-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonne profondeur lors d'une dérive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonne profondeur lors d'une dérive  Empty Bonne profondeur lors d'une dérive

Message par pescadou Mar 16 Fév - 9:36

Bonjour Alphonse,

Tout d'abord un grand merci pour nous accorder un peu de votre temps.

Lors de dérives en grandes rivières, j'ai beaucoup de mal à savoir si mon appât passe correctement au ras du fond... Avez vous des conseils pour que je puisse contrôler que ma dérive passe à la bonne profondeur?

De plus, toujours en grande rivière, lorsque l'on fait une dérive dans de puissants courants et dans de grandes lames d'eau, celles ci ont tendance à emporter ma bannière et à inverser ma ligne (les plombs passent devant...)... Avez vous une solution pour éviter ce phénomène?

Antoine
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonne profondeur lors d'une dérive  Empty Re: Bonne profondeur lors d'une dérive

Message par ARIAS Mar 16 Fév - 10:20

bonjour Pescadou,

1 ) Lors de la dérive, si l'on pêche la couche d'eau du fond, le pêcheur doit sentir que les plombs frottent sur le substrat ; on corrige donc la position du guide-fil jusqu'à obtenir cela...
Pour pêcher les autres couches d'eau le bon sens doit être de mise...

2 ) Dans la pêche aval, le lancer ne se fera pas trop en amont de la position du pêcheur (2 à 3 m environ).
Le scion sera dirigé immédiatement et franchement vers l'amont (45°) avec la canne haute (60°).
Il convient de bien marier la tenue de canne qui s'abaisse progressivement avec la rotation du poignet en retenant très légèrement.




Pas facile en quelques lignes d'expliquer ceci...

bien à toi
ARIAS

ARIAS
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonne profondeur lors d'une dérive  Empty Re: Bonne profondeur lors d'une dérive

Message par pescadou Mar 16 Fév - 13:37

Merci pour ces renseignements, je vais essayer de mettre ça rapidement en pratique.
Concernant la bonne profondeur,  j'ai l'impression que ma ligne ralentit lorsqu'elle arrive au fond mais ça ne me le fait pas a chaque fois... Ce ralentissement est du à mon imagination ou est il bien réel?

_________________
Antoine
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonne profondeur lors d'une dérive  Empty Re: Bonne profondeur lors d'une dérive

Message par ARIAS Mar 16 Fév - 15:15

Le courant de fond est ralenti par les obstacles du lit, donc il est moins rapide que les couches d'eau du milieu et de surface...
Peut-être que quand tu n'as pas l'impression que la ligne ralentit, c'est parce qu'elle est bien décollée du fond ?
ARIAS

ARIAS
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonne profondeur lors d'une dérive  Empty Re: Bonne profondeur lors d'une dérive

Message par pescadou Mar 16 Fév - 15:47

Oui malheureusement c'est bien l'impression que j'ai... Mais vu que que ça m'arrive 1 lancé sur 3 (donc sans modification de plombée), je suppose que ça doit être un problème d'inclinaison de la canne au moment ou ma plombée arrive dans l'eau. Je n'ai plus qu'à travailler sur ce problème cette année  Bonne profondeur lors d'une dérive  1960442732

_________________
Antoine
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonne profondeur lors d'une dérive  Empty Re: Bonne profondeur lors d'une dérive

Message par ARIAS Mar 16 Fév - 21:50

Le bons sens doit, avec l'entraînement, te permettre de trouver la bonne inclinaison de la canne (haute et scion vers l'amont)et le bon mariage entre la rotation du poignet et l'abaissement de la canne...
ARIAS

ARIAS
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonne profondeur lors d'une dérive  Empty Re: Bonne profondeur lors d'une dérive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum