Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Prolongation de la saison de pêche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Empty Prolongation de la saison de pêche ?

Message par RV74 Mer 13 Mai - 19:57

La revue "la pêche et les poissons" ont interviewé la FNPL en la personne d'Hamid Oumoussa et de Claude Roustan.

J'ai relevé plusieurs points qui vous intéresseront sans doute aussi:

- La FNPL retire se retire de son engagement au Tour de France (reporté à l'automne)
- Elle étudie la défiscalisation de la cotisation associative (donc crédit d'impôt au même titre que cotisations syndicales par exemple)
- Elle étudie avec les FD et l'Etat la possibilité de reporter la fermeture au 1er dimanche d'octobre pour prolonger la saison. (pour certains départements de montagnes, Pays Alpins notamment, c'est déjà le cas)
Je vous laisse regarder, les points cités plus haut, sont vers 20mn

_________________
pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Empty Re: Prolongation de la saison de pêche ?

Message par pappy-jeff Jeu 14 Mai - 9:21

Si l'on repousse la fermeture, j'ai bien peur que cela fasse jurisprudence vous ne croyez-vous pas?
Défiscalisation n'en profiteront que ceux qui paye des impôts
L'arrêt de la participation au tour de France (pas d'avis)

_________________
Jean-François       pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Avatar10


pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Empty Re: Prolongation de la saison de pêche ?

Message par RV74 Jeu 14 Mai - 9:34

Jurisprudence pour la fermeture reculée? Je ne sais pas, peut être. La fermeture est faite pour laisser les salmonidés se reproduire tranquillement. Est-ce que mi septembre elles sont déjà en train de frayer ça m'étonnerait bien, les conditions ne sont pas réunies. Dans les pays Alpins on bénéficie d'une dérogation préfectorale par rapport à la loi, dérogation devenue pérenne au fil des ans (3ième dimanche suivant le 3ième dimanche de septembre).

_________________
pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Empty Re: Prolongation de la saison de pêche ?

Message par pappy-jeff Jeu 14 Mai - 11:00

Petit veinard ces montagnards
Pour la fraie en milieu septembre c'est certain que les conditions ne sont pas réunies, mais les truite sont déjà pleine d’œuf
Mais bon il faut bien donner une date butoir
A+ pêche - Prolongation de la saison de pêche ? 3159581050

_________________
Jean-François       pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Avatar10


pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Empty Re: Prolongation de la saison de pêche ?

Message par syp65 Jeu 14 Mai - 15:13

Je pense que repousser la fermeture en première catégorie au 4 octobre n'aurait pas d'incidence notable sur le frai. Outre les départements de Savoie, c'est le cas de l'Autriche me semble-t-il. 
Je ne parle pas de certains états des Etats-Unis où la pêche aux salmonidés est pratiquée toute l'année (prendre et relâcher à la mouche)!

syp65
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Empty Re: Prolongation de la saison de pêche ?

Message par prichard01 Ven 15 Mai - 9:26

Oui c'est pas moi qui vais dire le contraire par apport a la prolongation on en profite tous les ans mais je pense qu'il devrait mettre cette prolongation en NK car a cette époque les truites sont plus enclin à mordre du fait de la fraie qui approche .

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Empty Re: Prolongation de la saison de pêche ?

Message par RV74 Ven 15 Mai - 11:58

prichard01 a écrit:Oui c'est pas moi qui vais dire le contraire par apport a la prolongation on en profite tous les ans mais je pense qu'il devrait mettre cette prolongation en NK car a cette époque les truites sont plus enclin à mordre du fait de la fraie qui approche .
Ça serait trop compliqué, à mon avis, d'imposer du NK à partir d'une éventuelle prolongation et ça poserait je pense des mesures de surveillance impossible à mettre en place. 
Sur un même parcours, 21 septembre poisson peut être prélevé, 22 septembre NK  ???

_________________
pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Empty Re: Prolongation de la saison de pêche ?

Message par prichard01 Ven 15 Mai - 20:43

Oui c'est vrai que c'est un peu utopique  pêche - Prolongation de la saison de pêche ? 4206036046

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Empty Re: Prolongation de la saison de pêche ?

Message par Dadou Sam 16 Mai - 21:44

La cohabitation avec les chasseurs ça fait moyen envie...

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Empty Re: Prolongation de la saison de pêche ?

Message par Sempre Sainté Dim 17 Mai - 21:08

Dadou a écrit:La cohabitation avec les chasseurs ça fait moyen envie...

J’ai pensé exactement la même chose ...

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Empty Re: Prolongation de la saison de pêche ?

Message par prichard01 Lun 18 Mai - 8:23

Dadou a écrit:La cohabitation avec les chasseurs ça fait moyen envie...
Tu crois pas si bien dire  pêche - Prolongation de la saison de pêche ? 553035941  il y a 5 ans fermeture Savoie ils voulaient pas nous laisser passé pour accéder a un parcours , ça a chauffé un peu car j'ai horreur qu'on me casse les cou..... quand je vais a la pêche  pêche - Prolongation de la saison de pêche ? 575281586  mais bon ils ne sont pas tous comme ça  pêche - Prolongation de la saison de pêche ? 3186507926

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Empty Re: Prolongation de la saison de pêche ?

Message par Dadou Lun 18 Mai - 9:51

prichard01 a écrit:
Dadou a écrit:La cohabitation avec les chasseurs ça fait moyen envie...
Tu crois pas si bien dire  pêche - Prolongation de la saison de pêche ? 553035941  il y a 5 ans fermeture Savoie ils voulaient pas nous laisser passé pour accéder a un parcours , ça a chauffé un peu car j'ai horreur qu'on me casse les cou..... quand je vais a la pêche  pêche - Prolongation de la saison de pêche ? 575281586  mais bon ils ne sont pas tous comme ça  pêche - Prolongation de la saison de pêche ? 3186507926

Sympa... je ne me sentirai pas vraiment serein...

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Prolongation de la saison de pêche ? Empty Re: Prolongation de la saison de pêche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum