Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par Cyril Lun 14 Mar - 9:59

Coucou à tous, 

le 12 est arrivé !!! Enfin !

Nous nous sommes pas trop levé de bonne heure, pas à cause des canons  Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  828709637 mais du froid, on a préféré se lever à 8 heures tranquillement avec mon frangin LeBougnat que de taquiner les doigts gelés et le bout du scion aussi dame fario à 5 h du matin.

D'ailleurs pour les plus courageux cela ne s'en ai pas bien ressenti, peu de carton pleins voir très peu, les réussites allant plus au vairon manié ensuite aux vers sont très rares, quelques truites une voir deux et beaucoup de bredouille.

Cette année d'ouverture ne fut pas prometteuse les truites étant encore en léthargie coller au fond, dimanche nous y retournions mais dans La Sioule (grande rivière paradis des moucheurs) se ne fut pas une grosse surprise que d'entendre à l'arrivé les mêmes histoires que la veille.

Las bas non plus pas de grosse pêche, (tant mieux elles seront d'attaque cette semaine ou le soleil percera les nuages) d'ailleurs parlons météo heu on avais pas dit belle ouverture beau we ? Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  3866640441  

Et béh c'étais pas sa chez nous ! pas pour se we la météo tu en as cinquante de différente faut juste choisir celle qui te convient le mieux !  Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  4206036046

Deux belles loupées dimanche la deuxième combat de dix secondes et ploc ! dans les branches ! arf! dommage ! La première ne c'étais pas piqué.

Retour samedi jour d'ouverture en petite rivière ou la bredouille prit fin, fin d'après midi avec quelques touché 3 pour le frangin et deux pour moi, truite autochtone de cette rivière je n'ai en photo que celle de mon frangin la plus grosse 22 cm mais on a sauvé la bredouille comme on dit !  Very Happy


Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Photo013

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Photo012



Pour ma part étant en vacance cela va se jouer cette semaine je viendrais vous poser quelques photos de tout cela :) 

Bonne journée à tous !  Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  1081991802
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Re: Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par marcd Lun 14 Mar - 10:54

Joli CR :) l'important est atteint... prendre l'air et retrouver ses sentations au bord de l'eau...

Les truites... il y en aura toute l'année :)

_________________
Marc Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Re: Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par Fario50 Lun 14 Mar - 11:29

Profite bien de ta semaine. Je sens qu'il y a du CR dans l'air! Tant mieux! Very Happy

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Re: Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par Fred Lun 14 Mar - 11:55

Bien sympa ce CR Cylou,sur tes photos on sent une certaine joie...même une très grande joie Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  3056765735

_________________
Fred 
Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Re: Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par Dadou Lun 14 Mar - 13:42

Vous avez l'air contents, ça fait plaisir !

Massive is central ! Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  1890170996

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Re: Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par Sempre Sainté Lun 14 Mar - 14:14

Ça sent les gens heureux dans le Puy de Dôme. 
Le week-end prochain je serais par chez vous. On verra si le soleil a activé les dames Fario. 

Bonne saison de pêche

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Re: Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par pierrot Lun 14 Mar - 16:33

Superbes images d'un parcours qui donne vraiment envie,et vous avez sauvé la bredouille l'honneur est sauf Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  3159581050

_________________
Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Re: Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par pappy-jeff Lun 14 Mar - 17:08

Slt Cylou
Ton frangin il va avec toi pour poser avec les truites  Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  1600243185
C'est pas toujours une victoire ces jour d'ouverture, mais tu as sauvé la bredouille, et ce n'est pas si mal que cela
A+ Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  3159581050

_________________
Jean-François       Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Avatar10


Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Re: Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par prichard01 Lun 14 Mar - 20:25

des conditions pas simples Cylou dans le 63 c'est souvent le cas a l'ouverture  Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  3866640441 j'espère que dans la semaine tu vas en profiter un peu plus  Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  337050573

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Re: Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par Léo Lun 14 Mar - 20:49

Slt Cylou, vous m'avez l'air bien plus frais que sur la photo de la veille de l'ouverture Very Happy merci pour ce joli compte rendu et bonne semaine Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Re: Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par Cyril Mar 15 Mar - 7:25

marcd a écrit:Joli CR :) l'important est atteint... prendre l'air et retrouver ses sentations au bord de l'eau...

Les truites... il y en aura toute l'année :)

Exactement  Wink

Fario50 a écrit:Profite bien de ta semaine. Je sens qu'il y a du CR dans l'air! Tant mieux! Very Happy

Oui y'en aura d'autres j'en ai jamais fais de cr alors faudra un peu me dire si ya des choses à revoir Wink  

Fred a écrit:Bien sympa ce CR Cylou,sur tes photos on sent une certaine joie...même une très grande joie Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  3056765735

Oui la joie aussi de pêcher avec son frère  Very Happy

Dadou a écrit:Vous avez l'air contents, ça fait plaisir !

Massive is central ! Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  1890170996

Merci l'ami  Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  1081991802

Sempre Sainté a écrit:Ça sent les gens heureux dans le Puy de Dôme. 
Le week-end prochain je serais par chez vous. On verra si le soleil a activé les dames Fario. 

Bonne saison de pêche

Tu seras vers ou à peu près  ? 

pierrot a écrit:Superbes images d'un parcours qui donne vraiment envie,et vous avez sauvé la bredouille l'honneur est sauf Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  3159581050

Le parcour est très joli je prnedrais à l'avenir plus de photo de parcours Wink

pappy-jeff a écrit:Slt Cylou
Ton frangin il va avec toi pour poser avec les truites  Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  1600243185
C'est pas toujours une victoire ces jour d'ouverture, mais tu as sauvé la bredouille, et ce n'est pas si mal que cela
A+ Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  3159581050

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  3186507926 On fais tout à deux  Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  2672365467

prichard01 a écrit:des conditions pas simples Cylou dans le 63 c'est souvent le cas a l'ouverture  Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  3866640441 j'espère que dans la semaine tu vas en profiter un peu plus  Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  337050573

Oui souvent mais généralement elles sont moins au fond comme sa, je suis assez surpris cette année de ce comportement car on ne peut pas dire qu'il a fait très froid mais le barrage au dessus doit y être pour quelque chose (eau à 6 degrés) je me demande si ils y'ont pas un poil lâché  Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  3866640441 (pourtant apparemment non)

Léo a écrit:Slt Cylou, vous m'avez l'air bien plus frais que sur la photo de la veille de l'ouverture Very Happy merci pour ce joli compte rendu et bonne semaine Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  1024248828

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  1600243185 Ah oui mais sa c'est l'effet kiss cool  Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  183373506 Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  1493497029 Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  3186507926
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Re: Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par vicking38 Mar 15 Mar - 8:34

...il est partout le Cylou ...je vois que tu as une grosse envie de pêcher ...mais normale , c'est ça la privation

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Re: Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par RV74 Mar 15 Mar - 16:06

Peut être une petite ouverture, c'est jamais une grande période en matière de pêche si ce n'est le plaisir de retourner au bord de l'eau, mais tu as la semaine devant toi. On attend.

_________________
Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Re: Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par Sempre Sainté Mar 15 Mar - 17:02

Je t'envoie un MP  Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  4206036046

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière  Empty Re: Ouverture dans le Puy-De-Dôme en petite rivière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum