Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Noeud Pyrénéen

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par marcd Mar 7 Fév - 6:44

On verra ce qu'en pense Alphonse... selon moi, des fois oui, des fois non... la logique voudrait que le brillant effraye la truite... et c'est peut être parfois le cas avec certaines truites sur certaines eaux  mais d'après ma maigre expérience, la plus part du temps, la couleur de l'hameçon c'est comme celle des  plombs, aucune importance... certains par contre vont te dire que les quelques reflets que l'hameçon va apporter vont ajouter un effet leurre (comme une bille en nymphe, ou une palette à la cuillère) qui sera un plus... mais cela devrait faire l'objet d'un autre sujet Very Happy

A la pêche, tout marche... pas sur les mêmes poissons mais comme  ça il y en a pour tous les types de pêche.

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par max62 Mar 7 Fév - 8:52

Pour ma part, lorsque la discrétion est de rigueur, il est facile selon l'appât d'adapter la couleur à ce dernier soit foncé soit clair, si çà peut rassurer, mais c'est juste mon avis Noeud Pyrénéen  - Page 2 2969440564
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Léo Mar 7 Fév - 10:15

M64 a écrit:Noeud Pyrénéen  - Page 2 3478496763 Noeud Pyrénéen  - Page 2 3478496763 Noeud Pyrénéen  - Page 2 3478496763 Noeud Pyrénéen  - Page 2 3478496763 Noeud Pyrénéen  - Page 2 3478496763 Noeud Pyrénéen  - Page 2 3478496763 Noeud Pyrénéen  - Page 2 3478496763 Noeud Pyrénéen  - Page 2 3478496763 Noeud Pyrénéen  - Page 2 3478496763   merci Alphonse, c'est trop  !!!   vont être jaloux les Hommes Noeud Pyrénéen  - Page 2 2969440564

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouf !!! enfin quelqu'un  qui n'a pas de problème d'audition (sans oublier Léo ), je commençais à m'inquiéter ...
Commeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnt !! Noeud Pyrénéen  - Page 2 2043259468

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon AAPPMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Blogs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par marcd Mar 7 Fév - 10:21

"... si ça peut rassurrer.". Very Happy
tout est dit..

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par RV74 Mar 7 Fév - 10:40

Si le ver est bien esché la couleur importe peu il n'est que très peu visible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par RV74 le Mer 8 Fév - 11:39, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Beaubery Mar 7 Fév - 11:00

Noeud Pyrénéen  - Page 2 4094655848 moi le noeud pyrénéen, je l'utilise pour monter tout mes hameçons sur mes bas de ligne et ils vont super bien  Noeud Pyrénéen  - Page 2 1081991802
    J'ai appris à les faire en regardant la vidéo de Mr Arias  Noeud Pyrénéen  - Page 2 3056765735

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Romégier Mar 7 Fév - 11:24

Beaubery a écrit:Noeud Pyrénéen  - Page 2 4094655848 moi le noeud pyrénéen, je l'utilise pour monter tout mes hameçons sur mes bas de ligne et ils vont super bien  Noeud Pyrénéen  - Page 2 1081991802
   

+ 1

Noeud Pyrénéen  - Page 2 337050573

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Cyril Mar 7 Fév - 16:35

Ouai je vois les gars Noeud Pyrénéen  - Page 2 3186507926 Ok merci les copains  Noeud Pyrénéen  - Page 2 1024248828

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Duc Mar 7 Fév - 21:25

Cyril a écrit:Les Delacoste on l'air pas mal pour les P&M Marcd puisque tu en parle je les ai vus mais ils sont argentés de couleurs (brillant) hors je vois notamment dans le livre d'Alphonse qu'il est préférable d'adapter la couleur de l’hameçon à celui de l’appât... ?

Cela as t'il une influence ?

Je compter la poser à l'arriver d'Alphonse mais vue que vous en parlez. Very Happy

Salut Cyril
Perso, j'utilise les 2120 f pour la pêche au vers, n° 8 ou 10, j'ai voulu l'an passé pêcher à la mouche vivante avec , mais bof..pourtant de la même couleur(noir). J'ai eu de meilleurs résultats quand je suis passé en n°14 bien brillant argenté, comme quoi...Mais bon, tout dépend des éléments environnants, je pense. Noeud Pyrénéen  - Page 2 3866640441
Duc

Duc
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Cyril Mer 8 Fév - 17:29

Ok Duc merci je vais regarder vos hameçons ses fameux 2120f y'en a en tige longue ?

Pour le coté brillant ça peut faire la donne finalement et comme dit souvent et c'est bien au final même super bien... dans la pêche rien n'est absolu !
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Fred Mer 8 Fév - 17:53

La couleur de l 'hameçon n 'a pas une si grande importance selon moi,j 'utilise du doré pour la mouche naturelle et ça marche plutôt bien.Je pense que le plus important est d 'adapté la taille de  l 'hameçon à la taille de l 'appât utilisé...

_________________
Fred 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Duc Mer 8 Fév - 19:33

Fred a écrit:La couleur de l 'hameçon n 'a pas une si grande importance selon moi,j 'utilise du doré pour la mouche naturelle et ça marche plutôt bien.Je pense que le plus important est d 'adapté la taille de  l 'hameçon à la taille de l 'appât utilisé

Tout à fait d'accord avec toi  Noeud Pyrénéen  - Page 2 1024248828
Duc

Duc
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Cyril Lun 13 Fév - 18:59

Oki Fred et Duc merci pour vos réponses. Noeud Pyrénéen  - Page 2 1024248828

La je viens de me mettre à tester ma canne reçue (celle renvoyé car petit souci) j'ai donc pour tester la glisse fait ma ligne et forcément je me suis dit on va essayer de faire le nœud à la façon d'arias via la video de Titine.

Ben pas facile je suis pas doué Noeud Pyrénéen  - Page 2 828709637 je fais les tours autour de la hampe les deux bouts se tortillent autour, les doigts glissent car sueur bref sur un hameçon de 10 tige longue en plus ! Noeud Pyrénéen  - Page 2 409740466

J'y suis arrivé mais j'avais pas pensé à rajouter un peu de cm en plus au début pour raccorder le bdl. à mon émerillon  je me retrouve avec un bas de ligne de 15 au lieu de 20 Noeud Pyrénéen  - Page 2 1835837873

Je faisait avant mon nœud comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je dois vraiment être nul car lors de mes sessions à force d'enlever le vers de le changer le noeud se défaisait !

Bref je vais me perfectionner car voir une truite partir un hameçon dans la bouche sa fait vraiment mal au cœur.

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par RV74 Mar 14 Fév - 1:17

Cyril a écrit:
Je dois vraiment être nul car lors de mes sessions à force d'enlever le vers de le changer le nœud se défaisait !

Bref je vais me perfectionner car voir une truite partir un hameçon dans la bouche sa fait vraiment mal au cœur.
Si ton nœud se défait après plusieurs changements de vers c'est soit qu'il n'est pas assez serré (?) ou plutôt qu'il est mal fait et qu'il passe par dessus la palette de l'hameçon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par pappy-jeff Mar 14 Fév - 5:47

Je me demande bien pourquoi les gens veulent changer la façon de faire les nœuds 
Voila 60 ans mon père m'a montré comment faire un nœud de pêche pour monter les hameçons, il y a quelque année (au début des vidéo sur la toile), tout le monde parlait de nœud pyrénéen, avec en plus le fameux nœud chirurgien, comme beaucoup  j'ai essayé ce mode d'attache, mais bien vite je suis revenu au bonnes vieilles méthodes, car franchement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
A+ Noeud Pyrénéen  - Page 2 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par marcd Mar 14 Fév - 6:52

pappy-jeff a écrit:Je me demande bien pourquoi les gens veulent changer la façon de faire les nœuds 
Voila 60 ans mon père m'a montré comment faire un nœud de pêche pour monter les hameçons, il y a quelque année (au début des vidéo sur la toile), tout le monde parlait de nœud pyrénéen, avec en plus le fameux nœud chirurgien, comme beaucoup  j'ai essayé ce mode d'attache, mais bien vite je suis revenu au bonnes vieilles méthodes, car franchement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
A+ Noeud Pyrénéen  - Page 2 3159581050
L'envie de s'améliorer? Faire plus simple, plus rapide, plus solide, plus pratique, plus discret... voilà peut être tout un tas de raisons de vouloir changer sa façon de faire les nœuds Papy... et puis cela fait apparaître une remise en question... et c'est bien comme ça qu'on avance non?   Noeud Pyrénéen  - Page 2 1960442732

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par pappy-jeff Mar 14 Fév - 10:36

Slt Marc
Tu as de bons arguments, mais se remettre en cause n'apporte pas toujours le résultat espéré
Pour exemple j'ai acheté un monte hameçon croyant que je m'énerverais moins au bord de l'eau pour le montage de ces trucs qui piquent, hé bien pas du tout, c'est le contraire qui c'est produit 
Déjà il faut le trouver au fond de la poche,  puis bloquer l'hameçon, passer le fil comme il est conseillé de le faire, remonter les agrafes, et tirer doucement sur le fil, et quand tu crois avoir réussi, c'est la cata, la Bérézina, l'hameçon se met à tourner, les fils s’emmêlent, alors tu recommences encore et encore, tu t'entraînes à la maison, malheureusement rien ne marche, alors je suis revenu  au basses solides de ma formation
Les pyrénéens font des nœuds des Pyrénées  ce qui est normal
Et moi je fait des nœuds à la pappy  Noeud Pyrénéen  - Page 2 4094655848
A+

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Cyril Mar 14 Fév - 11:02

RV74 a écrit:
Cyril a écrit:
Je dois vraiment être nul car lors de mes sessions à force d'enlever le vers de le changer le nœud se défaisait !

Bref je vais me perfectionner car voir une truite partir un hameçon dans la bouche sa fait vraiment mal au cœur.
Si ton nœud se défait après plusieurs changements de vers c'est soit qu'il n'est pas assez serré (?) ou plutôt qu'il est mal fait et qu'il passe par dessus la palette de l'hameçon.

Coucou René oui surement qu'il est mal serré pour le fait qu'il passe dessus sa j'y fait attention et au pire je le tourne pour qu'il retrouve sa place donc... si j'arrive à le tourner il est mal serré Noeud Pyrénéen  - Page 2 3243065155

Cela est aussi du fait que comme je l'ai lu hier soir sur le livre d'Alphonse à force de changer les appâts le nœud se fragilise alors cela d'autant plus si il est mal fait dés le départ donc j'en viens à me dire qu'il faudrait que je les montent avant la sortie de pêche.

Ce genre de chose ne m'arrive pas toujours mais c'est arrivé.

Je vais peaufiner les deux techniques donc entrainement le soir à l'apéro Noeud Pyrénéen  - Page 2 1808020453 Noeud Pyrénéen  - Page 2 828709637

pappy-jeff a écrit:Je me demande bien pourquoi les gens veulent changer la façon de faire les nœuds 
Voila 60 ans mon père m'a montré comment faire un nœud de pêche pour monter les hameçons, il y a quelque année (au début des vidéo sur la toile), tout le monde parlait de nœud pyrénéen, avec en plus le fameux nœud chirurgien, comme beaucoup  j'ai essayé ce mode d'attache, mais bien vite je suis revenu au bonnes vieilles méthodes, car franchement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
A+ Noeud Pyrénéen  - Page 2 3159581050

Pour ma part Pappy le nœud que je faisait au début était un simple double nœud mon père qui ma montrè un peu la pêche au toc avant de se rabattre sur la cuillère tournante ne savais pas faire ses nœuds donc pour moi je partais de zéro. J'ai fait mes premier VRAI nœud à partir de la vidéo que je donne plus haut (je ne pêche pas depuis très longtemps assidument au toc).

marcd a écrit:
pappy-jeff a écrit:Je me demande bien pourquoi les gens veulent changer la façon de faire les nœuds 
Voila 60 ans mon père m'a montré comment faire un nœud de pêche pour monter les hameçons, il y a quelque année (au début des vidéo sur la toile), tout le monde parlait de nœud pyrénéen, avec en plus le fameux nœud chirurgien, comme beaucoup  j'ai essayé ce mode d'attache, mais bien vite je suis revenu au bonnes vieilles méthodes, car franchement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
A+ Noeud Pyrénéen  - Page 2 3159581050
L'envie de s'améliorer? Faire plus simple, plus rapide, plus solide, plus pratique, plus discret... voilà peut être tout un tas de raisons de vouloir changer sa façon de faire les nœuds Papy... et puis cela fait apparaître une remise en question... et c'est bien comme ça qu'on avance non?   Noeud Pyrénéen  - Page 2 1960442732

pappy-jeff a écrit:Slt Marc
Tu as de bons arguments, mais se remettre en cause n'apporte pas toujours le résultat espéré
Pour exemple j'ai acheté un monte hameçon croyant que je m'énerverais moins au bord de l'eau pour le montage de ces trucs qui piquent, hé bien pas du tout, c'est le contraire qui c'est produit 
Déjà il faut le trouver au fond de la poche,  puis bloquer l'hameçon, passer le fil comme il est conseillé de le faire, remonter les agrafes, et tirer doucement sur le fil, et quand tu crois avoir réussi, c'est la cata, la Bérézina, l'hameçon se met à tourner, les fils s’emmêlent, alors tu recommences encore et encore, tu t'entraînes à la maison, malheureusement rien ne marche, alors je suis revenu  au basses solides de ma formation
Les pyrénéens font des nœuds des Pyrénées  ce qui est normal
Et moi je fait des nœuds à la pappy  Noeud Pyrénéen  - Page 2 4094655848
A+

Voilà vous soulever se qui pourrait être une discutions d'un sujet d'un  autre ordre.

La technique et le plaisir aussi simple soit t-il, on va des fois pousser dans la technique et ses avancés en matière de pêche jusqu'à oublier (se qui est rare pour des pêcheur passionnés vous en conviendrez) l'essentiel, prendre du plaisir simplement au bord de l'eau en étant là à exercer notre passion, celle de se retrouver en toute quiétude au milieu de la nature à chercher dame fario.

La technique et la recherche de celle ci (tout niveau et stade confondu) permet aussi de trouver le plaisir qui est aussi d'attraper du poisson, nos truites étant de plus en plus éduquées il faut parfois observer et se poser afin de cogiter sur se qui se passe et pourquoi sa ne mord pas.

Tant de paramètres à prendre en compte c'est se qui en fait sa richesse, du moment que je ne tombe pas dans l’excès à vouloir faire tous les nœuds possible et inimaginable sa va Noeud Pyrénéen  - Page 2 828709637 non je cherche juste un nœuds qui tienne bien et surtout je me reprend je cherche juste à bien les faire parce que c'est pas la faute du nœud c'est moi qui les faits mal.
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par marcd Mar 14 Fév - 11:04

pappy-jeff a écrit:Slt Marc
Tu as de bons arguments, mais se remettre en cause n'apporte pas toujours le résultat espéré

Comme je te comprends Papy...   Noeud Pyrénéen  - Page 2 1081991802 

et j'ai bien ris avec ton exemple parce que ça m'a rappelé des choses il y a quelques années... pour autant, si tu n'essayes pas, tu ne peux pas savoir si cela te convients mieux ou non... et puis poir rester logique, si tu décide d'essayer autre chose c'est que quand même quelque chose ne te convient pas entièrement dans ta façon de faire actuelle... Noeud Pyrénéen  - Page 2 1960442732

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par marcd Mar 14 Fév - 11:09

Des paroles de sage Cyril. Je crois que c'est tout à fait ça... chacun doit trouver la manière de faire qui lui convient le mieux, à lui...

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par max62 Mar 14 Fév - 14:05

Slt Marc,

lorsque tu dis plus haut que le pyrénéen n'est plus utilisable sur un bas de ligne monté et plombé, si tu remontes un peu ta plombée, tu peux le faire...tu me diras Noeud Pyrénéen  - Page 2 337050573
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par marcd Mar 14 Fév - 14:49

max62 a écrit:Slt Marc,

lorsque tu dis plus haut que le pyrénéen n'est plus utilisable sur un bas de ligne monté et plombé, si tu remontes un peu ta plombée, tu peux le faire...tu me diras Noeud Pyrénéen  - Page 2 337050573

Oui, tu as raison... c'est juste la prise du fil ou plutôt la longueur du brin long qui est fort différente de la vidéo d'Alphonse....

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par max62 Mar 14 Fév - 14:54

Noeud Pyrénéen  - Page 2 727365210 Marc  je doutais également et je venais d'essayer. cool Noeud Pyrénéen  - Page 2 4206036046
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par marcd Mar 14 Fév - 15:09

C'est bien vu de ta part, merci.

De la mienne, bêtement, je n'y avais encore jamais pensé... bref on peut l'utiliser tout le temps et il est super simple... faut juste tirer le brin long doucement pour ne pas échauffer le nylon et ne pas oublier de mouiller le nœud...

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Beaubery Mar 14 Fév - 19:50

Pour le nœud Pyrénéen , c'est au bout de 15 tentatives et 15 ricards que j'y suis arrivé.... Noeud Pyrénéen  - Page 2 828709637 Noeud Pyrénéen  - Page 2 828709637

          Maintenant c'est à l'ouverture que je saurai si j'ai bien travaillé... Noeud Pyrénéen  - Page 2 2969440564 Noeud Pyrénéen  - Page 2 2969440564

      Mais j'avoue que comme je débute  , j'ai choisi celui là , car en regardant tout les nœuds qui était montrés sur YouTube , je finissais par ne plus savoir lequel choisir, alors je me suis tourné vers celui de Mr Arias, en me disant que si lui l'utilisait c'était qu'il était pas mal .... Noeud Pyrénéen  - Page 2 3056765735

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Cyril Mar 14 Fév - 20:06

Lol David Noeud Pyrénéen  - Page 2 3186507926 le petit jaune y'a que ça de vrais bon y'a déjà un amateur de jaune c'est bon à savoir  Noeud Pyrénéen  - Page 2 679398872
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Michel11 Mar 14 Fév - 20:22

C'est le meilleur nœud  pour la pêche aux appâts naturels, avec le petit brin de nylon orienté vers le haut, qui empêche le ver de redescendre.
Michel11

Michel11
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par max62 Mer 15 Fév - 15:53

Noeud Pyrénéen  - Page 2 727365210
je confirme Noeud Pyrénéen  - Page 2 1024248828

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Fred Mer 15 Fév - 19:02

Ben j'ai un peu honte Laughing je n 'utilise pas le nœud pyrénnéen et pour  le ver j 'ai opté pour les hameçons à ardillons sur hampe,pour mieux le maintenir.
Ceci dit, j 'ai bien essayé,mais je suis revenu à mon montage standard pour le gain de temps mais aussi la possibilité de nouer mon hameçon (je le change assez fréquemment) sans avoir à refaire un bas de ligne complet...

a+

_________________
Fred 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Beaubery Mer 15 Fév - 21:34

Cyril a écrit:Lol David Noeud Pyrénéen  - Page 2 3186507926 le petit jaune y'a que sa de vrais bon y'a déjà un amateur de jaune c'est bon à savoir  Noeud Pyrénéen  - Page 2 679398872
Noeud Pyrénéen  - Page 2 1081991802 Yep Cyril , moi on m'a dit que c'était le meilleur pour accrocher le verre......hips......... Noeud Pyrénéen  - Page 2 1890170996

_________________
David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par fario74 Mer 22 Fév - 17:07

Me concernant , le simple nœud classique me suffira amplement car j'épingle tjrs mes appâts et ver de terre compris .. concernant les hameçons j'utilise toujours des fins de fer nickelés (donc brillant) pour escher n'importe quels appâts, jusqu'à aujourd'hui ça m'a souvent réussi sur les sauvages de la Yaute ..

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par laget Ven 24 Mar - 21:05

je me sers de ce nœud en mer pour escher les vers de sable   extra

laget
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noeud Pyrénéen  - Page 2 Empty Re: Noeud Pyrénéen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum