-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Tout par 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout par 2 Empty Tout par 2

Message par pappy-jeff Jeu 5 Mar - 11:21

Bonjour à tous
Depuis hier j'épluche les nouvelles restrictions mise en place par l'état ou les aappma de la région
Pourquoi un titre comme celui que j'ai écrit?
Le permis a pris 2€
Le quota de truite a baissé de 2 par jour
La maille elle a augmenté de 2 cm
Je me demande si ces mesures font réellement sauvegarder les truites.
Pour l'environnement rien de nouveau, pas un mot
Le clou du spectacle, c'est la suppression de la pêche à la cuillère, je vous rappelle qu'elle à été autorisée pour la saison 2019, mais à la place on autorise les poissons nageurs avec un seul hameçon, il me semble que nous marchons sur la tête 
Je vais certainement aller 2 x moins à la pêche
A+ Tout par 2 3159581050

_________________
Jean-François       Tout par 2 Avatar10


Tout par 2 Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par RV74 Jeu 5 Mar - 18:21

Peux-tu nous en dire plus ,
Le quota de truite a baissé de 2 par jour  --> il est à combien ?
La maille elle a augmenté de 2 cm --> maille à ?

Ça me semble aller dans le bon sens à mon point de vue pour préserver les ressources à une époque où la pêche n'a plus vocation à nourrir l'homme comme ça a pu l'être dans le passé.

Ce sont des décisions qui en général ne sont pas prises à la légère et très souvent sur le fondement d'études scientifiques de la FD. Et elles sont soumises au vote en assemblée générale où tous les pêcheurs membres de l'AAPPMA peuvent s'exprimer.

Pour la suppression de la pêche à la cuillère au bout d'un an, là encore sans doute que le retour d'expérience n'a pas été favorable. As-tu essayé d'en savoir plus d'en connaître les raisons? site web de l'AAPPMA, page Facebook, compte-rendu d'AG ... 


Peut-être que finalement si les poissons gardés sont moins nombreux mais plus grands, les assiettes seront aussi bien remplies.

_________________
Tout par 2 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par Fred Jeu 5 Mar - 23:42

Salut Jf,salut à tous,
En parlant de par 2...à haut niveau qu 'ils prennent des décisions pour réduire la pollution par 2,multiplier les débits réservés par 2 ,de diviser le nombre de barrages "energies verte" par 2 et de multiplier les peines de condamnation des pollueurs par 2 et le nombre de truites sera lui multiplié par 2....voir 22.

Tout par 2 4206036046

_________________
Fred 
Tout par 2 Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par pierrot Ven 6 Mar - 5:46

Ben moi pour l'ouverture je vais peut être gardé 2 truites Tout par 2 1600243185 Tout par 2 1600243185
Si je les prends Tout par 2 3056765735 
Cool les mecs....................

_________________
Tout par 2 Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par Sempre Sainté Ven 6 Mar - 10:22

Fred a écrit:Salut Jf,salut à tous,
En parlant de par 2...à haut niveau qu 'ils prennent des décisions pour réduire la pollution par 2,multiplier les débits réservés par 2 ,de diviser le nombre de barrages "energies verte" par 2 et de multiplier les peines de condamnation des pollueurs par 2 et le nombre de truites sera lui multiplié par 2....voir 22.

Tout par 2 4206036046

Tout est dit

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par pappy-jeff Ven 6 Mar - 10:58

RV74 a écrit:Peux-tu nous en dire plus ,
Le quota de truite a baissé de 2 par jour  --> il est à combien ?
La maille elle a augmenté de 2 cm --> maille à ?

Ça me semble aller dans le bon sens à mon point de vue pour préserver les ressources à une époque où la pêche n'a plus vocation à nourrir l'homme comme ça a pu l'être dans le passé.

Pour la suppression de la pêche à la cuillère au bout d'un an, là encore sans doute que le retour d'expérience n'a pas été favorable. As-tu essayé d'en savoir plus d'en connaître les raisons? site web de l'AAPPMA, page Facebook, compte-rendu d'AG ... 


Peut-être que finalement si les poissons gardés sont moins nombreux mais plus grands, les assiettes seront aussi bien remplies.
salut René
une aappma avait la taille à 21 et la passe à 23cm
Cette même aappma avait un cota journalier de 6 truites elle passe à 4 truites, vus me direz avec 190 jours de pêche, cela fait un sacré paquet à manger si on pêche tous les jours  Tout par 2 Zebraspin
Pour la cuillère rien trouvé sur les CR ou sur le forum 

Pour la 2em aappma diminution de 50% du cota journalier concernant les truites, de 4 on passe à deux avec carnet de prise, cota annuel de 20 truites, ce qui ne veut pas dire que l'on doit en rapporter 20 à la maison
La maille qui était 23 passe à 25cm
Pêche sans ardillons ou ardillon bien écrasé (pour moi un bon point) 
A+

Fred a écrit:Salut Jf,salut à tous,
En parlant de par 2...à haut niveau qu 'ils prennent des décisions pour réduire la pollution par 2,multiplier les débits réservés par 2 ,de diviser le nombre de barrages "energies verte" par 2 et de multiplier les peines de condamnation des pollueurs par 2 et le nombre de truites sera lui multiplié par 2....voir 22.

Tout par 2 4206036046
Slt Fred
Tu es comme moi un grand rêveur, mais bon dieu que ce serait bien s'ils n'en faisaient que la moitié
A+Tout par 2 Poissons-gif-051
pierrot a écrit:Ben moi pour l'ouverture je vais peut être gardé 2 truites Tout par 2 1600243185 Tout par 2 1600243185
Si je les prends Tout par 2 3056765735 
Cool les mecs....................
Slt Pierrot 
2 sur la saison, tu es dans le bon tempo
A+ Tout par 2 Poissons026

_________________
Jean-François       Tout par 2 Avatar10


Tout par 2 Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par oeildunord Ven 6 Mar - 13:08

Fred a écrit:Salut Jf,salut à tous,
En parlant de par 2...à haut niveau qu 'ils prennent des décisions pour réduire la pollution par 2,multiplier les débits réservés par 2 ,de diviser le nombre de barrages "energies verte" par 2 et de multiplier les peines de condamnation des pollueurs par 2 et le nombre de truites sera lui multiplié par 2....voir 22.

Tout par 2 4206036046
Pas mal  , je multiplierai davantage !!

Il est vrai que certaines restrictions peuvent sembler incohérentes mais j'adhère davantage au point de vue de RV74 .
Cependant ces restrictions seront-elles vraiment appliquées sur le terrain Tout par 2 1056057920 , personnellement je vois tellement de pêcheurs sans carte,d'autres qui pêchent l'anguille pendant la fermeture et autre joyeuseté du genre je jette mes boites vides sur la berge et mes mégots à l'eau... bref tout ça pour vous dire que sur 3 ans je n'ai été contrôlé qu'une fois en domaine public et pourtant j'en ai péché des biefs et des rivières...

_________________
Olivier
oeildunord

oeildunord
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par marcd Ven 6 Mar - 13:11

Rassurez vous... en Belgique (région wallonne) le nombre de prises de truite Max est de 5 par jours et 50 Max sur l’année... par pêcheur... toutes sociétés confondues... avec des simples sans ardillons obligatoires en eaux vives...
Et certaines sociétés imposes des règles encore plus restrictives comme aucun appât naturel sauf vairon esché sur hameçon simple, ou hameçon simple no 6 minimum, ou hameçon d’une longueur minimum de 2cm, etc....

Vous n’êtes pas à plaindre, vraiment...

_________________
Marc Tout par 2 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par Daniel 31 Ven 6 Mar - 17:44

RV74 a écrit:
Ce sont des décisions qui en général ne sont pas prises à la légère et très souvent sur le fondement d'études scientifiques de la FD. Et elles sont soumises au vote en assemblée générale où tous les pêcheurs membres de l'AAPPMA peuvent s'exprimer.
Et surtout il est  beaucoup plus facile de durcir la réglementation que de s'occuper du vrai problème a savoir la qualité des eaux et leurs débits dits réservés
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par Daniel 31 Ven 6 Mar - 17:45

pappy-jeff a écrit:Bonjour à tous
Depuis hier j'épluche les nouvelles restrictions mise en place par l'état ou les aappma de la région
Pourquoi un titre comme celui que j'ai écrit?
Le permis a pris 2€
Le quota de truite a baissé de 2 par jour
La maille elle a augmenté de 2 cm
Je me demande si ces mesures font réellement sauvegarder les truites.
Pour l'environnement rien de nouveau, pas un mot
Le clou du spectacle, c'est la suppression de la pêche à la cuillère, je vous rappelle qu'elle à été autorisée pour la saison 2019, mais à la place on autorise les poissons nageurs avec un seul hameçon, il me semble que nous marchons sur la tête 
Je vais certainement aller 2 x moins à la pêche
A+ Tout par 2 3159581050
Et bientôt le nombre de pêcheurs divisé par 2
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par max62 Sam 7 Mar - 14:55

Fred a écrit:Salut Jf,salut à tous,
En parlant de par 2...à haut niveau qu 'ils prennent des décisions pour réduire la pollution par 2,multiplier les débits réservés par 2 ,de diviser le nombre de barrages "energies verte" par 2 et de multiplier les peines de condamnation des pollueurs par 2 et le nombre de truites sera lui multiplié par 2....voir 22.

Tout par 2 4206036046
Tout par 2 727365210

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par max62 Sam 7 Mar - 14:56

Daniel 31 a écrit:
pappy-jeff a écrit:Bonjour à tous
Depuis hier j'épluche les nouvelles restrictions mise en place par l'état ou les aappma de la région
Pourquoi un titre comme celui que j'ai écrit?
Le permis a pris 2€
Le quota de truite a baissé de 2 par jour
La maille elle a augmenté de 2 cm
Je me demande si ces mesures font réellement sauvegarder les truites.
Pour l'environnement rien de nouveau, pas un mot
Le clou du spectacle, c'est la suppression de la pêche à la cuillère, je vous rappelle qu'elle à été autorisée pour la saison 2019, mais à la place on autorise les poissons nageurs avec un seul hameçon, il me semble que nous marchons sur la tête 
Je vais certainement aller 2 x moins à la pêche
A+ Tout par 2 3159581050
Et bientôt le nombre de pêcheurs divisé par 2
Tout par 2 727365210

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par oeildunord Sam 7 Mar - 16:10

Bonjour ; Je voudrais rebondir au sujet de la cuillère , on parle bien de la cuillère montée d'un hameçon triple?  je me suis toujours demandé pourquoi ça reste autorisé toutes espèces confondues. 
Le peu que j'en ai utilisé au chevesne et à la perche  j'ai pu constaté les dégats...du no kill à la cuillère...c'est pas gagné !

_________________
Olivier
oeildunord

oeildunord
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par RV74 Lun 9 Mar - 8:20

oeildunord a écrit:Bonjour ; Je voudrais rebondir au sujet de la cuillère , on parle bien de la cuillère montée d'un hameçon triple?  je me suis toujours demandé pourquoi ça reste autorisé toutes espèces confondues. 
Le peu que j'en ai utilisé au chevesne et à la perche  j'ai pu constaté les dégats...du no kill à la cuillère...c'est pas gagné !
Au pire il faut écraser les ardillons mais le mieux c'est encore de remplacer les triples par des simples sans ardillons quand le leurriste ramène sa truite c'est toujours en tension et très peu de décrochés avant l'épuisette.

_________________
Tout par 2 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par max62 Lun 9 Mar - 10:58

RV74 a écrit:
Au pire il faut écraser les ardillons mais le mieux c'est encore de remplacer les triples par des simples sans ardillons quand le leurriste ramène sa truite c'est toujours en tension et très peu de décrochés avant l'épuisette.
Tout par 2 727365210  Que soit entendu ta prière René    Tout par 2 183373506   (bien les plus respectueux agissent ainsi depuis longtemps)

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par RV74 Lun 9 Mar - 15:39

max62 a écrit:
RV74 a écrit:
Au pire il faut écraser les ardillons mais le mieux c'est encore de remplacer les triples par des simples sans ardillons quand le leurriste ramène sa truite c'est toujours en tension et très peu de décrochés avant l'épuisette.
Tout par 2 727365210  Que soit entendu ta prière René    Tout par 2 183373506   (bien les plus respectueux agissent ainsi depuis longtemps)
Tout par 2 3984646763  Amen
Le peu de fois que je pêche à la cuillère en lac de montagne c'est ce que je fais (Hameçons simples SA) depuis quelques années

_________________
Tout par 2 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par pappy-jeff Lun 9 Mar - 17:52

Nous sommes tous des petits
Tout par 2 Noel_anges015
Mais samedi nous serons tous des petits
Tout par 2 Emoticones-diable-evil-054
et samedi soir nous seront soit


Tout par 2 Smilies_heureux014

ou
Tout par 2 Emot122
Attendons dimanche pour les résultats
A+

_________________
Jean-François       Tout par 2 Avatar10


Tout par 2 Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par oeildunord Mar 17 Mar - 18:03

RV74 a écrit:Au pire il faut écraser les ardillons mais le mieux c'est encore de remplacer les triples par des simples sans ardillons quand le leurriste ramène sa truite c'est toujours en tension et très peu de décrochés avant l'épuisette.
  ah je n' hallucine donc pas , merci !

_________________
Olivier
oeildunord

oeildunord
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout par 2 Empty Re: Tout par 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum