Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Duo en Lesse et Lomme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Duo en Lesse et Lomme Empty Duo en Lesse et Lomme

Message par marcd Ven 29 Avr - 15:43

Après 1 semaine de grisaille et de pluie Jean-Paul (un ami d'un forum voisin, rencontré grâce à Gilou) me contact pour faire une sortie commune.
La date sera fixée au Mardi 19/04… c’est le lundi, en fonction des débits que nous fixons la destination. Ce sera un parcours assez loin des sources, sur lequel il y a encore beaucoup d’eau froide, mais nous relevons le défi.
Duo en Lesse et Lomme Upload_-1

Le début de sortie sera excellent pour moi. Je mettrai 4 poissons au sec (dont une jolie truite proche des 40, remise probablement avant l’hiver vu la présence de sangsues sur son corps). Et puis le calme s’installe… pour moi…. Car Jean-Claude qui a commencé sa partie de pêche plus discrètement commence à toucher du poisson… de jolie truites et puis un ombre superbe. De mon côté je garni les arbres et les racines d’hameçons et d’indicateurs…. Dur dur de se remettre aux lancés de précision avec la 3.90 quand on vient de faire 7 ou 8 sorties de suite avec la 3.40…

Nous décidons de changer de coin, je voulais montrer à Jean-Claude une des curiosités géologiques de la région. Direction l’aval. On casse la croute rapidement et on se remet en pêche une petite heure. Je ferai une truite, jolie, à la robe bizarre, Jean-Paul se débattra avec les blocs et pierres du fond (chacun son tour J ). Nous arrivons rapidement à notre but. Quelques explications sur cet endroit pas banal et puis nous retournons aux voitures pour guider Jean-Paul vers un tronçon plus typé grosses truites.

Duo en Lesse et Lomme Upload_-1

Sur ce dernier morceau, Jean-Paul s’éclate et met au sec 2 superbes truites de plus de 40. De mon côté je décrocherai 2 beaux poisson que je n’aurai pas l’occasion de voir… c’est très frustrant mais finalement peut être mieux comme cela car vu la configuration des lieux (berges très sur-élevées) il aurait été très compliqué de les sortir sans casser, ou de les décrocher et remettre proprement. Quoi qu’il en soit sur ce morceau, alors que Jean-Paul semble s’éclater et s’applique dans ses dérives, moi je serai en difficulté avec cette masse d’eau et ce courant laminaire puissant (pourtant pas violent du tout) et ne prendrai pas réellement de plaisir… Je reviendrai en juin les filles, vous ne perdez rien pour attendre Very Happy

L’heure du retour approche et nous décidons de mettre fin à cette partie de pêche après une belle journée à la campagne. Je suis accablé par un mal de dos persistant… Jean-Paul de son côté est frais comme un gardon…

Au cours de cette sortie un peu difficile nous nous sommes plutôt concentrés sur la recherche des truites et la qualité de notre pêche, au détriment des images. Nous avons donc choisi de présenter l’ensemble de nos clichés et prises en commun. Allez, ci-dessous quelques images de cette sortie et puis la vidéo si le cœur vous en dit.


_________________
Marc Duo en Lesse et Lomme 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Duo en Lesse et Lomme Empty Re: Duo en Lesse et Lomme

Message par Léo Ven 29 Avr - 20:32

Superbe récit Marc, j'ai eu le sentiment d'être avec vous, sacrée sortie de pêche et de belles truites à la clé , le parcours super beau , merci pour le compte rendu de votre rencontre Duo en Lesse et Lomme 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Duo en Lesse et Lomme Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Duo en Lesse et Lomme Empty Re: Duo en Lesse et Lomme

Message par ignon Ven 29 Avr - 20:42

merci marc, sympa les ouillotes

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Duo en Lesse et Lomme Empty Re: Duo en Lesse et Lomme

Message par Fred Ven 29 Avr - 21:09

Merci pour ce report Marc.
Récit bien écrit et video sympa. Pas évident à pêcher ces gros volumes d'eau sans coup marqué,hein Very Happy .Il faut peigner peigner et encore peigner. Wink Jolies les 2 bernaches. Duo en Lesse et Lomme 1024248828

_________________
Fred 
Duo en Lesse et Lomme Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Duo en Lesse et Lomme Empty Re: Duo en Lesse et Lomme

Message par vicking38 Sam 30 Avr - 20:51

je me demande si je serai de nouveau capable de pêcher des endroits aussi larges ...ça fait tellement longtemps que ça m'est  plus arrivé ?

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Duo en Lesse et Lomme Empty Re: Duo en Lesse et Lomme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum