Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pollution d'un ruisseau par une STEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par RV74 Ven 16 Avr - 19:40

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  2257780193 
La seconde fois en 6 mois alors que le premier procès est encore en cours !

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Title-11

Lundi 12 avril dans l’après-midi, alors qu’il taquinait la truite, un pêcheur a vu passer sous ses yeux des dizaines poissons morts. Dès lors, il a remonté le cours d’eau jusqu’à hauteur de la station d’épuration : « Il a constaté qu’un jus marron s’écoulait, avec de la mousse et une forte odeur d’eaux usées » 
https://c.ledauphine.com/environnement/2021/04/14/haute-savoie-catastrophe-ecologique-dans-le-ruisseau-de-vaudrenaz

8 heures après la pollution qui a ravagé le ruisseau de Vaudrenaz, à Vaulx , la Fédération de pêche de Haute-Savoie a effectué mercredi 14 avril une pêche électrique. L’objectif était vérifier si des poissons avaient survécu, alors que plusieurs dizaines de truites mortes ont été comptées lundi.
https://c.ledauphine.com/environnement/2021/04/15/pollution-haute-savoie-du-vaudrenaz-quelques-truites-ont-survecu

Une petite vidéo que j'ai faite quand je suis tombé dessus par hasard ... en allant aux morilles


Les techniciens de la FD74 m'ont dit selon eux, que le personnel Véo ... pour ne pas le nommer a du monter le niveau d'eau dans la STEP de type "roselière" pour noyer et faire crever les mauvaises herbes et après cette opération au lieu de lâcher l'eau doucement, ils ont du vider brutalement pour évacuer les boues accumulées cet hiver. CQFD  ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  828709637 ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  277281467

_________________
ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par prichard01 Sam 17 Avr - 8:48

Ben voyons trop facile  ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  1376225817 j'espère qui'il y aura une prise de conscience et que toutes les truites ne sont pas morte c'est vers chez toi René ?

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par max62 Sam 17 Avr - 12:06

Ecoeuré !!! quelle organisation! Véo... n'a pas la formation nécessaire concernant la vie halieutique du ruisseau !! ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  1971736528

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par fario74 Sam 17 Avr - 12:33

Pfff toutes les années c est le même constat ! celui-ci 2 fois en 6 mois c est absolument inadmissible. Que risque les pollueurs ? comme d'habitude, pas grand chose ....

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par pascal42 Sam 17 Avr - 23:15

Je n'ai rien dit,hier, à chaud car j'étais en colère !
Aujourd'hui c'est pareil !
pascal42

pascal42
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par pierrot Dim 18 Avr - 6:22

Encore et encore ça n'arrêtera jamais ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  575281586 ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  575281586

_________________
ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par pappy-jeff Dim 18 Avr - 8:12

pierrot a écrit:Encore et encore ça n'arrêtera jamais ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  575281586 ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  575281586
Hé oui Pierrot
Tant que l'homme jouera au petit chimiste le risque demeurera
De plus la moitié, si ce n'est la totalité du personnel intervenant sur ce genre d'installation ne sont formés qu'au strict minimum
Peut-être qu'il faudrait revoir le mode de formation, et aussi une sensibilisation aux danger de pollution, un recyclage des connaissances devient prioritaire
A+ ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  3159581050

_________________
Jean-François       ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Avatar10


ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par RV74 Dim 18 Avr - 18:47

prichard01 a écrit:Ben voyons trop facile  ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  1376225817 j'espère qu'il y aura une prise de conscience et que toutes les truites ne sont pas morte c'est vers chez toi René ?
Sur ce ruisseau 80% mortes juste à l'aval de la STEP, à 1 km plus bas 60% le linéaire affecté sur 3 km
max62 a écrit:Ecoeuré !!! quelle organisation! Véo... n'a pas la formation nécessaire concernant la vie halieutique du ruisseau !! ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  1971736528
C'est à se demander effectivement quelle formation et sensibilisation ils ont.
fario74 a écrit:Pfff toutes les années c est le même constat ! celui-ci 2 fois en 6 mois c est absolument inadmissible. Que risque les pollueurs ? comme d'habitude, pas grand chose ....
En plus s'ils ont reconnu la première pollution et pour celle là ils demandent à voir !!! 
pascal42 a écrit:Je n'ai rien dit, hier, à chaud car j'étais en colère !
Aujourd'hui c'est pareil !
Je te comprends
pierrot a écrit:Encore et encore ça n'arrêtera jamais ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  575281586 ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  575281586
Hélas ... et tout celles qui passent inaperçu

_________________
ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par RV74 Dim 18 Avr - 18:54

pappy-jeff a écrit:
pierrot a écrit:Encore et encore ça n'arrêtera jamais ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  575281586 ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  575281586
Hé oui Pierrot
Tant que l'homme jouera au petit chimiste le risque demeurera
De plus la moitié, si ce n'est la totalité du personnel intervenant sur ce genre d'installation ne sont formés qu'au strict minimum
Peut-être qu'il faudrait revoir le mode de formation, et aussi une sensibilisation aux danger de pollution, un recyclage des connaissances devient prioritaire
A+ ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  3159581050
Oui c'est à se demander quelle formation ils ont.
Il y a 2 ans maintenant sur une autre commune d'un autre bassin versant, des employés ont aussi nettoyé comme leur procédure leur demande au printemps une STEP et rejeté dans le milieu naturel les effluents sauf que le ruisseau récepteur était en quasi étiage, chose anormale à cette époque de l'année mais ils ne s'étaient pas posé la question: Résultat 100% de mortalité sur tout le ruisseau.

_________________
ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par pascal42 Lun 19 Avr - 10:06

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  H+6FYja1a2ayAAAAABJRU5ErkJggg==
pascal42

pascal42
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par RV74 Lun 19 Avr - 12:20

pascal42 a écrit:ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  H+6FYja1a2ayAAAAABJRU5ErkJggg==
ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  3056765735  une triste réalité
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par Sempre Sainté Mar 20 Avr - 18:46

Je ne réagis même plus ça me gonfle.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par pascal42 Mar 27 Avr - 20:28

Sempre Sainté a écrit:Je ne réagis même plus ça me gonfle.
 Encore une autre pour nous :
sérigoule
pascal42

pascal42
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par Sempre Sainté Mar 27 Avr - 21:08

pascal42 a écrit:
Sempre Sainté a écrit:Je ne réagis même plus ça me gonfle.
 Encore une autre pour nous :
sérigoule

J’ai vu ça ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  588055118

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par pappy-jeff Mer 28 Avr - 8:10

Et avec le manque d'eau qui commence à sévir, les ruisseaux ne sont pas prêt
de se nettoyer
A+ ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  3159581050

_________________
Jean-François       ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Avatar10


ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par fario74 Mer 28 Avr - 20:23

pappy-jeff a écrit:Et avec le manque d'eau qui commence à sévir, les ruisseaux ne sont pas prêt
de se nettoyer
A+ ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  3159581050
Espérons que le printemps soit pluvieux car sinon qu'est ce que cela va être cet été ?! Pauvres rivières..

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par prichard01 Jeu 29 Avr - 8:54

Que tu dis Steph vers chez moi le mois d'avril a vu un gros manque  de précipitations  ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  553035941 hier soir il a plu et la pluie est encore annoncée c'est déjà ça  Very Happy vers chez moi un ruisseau a été pollué par une step il y a 10 de cela il a mis 4 ans a se remettre et encore en alevinant deux ans après .

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - Pollution d'un ruisseau par une STEP  Empty Re: Pollution d'un ruisseau par une STEP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum