-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par Domino63 Lun 14 Mar - 21:15

Bonjour à tous 
   Je viens moi aussi vous relater ce moment si attendu . Tout d'abord la journée de samedi où je suis allé faire l'ouverture avec un ami récemment retraité et débutant . Parcours que je ne connaissai pas et qui s'est avéré décevant. Résultat deux truites de 16 à 18 cm pour moi et une décrochée pour lui . Dimanche retour dans mon  secteur, et pour commencer La Dore, niveau d'eau correct, et eau relativement claire . ( Dore : rivière moyenne de 12 à 15 m de large ). Apres 1h30 de pêche , trois truitelles , à espace relativement rapprochés , et de 12 à 15 cm (moi qui espérait relever la taille de mes prises ! ) , et puis un moment après une belle fario de 28cm piquée en milieu de rivière . Montée d’adrénaline pour la ramener au bord et passage par l'épuisette réussi. Je la dégage délicatement et vais la remettre à l'eau, elle me fait patienter les mains dans l'eau , l'air de dire : " chacun son tour , pour le moment très désagréable " . La fin de matinée approchant je décide de changer de coin , envie d'aller voir en ruisseau !
Après quelques dizaines de minutes en voiture je suis quand même un peu réchauffé . Casse croûte ! et on y retourne dans La Faye cette fois ( ruisseau de nos montagnes du Forez de 2m à 4m de large environ ) Deux heures sans manifestations de " la bête " , et puis deux truitelles dans le même courant , quelques mètres plus bas encore une ( toutes de 16cm à 18cm ) . Bon , je vais remonter car l'après midi tourne . Je refais un autre truitelle presque au même endroit que les précédentes ( à croire qu'il y a une boum ) . Je vais rentrer , mais avant il y a un courant ou j'ai été mangé deux fois , qui sait ! Attaque en plein courant , cette fois ci elle y est . Je la vois dans l'eau très claire , elle est de belle taille , mais le courant est très violent , je la laisse descendre dans le trou en dessous en gardant le contact , un coin de sable sur la berge lui tend les bras . Ça y est , elle y est ! Belle , très belle fario de 30cm .
Désolé , mais madame veux bien que je cours les ruisseaux , mais elle aime aussi parfois manger une bonne truite de nos beaux ruisseaux ! Belle journée donc pour moi que cette ouverture 2016 !!!
Domino63

Domino63
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Re: Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par Dadou Lun 14 Mar - 21:32

28 et 30 chapeau bas !!! J'en rêve. Ah les Monts du Forez <3

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Re: Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par Cyril Lun 14 Mar - 21:44

Joli Domino elle était froide et malgré tout tu en a fait  Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne 3056765735

Prend un appareil numérique que je vois ses belles truites la prochaine fois :)

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Re: Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par Fred Lun 14 Mar - 23:31

Merci pour ce récit Domino63,une bien belle ,30 cm en ruisseau Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne 3056765735
Domino63 a écrit:
Désolé , mais madame veux bien que je court les ruisseaux , mais elle aime aussi parfois manger une bonne truite de nos beaux ruisseaux ! 
Tu n 'as pas être désolé ,conserver une truite,la déguster en famille, fait intégralement partie du plaisir de la pêche Wink
Donc aucun soucis sur N&P à ce sujet  Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne 3056765735

_________________
Fred 
Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Re: Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par vicking38 Mar 15 Mar - 8:49

salut Domino63,

a toi aussi félicitation pour ton texte ...il y vraiment des talents autre que pêcheurs dans ce groupe
 
@+

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Re: Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par pescadou Mar 15 Mar - 9:52

Belle sortie!!! Tu n'as pas de photo?

_________________
Antoine
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Re: Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par Sempre Sainté Mar 15 Mar - 10:14

Je vois que l'on pêche les mêmes endroits.
La Dore est vraiment compliquée en début de saison. J'ai vraiment du mal a identifier les postes. 
Bon début pour toi en tout cas

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Re: Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par pierrot Mar 15 Mar - 16:25

Superbe récit l'impression d’être a tes cotés pour ta partie de pêche
Avec le plaisir de sortir deux beaux poissons Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne 337050573

_________________
Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Re: Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par RV74 Mar 15 Mar - 16:56

Superbe narration, continue on s'y croirait.  Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne 1024248828 Une belle ouverture.

_________________
Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Re: Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par Domino63 Mar 15 Mar - 20:55

Merci a vous tous pour ces gentils petits mots qui me touchent beaucoup . D'une part car je suis relativement inexpérimenté , par rapport a bon nombres d'entres vous qui avez un bon nombre de saisons a votre actif . D' autre part car je crains parfois d' ennuyer par mes récits trop long ( voila c'est reparti ! ) . Enfin je voulai preciser que j'ai été tres sensibilisé par la conversation du forum concernant la survie des truites relachées , raison pour laquelle je n'ai pas photographié la fario de 28cm prise dans La Dore . J' avai déja mis un bout de temps a la ramener , plus la séance épuisette , j'ai pensé que cela lui suffisait , d'autant qu' elle m' avait quand meme fait un beau cadeau par sa presence . Quand a celle qui a eu un sort bien moins heureux , je l'ai photographié mais je n'ai pas jugé utile de vous la présenter , sorte de respect ? Merci encore .
Domino63

Domino63
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Re: Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par fario74 Mar 15 Mar - 21:03

Ben voilà une belle réussite !! Bien joué

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Re: Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par fab04 Mer 16 Mar - 14:46

Bien belle sortie et très beau recit dommage pas de photos la prochaine fois Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne 1024248828

_________________
Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne 13325610
fab04

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Re: Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par RV64 Mer 16 Mar - 15:34

Parfois pas besoin d'image  quelques mots et beaucoup d'imagination suffisent pour nous faire rêver.
Merci pour ton texte.

_________________
Hervé
RV64

RV64
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Re: Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par prichard01 Mer 16 Mar - 16:17

oui un récit très sympa de ton ouverture merci bien a toi Domino63 Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne 337050573

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne Empty Re: Ouverture dans les monts du Forez en Auvergne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum