-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ras le bol de me ramasser ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Ras le bol de me ramasser ...

Message par Erg74 Lun 13 Juin - 18:29

Il n'y a pas une sortie ou je ne me casse pas la margoulette dans l'eau.
J'ai des cuissardes Le Chameau, mais autant c'est de la bonne botte pour chasser le canard en Sologne, autant pour traverser les ruisseaux du 74, c'est comme aller sur la glace après avoir chaussé des patins sans savoir en faire.
Entre le courant qui est toujours assez fort dans nos torrents de montagne, qui déséquilibre et me masque le fond, les trous que je  ne vois pas et la bonne savonnette sur laquelle je pose mon pied, c'est quasi un numéro d'équilibriste à chaque fois. Souvent dès le second pas, ça part en vrille et c'est au petit bonheur la chance pour les pas suivants. Hier après avoir fait baigner le bras gauche, je ne comprenais pas pourquoi les mouches ne sortaient plus de la boite ... en fait, la boite à bien trempé et les mouches nageaient  Laughing
Donc ma question est qu'acheter sans se tromper, si possible sans y mettre une fortune non plus, sachant que je ne marche dans l'eau que pour  changer de rive (soit parce que je n'ai pas le choix, soit pour mieux aborder un poste) et que les berges sont souvent glissantes et que ça grimpe dans nos régions de montagne.
Si vous avez trouvé ce matériel, ça m’intéresse Wink
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty petit plouf

Message par Beaubery Lun 13 Juin - 19:11

Ras le bol de me ramasser ... 4094655848 salut !!

            il existe des cuissardes avec semelles mixte , talon caoutchouc et le reste en feutre , 
 CUISSARDES JMC FRISSON BOTTE MIXTE 129,90 euros
 CUISSARDES NEOPRENE GARBOLINO PRECISION PRO - SEMELLES MIXTES  98 euros 
 CUISSARDES NEOPRENE ASTUCIT + SAC A DOS SEMELLES MIXTES 83,90 euros 
 
Cuissardes Sert Outlaw Semelles Mixtes 75,50 euros

du choix et à différent tarifs, 
              j'espères avoir pu apporter un peut de stabilité dans tes franchissement de rivière !!  hi!hi!hi!  hi !! Ras le bol de me ramasser ... 1636767283
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Dadou Lun 13 Juin - 19:41

Erg74 a écrit:Il n'y a pas une sortie ou je ne me casse pas la margoulette dans l'eau.
J'ai des cuissardes Le Chameau, mais autant c'est de la bonne botte pour chasser le canard en Sologne, autant pour traverser les ruisseaux du 74, c'est comme aller sur la glace après avoir chaussé des patins sans savoir en faire.
Entre le courant qui est toujours assez fort dans nos torrents de montagne, qui déséquilibre et me masque le fond, les trous que je  ne vois pas et la bonne savonnette sur laquelle je pose mon pied, c'est quasi un numéro d'équilibriste à chaque fois. Souvent dès le second pas, ça part en vrille et c'est au petit bonheur la chance pour les pas suivants. Hier après avoir fait baigner le bras gauche, je ne comprenais pas pourquoi les mouches ne sortaient plus de la boite ... en fait, la boite à bien trempé et les mouches nageaient  Laughing
Donc ma question est qu'acheter sans se tromper, si possible sans y mettre une fortune non plus, sachant que je ne marche dans l'eau que pour  changer de rive (soit parce que je n'ai pas le choix, soit pour mieux aborder un poste) et que les berges sont souvent glissantes et que ça grimpe dans nos régions de montagne.
Si vous avez trouvé ce matériel, ça m’intéresse Wink

Salut Erg74, j'ai aussi des cuissardes Le Chameau. Je n'en suis pas mécontent même si c'est vrai que question adhésion c'est pas le top. Je me dis que ça fait partie de la pêche. Il y a toujours un risque de chute. Les pierres bien lisses et mouillées, j'évite au maximum.
J'ai presqu'envie de me laisser tenter par des waders. Pour plus de confort peut-être, je ne sais pas, j'ai l'impression que je me sentirai mieux qu'avec des cuissardes sachant que j'ai pour habitude de pas mal marcher pendant mes sorties.


Dernière édition par Dadou le Lun 13 Juin - 21:08, édité 1 fois
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par marcd Lun 13 Juin - 20:37

Taimen... cuissardes respirantes avec chausson (80 EUR) + chaussures semelles feutre + clous (là moins de 100EUR y a le choix).

_________________
Marc Ras le bol de me ramasser ... 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Sempre Sainté Lun 13 Juin - 20:48

Tu recherches cuissardes ou wader ?

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par dom'ain Lun 13 Juin - 21:00

Et le bâton ça aide...

_________________
Ras le bol de me ramasser ... 2015_h10
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.(Jean de La Fontaine)

Dominique
dom'ain

dom'ain
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Fred Lun 13 Juin - 21:38

Comme Marc,je te conseille semelle feutre plus clous (le feutre seul n'adhère pas au mieux sur la terre,risque de glissade) et comme le dis dom'ain tu peux utiliser aussi un bâton télescopique conçu pour la rando si cela ne suffit pas.Un bâton =un point appui supplémentaire qui évite pas mal de gadin.

_________________
Fred 
Ras le bol de me ramasser ... Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Erg74 Lun 13 Juin - 21:40

Le Waders, j'ai peur de crever de chaud et puis, c'est pas pratique quand l'envie de pisser arrive  Very Happy  
Je pense plus cuissardes ou peut être pantalon à la rigueur
Et je cherche quelque chose qui ne soit pas fragile, qui résiste à une ronce, que je puisse me mettre à genou ...quelque chose qui a fait ses preuves, que vous utilisez
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Fred Lun 13 Juin - 21:50

Je te conseille un wader ou pantalon respirant plus chaussures.
Concernant les genoux tu peux les renforcer en collant des rajouts à la colle néoprènes.Pour les ronces si tu es genre sanglier préfère un 5 couches au niveaux des jambes.Pour les ronces tu peux aussi rajouter une paire de guêtres.a+

_________________
Fred 
Ras le bol de me ramasser ... Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par pappy-jeff Mar 14 Juin - 6:36

Que voila de bon conseils
Pour ma part j'ai des cuissardes Le Chameau j'en suis content, et pas de problème de glisse n'y de déchirures
Pour éviter les glissades sur le fond de la rivière, le meilleur moyen est de ne pas y pénétrer, de plus les trous que l'on ne vois pas suite aux conditions météo, ou simplement par un oubli de lunette, c'est là que l'on apprécie la connaissance de la rivière
A+ Ras le bol de me ramasser ... 3159581050

_________________
Jean-François       Ras le bol de me ramasser ... Avatar10


Ras le bol de me ramasser ... Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Sempre Sainté Mar 14 Juin - 8:49

Salut,

On en a parlé dans un autre sujet ; pour ma part après que mon wader ait percé, j'ai du réinvestir.
J'ai mis plus cher pour éviter justement de tomber (beaucoup trop !!) régulièrement. Je me suis même régulièrement blessé plus ou moins légèrement à cause de chutes beaucoup trop fréquentes.
L'investissement s'est porté sur :
http://www.europeche34.com/actualites-2/waders-delacoste-le-wader-respirant-3-couches-de-qualite-chez-europeche34
http://www.europeche.fr/notre-selection/habillements-et-chaussants/chaussures-de-wading.html

J'en suis plus que satisfait ! Superbe qualité. Les beaux jours arrivent à grands pas et je ne transpire toujours pas dedans. Et en renforçant un peu l'hiver je n'ai pas eu froid. 
Je ne tombe plus ! Les chaussures sont fournis également avec des clous, mais pour le moment je n'ai pas sentit le besoin de les installer.
Et pour le moement très robuste, je prend soin quand même de rajouter une paire de chaussette supplémentaire comme on me l'a conseillé ici même pour éviter l'usure par frottement.
J'ai souvent 45-60min de marches d'approches je suis super à l'aise, et le passage dans les ronces pour le moment RAS.

Bref je suis heureux  Ras le bol de me ramasser ... 1081991802
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par filou33 Mar 14 Juin - 10:10

Quand tu auras essayé le wader respirant multicouche (ou comme te le recommande marc, le pantalon ou la cuissarde en multichouche respirant puisque cela existe aussi ) avec les chaussures wading feutre et clou cela tient parfaitement c'est le jour et la nuit avec la tenue des bottes caoutchouc, seul petit bémol les chaussures wading pèsent un peu et sont raides pour marcher sur les chemins d'approche.

filou33
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par RV74 Mar 14 Juin - 12:19

Si tu ne veux pas investir tu peux dans un premier temps essayer de clouter la semelle de tes cuissardes (9€), et prendre un bâton de wading pliant 29€ (pas de montagne comme dis Fred) comme à priori tu ne vas dans l'eau que pour changer de rive.
https://www.youtube.com/watch?v=r9l3gCah8bY
http://www.vetements-peche-mouche.com/52-cle-12-clous.html
https://www.youtube.com/watch?v=skYN-Dk3M_s 
http://www.vetements-peche-mouche.com/61-baton-de-wading.html

_________________
Ras le bol de me ramasser ... Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Fred Mar 14 Juin - 13:39

Je ne suis pas sùr qu 'il y ait une différence majeure entre un bâton de rando et un baton de wading René Wink ,si ce n 'est peut être quelques petits centimètres d'encombrement en plus pour le bâton rando. Les deux se font d’ailleurs en carbone.

_________________
Fred 
Ras le bol de me ramasser ... Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par RV74 Mar 14 Juin - 15:59

Justement c'est l'encombrement de moitié qui est avantageux, porté à la ceinture, c'est pas encombrant pour le reste de la sortie, les bâtons de wading sont en général en alu moins fragile que le carbone même s'il est un peu plus lourd. Décathlon et d'autres marques en font aussi.

_________________
Ras le bol de me ramasser ... Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Fred Mar 14 Juin - 17:05

J'ai vu en baton simms carbone à 150 euros,qui en veut? Laughing

_________________
Fred 
Ras le bol de me ramasser ... Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par ignon Mer 15 Juin - 22:13

waders décathlon pas la peine de payer plus cher ils ne feront pas plus longtemps, chaussures de canyoning type five ten deux pointures au dessus
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Erg74 Jeu 16 Juin - 0:20

ignon a écrit:waders décathlon pas la peine de payer plus cher il ne feront pas plus longtemps, chaussures de canyoning type five ten deux pointures au dessus

Sur ce coup là, sauf si j'ai loupé quelque chose, et si j'évite le premier prix (d'après les commentaires), Décathlon pour le reste des waders en respirant n'est pas moins cher qu'ailleurs .
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Fred Jeu 16 Juin - 5:40

Ras le bol de me ramasser ... 3792228219
Tu peux aussi regarder chez hart ,bon rapport qualité prix Ras le bol de me ramasser ... 1024248828
a+

_________________
Fred 
Ras le bol de me ramasser ... Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Erg74 Jeu 16 Juin - 23:02

J'ai une nouvelle question car j'avais oublié une chose:
J'ai des semelles orthopédiques.
Est-ce que je peux les mettre dans les chaussons du pantalon (tout en restant confortable) , et non au fond des chaussures car les semelles doivent rester au sec. (A moins que je ne fasse refaire des semelles avec des colles qui tiennent bien à l'eau). Il va falloir que j'essaie en magasin.
Je suis un gros marcheur de par mon travail, mais je ne peux me passer de semelles orthopédiques, sinon au bout de 2 heures, c'est douleurs sous la plante des pieds.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par marcd Ven 17 Juin - 6:26

Il faut alors les mettre dans le chausson neoprene... je n'ai aucune idée du confort / ou de l'inconfort que cela peu procurer...

Pour les chaussures de wadding, effectivement, le poids est un critère de choix important. Eviter le cuir qui se gorge d'eau et préférer des matériaux synthétiques imputressibles. 

 Chaussures

ce modèle a remplacé les miennes.

_________________
Marc Ras le bol de me ramasser ... 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par fouge01 Ven 17 Juin - 8:39

J'ai opté pour les waders depuis deux ans. Je porte des guêtres pour protéger les jambes. Inconvénient, c'est un peu long pour s'équiper, et il faut prévoir les envies pressantes... Ras le bol de me ramasser ... 4206036046 Par contre, côté tenue de route, c'est le top. Bien sûr, même avec le feutre et les clous, si tu marches sur un bon terrain bien boueux, tu n'es pas à l'abri d'une glissade. Mon pote qui est adepte de la cuissarde, n'est pas loin, parfois, de la double boucle piquée, voire de la triple... Côté note artistique, il me bat à plate couture, mais je ne le sens pas toujours à l'aise... Bref, je suis pour les waders... Ras le bol de me ramasser ... 2371487999

_________________
Alain
Seules les eaux calmes reflètent les étoiles.
fouge01

fouge01
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Erg74 Ven 17 Juin - 9:03

marcd a écrit:Il faut alors les mettre dans le chausson neoprene... je n'ai aucune idée du confort / ou de l'inconfort que cela peu procurer...

Pour les chaussures de wadding, effectivement, le poids est un critère de choix important. Eviter le cuir qui se gorge d'eau et préférer des matériaux synthétiques imputressibles. 

 Chaussures

ce modèle a remplacé les miennes.
Wahoo, elles ne sont pas chères ! Tu en es content ? la vendeur hier me disait qu'il faut prendre des chaussures qui évacuent bien l'eau ...et la paire qu'il me présente est à 150 euros.
Le poids ne me dérange pas trop, j'ai de bonne jambes, je porte en montagne et en chasse des Galibier super guide en cuir qui pèsent 1,300 kg chacune. 
Le soucis, est sans doute de commander sans pouvoir les essayer. Je pense qu'il faut bien prévoir une pointure de plus.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Fred Ven 17 Juin - 9:06

Si tu peux, essaye de les acheter en magasin,ça te permettra en effet de les essayer avec tes semelles.Je pense que la pointure de plus est une bonne idée.

_________________
Fred 
Ras le bol de me ramasser ... Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Sempre Sainté Ven 17 Juin - 9:10

Erg74 a écrit:
marcd a écrit:Il faut alors les mettre dans le chausson neoprene... je n'ai aucune idée du confort / ou de l'inconfort que cela peu procurer...

Pour les chaussures de wadding, effectivement, le poids est un critère de choix important. Eviter le cuir qui se gorge d'eau et préférer des matériaux synthétiques imputressibles. 

 Chaussures

ce modèle a remplacé les miennes.
Wahoo, elles ne sont pas chères ! Tu en es content ? la vendeur hier me disait qu'il faut prendre des chaussures qui évacuent bien l'eau ...et la paire qu'il me présente est à 150 euros.
Le poids ne me dérange pas trop, j'ai de bonne jambes, je porte en montagne et en chasse des Galibier super guide en cuir qui pèsent 1,300 kg chacune. 
Le soucis, est sans doute de commander sans pouvoir les essayer. Je pense qu'il faut bien prévoir une pointure de plus.

Penses que tu vas rajouter :
- tes chaussettes
- le chausson néoprène
- ta semelle ortho
- et comme conseillé une chaussette par dessus le chausson pour éviter sa détérioration par frottements
....
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Erg74 Ven 17 Juin - 9:20

J'avais pas pensé à la chaussette par dessus le chausson pour éviter sa détérioration par frottements   Ras le bol de me ramasser ... 1024248828
Je vais en essayer de plusieurs marques pour voir ce que ça donne. J'ai le temps en ce moment (vu le ciel tout noir et orageux et les ruisseaux en crue,  les sorties sont rares et écourtées)
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Erg74 Ven 17 Juin - 9:31

fouge01 a écrit: Mon pote qui est adepte de la cuissarde, n'est pas loin, parfois, de la double boucle piquée, voire de la triple... 
C'est bien ce que je vis actuellement ...
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Sempre Sainté Ven 17 Juin - 9:34

Erg74 a écrit:J'avais pas pensé à la chaussette par dessus le chausson pour éviter sa détérioration par frottements   Ras le bol de me ramasser ... 1024248828
Je vais en essayer de plusieurs marques pour voir ce que ça donne. J'ai le temps en ce moment (vu le ciel tout noir et orageux et les ruisseaux en crue,  les sorties sont rares et écourtées)

Idéale les chaussettes pour chaussures de sécurité  Ras le bol de me ramasser ... 3056765735
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Léo Ven 17 Juin - 9:50

Salut Erg74, je me ramasse aussi souvent que toi, même avec des chaussures de wading cloutées , nous avons des rivières glissantes et malgré mes nombreuses précaution j'arrive encore à passer à l'eau ,j'ai pas meilleure réponse que celle qui ont étés dites par les autres membres , peut être un déambulateur , c'est ce que mon pote vendeur de matériel médical m'a préconisé Ras le bol de me ramasser ... 1600243185

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Ras le bol de me ramasser ... Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Erg74 Ven 17 Juin - 10:27

Léo a écrit:... peut être un déambulateur , c'est ce que mon pote vendeur de matériel médical m'a préconisé Ras le bol de me ramasser ... 1600243185
Ras le bol de me ramasser ... 3186507926
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par marcd Ven 17 Juin - 11:16

Ah oui, un déambulateur... c'est plus simple à installer et transporter qu'un pallan...
Quelqu'un a déjà essayé les crampons du genre marche sur glacier et cascades de glace? Avec une semelle vibrame ça peu peut être le faire quand il y a de longues marches d'approche...

_________________
Marc Ras le bol de me ramasser ... 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Fred Ven 17 Juin - 12:36

Il faut qu 'il soit pliable et en carbone le déambulateur,sinon c'est lourd. Ras le bol de me ramasser ... 828709637

Plus sérieusement,
Cela fait plusieurs marques de chaussures que j 'essaye,marque ou pas marque j 'ai eu droit comme la plupart  d'entre nous aux semelles décollées...(D'ailleurs je les ai recollée à la néoprène et elles n 'ont plus jamais bougées)

Par contre je pêche depuis 2 saisons avec ces chaussures et franchement pour un prix plus que correct elle n 'ont pas bougé d'une semelle(fallait penser à la placer celle là) Ras le bol de me ramasser ... 828709637
Je vous les conseille Ras le bol de me ramasser ... 1024248828 122 euros environ
Semelles feutres et fournies avec des clous
CHAUSSURES DE WADING HART PRO 345
Ras le bol de me ramasser ... Chauss10


Dernière édition par Fred le Sam 18 Juin - 9:20, édité 1 fois

_________________
Fred 
Ras le bol de me ramasser ... Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par fouge01 Ven 17 Juin - 13:08

Erg74 a écrit:
fouge01 a écrit: Mon pote qui est adepte de la cuissarde, n'est pas loin, parfois, de la double boucle piquée, voire de la triple... 
C'est bien ce que je vis actuellement ...


Si tu peux poster une ou deux photos de tes figures artistiques, on pourrait te donner une note... Ras le bol de me ramasser ... 3984646763 Ras le bol de me ramasser ... 919740982

_________________
Alain
Seules les eaux calmes reflètent les étoiles.
fouge01

fouge01
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par marcd Ven 17 Juin - 15:20

Erg74 a écrit:
marcd a écrit:Il faut alors les mettre dans le chausson neoprene... je n'ai aucune idée du confort / ou de l'inconfort que cela peu procurer...

Pour les chaussures de wadding, effectivement, le poids est un critère de choix important. Eviter le cuir qui se gorge d'eau et préférer des matériaux synthétiques imputressibles. 

 Chaussures

ce modèle a remplacé les miennes.
Wahoo, elles ne sont pas chères ! Tu en es content ? la vendeur hier me disait qu'il faut prendre des chaussures qui évacuent bien l'eau ...et la paire qu'il me présente est à 150 euros.
Le poids ne me dérange pas trop, j'ai de bonne jambes, je porte en montagne et en chasse des Galibier super guide en cuir qui pèsent 1,300 kg chacune. 
Le soucis, est sans doute de commander sans pouvoir les essayer. Je pense qu'il faut bien prévoir une pointure de plus.

Avec l'eau c'est plus lourd encore.

Les miennes (le modèle remplacé) sont très légères et évacues bien l'eau. Dans tous les cas tu seras moeux que dans les bottes de tes cuissardes (pied soutenu et grip dans l'eau, y compris sur galets moussus et mouillés)... et ma fois, à ce prix là même si elle ne tiennent que jusqu'en fin de saison prochaine, au moins tu te seras fait une idée sans gros risques.

Pour la taille, il y a un tableau de taille sur le site taïmen, il se base sur la longueur du pied en cm, donc sans gros risques..

Sinon le modèle de Fred, testé et approuvé !

Pour moi la légèreté est très importante... j'ai mal au dos...

_________________
Marc Ras le bol de me ramasser ... 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Erg74 Jeu 23 Juin - 23:44

Est-ce que  ces matériaux respirant se réparent bien ?
En deux ans , je suis à trois rustines de coller sur mes cuissardes (passage de barbelés  Ras le bol de me ramasser ... 32944647 )
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Fred Jeu 23 Juin - 23:57

Aucun soucis pour réparer un wad respirant je dirai même que c'est plus facile à réparer que le néoprène.
Exemple Wink

_________________
Fred 
Ras le bol de me ramasser ... Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Erg74 Ven 24 Juin - 0:40

Merci, alors je suis rassuré
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Erg74 Jeu 30 Juin - 14:11

Bon, c'est décidé je m'équipe dans les prochains jours ... ce matin sur un ruisseau bien encombré de bois morts, pour cueillir une belle à la main, j'ai du me déplacer et ... bing glissade suer les galets couverts de mousses et chute sur un tronc d'arbre qui baigne. Douleur vive immédiate dans tout le bras, cuissardes remplies ... j'ai décroché la belle, j'ai plié et j'ai bien eu du mal à passer les vitesses pour renter à la maison, prendre la douche avant d'aller quand même aux urgences   ... Pas de fêlures (c'est ce que je craignais) mais un balaise d’hématome au triceps du bras droit. Mais déja ça va mieux ...le médecin m'a prévu 10 jours de compresses alcoolisées mais je pense que ça va se passer vite, je suis dur au mal Wink 
C'est dommage, ça partait bien, des eaux piquées par l'orage et 3 jolies en une demi heure à la mouche avec l'Extrême. 
Allez je profite d'un peu de repos pour aller m'équiper et repérer mes futures pêches en plus grandes rivières, car ces ruisseaux non entretenus, ça devient vraiment le parcours du combattant..
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par RV74 Jeu 30 Juin - 20:41

Erg74 a écrit:Allez je profite d'un peu de repos pour aller m'équiper et repérer mes futures pêches en plus grandes rivières, car ces ruisseaux non entretenus, ça devient vraiment le parcours du combattant..

Soigne toi bien, repose toi (ça fera quelques jours de vacances aux truites  Ras le bol de me ramasser ... 3478496763 ) et profite des soldes pour t'équiper.
C'est vrai que les ruisseaux ne sont plus entretenus, il y a de moins en moins de riverains qui coupent et entretiennent les bois (surtout dans les coins difficiles). En hiver la neige provoque des avalanches et glissements de terrain entraînant les arbres dans les ruisseaux... mais ces ruisseaux sont de fait moins pêchés et présentent beaucoup de caches et d'apport de nourriture pour les truites ... jusqu'au jour où les embacles cèderont et créeront une vague qui causera dégâts et inondation à l'aval.

_________________
Ras le bol de me ramasser ... Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Erg74 Jeu 30 Juin - 21:23

Merci RV74 ,

J'hésite entre 2 modèles
Le pantalon Daiwa à 150 € + chaussures à choisir feutres + clous 

Ras le bol de me ramasser ... Pantalon-wading-stocking-respirant-daiwa-4-couches-p-1314-131473

et cet ensemble de chez field & fish 
Ras le bol de me ramasser ... Pack-pantalon-chaussures-feutre
Le prix est plus que sympa à 219 €

Cette marque est réputée je crois

http://www.vetements-peche-mouche.com/117-pack-pantalon-chaussures-feutre.html
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de me ramasser ... Empty Re: Ras le bol de me ramasser ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum