Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Ruisseling par Pappy-Jeff 29 janvier 2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le Ruisseling par Pappy-Jeff 29 janvier 2015

Message par RV74 Jeu 6 Aoû - 9:23

tangaraf a écrit:doublon, on peut editer mais pas supprimer?
Pour supprimer tu as la case avec la croix à côté de "Editer"

_________________
ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le Ruisseling par Pappy-Jeff 29 janvier 2015

Message par Daniel 31 Jeu 6 Aoû - 22:38

Merci Martine de nous avoir publié la réponse de Claude Roustan  à
Mr Alphonse Arias.

Je ne trouve pas la FNPF beaucoup sensibilisée, elle pourrait peut être         
 s' adresser directement à la ministre de l' écologie comme l' a fait un
maire (Valence) pour demander de baisser la vitesse sur l'autoroute proche de sa ville.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le Ruisseling par Pappy-Jeff 29 janvier 2015

Message par tangaraf Ven 7 Aoû - 7:51

pappy-jeff a écrit:
tangaraf a écrit:Je vois pas en quoi le ruisseling rapporte plus d'argent que les pecheurs...
Juste pour répondre à la première question
En France en 2013 il y avait 1 278 837 pêcheur ayant pris une carte de pêche, dans ceux-ci il faut enlever ceux qui ont deux ou trois carte de différente AAPPMA donc cela revient à environ 1 000 000 titulaires du permis
Ces pêcheurs font vivre une certaine catégorie de gens, vendeur fabricant de canne,fils, hameçon,ect.
Le ruisseling lui apportera des nuitées dans les hôtels, gîtes et autre hébergements sans compter les retombées économiques sur la région,(développement du tourisme entre autre) 
Quand aux 1 000 000 de voix potentiel pour nos élus, ne rêvons pas quand on voit 50% d’absentéisme lors des scrutins le chiffre est ramené à 500 000, qu'il faut encore diviser par le nombre de prétendant
Alors à la fin cela ne pèse pas lourd rappelons-nous le score du mouvement Chasse, pêche, nature et traditions (qui ratissait plus que les pêcheurs) et qui n'a obtenu que 4% 
A+


sans vouloir d'offenser çà ne tiens pas debout... :sif:
1 millions de pêcheurs, combien font des séjours pêches en dehors de leur lieu de résidence? pour moi, ils sont nombreux, beaucoup de pêcheurs que je connais vont en vacances la ou il y a  poissons dans l'eau et quelques soit le mode de peche... tu crois qu'un carpiste qui passe sont week end au bord d'un étang va pas faire tourner le commerce local? et ceux qui partent faire des séjours truites en montagne, ils dorment pas toujours en bivouac ou en camping car; puis y mangent et boivent aussi...et pis ils emmènent leur douce et tendre qui, elles ne pêchent pas forcement...

Dans le Vercors, ceux qui font les canyons sont du coin (ou pas loin), et en majorité c'est quand même des jeunes  qui font çà, et eux, ils dorment sous la tente et apporte tout ce qu'ils ont besoin ou vienne directement, font le parcours et repparte comme ils sont venus. Donc çà rapporte rien ou pas grand chose au commerce local...

Dans les alpes, je ne crois pas que les gens viennent exprès la bas, pour faire des canyons...et encore moins du ruisselling. Si y avait pas des c....ds locaux pour leur proposer ce genre d'activité, elles n'auraient pas lieu d'elle même je pense...(au beaucoup moins)... LE ruisseling en plus , çà fait sur une période encore plus courte que celle de la pêche.

Personnellement, je pêche depuis que je dois avoir 5ans, suivi mon père et mon grand père au bord des rivières alors que je marchais même pas, mais j'ai jamais voté pour chasse et peche (et eux non plus je pense:!)... et donc les ruisselleurs ne votent pas ou pas en France!

donc, toute les actions en  faveurs de l'obtention de sa règlementation pour le ruisselling sont bonnes à prendre....mais  un minimum de fédéralisme serait le bienvenue, la , je te  rejoint quand même la dessus!

_________________
Talibans de la truite et des milieux naturels

Raphael
tangaraf

tangaraf
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le Ruisseling par Pappy-Jeff 29 janvier 2015

Message par le petsu Dim 13 Sep - 9:03

Bonjour  tout le monde,

Pour recentrer le débat concernant le ruisseling, j'ai mis en ligne un petit article sur TER, à trop vouloir en faire, tout a été confondu....

Je ne peu pas mettre en ligne tous les mails reçu de la part des différentes FD, office du tourisme, compagnie de guide, accompagnateur de montagne,le CAF, FRAPNA, mais une chose est sur, c'est que le problème est pris très au sérieux par les PROFFESSIONELS.


 Cela prends du temps, mais des solutions acceptables pour tous seront trouvées, je n'en doute pas, le plus inquiétant est le manque d'implication de certaines FD.

En tous les cas, je remercie le staff et les membres de N&P pour sa droiture et sa volonté d’œuvrer en fédérant les pêcheurs!

Arvi

Le Pétsu

le petsu
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le Ruisseling par Pappy-Jeff 29 janvier 2015

Message par pappy-jeff Dim 20 Sep - 16:52

Slt Xavier
C'est à nous de te remercier pour l'investissement que tu as mis au service de la défense de nos tête de bassin
Et si N&P a tant soit peu contribué à faire avancer les choses, nous en sommes ravis 
A+

_________________
Jean-François       ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Avatar10


ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le Ruisseling par Pappy-Jeff 29 janvier 2015

Message par le petsu Mar 22 Déc - 20:49

Bonsoir les amis,

quelques nouvelles qui commencent à aller dans le bon sens.
La FNPF n'est pas insensible au ruisseling, une réunion a déjà eu lieu avec les FD des sports d'eau, sans donner lieu à un compte rendu, la FD 73 semble vouloir prendre le problème plus à coeur, et l'AAPPMA, dont je suis élu au CA depuis cette année mettra un encart sur son dépliant pêche, cela en fait la première annonce officielle!:

Depuis quelques années, la pratique du ruisseling prend de l’ampleur sur notre domaine. Patauger dans le lit d’un ruisseau en groupe occasionne des dégâts énormes. Le lit de ces cours d’eau est gravement bouleversés : piétinement, écrasement, retournements et déplacements de blocs, de galets. La faune qui vit aussi dans ce biotope subit de graves perturbations et de lourdes pertes : les nymphes et autres larves vivant sous les cailloux, les œufs et les alevins. L’arrachement de végétaux aquatiques et terrestres, la mise en suspension de matières diverses complètent le tableau néfaste et catastrophique de cette activité. Afin de minimiser au maximum les conséquences de cette pratique les franchissements et les descentes dans le lit des cours d’eau ne doivent être qu’exceptionnels. Une activité de pleine nature doit respecter la nature et non l’anéantir. Un cheminement en bordure doit devenir la règle du ruisseling.

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, et je continuerais à vous informer de l'évolution des choses.
Arvi
Le Pétsu

le petsu
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le Ruisseling par Pappy-Jeff 29 janvier 2015

Message par pappy-jeff Mer 23 Déc - 6:21

slt Xavier
Très bonne initiative que cet encart sur le permis de pêche, souhaitons que bon nombre d'AAPPMA fassent de même
Je contacterai mon AAPPMA par le biais de son blog pour que cet initiative soit au programme de leurs délibérations
Bien que l'Alsace ne soit pas encore touchée par ce phénomène, je pense qu'il est bon d'en parler avant que cela ne se produise
Bonnes fêtes à toi aussi
A+

_________________
Jean-François       ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Avatar10


ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le Ruisseling par Pappy-Jeff 29 janvier 2015

Message par pappy-jeff Jeu 14 Jan - 16:57

Dernières nouvelles concernant le ruisseling ICI
Combien d'AAPPMA vont suivre cet exemple
A+

_________________
Jean-François       ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Avatar10


ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseling - Le Ruisseling par Pappy-Jeff   29 janvier 2015 - Page 2 Empty Re: Le Ruisseling par Pappy-Jeff 29 janvier 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum