Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

ruisseau en Juin toujours de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par prichard01 Dim 19 Juin - 13:58

Ce matin sortie en ruisseau car les rivières sont encore bien trop haute ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 2224477565  mais avoir des nivaux comme ça en juin dans les ruisseaux c'est pas souvent Very Happy

le ruisseau partie médiane

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190010

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190011

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190012

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190013

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190014

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190015

les truites de ce secteur

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190016

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190017

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190018

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190019

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190020

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190021

un beau trou ou il y en a souvent une belle

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190022

effectivement en voila une

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190023

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190024

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190025

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190026

après cette truite je change pour le secteur en amont de la confluence avec la rivière

le ruisseau amont confluence

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190027

c'est la première fois que je le pêche avec autant d'eau c'est top  ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 3056765735

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190028

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190029

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190030

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190031

les truites sont dehors   ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 4206036046

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190032

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190033

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190034

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190035

enfin une bien belle après deux pas vilaine décroché   ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 3866640441  

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190036

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190037

trop belle sauve toi vite

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190038

aller je rentre

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau P6190039

la prochaine fois je rendrais visite a la rivière   Wink

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par Beaubery Dim 19 Juin - 14:20

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 4094655848 superbes photos,
                        on a qu'une envie c'est d'aller y pêcher....
                   merci pour ce partage!!
                         au mois d'août je prévois d'aller pêcher des weekend dans les rivières autour de chez vous , qui sait peut être me servirez vous de guide???
                             Amitié David!! ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 337050573
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par Léo Dim 19 Juin - 15:11

Salut pascal, pour un petit ruisseau comme ça, les truites sont de belles tailles, avec toute la flotte qui tombe, je le trouve pas trop gros , ce qui veut dire qu'en été il ne doit plus y avoir de flotte , est-ce que je me trompe ?
ps : pense à mettre du Calgon, il y a beaucoup de calcaire ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 1600243185

merci !!!!

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par prichard01 Dim 19 Juin - 18:40

Beaubery a écrit:ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 4094655848 superbes photos,
                        on a qu'une envie c'est d'aller y pêcher....
                   merci pour ce partage!!
                         au mois d'août je prévois d'aller pêcher des weekend dans les rivières autour de chez vous , qui sait peut être me servirez vous de guide???
                             Amitié David!! ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 337050573

Merci Beaubery  ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 337050573 si tu passes vers chez moi et que je suis dans le coin pourquoi pas  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par prichard01 Dim 19 Juin - 18:42

Léo a écrit:Salut pascal, pour un petit ruisseau comme ça, les truites sont de belles tailles, avec toute la flotte qui tombe, je le trouve pas trop gros , ce qui veut dire qu'en été il ne doit plus y avoir de flotte , est-ce que je me trompe ?
ps : pense à mettre du Calgon, il y a beaucoup de calcaire ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 1600243185

merci !!!!

Merci Léo  ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 337050573
oui tu as raison beaucoup de ruisseau calcaire dans mon coin  Wink

non même en 2003 (canicule) il restait de l'eau pas beaucoup mais suffisant car il n'y a pas eu de mortalité  ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 1024248828

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par RV74 Dim 19 Juin - 22:15

Les ruisseaux calcaires favorisent une croissance rapide c'est connu. Tes truites sont toujours de belle taille pour la dimension des ruisseaux que tu nous montres.
Gestion patrimoniales ou alevinage ?
Tes photos ENSOLEILLÉES avec cette eau claire font rêver. Ici en ce moment (depuis plus d'un mois) quand c'est pêchable c'est au minimum maché, les eaux entre deux orages n'ont pas le temps de s'éclaicir.

_________________
ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par pierrot Lun 20 Juin - 7:31

Comme d'habitude Pascal une sortie vraiment réussie les truites toujours aussi belles ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 337050573 
En septembre je devrais pas être trop loin je serais dans le Jura alors pourquoi pas ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 3159581050

_________________
ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par Sempre Sainté Lun 20 Juin - 8:20

Comme toujours super agréable à parcourir tes CR  ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 1081991802

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par prichard01 Lun 20 Juin - 8:56

RV74 a écrit:Les ruisseaux calcaires favorisent une croissance rapide c'est connu. Tes truites sont toujours de belle taille pour la dimension des ruisseaux que tu nous montres.
Gestion patrimoniales ou alevinage ?
Tes photos ENSOLEILLÉES avec cette eau claire font rêver. Ici en ce moment (depuis plus d'un mois) quand c'est pêchable c'est au minimum maché, les eaux entre deux orages n'ont pas le temps de s'éclaicir.

Merci René  ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 1081991802 vers chez moi on n'est pas soumis a la fonte des neiges comme chez toi  Wink

les deux, alevinage alevins de souche de la pisciculture fédéral +patrimoniale sur certain parcours  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par prichard01 Lun 20 Juin - 8:58

pierrot a écrit:Comme d'habitude Pascal une sortie vraiment réussie les truites toujours aussi belles ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 337050573 
En septembre je devrais pas être trop loin je serais dans le Jura alors pourquoi pas ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 3159581050
 merci Pierrot  ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 1081991802

le Jura c'est a 1h de chez moi tu seras dans quel coin ?

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par prichard01 Lun 20 Juin - 8:58

Sempre Sainté a écrit:Comme toujours super agréable à parcourir tes CR  ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 1081991802

Merci bien Sempre sympa  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par pierrot Lun 20 Juin - 18:17

prichard01 a écrit:
pierrot a écrit:Comme d'habitude Pascal une sortie vraiment réussie les truites toujours aussi belles ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 337050573 
En septembre je devrais pas être trop loin je serais dans le Jura alors pourquoi pas ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 3159581050
 merci Pierrot  ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 1081991802

le Jura c'est a 1h de chez moi tu seras dans quel coin ?
Je serais a Syam c'est pas loin de Champagnole ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 3159581050

_________________
ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par Fred Lun 20 Juin - 19:59

T'as sorti le 80 à la Alphonse Very Happy, j'en ai un tout neuf pas encore essayé.
Les truites sont claires comme le fond de tes ruisseaux,c'est pas là que tu choperas la noiraude ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 828709637.Merci Pascal

_________________
Fred 
ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par prichard01 Lun 20 Juin - 20:37

Fred a écrit:T'as sorti le 80 à la Alphonse Very Happy, j'en ai un tout neuf pas encore essayé.
Les truites sont claires comme le fond de tes ruisseaux,c'est pas là que tu choperas la noiraude ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 828709637.Merci Pascal

Merci Fred Laughing  le rtim80 ça va pas mal pour les petits ruisseaux

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par prichard01 Lun 20 Juin - 20:38

pierrot a écrit:
prichard01 a écrit:
pierrot a écrit:Comme d'habitude Pascal une sortie vraiment réussie les truites toujours aussi belles ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 337050573 
En septembre je devrais pas être trop loin je serais dans le Jura alors pourquoi pas ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 3159581050
 merci Pierrot  ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 1081991802

le Jura c'est a 1h de chez moi tu seras dans quel coin ?
Je serais a Syam c'est pas loin de Champagnole ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 3159581050
a coté de la rivière d'Ain et de ses beaux affluents  ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau 1081991802  c'est a 2h de chez moi il me semble  Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau - ruisseau en Juin toujours de l'eau Empty Re: ruisseau en Juin toujours de l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum