-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par Dadou Jeu 28 Fév - 18:40

Romégier a écrit:Il faut pouvoir présenter sa carte de pêche et un justificatif d'identité...
Pour les contrôles, viens faire un tour en Ardèche...

Je ne savais pas pour le justificatif d'identité. Je ne vais trimbaler ma carte d'identité avec moi à la pêche. Sinon elle risque de rester dans le gilet :)

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par Hervé 62 Jeu 28 Fév - 19:00

Slt
Y a la photo sur le permis,pourquoi une pièce d’identite... Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 3866640441
Hervé 62

Hervé 62
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par Daniel 31 Jeu 28 Fév - 19:13

Romégier a écrit:Il faut pouvoir présenter sa carte de pêche et un justificatif d'identité...
Pour les contrôles, viens faire un tour en Ardèche...
Vous êtes bien tatillons en Ardèche.
Dans les Pyrénées j'ai été contrôlé plusieurs fois et même par l' ONCFS j'ai présenté ma carte de pêche interfédérale avec mon portrait imprimé dessus et je n'ai jamais eu de problèmes.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par Romégier Jeu 28 Fév - 19:56

Pas de pb si la photo est lisible...ce qui n'est pas toujours le cas...à défaut pensez à vous munir d'un justificatif d'identité. ..

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par prichard01 Jeu 28 Fév - 20:50

moi je vais chercher ma carte ce weekend l'ouverture approche a grand pas  Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par Daniel 31 Jeu 28 Fév - 20:58

Romégier a écrit:Pas de pb si la photo est lisible...ce qui n'est pas toujours le cas...à défaut pensez à vous munir d'un justificatif d'identité. ..
Je comprends mieux.
Si la photo ou la carte elle même est illisible le mieux c'est d'en réimprimer une autre.
J'en ai toujours une de secours dans la boite a gant de mon véhicule.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par Romégier Jeu 28 Fév - 22:35

En clair, lors d'un contrôle,  le pêcheur doit être identifié sans ambiguïté surtout depuis les cartes internet si faciles à reproduire donc à partager...

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par Sempre Sainté Ven 1 Mar - 7:11

Romégier a écrit:En clair, lors d'un contrôle,  le pêcheur doit être identifié sans ambiguïté surtout depuis les cartes internet si faciles à reproduire donc à partager...

J’ai des connaissances qui m’ont dit coller une photo sur la carte imprimée. 
Du coup en lisant ce que tu viens de dire ça me fait bizarre... c’est duplicable à l’infini en faisant ça. 
Je ne comprends pas que ce ne soit pas plus sécurisé.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par RV74 Ven 1 Mar - 7:30

Romégier a écrit:En clair, lors d'un contrôle,  le pêcheur doit être identifié sans ambiguïté surtout depuis les cartes internet si faciles à reproduire donc à partager...

Sempre Sainté a écrit:
Romégier a écrit:En clair, lors d'un contrôle,  le pêcheur doit être identifié sans ambiguïté surtout depuis les cartes internet si faciles à reproduire donc à partager...

J’ai des connaissances qui m’ont dit coller une photo sur la carte imprimée. 
Du coup en lisant ce que tu viens de dire ça me fait bizarre... c’est duplicable à l’infini en faisant ça. 
Je ne comprends pas que ce ne soit pas plus sécurisé.
C'est sûr qu'une photo collée sur la carte ça ne peut que sentir la carte trafiquée. Quand on prend sa carsur internet un peut changer sa photo tous les ans pour qu'elle soit proche de la réalité, alors ne pas hésiter à le faire pour mettre une photo le plus ressemblant (et pas un avatar  Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 1600243185 )  Au delà de la photo il y a le code QR que tout garde-pêche peut vérifer qui renforce quand même l'authentification du permis à la bonne personne.


Dernière édition par RV74 le Ven 1 Mar - 9:07, édité 1 fois

_________________
Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par jean louis Flandin Ven 1 Mar - 9:05

et oui mais nous les Alpins...on n'est pas trop "fliqués"  ..heureusement d'ailleurs...
Ceci dit à 70 € pour l'année pas de raison de tricher..

Pas plus cher et plus écolo qu' un plein d'essence ou de gazole...n'est ce pas?

D'ailleurs l'impact probablement le moins bon pour l'environnement  est celui de nos déplacements en auto! Comme d'ailleurs pour les sports dit de nature...Mais comment faire, si on n'habite pas à 500 m de la rivière!
jl

_________________
"tant que je peux librement pêcher à la ligne" I Walton.
http://rocherbaron.blogspot.fr/
jean louis Flandin

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par jean louis Flandin Ven 1 Mar - 9:19

Quant à la sécurisation contrairement à ce qui est dit plus haut je la pense meilleure qu'avant, bien sur on peut en imprimer plusieurs ce n'est pas interdit mais avec une photo scannée et le Q R code et un justificatif......pas de problème ni pour le pêcheur ni pour l'autorité...

Je trouve le système actuel excellent pratique ....moderne...en tout point efficace....
On peut imaginer une carte rechargeable et équiper les gardes de lecteurs et de compteurs....mais le prix je pense serait au détriment de tâches plus utiles  (surveillance des pollutions, des débits réservés et autres..)
On peut aussi avoir une carte sur smartphone...
Amicalement....

_________________
"tant que je peux librement pêcher à la ligne" I Walton.
http://rocherbaron.blogspot.fr/
jean louis Flandin

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par RV74 Ven 1 Mar - 9:52

jean louis Flandin a écrit:Je trouve le système actuel excellent pratique ....moderne...en tout point efficace....
On peut imaginer une carte rechargeable et équiper les gardes de lecteurs et de compteurs....mais le prix je pense serait 
Les gardes ont une application spécifique sur leur smarphone qui permet de lire le code QR et permet aussi aux AAPPMA et FD d'avoir une trace des contrôles effectués.
C'est top.

_________________
Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par oeildunord Sam 2 Mar - 15:28

Bonjour !!

Bon moi aussi c'est fait ! et comme j''ai pas encore mis une ligne à l'eau cette année , ça ne saurait tarder...

Perso j'en imprime 3 , une pour la caisse de pêche ,une dans la boite à gants et une dans le portefeuille.

_________________
Olivier
oeildunord

oeildunord
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par jean louis Flandin Sam 2 Mar - 19:23

Toujours sur les cartes par internet..

Hier à l'AG des Pêcheurs Briançonnais, un débat s'est ouvert sur l' influence néfaste des la prise de carte par internet pour les grandes associations....

Je n'ai pas d'idée précise sur le sujet..
On constate chez nous une forte baisse de la vente de cartes en 2018 (mauvaise année?)
Les pêcheurs pouvant choisir facilement ne privilégieraient ils pas les asso de lieux de pêche plutôt que leur vieille asso?  (le 05 est entièrement réciprocitaire)...????
Avez vous constaté des pbs de ce type?
cordialement

_________________
"tant que je peux librement pêcher à la ligne" I Walton.
http://rocherbaron.blogspot.fr/
jean louis Flandin

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par Daniel 31 Sam 2 Mar - 23:00

jean louis Flandin a écrit:Les pêcheurs pouvant choisir facilement ne privilégieraient ils pas les asso de lieux de pêche plutôt que leur vieille asso?  (le 05 est entièrement réciprocitaire)...????
Avez vous constaté des pbs de ce type?
cordialement
J'habite dans le 31 et je pêche principalement dans le 09, donc je prends ma carte dans une APPMA du 09 à deux heures de route de chez moi. Je trouve cela logique de prendre sa carte dans le département ou l'on pêche principalement. L'achat par internet nous le facilité.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par jean louis Flandin Dim 3 Mar - 8:51

Merci de ta réponse..c'est très logique évidemment...j'attends de voir s il y a d'autres retours...

Le cas briançonnais est assez curieux: l'AAPPMA locale gère 10 km de Durance env qq km de Guisane et des torrents Cerveyrette et Ayes et qq lacs..
La Clarée amont est la rivière la  plus  célèbre du coin ainsi en aval le Guil affluent de la Durance, il semblerait que les asso. Clarée Guil et Guisane  en bénéficient (??? à confirmer) Il y a encore 3 ans la majorité des pêcheurs prenaient leurs cartes au magasin à Briançon (le seul)..Aujourd' hui bien sur ils peuvent la prendre de chez eux.....ça a de grands avantages en cas de temps instable à l'ouverture des lacs par exemple les méridionaux peuvent prendre ou non la carte sur leur smartphone ou ordi sans devoir passer la veille au magasin......mais il y a aussi des (à mon avis)     inconvénients..Ceci dit je reste au fond pour le nouveau système....vraiment bien pratique.. Sans compter que quand on prend une carte journalière en dehors de chez soi l'ordi se souvient qu'on a payé les taxes!!

Allez tenons le coup encore 7 jours et on sera au bord d e l'eau..

_________________
"tant que je peux librement pêcher à la ligne" I Walton.
http://rocherbaron.blogspot.fr/
jean louis Flandin

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par Hervé 62 Dim 3 Mar - 9:46

Fini l’epoque ou on prenait sa carte à la permanence au café du coin.
Les pêcheurs sont volatiles et sanctionnent ou approuvent les gestions en changeant d’aappma.
Des petites assoc bien gérées ont vues les adhésions augmentées.
Même si l’adherent habite loin.
C’est très bien comme ça je trouve.
Vive la réciprocité.
Bonne ouverture à tous.
Hervé 62

Hervé 62
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par jean louis Flandin Dim 3 Mar - 14:40

"Les pêcheurs sont volatiles et sanctionnent ou approuvent les gestions en changeant d’aappma.
Des petites assoc bien gérées ont vues les adhésions augmenter
Même si l’adhérent habite loin."


Que des petites assoc soient bien gérées c'est possible...mais est ce le cas général? , je ne crois pas....Celle de la Clarée   déverse des Arcs de bassine à Plampinet, sous le prétexte de plaire aux touristes..ou des SDF parfois  et pas toujours en tête de bassin!
Dommage non?  
Je sais c'est pas bien grave..elles disparaissent vite...
jl

_________________
"tant que je peux librement pêcher à la ligne" I Walton.
http://rocherbaron.blogspot.fr/
jean louis Flandin

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par max62 Dim 3 Mar - 17:58

Moi aussi j'adhère ailleurs, c'est un choix qui permet d'exprimer son opinion  sans vote.

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par oeildunord Mer 6 Mar - 9:41

J'aurai bien aimé que mon argent aille dans la protection des milieux aquatique comme c'est écrit sur la carte de pêche, seulement des descisions sont prises dans les bureaux et bien souvent détruisent les milieux plutot que de les préserver,amenagement de berge etc...

La dernière en date : il ony fait un rempoissonnement dans la Deule (canal)
Je sais pas vous mais moi j'y vois un problème ! les poissons d'elevage qui vont se reproduire avec des souches sauvage... scratch

_________________
Olivier
oeildunord

oeildunord
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par max62 Mer 6 Mar - 10:19

Salut Olivier,
sans préjugé....voire un doute....je pense que les poissons d'élevage vont d'abord trouver une qualité d'eau moins bonne non ?

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications  - Page 2 Empty Re: Cartes de pêches 2019 , tarifs et applications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum