Alors heureux.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors heureux......... Empty Alors heureux.........

Message par Kenat Dim 13 Mar - 22:34

Alors cette ouverture !!

Chez nous dans les Pyrénées des truites chipoteuses le matin qui prenaient du bout des levres.
L'apres midi elles tapaient franchement.
L'eau n'était pas très froide 10 degrés environ du certainement a l'absence de neige.
Quelques éclosions de march brown vers 13h00.
Des truites très maigres, plus maigres que l'année dernière.
Une ouverture pour ma part réussie a proximité de l'eau vive.....Alors heureux......... 3056765735

_________________

franck  

                                                   
                                              Alors heureux......... Ob_7e9326_bonne-annee-01


       


                                                           
Kenat

Kenat
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par Fred Dim 13 Mar - 23:42

Oui heureux d'attaquer une nouvelle saison après cette ouverture.
Heureux de retrouver nature, rivières,ruisseaux et torrents .Heureux de batailler parfois dur pour attraper une truite.Heureux de retrouver ces moments sacrés avec des amis au bord de l 'eau...Puis heureux de rencontrer des membres du forum lors d'une partie de pêche... d'ailleurs je te tiens au courant des dates de mon séjour sous peu.Prépare la canne et motive les truites basques. Alors heureux......... 4206036046

Et vous les membres N&P, heureux d'attaquer cette nouvelle saison?? Alors heureux......... 828709637

a+

_________________
Fred 
Alors heureux......... Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par Léo Lun 14 Mar - 5:30

Slt, le mot heureux est bien celui qu'il faut pour définir une reprise des activités, la pêche devrait être remboursée par la sécu, tellement ça fait du bien au moral  Alors heureux......... 1600243185

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Alors heureux......... Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par Fario50 Lun 14 Mar - 7:50

As-tu bien travaillé, Léo? Alors heureux......... 4206036046

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
Alors heureux......... Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par Sempre Sainté Lun 14 Mar - 8:14

Super heureux !!! 
Des truites par ci par là. 
La nature, éloigné de la civilisation. 
Et découverte de parcours encore inconnu pour moi.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par Kenat Lun 14 Mar - 8:50

On devrait l'appelé truiteotherapie avec séance d'aquagym.
Les pantheres basque toujours aussi capricieuses. Alors heureux......... 3601400191 ........c qu'elles ont du caractères celles la.
J'attends les dates, les cannes sont prêtes.....

_________________

franck  

                                                   
                                              Alors heureux......... Ob_7e9326_bonne-annee-01


       


                                                           
Kenat

Kenat
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par jean gibb Lun 14 Mar - 10:22

Suite aux crues de la semaine dernière, la rivière a baissé de 1 mêtre en 2 jours, donc pas mal, mais  les poissons sont resté calés et donc très peu prenable. Heureusement qu'il y avait la reprise de contact avec l'eau qui nous met toujours en joie. J' essayerais de me rattraper une prochaine fois.
jean gibb

jean gibb
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par fouge01 Lun 14 Mar - 19:02

J'ai retrouvé mon ruisseau, mes chants d'oiseaux, le gazouillis de l'eau, le crapahut improbable pour accéder à un poste improductif, le coup de cul pour grimper un fort raidillon, le casse-croûte du matin avec mon pote, la truite qui m'a fait le plaisir de mordre, la joie de la rendre à son domaine, le... la... les... j'arrête là l'énumération, en quelques mot, oui, heureux de reprendre cette formidable activité. Alors heureux......... 1024248828 Alors heureux......... 3056765735

_________________
Alain
Seules les eaux calmes reflètent les étoiles.
fouge01

fouge01
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par M64 Lun 14 Mar - 19:33

J'ai retrouvé aujourd'hui le petit ruisseau de mon enfance pour tester ma nouvelle canne. Il n'est pêchable que sur quelques centaines de mètres, plein de ronces , des cailloux recouverts de mousse et glissants .... des branches de tous les côtés. Personne ne le pêche !!!! ... Et  en une heure on a fait le tour  ....
Et bingo ..... une seule prise ... mais suffisante pour battre mon record  Alors heureux......... 1493497029 bien modeste  scratch  évidemment !!!
Alors oui , je suis ravie Alors heureux......... 4074070679   de repartir au bord des ruisseaux Alors heureux......... 3612542029

_________________
Martine  http://smart64.over-blog.fr/
Alors heureux......... Ob_117e5e_ban-2017a
M64

M64
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par Fred Lun 14 Mar - 20:00

M64 a écrit:Et bingo ..... une seule prise ... mais suffisante pour battre mon record  Alors heureux......... 1493497029 bien modeste  scratch  évidemment !!!
Belle ouverture et bravo pour le record....à la pêche à la truite la taille ne fait pas tout,un beau poisson sauvage de torrent procure un plaisir immense...pas besoin de plus Very Happy

_________________
Fred 
Alors heureux......... Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par fab04 Lun 14 Mar - 20:10

Heureux comme vous tous d’avoir retrouvée le chemin de la rivière, heureux au moment de levée ma 1er truite un samedi d’ouverture Exceptionnelle du jamais vue pour moi bref HEUREUX Alors heureux......... 2489676793

_________________
Alors heureux......... 13325610
fab04

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par Sempre Sainté Lun 14 Mar - 20:16

Fred a écrit:
M64 a écrit:Et bingo ..... une seule prise ... mais suffisante pour battre mon record  Alors heureux......... 1493497029 bien modeste  scratch  évidemment !!!
Belle ouverture et bravo pour le record....à la pêche à la truite la taille ne fait pas tout,un beau poisson sauvage de torrent procure un plaisir immense...pas besoin de plus Very Happy

Tout a fait Fred. 
Chacun sa pêche, mais pour ma part j'ai jamais touché de truites de plus de 33 ou 35c . J'ai toujours préféré la pêche bien technique en ruisseau ou petite rivière bien isolé et presque inexplor .
A la recherche de dame fario sauvage pure souche.
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par M64 Lun 14 Mar - 20:33

Fred a écrit:.à la pêche à la truite la taille ne fait pas tout,un beau poisson sauvage de torrent procure un plaisir immense...pas besoin de plus Very Happy
 C'est facile à dire !!!! quand on a l'habitude de prendre plein, plein de poissons Alors heureux......... 828709637 et de belles tailles.
Je débute ma troisième saison de pêche, et mon but est de faire mieux que l'année passée.
Une truite plus grande me procure un grand plaisir , eh oui !! 
je sais maintenant que j'arrive à progresser !
je ne prends pas que des truites idiotes  .... vous savez les petites qui se font prendre pour la première fois  Alors heureux......... 828709637

En pêchant dans mes petits ruisseaux et torrents de montagne .... je ne vais pas prendre des monstres ... je sais bien !

_________________
Martine  http://smart64.over-blog.fr/
Alors heureux......... Ob_117e5e_ban-2017a
M64

M64
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par Léo Lun 14 Mar - 20:54

Fario50 a écrit:As-tu bien travaillé, Léo? Alors heureux......... 4206036046
Slt Jicé, oui bien travaillé , beaucoup de route , une  trentaines de contrôles avec mes collègues gardes et un méga casse croûte, pas de pv les pêcheurs étaient tous en règle Very Happy

Le Guiers mort Very Happy

Alors heureux......... Gm_nk10

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Alors heureux......... Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par Fred Lun 14 Mar - 23:49

M64 a écrit:
 C'est facile à dire !!!! quand on a l'habitude de prendre plein, plein de poissons Alors heureux......... 828709637 et de belles tailles.
Comparons ce qui est comparable,Rome ne s'est pas faite en 1 jour.Les débuts d'un pêcheur de truites sont remplis de déboires ,de bredouilles ,de déceptions et parfois de quelques bons moments...ça on ne peut y échapper Alors heureux......... 669979047 on est tous passé par là Alors heureux......... 4206036046 . On est devenu pêcheur de truites parce que l 'on aime la difficulté et le challenge de chaque nouvelle partie de pêche...Comment devient-on alors "un bon pêcheur" de truite? Du temps ,de l 'expérience et surtout de la passion, beaucoup de passion...pas plus ni moins.

_________________
Fred 
Alors heureux......... Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors heureux......... Empty Re: Alors heureux.........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum