Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message par Peyo Jeu 29 Mar - 14:19

Bonjour à tous, 

nouveau venu sur le forum, je me lance dans ma petite présentation, je m'appelle Pierre, j'ai 35 ans, je suis originaire de la région stéphanoise où j'ai appris à pêcher la truite avec mon père et mes copains. Essentiellement au toc dans les magnifiques rivières du coin (Dunière, Semène, Anse, Lignon etc). 
Je suis ensuite parti pour le travail en région grenobloise où j'ai aussi découvert de superbes coins (Guiers Vif, Guiers Mort, Furon et la Bourne également (ma préférée). A ce moment là, j'ai varié mes pratiques et pêché aussi au vairon et un peu à la mouche mais je crois que je reste un toqueur dans l'âme. 
Je pratique quasiment exclusivement en no-kill même si j'avoue garder une ou deux truites par an surtout pour faire plaisir à des proches. 
Depuis 2010, je suis dans les Bouches du Rhône (Aix) et je n'ai quasiment pas pêché depuis. Le boulot m'a pris beaucoup de temps et mes weeks ends et moi qui ai toujours été habitué à avoir de belles à rivières à 20-30 minutes max de chez moi, je suis un peu frustré de me retrouver dans un quasi désert halieutique... 
Mais cette année doit marquer mon retour au bord de l'eau et je compte aller découvrir les rivières du 04 et du 05. Mon inscription sur ce forum est un premier pas vers un retour au bord de l'eau. 
Au plaisir de vous lire.

Peyo
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par valinski06 Jeu 29 Mar - 14:23

Salut à toi
valinski06

valinski06
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par pierrot Jeu 29 Mar - 15:13

Bienvenue parmi nous Nouveau venu 337050573

_________________
Nouveau venu Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Sempre Sainté Jeu 29 Mar - 15:27

Bienvenu !

T'es pas fou d'avoir quitté la plus belle région de France ?  Nouveau venu 3866640441 Nouveau venu 3866640441 Nouveau venu 3866640441 Nouveau venu 3866640441

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par pappy-jeff Jeu 29 Mar - 15:39

Slt Peyo
Quand on a goûté au Toc il est dur de s'en débarrasser, alors bienvenue sur N&P, et bon retour aux sources
Je te souhaite de trouver de beaux ruisseaux dans ces départements
A+ Nouveau venu 3159581050

_________________
Jean-François       Nouveau venu Avatar10


Nouveau venu Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Peyo Jeu 29 Mar - 15:41

ha ha ! Je ne regrette pas d'être parti parce que j'ai découvert de supers coins aussi mais je reste profondément attaché à Sainté. Par une partie de ma famille qui y est toujours, par les Verts que je suis assidument (j'adore ton pseudo ;-). En fait, je me reconnais pleinement dans les paroles de la chanson de Lavilliers, je ne suis pas d'un pays mais je suis d'une ville ! Et je défends ma région bec et ongles dans le Sud crois moi !!

Peyo
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par fab04 Jeu 29 Mar - 15:51

Le 04 te salut bien Bienvenue a toi Nouveau venu 25916311

_________________
Nouveau venu 13325610
fab04

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Peyo Jeu 29 Mar - 15:55

Salut Fab04, 

je compte bien découvrir les rivières de ton département. J'ai un peu peur de me perdre dans les larges rivières type Verdon, je vais essayer de me concentrer sur les secteurs type gorges que j'adore. 
Un ami m'a parlé de l'Estoublaïsse, tu connais peut-être ?

Peyo
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par fab04 Jeu 29 Mar - 16:11

Peyo a écrit:Salut Fab04, 

je compte bien découvrir les rivières de ton département. J'ai un peu peur de me perdre dans les larges rivières type Verdon, je vais essayer de me concentrer sur les secteurs type gorges que j'adore. 
Un ami m'a parlé de l'Estoublaïsse, tu connais peut-être ?
Non pas du tout mais tu connais le proverbe "Nul n'est prophète en sont pays" et mon secteur a de quoi faire


Dernière édition par fab04 le Jeu 29 Mar - 16:13, édité 1 fois

_________________
Nouveau venu 13325610
fab04

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Léo Jeu 29 Mar - 16:12

Slt peyo, sois le bienvenu sur le forum , hormis le fait que tu es Stéphanois d'origine et que Laurent te demande si tu n'es pas fou d'avoir quitté ta région, moi je rajouterais également pourquoi avoir quitté le bassin grenoblois et nos belles montagnes qui l'entoure, paradis de la pêche en rivière aussi bien en Chartreuse, Vercors, Oisans et Belledone sans oublier celles de nos voisins Savoyards Nouveau venu 1600243185

Nouveau venu 3483617246 Nouveau venu 3483617246

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Nouveau venu Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Peyo Jeu 29 Mar - 16:22

Bonjour Léo, 

c'est clair que je crois que le bassin grenoblois a peu d'équivalent en terme de variétés et de qualité. 
J'avais eu le plaisir de te croiser une fois au bord du Guiers et une autre au magasin de pêche à côté du stade Lesdiguières. Tu ne t'en souviens sans doute pas mais en dix minutes tu avais donné plein de conseils au médiocre pêcheur que je suis, notamment sur la nymphe au fil et au toc. Depuis je visite régulièrement ton blog qui me permet de garder le contact avec les belles rivières iséroises.

Peyo
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Sempre Sainté Jeu 29 Mar - 16:24

Peyo a écrit:ha ha ! Je ne regrette pas d'être parti parce que j'ai découvert de supers coins aussi mais je reste profondément attaché à Sainté. Par une partie de ma famille qui y est toujours, par les Verts que je suis assidument (j'adore ton pseudo ;-). En fait, je me reconnais pleinement dans les paroles de la chanson de Lavilliers, je ne suis pas d'un pays mais je suis d'une ville ! Et je défends ma région bec et ongles dans le Sud crois moi !!

Je ne suis pas d'un pays mais je suis d'une ville !


Alors là on va être pote !
Je t'interdis de t'être juste inscrit sur le forum et de ne pas y participer  Nouveau venu 25916311 Nouveau venu 25916311 Nouveau venu 25916311 Nouveau venu 25916311


Allez au plaisir de te lire !

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par dom'ain Jeu 29 Mar - 16:33

Bienvenue sur le forum stéphanois " personne n'est parfait " ne t'énerve pas Laurent  Nouveau venu 3019105462 .

Au plaisir de lire tes reports de sorties.

_________________
Nouveau venu 2015_h10
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.(Jean de La Fontaine)

Dominique
dom'ain

dom'ain
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Peyo Jeu 29 Mar - 16:38

Sempre Sainté a écrit:
Peyo a écrit:ha ha ! Je ne regrette pas d'être parti parce que j'ai découvert de supers coins aussi mais je reste profondément attaché à Sainté. Par une partie de ma famille qui y est toujours, par les Verts que je suis assidument (j'adore ton pseudo ;-). En fait, je me reconnais pleinement dans les paroles de la chanson de Lavilliers, je ne suis pas d'un pays mais je suis d'une ville ! Et je défends ma région bec et ongles dans le Sud crois moi !!

Je ne suis pas d'un pays mais je suis d'une ville !


Alors là on va être pote !
Je t'interdis de t'être juste inscrit sur le forum et de ne pas y participer  Nouveau venu 25916311 Nouveau venu 25916311 Nouveau venu 25916311 Nouveau venu 25916311


Allez au plaisir de te lire !
Je vais faire ce que je peux promis mais pour l'instant je n'ai "pas grand chose" à raconter, je n'ai pas pêché depuis plus de cinq ans, je bouillonne d'y retourner et je suis plus dans la peau d'un spectateur mais ça va changer.

Peyo
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Léo Jeu 29 Mar - 17:00

Peyo a écrit:Bonjour Léo, 

c'est clair que je crois que le bassin grenoblois a peu d'équivalent en terme de variétés et de qualité. 
J'avais eu le plaisir de te croiser une fois au bord du Guiers et une autre au magasin de pêche à côté du stade Lesdiguières. Tu ne t'en souviens sans doute pas mais en dix minutes tu avais donné plein de conseils au médiocre pêcheur que je suis, notamment sur la nymphe au fil et au toc. Depuis je visite régulièrement ton blog qui me permet de garder le contact avec les belles rivières iséroises.
 Re Slt , houla désolé je n'ai pas ce souvenir, du moins sauf si je vois ton visage. Nous avons sans doute du nous rencontrer chez mon pote d'avenir pêche je pense. Alors je te dis donc au plaisir de nous revoir si tu reviens dans la région Nouveau venu 337050573

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Nouveau venu Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par max62 Jeu 29 Mar - 18:40

Bienvenue Peyo au plaisir d'échanger Nouveau venu 337050573

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Beaubery Jeu 29 Mar - 19:30

Nouveau venu 3792228219  Peyo, 

Magnifique présentation...  Nouveau venu 1081991802
Content que tu revienne à ta passion, il n'y a rien de plus beau qu'une passion.  Nouveau venu 3056765735

L'appel de la rivière et de la nature est plus fort que tout.  Nouveau venu 3056765735
Au plaisir de partager sur le forum 
Bienvenue à toi !!!!!  Nouveau venu 3056765735

_________________
David
Nouveau venu Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par prichard01 Jeu 29 Mar - 19:33

Nouveau venu 2537443692 Pierre  Nouveau venu 4112325995 je te souhaite de belles découvertes dans les départements que tu cites et bien sur "aller les verts"  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par RV74 Ven 30 Mar - 7:50

Nouveau venu 2537443692  Pierre, je pense  que tu vas te sentir bien parmi les NPistes. Au palisir d'échanger.

_________________
Nouveau venu Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Cyril Dim 1 Avr - 16:43

Bienvenu ici Peyo,

au plaisir de partager et de te voir lors de tes cr retrouver ces bords de rives que tu affectionnes tant.  Nouveau venu 1024248828

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum