Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Et vous quel matériel le jour "j" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par fario74 Lun 8 Mar - 17:40

Bonjour les amis,
Plus que 5 jours avant le grand jour, êtes vous prêt ? Qu'allez-vous utiliser comme matériel le jour de cette ouverture tant attendue ?
Me concernant, si les conditions météorologiques le permettent, je me rendrai sur une petite rivière de montagne entre 8 à12m de large en possession d'une F.I en 3,90m d'action assez souple (Manoise 1) muni d'un moulinet à talon avec un nylon "vert fluo"(color Line) en 16 centièmes, bdl 14 (color Line), hameçon de 10 fin de fer (Maver) et petits vers de berge. Si jamais les conditions n'étaient pas favorables, je me dirigerai beaucoup plus en altitude sur un petit torrent, à ce moment là, j'utiliserai une F.I en 3,60m(Excellium) d'action de pointe, moulinet à talon "ARIAS" également muni d'un nylon vert fluo et hamecon en taille 10 puis vers de berge.
Suite à une très bonne remarque de René la saison précédente concernant l'épuisette, alors cette année j'ai décidé de l'utiliser en rivière.  Pour les appâts, boîte portée à la ceinture .. Et vous quel matériel le jour "j" ? 337050573
Et vous ?

Et vous quel matériel le jour "j" ? Img_2080

Et vous quel matériel le jour "j" ? Img_2081

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par marcd Lun 8 Mar - 19:00

Hello Stéph... pour moi petite rivière ardennaise... 6-8m de large... Excellium 330 + Vivatoc si il fait sec... si il fait gris et humide... FI 330 made in Christian avec semi-automatique ... et s’il il pleut Hexagone 340 vivarelli bobine peux... du 0.14 P&M sur tout le monde... point en 0.12 Krepton si je pêche aux appâts... fluoro si je pêche en nymphe... épuisette dans le dos... comme toujours... petits terreaux... et la boîte de nymphes au cas où...


Dernière édition par marcd le Mar 9 Mar - 7:55, édité 3 fois

_________________
Marc Et vous quel matériel le jour "j" ? 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par Romégier Lun 8 Mar - 19:28

Comme depuis 60 ans, ce sera l'Ardèche. ..extrême 3,90... nylon fluo jaune 16 centième bas de ligne 12 centième h 12 et petit terreau ou porte bois....

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par RV74 Mar 9 Mar - 8:24

Pour moi suivant le torrent choisi en fonction des conditions météo soit l'Altix2 3,80 ... Minérale Magnette 4,70 ou l'Hexagone 3,60. Moulinet Vivarelli ou Urruzuno, Corps de ligne bicolore Sempé en 16/100 et BL en 14 hameçon sans ardillon Sempé n°10. Vers densos

_________________
Et vous quel matériel le jour "j" ? Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par pappy-jeff Mar 9 Mar - 10:45

Pour moi ce sera avec du nouveau matos, surtout en ce qui concerne le moulinet, mes ruisseaux vont découvrir le moulin à talon, monté sur une FI
Corp de ligne Sensas Truitix 16/100 fluo jaune, BDL 12/100 nylon transparent 
Rigoleto et plomb, hameçons N°12 WMC ardillon écrasé, vers de terreau comme appât
Elles n'ont plus qu'à se tenir tranquille les demoiselles d'Alsace
Et vous quel matériel le jour "j" ? Imgp0210

_________________
Jean-François       Et vous quel matériel le jour "j" ? Avatar10


Et vous quel matériel le jour "j" ? Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par Romégier Mar 9 Mar - 11:57

👍

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par syp65 Mar 9 Mar - 12:02

Je vais essayer la mouche noyée.

_________________
Pierre-Yves

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par fario74 Mar 9 Mar - 12:50

Romégier a écrit:Comme depuis 60 ans, ce sera l'Ardèche. ..extrême 3,90... nylon fluo jaune 16 centième bas de ligne 12 centième h 12 et petit terreau ou porte bois....
Je dis chapeau et "BRAVO" pour votre soixantième années de pêcheur ! La passion est belle et bien là  Et vous quel matériel le jour "j" ? 3056765735

J'ai une petite question concernant l'appât "porte bois" , vous arrivez à en trouver en cette période ? car je n'ai jamais réussi à en ramasser avant la fin du printemps, voir début de l'été .  Et vous quel matériel le jour "j" ? 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par Romégier Mar 9 Mar - 12:54

fario74 a écrit:
Romégier a écrit:Co7mme depuis 60 ans, ce sera l'Ardèche. ..extrême 3,90... nylon fluo jaune 16 centième bas de ligne 12 centième h 12 et petit terreau ou porte bois....
Je dis chapeau et "BRAVO" pour votre soixantième années de pêcheur ! La passion est belle et bien là  Et vous quel matériel le jour "j" ? 3056765735

J'ai une petite question concernant l'appât "porte bois" , vous arrivez à en trouver en cette période ? car je n'ai jamais réussi à en ramasser avant la fin du printemps, voir début de l'été .  Et vous quel matériel le jour "j" ? 337050573
Oui les ruisseaux cevenols sont précoces...un genêt balai bien vert sous une pierre et ils viennent manger la verdure...suffit de secouer.

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par fario74 Mar 9 Mar - 14:52

Romégier a écrit:Oui les ruisseaux cevenols sont précoces...un genêt balai bien vert sous une pierre et ils viennent manger la verdure...suffit de secouer.
Merci pour votre réponse très complète  Et vous quel matériel le jour "j" ? 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par pierrot Mar 9 Mar - 18:19

Salut a tous Et vous quel matériel le jour "j" ? 337050573
Canne Ttrout HUNTER 4M10 téléblocable ou canne Sempé Torrent 3m90 téléreglable selon la rivière.
Fil corps de ligne Aqua line fluo 16 centième un rigolleto et bas de ligne hameçons de 12 sur 12 centième, plombs de 6 et 5.
A 8 ANS dans la rivière à pêcher les écrevisses et première canne à 11 ans bambou trouvé au bord de l'eau et montage maison et on pêchait les vandoises souvenirs souvenirs ça fait combien d'années tout ça Et vous quel matériel le jour "j" ? 2969440564

_________________
Et vous quel matériel le jour "j" ? Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par fario74 Mar 9 Mar - 19:57

pappy-jeff a écrit:Pour moi ce sera avec du nouveau matos, surtout en ce qui concerne le moulinet, mes ruisseaux vont découvrir le moulin à talon, monté sur une FI
Corp de ligne Sensas Truitix 16/100 fluo jaune, BDL 12/100 nylon transparent 
Rigoleto et plomb, hameçons N°12 WMC ardillon écrasé, vers de terreau comme appât
Elles n'ont plus qu'à se tenir tranquille les demoiselles d'Alsace
Et vous quel matériel le jour "j" ? Imgp0210
Voici une sage décision Pappy, tu vas goûter à de nouvelles sensations et te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ton nouveau moulinet . Surtout n'oublie pas de nous faire de superbes CR avec tes demoiselles d'Alsace  Et vous quel matériel le jour "j" ? 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par Michel11 Jeu 11 Mar - 20:36

Pour moi comme dab mon épéore 3.30 Corps de ligne 16% color line vert, bas de ligne 12°/° krepton de milo hameçon de 12 et vers de berge
Et bien sûr mon Vivarelli  modifié depuis de nombreuses années
Michel11

Michel11
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par Daniel 31 Jeu 11 Mar - 21:13

Le couvre feu m'a démotivé, je ne me vois pas faire quatre heures de route pour rencontrer plusieurs pêcheurs sur ma rivière favorite. 
Je regarderai les deux matchs du Tournoi des six Nations.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par Dadou Ven 12 Mar - 19:15

Altix TB 380 + Delacoste Loxus + CDL 16/100 color line + BDL 14/100 + hameçons de 10 Gamakatsu ou nymphes De Plumes et d'Acier.

Le choix de la canne et du moulinet sont vite faits : j'en ai pas d'autres :)
Enfin, pas d'autres pour le toc.
Mais c'est bien assez pour mon niveau. 

Par contre, le choix des appâts et du lieu n'est pas encore arrêté. Je déciderai au dernier moment, comme souvent... on s'refait pas comme dirait l'autre ! :)

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par Erg74 Mer 17 Mar - 19:33

Mon début de saison se fait en petit torrent avec ma canne Fi Garbolino Kevline sprint 3.50 - 4.30 m ré-entretoisée par Christian Echenne + moulinet Protect 51
Corps de ligne nylon eaux vives couleur jaune de chez Pezon & Michel en 14,8 %.
Bas de ligne Teklon Ceramique en 12 %  (qui est en fait un 14%)
Hameçons Owner et Pierre Sempé.  
Vers de terre et teignes en 2 boites

Ma musette et tout dans une seule pochette pour tout trouver de suite.

Et vous quel matériel le jour "j" ? 6f987f10


Et vous quel matériel le jour "j" ? A1669510
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par fario74 Mer 17 Mar - 20:49

Sympa la kevline sprint , très bonne canne , en plus réentretoisée par C.E , le top.. d'ailleurs  j'attends de chez lui une F.I en 3,70 qui devrait pas tarder à arriver  Et vous quel matériel le jour "j" ? 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par Daniel 31 Mer 17 Mar - 21:16

Les hauts Savoyards connaissent ce discret et grand monteur d'entretoises !!!
Bravo a vous.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par Erg74 Jeu 18 Mar - 21:35

fario74 a écrit:Sympa la kevline sprint , très bonne canne , en plus réentretoisée par C.E , le top.. d'ailleurs  j'attends de chez lui une F.I en 3,70 qui devrait pas tarder à arriver  Et vous quel matériel le jour "j" ? 337050573

Salut Stephane,
Quelle action aura cette canne  ?
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par Erg74 Ven 19 Mar - 12:17

fario74 a écrit:Sympa la kevline sprint , très bonne canne , en plus réentretoisée par C.E , le top.. d'ailleurs  j'attends de chez lui une F.I en 3,70 qui devrait pas tarder à arriver  Et vous quel matériel le jour "j" ? 337050573

La Kevline est une bonne canne pour mes pêches de début de saison, mais il m’en manque une pour mes pêches estivales.
J’ai contacté et bien discuté de ce projet avec Christian Eychenne qui va me la réaliser. Elle sera d’action plutôt parabolique pour pouvoir lancer  sauterelles, mouches naturelles et petits vers sur des lignes fines pas trop plombées dans des niveaux d’eau plutôt bas, tout en ayant une bonne réserve de puissance pour brider un joli poisson car en Slovaquie, les truites de 35 à 40 cm voir plus ne sont pas rares. Cette canne fera 3m60 de longueur.
J’hésite entre mettre dessus un Vivarelli (ou sa copie chinoise si la qualité est aussi bonne ??) ou un moulinet à talon, mais lequel ? Je pensais au Vivatoc, mais j’ai lu sur ce forum qu’Alphonse Arias en a eu 3 et a rapidement abandonné ces moulinets à cause de certains problèmes.
Avec cette canne supplémentaire à venir en complément de la Kevline et de la Sempé SPZ que j’ai déjà et avec laquelle je pêche au cadre  (j’ai plusieurs cadres pour plusieurs diamètres de fil) en grande rivière puissante, je serai paré pour toutes mes pêches au toc.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par fario74 Ven 19 Mar - 18:47

Erg74 a écrit:
fario74 a écrit:Sympa la kevline sprint , très bonne canne , en plus réentretoisée par C.E , le top.. d'ailleurs  j'attends de chez lui une F.I en 3,70 qui devrait pas tarder à arriver  Et vous quel matériel le jour "j" ? 337050573

Salut Stephane,
Quelle action aura cette canne  ?
Salut Éric, 

Une action assez douce "semi-parabolique"

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par fario74 Ven 19 Mar - 19:15

Erg74 a écrit:

Cette canne fera 3m60 de longueur.
J’hésite entre mettre dessus un Vivarelli (ou sa copie chinoise si la qualité est aussi bonne ??) ou un moulinet à talon, mais lequel ? Je pensais au Vivatoc, mais j’ai lu sur ce forum qu’Alphonse Arias en a eu 3 et a rapidement abandonné ces moulinets à cause de certains problèmes.
Pas trop de choix concernant le moulin à talon, il y en a qu'un seul, c est le vivatoc et c'est tout ! Le vivatoc est un moulinet très simple et fonctionnel sans jamais le moindre souci ! Après le vivatoc "quart de tour" c'est une question de choix, on aime ou pas et pense que A.A n'a jamais réussi à s'adapter au système "quart de tour" tout simplement ! Sinon le Vivarelli est également très bien pour pêcher au toc, son sosie je ne connais pas donc je ne peux te renseigner sur la qualité du produit ! 

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par Erg74 Ven 19 Mar - 21:09

fario74 a écrit:
Erg74 a écrit:

Cette canne fera 3m60 de longueur.
J’hésite entre mettre dessus un Vivarelli (ou sa copie chinoise si la qualité est aussi bonne ??) ou un moulinet à talon, mais lequel ? Je pensais au Vivatoc, mais j’ai lu sur ce forum qu’Alphonse Arias en a eu 3 et a rapidement abandonné ces moulinets à cause de certains problèmes.
Pas trop de choix concernant le moulin à talon, il y en a qu'un seul, c est le vivatoc et c'est tout ! Le vivatoc est un moulinet très simple et fonctionnel sans jamais le moindre souci ! Après le vivatoc "quart de tour" c'est une question de choix, on aime ou pas et pense que A.A n'a jamais réussi à s'adapter au système "quart de tour" tout simplement ! Sinon le Vivarelli est également très bien pour pêcher au toc, son sosie je ne connais pas donc je ne peux te renseigner sur la qualité du produit ! 

Merci Stéphane pour ta réponse. Et vous quel matériel le jour "j" ? 1024248828
J’ai cherché et lu pas mal d’avis d’utilisateurs du Vivatoc ... il y a eu effectivement un problème lié à une histoire de masselottes qui se coinçaient quand le moulinet était trempé. Aujourd’hui elles sont en polyacétal et le problème est résolu. J’aurai une préférence pour ce petit Vivatoc 1/4 de tour par rapport au Vivarelli, et ce pour une pêche plus rapide, pas d'accrochages de branches dans le moulinet quand je progresse dans une végétation encombrée, moins de décrochages grâce au ferrage suivi immédiatement d’1/4 de tour qui rembobine et assure la tension de la ligne en permanence.
 Je vais contacter le fabricant du moulinet (Mr CLERMONT). Wink
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par fario74 Ven 19 Mar - 22:36

Erg74 a écrit:

Merci Stéphane pour ta réponse.  Et vous quel matériel le jour "j" ? 1024248828
J’ai cherché et lu pas mal d’avis d’utilisateurs du Vivatoc ... il y a eu effectivement un problème lié à une histoire de masselottes qui se coinçaient quand le moulinet était trempé. Aujourd’hui elles sont en polyacétal et le problème est résolu. J’aurai une préférence pour ce petit Vivatoc 1/4 de tour par rapport au Vivarelli, et ce pour une pêche plus rapide, pas d'accrochages de branches dans le moulinet quand je progresse dans une végétation encombrée, moins de décrochages grâce au ferrage suivi immédiatement d’1/4 de tour qui rembobine et assure la tension de la ligne en permanence.
 Je vais contacter le fabricant du moulinet (Mr CLERMONT). Wink
Je ne savais pas pour le vivatoc qu'il y avait eu un problème de masselotte ! Alors il est tout à fait possible que se soit pour cette raison que A.A les ai abandonnés .. oui ce moulinet à beaucoup d'avantages  Et vous quel matériel le jour "j" ? 3056765735

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par fario74 Sam 20 Mar - 9:32

Eric, tu as revu Fred ??? Je vais me préparer pour être sûr le coup de midi au bord de l'eau, il fait beau mais il y a un peu de vent ! Je vais passer par la route qui longe la dranse et faire un petit cc à Fred si je le croise 😉 a bientôt Éric et j'espère au bord d'une rivière ...

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par Erg74 Sam 20 Mar - 20:46

fario74 a écrit:Eric, tu as revu Fred ??? Je vais me préparer pour être sûr le coup de midi au bord de l'eau, il fait beau mais il y a un peu de vent ! Je vais passer par la route qui longe la dranse et faire un petit cc à Fred si je le croise 😉 a bientôt Éric et j'espère au bord d'une rivière ...

Je n’ai pas vu Fred depuis un bon bout de temps mais on reste en contact ... il a démarré très fort depuis l’ouverture avec plusieurs belles lacustres de prises 😉 Normal pour un extraterrestre de la truite comme lui Laughing Laughing
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par fario74 Dim 21 Mar - 12:28

Erg74 a écrit:


Je n’ai pas vu Fred depuis un bon bout de temps mais on reste en contact ... il a démarré très fort depuis l’ouverture avec plusieurs belles lacustres de prises 😉 Normal pour un extraterrestre de la truite comme lui Laughing Laughing
Oui, il a très bien démarré la saison Fred, sacré pêcheur c'est clair, il n'y a  aucun doute .. Et vous quel matériel le jour "j" ? 3056765735 Et vous quel matériel le jour "j" ? 1024248828

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par pappy-jeff Dim 21 Mar - 13:15

Je sais pas vous, mais moi j'aimerai bien qu'il fasse partie de notre forum, alors Steph ou Eric je compte sur vous pour lui en toucher deux mots
A+ Et vous quel matériel le jour "j" ? 3159581050

_________________
Jean-François       Et vous quel matériel le jour "j" ? Avatar10


Et vous quel matériel le jour "j" ? Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par fario74 Dim 21 Mar - 13:46

pappy-jeff a écrit:Je sais pas vous, mais moi j'aimerai bien qu'il fasse partie de notre forum, alors Steph ou Eric je compte sur vous pour lui en toucher deux mots
A+ Et vous quel matériel le jour "j" ? 3159581050
je lui poserai la question mais je doute sincèrement qu'il accepte car il à déjà été sur un forum dans le passé, malheureusement son passage a été très bref pour diverses raisons et notamment celui concernant la "jalousie" . Cela fait un bon moment que Fred a renoncé à la plupart des réseaux sociaux, simplement il poste de temps en temps sur Facebook!

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par RV74 Lun 22 Mar - 8:44

Je partage ton avis Steph je ne le vois pas sur le forum c'est peine perdue.

_________________
Et vous quel matériel le jour "j" ? Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par Sempre Sainté Lun 22 Mar - 12:14

En même temps vu la population des forums, y'a bien que N&P où il y a courtoisie, sympathie et sans (ou peu) de jalousie.
La plupart des forums et autres réseaux sociaux sont squattés par ce qu'on appelle chez nous les "vois-tu moi je !".
Sans compter les mecs qui scrutent les photos que tu postes pour identifier les lieux de pêche, ou autres charognards.
Tu rajoutes à ça, les mecs qui dénigrent, critiquent et qui savent toujours tout sur tout ...
Perso, je ne suis plus qu'ici parce que j'apprécie particulièrement les personnes "du noyau" du forum, et la plupart sont des personnes avec qui j'ai / ou j'aimerais faire une partie de pêche parce que l'on partage les mêmes idées et les mêmes valeurs.
ça doit bien passer l'envie d'échanger.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par pappy-jeff Lun 22 Mar - 16:41

RV74 a écrit:Je partage ton avis Steph je ne le vois pas sur le forum c'est peine perdue.
Sly René
Qui ne risque rien n'a rien, et il fait bon rêver
Sempre Sainté a écrit:En même temps vu la population des forums, y'a bien que N& P où il y a courtoisie, sympathie et sans (ou peu) de jalousie.

Perso, je ne suis plus qu'ici parce que j'apprécie particulièrement les personnes "du noyau" du forum, et la plupart sont des personnes avec qui j'ai / ou j'aimerais faire une partie de pêche parce que l'on partage les mêmes idées et les mêmes valeurs.
ça doit bien passer l'envie d'échanger.
Slt Laurent
Merci pour tous ces compliments que tu donnes à N&P
En ce qui concerne "le noyau" je pense que toi aussi tu en fais partie, et comme il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, peut-être qu'un jour nous nous retrouverons en bord d'une rivière, ou d'un bon resto
A+ Et vous quel matériel le jour "j" ? 3159581050

_________________
Jean-François       Et vous quel matériel le jour "j" ? Avatar10


Et vous quel matériel le jour "j" ? Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par fario74 Mer 24 Mar - 12:15

pappy-jeff a écrit:
RV74 a écrit:Je partage ton avis Steph je ne le vois pas sur le forum c'est peine perdue.
Sly René
Qui ne risque rien n'a rien, et il fait bon rêver
J'ai envoyé un message à Fred à midi et à répondu qu'il fallait que l'on en discute .. Je passerai chez lui en fin de semaine ! Alors Pappy, il y à encore un petit espoir pour peut-être rêver  Wink Et vous quel matériel le jour "j" ? 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par pappy-jeff Mer 24 Mar - 15:34

Oui Steph il y a espoir
Et je sais que tu défendras bien notre forum, s'il veut on peut faire comme avec Alphonse
Le sujet des lacustres devrait intéresser certains de nos membres
A+ Et vous quel matériel le jour "j" ? 3159581050

_________________
Jean-François       Et vous quel matériel le jour "j" ? Avatar10


Et vous quel matériel le jour "j" ? Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par fario74 Mer 24 Mar - 18:49

pappy-jeff a écrit:Oui Steph il y a espoir
Et je sais que tu défendras bien notre forum, s'il veut on peut faire comme avec Alphonse
Le sujet des lacustres devrait intéresser certains de nos membres
A+ Et vous quel matériel le jour "j" ? 3159581050
Si jamais Fred ne vient pas sur le forum pour diverses raisons, en revanche, le connaissant très bien, je suis persuadé qu'il acceptera avec grand plaisir ta merveilleuse idée Pappy car c'est une personne formidable le Fred Et vous quel matériel le jour "j" ? 1024248828 . On en rediscute prochainement dès que je suis passé le voir  Et vous quel matériel le jour "j" ? 337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous quel matériel le jour "j" ? Empty Re: Et vous quel matériel le jour "j" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum