Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pour passer le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Pour passer le temps

Message par fario74 Sam 27 Fév - 16:22

Bonjour à tous, 
En attendant le jour "J" il faut encore patienter, alors j'en profite pour réaliser quelques bas de ligne ! De plus il y a pas mal d'avantages car cela évite de perdre hameçons, émerillons et plombs lors du montage lorsque l'on décide de monter directement sur place et sans parler des mains engourdies en période d'ouverture ! En plus de gagner en temps et donc en efficacité quand les truites sont mordeuses et parfois dans un laps de temps court, cela peut certains jours éviter la bredouille .
Pour passer le temps  Img_2076
Pour passer le temps  Img_2077

Et vous faites vous vos BDL à l'avance ?

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par pappy-jeff Sam 27 Fév - 16:36

Slt Steph
 L'année dernière j'avais fait une vingtaine de bas de ligne d'avance, mais cette année je n'ai rien préparé pour l'instant.
Mais je crois que je préfère les faire à la demande, au bord de l'eau en écoutant le chant des oiseaux et le clapotis de la rivière, et puis si je suis capot pour le temps de pêche perdu du fait du montage, cela n'est vraiment pas grave, j'aurais pris un bon bol d'air
A+ Pour passer le temps  3159581050
 Par contre que sont ses portes BDL? des anciennes bobines de fil ou autres?

_________________
Jean-François       Pour passer le temps  Avatar10


Pour passer le temps  Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par prichard01 Sam 27 Fév - 19:12

Beau boulot Steph un gain de temps au bord de l'eau c'est sur  Pour passer le temps  4206036046 comme toi je fais des bdl à l'avance avec la plombée minimum dans une pochette avec plusieurs taille d'hameçon pour être tranquille et puis comme dit Alphonse quand on fait ça on est déja un peu à la pêche  Pour passer le temps  3056765735

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par RV74 Sam 27 Fév - 20:27

Pour ma part je ne prépare pas mes BDL, j'utilise des hameçons montés (Pyrénéens) en pochette, j'ai juste à adapter la plombée même avec des doigts gelés ça ne me fait pas perdre trop de temps et puis quand on est au bord de l'eau comme disent nos voisins Suisses "Y a pas le feu au lac! "  Pour passer le temps  1600243185

Pour  Pour passer le temps  3159581050: c'est pas de la récup mais bien du matériel que tu trouves sur le net ou chez ton dépositaire j'en possède en différents diamètres.
Ma question pour Stéphane: Vert et Jaune pour deux plombées différentes ou deux tailles d'hameçons?

_________________
Pour passer le temps  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par pierrot Dim 28 Fév - 6:54

Bonjour a tous Pour passer le temps  337050573
Pas mal ce poste Pour passer le temps  1024248828
Ben moi j'aime bien monter mes bas de ligne a l'avance,4 bas de ligne par plaquettes 3 plaquettes dans le gilet ce qui fait 12 bas de lignes en réserve,
Plaquettes avec montage 4 plombs et autres 6 plombs après selon le torrent je modifie sur place
J'aime bien les faire a l'avance, avant je montais mes hameçons maintenant est ce l'Age ou la feignantise j'achète des hameçons montés. Pour passer le temps  828709637 Pour passer le temps  828709637

Pour passer le temps  K640_249

_________________
Pour passer le temps  Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par fario74 Dim 28 Fév - 12:36

pappy-jeff a écrit:Slt Steph
 L'année dernière j'avais fait une vingtaine de bas de ligne d'avance, mais cette année je n'ai rien préparé pour l'instant.
Mais je crois que je préfère les faire à la demande, au bord de l'eau en écoutant le chant des oiseaux et le clapotis de la rivière, et puis si je suis capot pour le temps de pêche perdu du fait du montage, cela n'est vraiment pas grave, j'aurais pris un bon bol d'air
A+ Pour passer le temps  3159581050
 Par contre que sont ses portes BDL? des anciennes bobines de fil ou autres?
Salut Pappy, pendant plusieurs saisons, tout comme toi, je faisais mes BDL au bord du cours d'eau mais au fil du temps je me suis rendu à l'évidence que je perdais un temps fou car je casse assez souvent et parfois je peux passer plus de 10 bdl lors d'une sortie ! Je suis obsédé par les postes bien encombrés où il peut y avoir potentiellement un beau poisson, alors je n'ai pas peur de laisser quelques bdl pour le même poste... Concernant les portes BDL, René à tout dit, pas mieux..  Wink

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par fario74 Dim 28 Fév - 12:54

prichard01 a écrit:Beau boulot Steph un gain de temps au bord de l'eau c'est sur  Pour passer le temps  4206036046 comme toi je fais des bdl à l'avance avec la plombée minimum dans une pochette avec plusieurs taille d'hameçon pour être tranquille et puis comme dit Alphonse quand on fait ça on est déja un peu à la pêche  Pour passer le temps  3056765735
Salut Pascal, disons que monter ses Bdl soi même c'est l'échauffement avant d'entrer dans le vif du sujet  Pour passer le temps  517101847, puis comme tu as si bien dit Pascal " comme dit Alphonse quand on fait ça on est déjà un peu à la pêche", oui c'est bien vrai..  Pour passer le temps  1024248828 sinon, je procède comme toi, plombée mini avec plusieurs tailles d'hameçons  Pour passer le temps  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par fario74 Dim 28 Fév - 13:30

RV74 a écrit:Pour ma part je ne prépare pas mes BDL, j'utilise des hameçons montés (Pyrénéens) en pochette, j'ai juste à adapter la plombée même avec des doigts gelés ça ne me fait pas perdre trop de temps et puis quand on est au bord de l'eau comme disent nos voisins Suisses "Y a pas le feu au lac! "  Pour passer le temps  1600243185

Pour  Pour passer le temps  3159581050: c'est pas de la récup mais bien du matériel que tu trouves sur le net ou chez ton dépositaire j'en possède en différents diamètres.
Ma question pour Stéphane: Vert et Jaune pour deux plombées différentes ou deux tailles d'hameçons?
Salut René, comme quoi chaqun procède différemment, cela à ses avantages et ses inconvénients ! Pour répondre à ta question, je pars à peu près sur une plombée type car je connais bien certains cours d'eau que je fréquente, ensuite suivant le niveau j'adapte, soit je retire ou j'ajoute ... donc vert et jaune pour différencier la taille des hameçons suivant la grosseur de l'appât utilisé !  Pour passer le temps  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par fario74 Dim 28 Fév - 13:47

pierrot a écrit:Bonjour a tous Pour passer le temps  337050573
Pas mal ce poste Pour passer le temps  1024248828
Ben moi j'aime bien monter mes bas de ligne a l'avance,4 bas de ligne par plaquettes 3 plaquettes dans le gilet ce qui fait 12 bas de lignes en réserve,
Plaquettes avec montage 4 plombs et autres 6 plombs après selon le torrent je modifie sur place
J'aime bien les faire a l'avance, avant je montais mes hameçons maintenant est ce l'Age ou la feignantise j'achète des hameçons montés. Pour passer le temps  828709637 Pour passer le temps  828709637

Pour passer le temps  K640_249
Salut Pierrot, une seule différence entre nous, tu les achètes et moi je monte, sinon on procède à peu près pareil ... Juste une petite remarque concernant le range bdl , tout comme toi, avant j'utilisais la forme rectangulaire et suis passé à la forme ronde car j'ai constaté que cela marquait moins le nylon une fois enlevé ! ce n'est qu'un infime détail  Wink Pour passer le temps  337050573

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par Dadou Lun 1 Mar - 20:19

Hello !
Je prépare mes BDL à la maison à chaque fois que le temps me le permet. Systématiquement, en début de saison, lorsque la motivation est au top. Puis ça se gâte au fil de la saison... mais c'est aussi très agréable de se poser au bord de la rivière pour monter ses BDL.
Je ne connaissais pas ces porte BDL, ça a l'air bien pratique. Merci pour l'idée, Steph.

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par Sempre Sainté Mar 2 Mar - 8:57

Tout comme Pierrot, je prépare de la même façon, sauf que je monte en totalité.
Bon j'avoue que je sens que je ne vais pas continue à toujours tout monter.
Mon dealer ne fournissant plus mes hameçons fétiches ...

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par max62 Mar 2 Mar - 9:40

J'en prépare une dizaine pour la forme ... puis je monte sur place.... la perte de temps.... il est vrai que l'on pêche moins pendant que les poissons sont mordeurs, mais en vieillissant je suis un peu plus cool.
c'est bien ces bobines de rangement, ça marque moins le fil, bonne idée. Pour passer le temps  3056765735

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par fario74 Mar 2 Mar - 12:47

Dadou a écrit:Je ne connaissais pas ces porte BDL, ça a l'air bien pratique. Merci pour l'idée, Steph.
C'est ça David, bien pratique avec plusieurs diamètres existant que tu peux éventuellement porter au gilet en les insérant sur un porte bobine  Pour passer le temps  1024248828

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par fario74 Mar 2 Mar - 12:50

max62 a écrit:c'est bien ces bobines de rangement, ça marque moins le fil, bonne idée. Pour passer le temps  3056765735
Je dirais même max62, que le nylon reste intacte sans la moindre marque, l'essayer c'est l'adopter ..Pour passer le temps  3056765735

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par fario74 Mar 2 Mar - 12:52

Sempre Sainté a écrit:Mon dealer ne fournissant plus mes hameçons fétiches ...
J'ai exactement le même souci que toi Laurent !!

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par marcd Mar 2 Mar - 13:28

D’habitude j’en monte et les place en pochettes (un porte carte de visite)... cette année je n’ai rien monté de nouveau... je vais utiliser les restes de l’année dernière puis monterai au bord de l’eau....

Je ne pose jamais les plombs sur les bas de ligne pré-montés... je fais des noeuds quand je l’es sort de la pochette...

Pas mal ce truc pour enrouler les bas de ligne... il me semble avoir vu ça sur une photo de profil Facebook...

_________________
Marc Pour passer le temps  25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par pappy-jeff Mar 2 Mar - 14:58

fario74 a écrit:
max62 a écrit:c'est bien ces bobines de rangement, ça marque moins le fil, bonne idée. Pour passer le temps  3056765735
Je dirais même max62, que le nylon reste intacte sans la moindre marque, l'essayer c'est l'adopter ..Pour passer le temps  3056765735
Tu mets un ou plusieurs BDL par bobine?
J'ai regardé les prix cela va de 6€ à 85€ mais ils sont tous avec une boite de rangement, cela n'est-il pas trop encombrant dans le gilet?
A+
fario74 a écrit:
Sempre Sainté a écrit:Mon dealer ne fournissant plus mes hameçons fétiches ...
J'ai exactement le même souci que toi Laurent !!
Voila ce qui arrive lorsque on va chez le même vendeur
Il faut diversifier les amis
A+

_________________
Jean-François       Pour passer le temps  Avatar10


Pour passer le temps  Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par fario74 Mar 2 Mar - 16:49

pappy-jeff a écrit:Tu mets un ou plusieurs BDL par bobine?
J'ai regardé les prix cela va de 6€ à 85€ mais ils sont tous avec une boite de rangement, cela n'est-il pas trop encombrant dans le gilet?
A+
Cela dépend du diamètre de la bobine, par exemple sur du 65mm je mets 2 BDL et 1 seul sur du 50mm, tu peux les mettre sur un porte bobine que tu fixes directement sur le gilet,ou tout simplement dans une poche du gilet, le diamètre de la bobine pour la 65 et équivalent  à une bobine de nylon classique, non je trouve que cela ne gêne en rien... Tu dois pouvoir les trouver à l'unité ( 0.80 à 1€)  chez la plupart des détaillants pêche. 
Moi j'ai acheté chez pêcheur.com 
https://www.pecheur.com/achat-plioir-rond-sunset-sunwinder-par-10-217382.html

_________________
"la rivière est ma maîtresse" , on me voit souvent dans son lit !
fario74

fario74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par Dadou Mar 2 Mar - 20:38

fario74 a écrit:
pappy-jeff a écrit:Tu mets un ou plusieurs BDL par bobine?
J'ai regardé les prix cela va de 6€ à 85€ mais ils sont tous avec une boite de rangement, cela n'est-il pas trop encombrant dans le gilet?
A+
Cela dépend du diamètre de la bobine, par exemple sur du 65mm je mets 2 BDL et 1 seul sur du 50mm, tu peux les mettre sur un porte bobine que tu fixes directement sur le gilet,ou tout simplement dans une poche du gilet, le diamètre de la bobine pour la 65 et équivalent  à une bobine de nylon classique, non je trouve que cela ne gêne en rien... Tu dois pouvoir les trouver à l'unité ( 0.80 à 1€)  chez la plupart des détaillants pêche. 
Moi j'ai acheté chez pêcheur.com 
https://www.pecheur.com/achat-plioir-rond-sunset-sunwinder-par-10-217382.html

Merci pour le lien.
Mon dealer local m'ayant fait un petit dans le dos, je n'ai aucun scrupule à commander sur Internet. Du choix, des prix corrects et une livraison dans ma BAL.

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer le temps  Empty Re: Pour passer le temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum