Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par vicking38 Mer 30 Mar - 8:07

... Une sortie pêche en deux épisodes.
 
Le temps est gris, mais la température est plutôt douce.
Nous avons quelques heures à tuer , alors on gagne un torrent dans sa partie la plus secrète dans le but d'aller lever des mystères ... on l'imagine à cet endroit tout en dénivelé où il faudra faire des efforts contre la gravité.
... La décision est prise, on partira avec un équipement rando ... et tant pis si on ne peut accéder à tous les postes.
Phase découverte : on y va avant tous pour découvrir un maximum de terrain et en tirer des enseignements , pour mieux y revenir par la suite.
   ... Malika et Barth sont prêts pour l'aventure .... pour ceux qui le souhaitent , la suite est ici  >>>  http://vicking38.over-blog.com/2016/03/un-canyon-comme-terrain-de-jeux-pour-pecheurs-de-truites.html
Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 010
Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 110
Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 310
Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 410
Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 510
Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 610

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par prichard01 Mer 30 Mar - 8:27

Belle découverte ce secteur du torrent René Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 1081991802  peut être plus simple a faire en été ce genre de parcours Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par vicking38 Mer 30 Mar - 11:06

Exacte en tous cas il est bon de ne pas y mettre les pieds n'importe quand  !

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par pierrot Mer 30 Mar - 14:17

Magnifique René ce Canyon un coin pour vraiment se ressourcer j'ai adoré et en plus des jolies farios ce que ne gâte rien

bon maintenant peut être a éviter un jour d'orage pas trop d’échappatoires dans des coins comme ça
Et la prochaine fois emmener une tenue adéquate Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 828709637 Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 2969440564
Sympa le djeune avec toi

_________________
Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par RV74 Mer 30 Mar - 15:40

Slt René,
J'aime ces configurations mais il faut toujours y aller en waders pour éviter comme lors de votre première sortie avec Malika de rester coincer dans votre progression. Par contre il y a des endroits où il faudra certainement faire de grands détours par la montagne car les rochers abruptes plongent de part et d'autre. S'il y a des petites plus haut (sans doute moins fréquenté) dans les vasques ça peut réserver des surprises. ton article sur ton blog avec des explications scientifiques comme d'hab  Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 1024248828 Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 1024248828

_________________
Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par marcd Mer 30 Mar - 16:42

Super reportage et super sortie. Le pied de se balader dans des endroits pareils canne en main. La progression en mode découverte est probablement aussi excitante que la pêche et chaque nouveau gour fait rêver...

_________________
Marc Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par Kenat Mer 30 Mar - 16:52

Pour moi c'est le top de la peche de la truite.Décor splendide, truite de qualité. Magnifique et très très belle decouverte Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 1024248828

_________________

franck  

                                                   
                                              Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Ob_7e9326_bonne-annee-01


       


                                                           
Kenat

Kenat
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par Sempre Sainté Mer 30 Mar - 18:39

Superbe ton quartier. Tu es dans le 38 là aussi ??
Merci du partage

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par vicking38 Mer 30 Mar - 19:13

pierrot a écrit:Magnifique René ce Canyon un coin pour vraiment se ressourcer j'ai adoré et en plus des jolies farios ce que ne gâte rien

bon maintenant peut être a éviter un jour d'orage pas trop d’échappatoires dans des coins comme ça
Et la prochaine fois emmener une tenue adéquate Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 828709637 Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 2969440564
Sympa le djeune avec toi

salut Pierrot,

je crois que la prochaine fois  ça sera en slip de bain avec un baudrier et un casque  (mdr) pfff pas facile en tous cas de savoir à l'avance comment s'équiper ...mais il est sur qu'il faut faire attention au paramètre  météo  et pas y allez seul c'est plus sage

@+

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par vicking38 Mer 30 Mar - 19:18

RV74 a écrit:Slt René,
J'aime ces configurations mais il faut toujours y aller en waders pour éviter comme lors de votre première sortie avec Malika de rester coincer dans votre progression. Par contre il y a des endroits où il faudra certainement faire de grands détours par la montagne car les rochers abruptes plongent de part et d'autre. S'il y a des petites plus haut (sans doute moins fréquenté) dans les vasques ça peut réserver des surprises. ton article sur ton blog avec des explications scientifiques comme d'hab  Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 1024248828 Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 1024248828

salut René,

merci  pour tes compliments  c'est sur que l'on a envie d'aller toujours plus loin , car c'est surement encore moins fréquenté et alors à ce moment là on rêve de la truite aux allures d'exception ...mais la sagesse nous dit de ne pas abuser de ces forces ...parfois vaut mieux être sage  surtout en début de saison , les sols ne sont  vraiment pas  bien stables

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par vicking38 Mer 30 Mar - 19:22

marcd a écrit:Super reportage et super sortie. Le pied de se balader dans des endroits pareils canne en main. La progression en mode découverte est probablement aussi excitante que la pêche et chaque nouveau gour fait rêver...

Merci  Marc  ...Tu as tous compris c'est des grands moments de mystères  et j'aime les partager  ..e m^me temps c'est plus sérieux et plus sécurisant

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par vicking38 Mer 30 Mar - 19:26

KenaTruite a écrit:Pour moi c'est le top de la peche de la truite.Décor splendide, truite de qualité. Magnifique et très très belle decouverte Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 1024248828


Salut Kenatruite,

en vieillissant je suis obliger de me rendre compte que je n'ai plus les mêmes  attentes que quand j'ai commencer la pêche à la truite   ... l'émerveillement prend vraiment toute sa dimension

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par Léo Mer 30 Mar - 19:49

Slt rené,  il est sympa ce canyon, je suis étonné sur la photo 2 de voir la taille des racines de ce gros arbre Rolling Eyes Une virée comme celle-ci mieux vaut être prudent et ne pas y aller seul, tu a bien raison , l'endroit à l'air peut pêché , peut être que je me trompe , mais si ce n'est pas le cas , il ne doit pas y avoir foule !! Bravo à vous pour cette sortie hors des sentiers battus  Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par Kenat Mer 30 Mar - 21:23

vicking38 a écrit:
KenaTruite a écrit:Pour moi c'est le top de la peche de la truite.Décor splendide, truite de qualité. Magnifique et très très belle decouverte Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 1024248828


Salut Kenatruite,

en vieillissant je suis obliger de me rendre compte que je n'ai plus les mêmes  attentes que quand j'ai commencer la pêche à la truite   ... l'émerveillement prend vraiment toute sa dimension
C'est ce que l'on appelle un vrai passionné, malgré les tracas le vieillissement la passion reste intacte........ Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 1502550936

_________________

franck  

                                                   
                                              Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Ob_7e9326_bonne-annee-01


       


                                                           
Kenat

Kenat
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par vicking38 Mer 30 Mar - 21:54

Sempre Sainté a écrit:Superbe ton quartier. Tu es dans le 38 là aussi ??
Merci du partage
oui exacte ... dans le 38

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par vicking38 Mer 30 Mar - 21:56

Léo a écrit:Slt rené,  il est sympa ce canyon, je suis étonné sur la photo 2 de voir la taille des racines de ce gros arbre Rolling Eyes Une virée comme celle-ci mieux vaut être prudent et ne pas y aller seul, tu a bien raison , l'endroit à l'air peut pêché , peut être que je me trompe , mais si ce n'est pas le cas , il ne doit pas y avoir foule !! Bravo à vous pour cette sortie hors des sentiers battus  Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 1024248828

oh merci Léo , je n'avais pas  fais attention à cela ... effectivement  elle est plutôt de belle dimension

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par Sempre Sainté Mer 30 Mar - 22:11

vicking38 a écrit:
Sempre Sainté a écrit:Superbe ton quartier. Tu es dans le 38 là aussi ??
Merci du partage
oui exacte ... dans le 38

Ah tiens, je n'imaginais pas de tel secteur sur ton département. 
Vais revoir ma géographie Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 4206036046

Merci pour les photos et tes réponses
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par Fred Mer 30 Mar - 23:52

Salut René,

Là ça s'appelle un coin sauvage,évidemment à éviter pendant la saison des orages...
Merci pour le CR.

_________________
Fred 
Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par RV64 Jeu 31 Mar - 8:44

J’espère que ce n'est pas un débit réservé car en cas de lâché... AIE AIE AIE
C'est sur qu'il y a quelques mémères dans ces trous.

_________________
Hervé
RV64

RV64
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par pappy-jeff Jeu 31 Mar - 10:17

Slt René
Et dire que j'avais zappé ce coin aussi sauvage qu'accueillant 
J'adore ces gorges ou tu te sens tout petit face à ces monumentales falaises
merci pour ce partage
A+ Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 3159581050

_________________
Jean-François       Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Avatar10


Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par vicking38 Ven 1 Avr - 20:14

Sempre Sainté a écrit:
vicking38 a écrit:
Sempre Sainté a écrit:Superbe ton quartier. Tu es dans le 38 là aussi ??
Merci du partage
oui exacte ... dans le 38

Ah tiens, je n'imaginais pas de tel secteur sur ton département. 
Vais revoir ma géographie Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 4206036046

Merci pour les photos et tes réponses

c'est une région montagnarde  ..et il y a ...mais je ne les connais pas encore tous  Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 337050573

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par vicking38 Ven 1 Avr - 20:20

Fred a écrit:Salut René,

Là ça s'appelle un coin sauvage,évidemment à éviter pendant la saison des orages...
Merci pour le CR.


Salut Fred ... tu as raison de le signaler ...mais attention aussi en début de saison les sols de sont pas très stables, ou après une période pluviale ...mais aussi une période de grand vent comme en ce moment, car tous se retrouve au fond de l'entonnoir ou nous évoluons

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par vicking38 Ven 1 Avr - 20:24

RV64 a écrit:J’espère que ce n'est pas un débit réservé car en cas de lâché... AIE AIE AIE
C'est sur qu'il y a quelques mémères dans ces trous.
Salut RV ... Est  bien j'ai des doutes ...certes nous étions au bout des nos possibilité ...mais les niveaux d'eau on pris 10 cm a ce niveau -là ...personnellement j'ai pensé à ce moment-là que le soleil   fessait son œuvre sur la fonte des neiges

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par vicking38 Ven 1 Avr - 20:33

pappy-jeff a écrit:Slt René
Et dire que j'avais zappé ce coin aussi sauvage qu'accueillant 
J'adore ces gorges ou tu te sens tout petit face à ces monumentales falaises
merci pour ce partage
A+ Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t 3159581050

SALUT PP-J

Quelle bonne analyse ... c'est un mélange de méfiance et de curiosité à la foi ..ou l'œil se porte aussi vers l'horizon avec la peur qu'une noix de coco se décoche d'un arbre  ... mais que veut tu c'est ça quand on habite une région à la noix

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t Empty Re: Un canyon comme terrain de jeux pour pêcheurs de t

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum