finesse

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Empty Re: Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard

Message par pierrot Dim 24 Juil - 18:19

Superbe sortie René des truites bien présentent de quoi passer une superbe matinée de pêche Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard 3159581050

_________________
Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Empty Re: Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard

Message par pappy-jeff Dim 24 Juil - 20:04

Slt René
Pas de problème pour la mouche naturelle je vois qu'elle aime aussi les eaux de fonte
Belle session avec beaucoup de truites 
Merci pour le partage

A+ Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard 3159581050

_________________
Jean-François       Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Avatar10


Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Empty Re: Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard

Message par Erg74 Dim 24 Juil - 22:30

Superbe René ta vidéo. J'ai vraiment eu plaisir à la regarder !
Je vois qu'on a la même boite de transport pour les mouches Wink
Faut que je me procure une épuisette Pafex comme la tienne, je trouve que c'est pratique, même pour une truitelle qui, si elle se décroche ou nous glisse des mains, ne tombe sur les cailloux
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Empty Re: Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard

Message par Sempre Sainté Lun 25 Juil - 8:47

Rafraîchissant  Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard 1024248828

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Empty Re: Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard

Message par RV74 Lun 25 Juil - 14:30

vicking38 a écrit:Ravissant parcours ...bon choix  de canne pour la mouches nat'   mais aussi pour ces périodes l'année où l'on va plus vers la finesse
J'aime bien ce parcours même s'il n'y a que peu de truites maillées.
pierrot a écrit:Superbe sortie René des truites bien présentes de quoi passer une superbe matinée de pêche Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard 3159581050
Merci Pierrot
pappy-jeff a écrit:Slt René
Pas de problème pour la mouche naturelle je vois qu'elle aime aussi les eaux de fonte
Belle session avec beaucoup de truites 
Merci pour le partage

A+ Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard 3159581050
Oui je suis toujours surpris que la mouche nat marche même en plein bouillon.
Erg74 a écrit:Superbe René ta vidéo. J'ai vraiment eu plaisir à la regarder !
Je vois qu'on a la même boite de transport pour les mouches Wink
Faut que je me procure une épuisette Pafex comme la tienne, je trouve que c'est pratique, même pour une truitelle qui, si elle se décroche ou nous glisse des mains, ne tombe sur les cailloux
Cette boite est super pratique, effectivement j'ai toujours mon épuisette depuis que je l'ai achetée même si je ne m'en sers pas systématiquement suivant ma position dans le cours d'eau.
Sempre Sainté a écrit:Rafraîchissant  Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard 1024248828
Un torrent ombragé c'est le top par temps de canicule.

_________________
Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Empty Re: Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard

Message par prichard01 Lun 25 Juil - 15:29

Bien sympa ta vidéo René  Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard 1081991802 il est beau ce torrent bien en eau avec de superbes postes tu était haut en altitude ?

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Empty Re: Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard

Message par Léo Lun 25 Juil - 19:40

Slt rené, il est tout mimi ce parcours, de plus il y a de l'ombre .. Dommage pour cette truite, il m'est arriver de prendre des truites toutes maigrichonnes et causé par une mauvaise manipulation, pense tu quelle passera l'été et bravo pour ta vidéo Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Empty Re: Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard

Message par RV74 Mer 27 Juil - 9:10

prichard01 a écrit:Bien sympa ta vidéo René  Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard 1081991802 il est beau ce torrent bien en eau avec de superbes postes tu étais haut en altitude ?
Non Pascal à 500m, c'est un affluent du lac.
Léo a écrit:Slt rené, il est tout mimi ce parcours, de plus il y a de l'ombre .. Dommage pour cette truite, il m'est arrivé de prendre des truites toutes maigrichonnes et causé par une mauvaise manipulation, penses tu quelle passera l'été et bravo pour ta vidéo Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard 1024248828
Oui je pense qu'elle passera l'été car la blessure est ancienne mais elle ne se fera sans doute pas vieille, c'est plutôt l'hiver prochain qui risque d'être difficile si elle n'arrive pas à stocker des réserves; Par curiosité je l'ai mesuré elle était maillée (25cm) ... peut être que quelqu'un la prélèvera (?) mais elle n'a pas un aspect très ragoûtant.

_________________
Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard Empty Re: Toc au frais dans un torrent Ht Savoyard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum