Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conservation et durée vers de terreau, et teignes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Empty Conservation et durée vers de terreau, et teignes.

Message par Cyril Mer 8 Avr - 17:42

Bonjour tout le monde,

voilà demain je me fais un petit parcours dans une petite rivière (limite ruisseau) plus en amont de mes parcours "habituels" mais sur la même rivière.

Vu le temps (soleil, soleil et soleil ^^) j'ai bien peur que l'eau soit claire, très claire et je me dis que je pourrais acheter pour une toute première des teignes, jamais pêcher avec mais à ce qui paraît par eau claire ça marche bien ou lorsque l'on loupe une truite on peut espérer la reprendre avec un autre appât bref... .

Alors voilà ma question est la suivante combien de temps puis je (environ) conserver mes vers de terreau et teignes dans le bac à légumes au réfrigérateur ? (parce que avec mes repos à la mords-moi-le-nœud je ne vais pas y retourner avant une semaine environ au moins).
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Empty Re: Conservation et durée vers de terreau, et teignes.

Message par olivier84 Mer 8 Avr - 17:51

Salut cylou ,

Pour les teignes ne les mets pas au frigo elles ramollisse garde les dans un endroit frais de la maison et pour les terreaux dans un petit seau avec de la mousse que tu trouvera dans les bois sans oublier de l humidifier de temps en temps sans les noyer.

olivier84
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Empty Re: Conservation et durée vers de terreau, et teignes.

Message par pappy-jeff Mer 8 Avr - 17:58

Jusqu'à ce que madame se mette à râler conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 2672365467  
Cela fait depuis l'ouverture que j'ai mes vers de terreau, avec un peu de mousse et au noir à la cave
La teigne je sais pas
A+ conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 3159581050

_________________
Jean-François       conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Avatar10


conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Empty Re: Conservation et durée vers de terreau, et teignes.

Message par pierrot Mer 8 Avr - 18:08

Pour les teignes CYLOU un petit peu de sucre en poudre dans la boite bien secoué et tu auras des teignes biens grasses et appétissantes pour les truites si si c'est très conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 1081991802 conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 3159581050 sérieux

_________________
conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Empty Re: Conservation et durée vers de terreau, et teignes.

Message par phil31 Jeu 9 Avr - 15:40

Le pain d'épices marche très bien aussi pour la conservation des Teignes

phil31
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Empty Re: Conservation et durée vers de terreau, et teignes.

Message par marcd Jeu 9 Avr - 17:02

Dans ma cave à vin les teignes tiennent plusieurs semaines.
Les terreaux, c'est "no limite" si on les nourris... et en plus ils font des petits...

_________________
Marc conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Empty Re: Conservation et durée vers de terreau, et teignes.

Message par prichard01 Jeu 9 Avr - 18:59

pareil pour moi je garde mes vers dans la mousse directement dans mon sac a appât au frais dans mon garage(pensez a humidifier comme la dit Olivier ) ,je leurs donne des feuilles de salade d'une semaine sur l'autre ils se garde très bien  Very Happy
les teignes pareil dans la cave au frais et l'été je pêche au porte bois que je garde dans mon bac légume dans une boite en plastique en mettant un herbier a peine humide  Wink

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Empty Re: Conservation et durée vers de terreau, et teignes.

Message par olivier84 Jeu 9 Avr - 21:43

prichard01 a écrit:pareil pour moi je garde mes vers dans la mousse directement dans mon sac a appât au frais dans mon garage(pensez a humidifier comme la dit Olivier ) ,je leurs donne des feuilles de salade d'une semaine sur l'autre ils se garde très bien  Very Happy
les teignes pareil dans la cave au frais et l'été je pêche au porte bois que je garde dans mon bac légume dans une boite en plastique en mettant un herbier a peine humide  Wink
je ne connaissais pas pour les porte bois merci conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 837704390

olivier84
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Empty Re: Conservation et durée vers de terreau, et teignes.

Message par Fario50 Ven 10 Avr - 12:22

Surtout pas de "coup de "chaud". Et de l'humidité sans excès.

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Bandea10
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Empty Re: Conservation et durée vers de terreau, et teignes.

Message par Cyril Dim 12 Avr - 9:33

olivier84 a écrit:Salut cylou ,

Pour les teignes ne les mets pas au frigo elles ramollisse garde les dans un endroit frais de la maison et pour les terreaux dans un petit seau avec de la mousse que tu trouvera dans les bois sans oublier de l humidifier de temps en temps sans les noyer.

Merci Olivier donc pour les teignes sa sera dans ma cave idéal pour le vin (car ancienne et voutée) elles iront bien jusqu'à juin mon déménagement après je n'aurais plus de cave sa sera frigo pas le choix pour l'instant.
pappy-jeff a écrit:Jusqu'à ce que madame se mette à râler conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 2672365467  
Cela fait depuis l'ouverture que j'ai mes vers de terreau, avec un peu de mousse et au noir à la cave
La teigne je sais pas
A+ conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 3159581050
Merci Pappy conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 1024248828 Oui il a fallu que je négocie au début encore sa va y'a la boite qui est fermée donc elle a moins peur conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 3186507926
pierrot a écrit:Pour les teignes CYLOU un petit peu de sucre en poudre dans la boite bien secoué et tu auras des teignes biens grasses et appétissantes pour les truites si si c'est très conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 1081991802 conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 3159581050 sérieux
Ah ! merci Pierrot pour l'astuce je ne connaissais pas conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 1024248828
phil31 a écrit:Le pain d'épices marche très bien aussi pour la conservation des Teignes
Ok je prend note Wink merci conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 1024248828
marcd a écrit:Dans ma cave à vin les teignes tiennent plusieurs semaines.
Les terreaux, c'est "no limite" si on les nourris... et en plus ils font des petits...
Pour le terreau lorsque je vais emménagé j'aurais du terrain et la un ami ma dit composteur et je te raméne des petits vers de terreau et tu laisseras faire la nature un coup de bêche et zou le tour est joué :eusa_dance-524
prichard01 a écrit:pareil pour moi je garde mes vers dans la mousse directement dans mon sac a appât au frais dans mon garage(pensez a humidifier comme la dit Olivier ) ,je leurs donne des feuilles de salade d'une semaine sur l'autre ils se garde très bien  Very Happy
les teignes pareil dans la cave au frais et l'été je pêche au porte bois que je garde dans mon bac légume dans une boite en plastique en mettant un herbier a peine humide  Wink
Je ferai pareil l'été mon ami à un petit tami il y va la veille et prélève toutes sortes de larves etc.. une tuerie apparemment je vais tester tout ça j'ai hâte de plus avec son ami sempé conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 1636767283
Fario50 a écrit:Surtout pas de "coup de "chaud". Et de l'humidité sans excès.
Ok merci à tous pour vos réponses plus enrichissantes les unes que les autres j'apprécie beaucoup conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 837704390
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Empty Re: Conservation et durée vers de terreau, et teignes.

Message par Cyril Jeu 9 Mar - 16:18

Je reviens sur se post (j'en ai trouvé pleins avec pas mal de "conneries taquines" vous m'avez faits marrer les gars conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. 1081991802 ).

Je viens de prélever des vers de mon compost soigneusement arrosé par une pluie fines mais abondantes de ses derniers jours, résultat les vers sont remonté des petits, moyens et gros.

J'ai prit un peu de tout, je suis passé devant la rivière que je pêcherais eaux hautes et marron j'ai un peu peur pour samedi (sa va descendre eau va s'éclaircir = pas bien bon...) sinon y'a du ruisseau mais je tiens à faire d'abord se parcours "caché" bref alors question...

Je vais essayer d'acheter (si il en reste) des teignes par contre on peut les mettre dans quoi celle là mousse aussi ? copeau de bois sa serais mieux ? Non parce que leurs boites c'est du moyen moins... .

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

conservation apparts naturels - Conservation et durée vers de terreau, et teignes. Empty Re: Conservation et durée vers de terreau, et teignes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum