Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Empty Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ?

Message par Phil-Tocqueur Mer 25 Avr - 16:56

Salut tout le monde,

Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, vous y retrouverez des grands noms de la presse halieutique

Matthieu prépare un dossier sur la nymphe au toc. Voici la Première Partie

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? 4094655848


Dernière édition par Phil-Tocqueur le Mer 25 Avr - 18:21, édité 1 fois

_________________
Ce n'est pas se qui se trouve au bout du fil qui est important, mais la main qui tient la canne.
Mon blog: Frissons Halieutiques
La Drosophile:
Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? P1050214Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? P1050310
Sa fiche de montage
Phil-Tocqueur

Phil-Tocqueur
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Empty Re: Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ?

Message par pappy-jeff Mer 25 Avr - 18:19

Slt Phil
Sujet très intéressant, Une nouvelle technique de pêche qui ne demande qu'à évoluer, la suite de son article risque d'être beaucoup plus technique, mais je le lirai avec le plaisir de la découverte
A+ Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? 3159581050

_________________
Jean-François       Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Avatar10


Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Empty Re: Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ?

Message par Hervé 62 Mer 25 Avr - 18:56

Très intéressant Phil.
Merci du partage.
Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? 337050573
Hervé 62

Hervé 62
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Empty Re: Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ?

Message par marcd Mer 25 Avr - 19:40

A part le passage disgressif ... je sais tout ... j’ai tout essayé... mieux que les autres qui disent n’importe quoi sur le net...

Effectivement ça promet d’être intéressant... il donne certaines clefs... mais il y a du boulot pour les exploiter et les maîtriser... de quoi faire peur à ceux qui hésitent à s’y mettre...

_________________
Marc Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Empty Re: Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ?

Message par Phil-Tocqueur Mer 25 Avr - 19:50

marcd a écrit:A part le passage disgressif ... je sais tout ... j’ai tout essayé... mieux que les autres qui disent n’importe quoi sur le net...
 Je ne serai te dire mais je ne pense pas que Matthieu et ses compères soient comme ça, ayant eu plus d'une fois Matthieu au téléphone. Mais bon comme on dit les adeptes ne vont pas cracher dans la soupe ... mais laissons lui le bénéfice du doute ... surtout en lisant les différents articles sur le site. Wink

Après on a le droit de ne pas être d'accord et heureusement d'ailleurs sinon nous ferions tous la même pêche

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? 4094655848

_________________
Ce n'est pas se qui se trouve au bout du fil qui est important, mais la main qui tient la canne.
Mon blog: Frissons Halieutiques
La Drosophile:
Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? P1050214Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? P1050310
Sa fiche de montage
Phil-Tocqueur

Phil-Tocqueur
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Empty Re: Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ?

Message par marcd Mer 25 Avr - 20:44

Je cite
« Epaulé par les débuts de la pêche sur internet, j’ai dévoré tout ce qui pouvait passer à ma portée concernant ces approches, m’engouffrant même souvent sur des pistes parfaitement stériles, avant de parvenir à y voir un peu plus clair et à faire le tri entre les nombreux charlatans ayant trouvé sur le net une tribune inespérée et les quelques théoriciens sérieux dans le domaine. »


A priori d’accord avec lui.... mais quand il enchaine avec...
« je suis un pur produit de la pêche aux appâts, qui a fait ses armes dans tous les cadres possibles, sur toutes les tailles de cours d’eau, à toutes les altitudes capables d’abriter des populations de truites sauvages...»
Il peut le penser mais de la à l’écrire... c’est peut être un peu too much... et ça me gâche un peu le plaisir de le lire (parce que ça reste dans mon esprit tout le temps)... 
Sinon, oui, il cite des clefs... de là à les exploiter... il faudra quelques années pour les plus doués et plus longtemps pour les autres...

_________________
Marc Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Empty Re: Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ?

Message par Phil-Tocqueur Mer 25 Avr - 20:58

Mais il faudra toujours plus de temps pour certains et moins pour d'autres, mais je peut comprendre ta vision pas de soucis.

Nous ne sommes pas obligés d'aimer ou d'adhérer au même écrits ou à la même forme d'écrits et heureusement d'ailleurs... c'est bien ce qui permet de progresser en regardant les autres faire ou en les lisant

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? 4094655848

_________________
Ce n'est pas se qui se trouve au bout du fil qui est important, mais la main qui tient la canne.
Mon blog: Frissons Halieutiques
La Drosophile:
Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? P1050214Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? P1050310
Sa fiche de montage
Phil-Tocqueur

Phil-Tocqueur
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Empty Re: Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ?

Message par max62 Mer 25 Avr - 21:26

marcd a écrit:Je cite
« Epaulé par les débuts de la pêche sur internet, j’ai dévoré tout ce qui pouvait passer à ma portée concernant ces approches, m’engouffrant même souvent sur des pistes parfaitement stériles, avant de parvenir à y voir un peu plus clair et à faire le tri entre les nombreux charlatans ayant trouvé sur le net une tribune inespérée et les quelques théoriciens sérieux dans le domaine. »


A priori d’accord avec lui.... mais quand il enchaine avec...
« je suis un pur produit de la pêche aux appâts, qui a fait ses armes dans tous les cadres possibles, sur toutes les tailles de cours d’eau, à toutes les altitudes capables d’abriter des populations de truites sauvages...»
Il peut le penser mais de la à l’écrire... c’est peut être un peu too much... et ça me gâche un peu le plaisir de le lire (parce que ça reste dans mon esprit tout le temps)... 
Sinon, oui, il cite des clefs... de là à les exploiter... il faudra quelques années pour les plus doués et plus longtemps pour les autres...
Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? 727365210

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Empty Re: Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ?

Message par marcd Jeu 26 Avr - 5:28

Juste pour être tout à fait clair, perso, je n’en suis qu’aux balbutiements de la nymphe... j’attends maintenant avec impatience la suite... le moment où il explique comment mettre tout ça en musique.

_________________
Marc Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Empty Re: Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ?

Message par marcd Jeu 26 Avr - 15:14

Il utilise une PS Dark ?

_________________
Marc Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Empty Re: Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ?

Message par RV74 Ven 27 Avr - 10:21

Un début très généraliste attendons la suite.

_________________
Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ? Empty Re: Nymphe au toc ... Reproduire ou s'adapter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum