-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Construction d'un moulinet TOC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Construction d'un moulinet TOC

Message par kra Jeu 12 Mar - 18:43

Bonjour,
Je me permet de reposter mon post, qui était sur l'ancien forum.


J'ai tout d'abord créé la version 1, équipée d'un système de cliquet anti-retour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il pèse 105g et a un diamètre de 90mm.


Et la version 2 de mon moulinet plus simple & léger:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce moulinet n'a pas de système de freinage/cliquet.
Il pèse 45g avec un diamètre de 70mm.


Les deux moulinets sont imprimés avec une imprimante 3d. Le plastique est du PLA, très semblable à l'ABS (plastique lego) et est relativement costaud.

Evidemment pas encore testés, mais ça ne saurait tarder !!

kra
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Re: Construction d'un moulinet TOC

Message par Léo Jeu 12 Mar - 19:30

Très beau travail moulinet - Construction d'un moulinet TOC 1502550936 , J'ai un pote qui m'a refait une bobine de moulinet mouche avec une imprimante 3D , surprenant ce nouvel outils moulinet - Construction d'un moulinet TOC 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon AAPPMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Blogs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Re: Construction d'un moulinet TOC

Message par Rem13 Jeu 12 Mar - 19:41

Tu te gaves !!!! moulinet - Construction d'un moulinet TOC 3306272802
Rem13

Rem13
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Re: Construction d'un moulinet TOC

Message par pappy-jeff Ven 13 Mar - 6:55

L'imprimante 3D serais-ce le nouvel outil du 21em siècle ?
Ce qui est sur c'est que tu n'auras pas de problème de poids, nous attendons le rapport de son comportement en mode utilisation
A+ moulinet - Construction d'un moulinet TOC 3159581050

_________________
Jean-François       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Re: Construction d'un moulinet TOC

Message par kra Mer 18 Mar - 19:35

L'heure du verdict a sonné  :eusa_dance-524


Modèle 1 (avec le cliquet)
Installé sur ma téléreglable garbolino trout hunter, il s'est plutôt bien comporté. Le cliquet fonctionne bien et le gain en poids (par rapport au TR75) est appréciable !
Voici la plus belle prise de la journée/année2015 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Modèle 2 (le plus leger/simple)
Je l'ai installé sur ma Pezon&Michel Isère fraîchement achetée. C'est ma deuxième canne et je l'adore, bien plus légère que ma téléréglable et avec une glisse du fil....... aaahhhhh <3
Concernant le moulinet, comme je le pensais au début, le fait de ne pas avoir de frein/cliquet ne m'a pas manqué, étant donné les truitelles que je pêche dans les ruisseaux de mon coin.
Voici les ptiotes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En conclusion, ces deux moulinets sont bien sympa et fonctionnent.
J'ai vraiment adoré la légèreté du couple moulinet plastique sur ma canne Isère.
Je vais quand même tenter d'ajouter un système de cliquet le plus simple possible.

J’espère que l'ouverture s'est bien passée de votre côté.
a+

kra
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Re: Construction d'un moulinet TOC

Message par Fario50 Mer 18 Mar - 20:32

Bravo!
Tu peux être fier de toi!

_________________
Jicé, l'écrivain du Cotentin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fario50

Fario50
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Re: Construction d'un moulinet TOC

Message par kra Mer 18 Mar - 20:47

Fario50 a écrit:Bravo!
Tu peux être fier de toi!
Merci, mais je serais fier quand des personnes téléchargeront les fichiers 3d et utiliseront mon moulinet. Ce serait pousser le concept de communauté libre et ouverte plutôt loin   Very Happy

Là je suis juste content de mon bricolage   moulinet - Construction d'un moulinet TOC 3349699076

kra
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Re: Construction d'un moulinet TOC

Message par olivier84 Mer 18 Mar - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]kra

_________________

« [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] »

de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


olivier84
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Re: Construction d'un moulinet TOC

Message par RV74 Jeu 19 Mar - 1:18

C'est du bon bricolage et bravo pour ce côté, mais personnellement un moulinet sans cliquet ni frein je ne conçois pas ça. 
Par curiosité peux tu nous dire à combien te revient le moulinet, le plastique PLA notamment ? je n'ai aucune notion de prix.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Re: Construction d'un moulinet TOC

Message par kra Jeu 19 Mar - 8:58

J'ai acheté le filament plastique noir à 0,06€/g
Pour le modèle 2 : 45g x 0,06€ = 2,7€  à cela on peut ajouter 1 ou 2€ de visserie/roulement. 
Pour le modèle 1 il faudrait que je le pèse sans la visserie, mais à 4€ de plastique je suis large. 

Pour le temps d'impression, le modèle 2 a duré au total environ 3h.

kra
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Re: Construction d'un moulinet TOC

Message par Léo Jeu 19 Mar - 10:42

Slt essais concluant donc et je réédite mes félicitations pour cet excellent travail , vive les imprimantes 3D, la révolution dans la pêche et je suis certain que nous ne serons pas au bout de nos surprises avec cet outil moulinet - Construction d'un moulinet TOC 1502550936 moulinet - Construction d'un moulinet TOC 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon AAPPMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Blogs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Re: Construction d'un moulinet TOC

Message par marcd Jeu 19 Mar - 11:35

Génial il est!  moulinet - Construction d'un moulinet TOC 1081991802 moulinet - Construction d'un moulinet TOC 1502550936 moulinet - Construction d'un moulinet TOC 1502550936


Dernière édition par marcd le Ven 20 Mar - 14:29, édité 2 fois (Raison : correction faute de frappe)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Re: Construction d'un moulinet TOC

Message par kra Jeu 19 Mar - 21:05

33cm avec le moulinet sans frein !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour vos messages.

kra
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Re: Construction d'un moulinet TOC

Message par RV74 Ven 20 Mar - 8:42

Essai concluant avec un moulinet à ce prix tu devrais songer à les proposer à la vente tu ferais un malheur. Essaye quand même de bricoler un frein c'est plus pratique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Construction d'un moulinet TOC Empty Re: Construction d'un moulinet TOC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum