Teignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

teignes - Teignes Empty Teignes

Message par Sempre Sainté Jeu 14 Avr - 11:46

Bonjour à tous,

Je me posais une question, j'ai pas mal de connaissances qui délaissent les vers dès la mi-avril et qui ne jure que par la pêche à la teigne.

Qu'en est-il réellement ? Pourquoi et quand utiliser ce genre d'appât ?

Merci pour vos éclaircissements  teignes - Teignes 3056765735
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par marcd Jeu 14 Avr - 13:00

Y paraît... eaux claires appâts clairs...

Perso je ne m'y fais pas et aux vers je reste sur le terreau... à tort peut être...

_________________
Marc teignes - Teignes 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par pierrot Jeu 14 Avr - 16:07

Moi aussi la teigne j'aime pas trop toujours ma boite de terreau a porté de main teignes - Teignes 3159581050

_________________
teignes - Teignes Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par prichard01 Jeu 14 Avr - 16:18

moi je prends toujours les deux au cas où des fois si tu en loupes une aux vers tu peux des fois la prendre a la teigne Very Happy  mais dès qu'ils sont assez gros je préfère les porte bois teignes - Teignes 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par pescadou Jeu 14 Avr - 17:48

Je n'aime pas trop la teigne... Lorsque les eaux sont vraiment basse et qu'on rentre en période estivale, je ne quitte mes vers de terreau que pour le porte bois. La patraque est aussi un bon appât mais bien trop fragile pour moi. Quand à la mouche naturelle j'aimerai beaucoup essayer un jour mais il faut être équipé
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Fred Dim 17 Avr - 19:06

La teigne reste un excellent appât,qu 'on se le dise Wink
J'ai à une certaine époque beaucoup pêché à cet appât et la teigne prend des truites c'est une certitude.Je préfère par contre utiliser cet appât après la fonte,j 'évite les grosses blanches qui sont pour moi des épouvantails à truites sauvages ,préférez les plus petites vendues le plus souvent en rouleau.les beiges foncées ont ma préférence.

Par contre je ne délaisse jamais le ver et je l 'utilise de mars à septembre.Il reste toujours super efficace.Quand les niveaux baissent et que les eaux s'éclaircissent  il faut alors préférer les plus petits,enfilés sur hameçon N°14 ou simplement piqués par la tete sur hameçon de 16.

a+


Dernière édition par Fred le Dim 17 Avr - 19:33, édité 1 fois

_________________
Fred 
teignes - Teignes Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Dadou Dim 17 Avr - 19:12

Le seul inconvénient de la teigne, à mes yeux, c'est la nécessité d'utiliser des hameçons plus petits, donc plus grand risque d'engammage.

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Fred Dim 17 Avr - 19:24

Salut Dadou,

Si tu détectes rapidement la touche et ferres sans retard, quelque soit la taille de l 'hameçon (les moucheurs qui pêchent en 18 ou 20 pourront te le confirmer)aucune chance que le poisson engame.
a+

_________________
Fred 
teignes - Teignes Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Dadou Dim 17 Avr - 19:44

Fred a écrit:Salut Dadou,

Si tu détectes rapidement la touche et ferres sans retard, quelque soit la taille de l 'hameçon (les moucheurs qui pêchent en 18 ou 20 pourront te le confirmer)aucune chance que le poisson engame.
a+

Oui Fred, tu as entièrement raison. Je dois progresser sur ce point. Je m'applique à les piquer sur le bord des lèvres mais je me fais parfois surprendre donc j'utilise les teignes avec parcimonie, souvent en août.
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Sempre Sainté Lun 18 Avr - 8:29

Bon la teigne ce weekend ça ne marchait pas  teignes - Teignes 1081991802
Le vers bien mieux !

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par ignon Mar 26 Avr - 19:17

jamais

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par RV74 Mer 27 Avr - 10:16

J'ai souvent une boite de teigne avec moi (après mi-avril) au cas où; mais tant que ça marche aux vers je pêche aux vers. En été je me suis amusé de comparer les deux appâts en ruisseau, le résultat est sensiblement égal par eaux claires.

_________________
teignes - Teignes Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par ignon Mer 27 Avr - 13:16

en nombre oui en qualité et taille des truites là faut voir?

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Michel11 Ven 29 Avr - 22:05

Pour moi pour ainsi dire presque jamais, uniquement quand mon ami apiculteur m'en donne. Elles sont plus petites , sentent bon le miel et n'ont pas la même couleur.
Celles vendue sont souvent bien trop grosses...
Je reste fidèle au ver de berge et de terreau. Et quand ça se réchauffe, je passe au porte pierre, à la patraque et surtout à la mouche naturelle.

Par contre je peux vous assurer que le tout petit ver de terreau (3cm maxi) sur hameçon N° 14, est un appât de premier ordre (souvent supérieur à la mouche naturelle) et cela même et surtout en été par eau très basse. La difficulté réside dans la sélection de ce type de ver, mais le jeu en vaut la chandelle vous pouvez me croire...
Michel11

Michel11
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Daniel 31 Ven 29 Avr - 23:44

Merci Michel pour ces infos sur les minis vers en été.
Je vais essayer.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par pappy-jeff Sam 30 Avr - 7:15

Michel11 a écrit:

Par contre je peux vous assurer que le tout petit ver de terreau (3cm maxi) sur hameçon N° 14, est un appât de premier ordre (souvent supérieur à la mouche naturelle) et cela même et surtout en été par eau très basse. La difficulté réside dans la sélection de ce type de ver, mais le jeu en vaut la chandelle vous pouvez me croire...
Oui Michel, je confirme tes dires, pour avoir de petits vers j'utilise cette combine/ la tonte de ma pelouse je la place dans le composteur, et la maintient au frais, un seau d'eau tous les deux jours, il se forme une couche grasse entre l'ancien terreau et la tonte en décomposition, et dans cette couche se retrouve une multitude de petit vers
Par contre il faudra que j’essaye les hameçons de 14, mon mini actuellement c'est du 10
A+ teignes - Teignes 3159581050

_________________
Jean-François       teignes - Teignes Avatar10


teignes - Teignes Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par RV64 Sam 30 Avr - 10:19

Personnellement je n'ai jamais trouvé de différence entre la teigne et le ver de berge. Très souvent nous pêchons à deux ou trois copains ensemble , et nous en profitons pour tester chacun un appât différend.
Entre ver et teigne pas trop d'écart .
De plus, le ver a l'avantage d’être gratuit et il ne salit pas les doigts.
Par contre l'été en eaux basses, gros écart entre ces deux et la mouche naturelle ou patraque.
RV64

RV64
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Dadou Jeu 21 Juil - 16:26

Sempre Sainté a écrit:Bonjour à tous,

Je me posais une question, j'ai pas mal de connaissances qui délaissent les vers dès la mi-avril et qui ne jure que par la pêche à la teigne.

Qu'en est-il réellement ? Pourquoi et quand utiliser ce genre d'appât ?

Merci pour vos éclaircissements  teignes - Teignes 3056765735

Je peux apporter ma modeste contribution après ma petite expérience d'hier soir : c'est top !

Pêche aux teignes sur un parcours que je fréquente parfois car sujet aux capots mais aussi aux grosses prises ! (enfin, grosses pour moi).

Donc hier soir, par temps orageux, 2 belles AEC de + de 30 cm et une décrochée (chandelle à la Renaud Lavillenie). Ok, ça ne vaut pas le prestige des truites fario de souche mais quelles combattantes !!!

J'étais étonné de pêcher des AEC aussi tard dans la saison. Je n'en pêche quasi jamais puisqu'en début de saison je privilégie les ruisseaux de montagne de mon AAPMA qui privilégie une gestion patrimoniale.
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par marcd Ven 22 Juil - 10:21

Pour moi le côté intéressant de la teigne est qu'il s'agisse d'un appat plutôt flottant et d'assez grosses dimenssions... 2 caractérisriques bien intéressantes sur les parcours aux courants lents...
Sinon comme Michel, je n'utilise quasiment que des vers de terreau de petite dimenssion sur des hameçons 12 pour moi.

_________________
Marc teignes - Teignes 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Erg74 Ven 22 Juil - 11:40

Bon, je débute vraiment au toc et je n'utilise pas de teignes, pour le moment, je m'en suis bien sorti avec vers, terreaux et mouches naturelles.
Mais par ici, sur les lacustres, les gars utilisent avec succès la teigne. Je pense que je m'y mettrai
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par tangaraf Sam 23 Juil - 18:33

Bin moi , je vais prendre le contre-pied, car je suis un inconditionnel de la teigne surtout en plaine et moyenne montagne. Tellement inconditionnel que j'en fais l'élevage (enfin j'essaie avec plus ou moins de réussite).
Au niveau pêche, les teignes n’empêchent pas de prospecter les fosses profondes, c'est juste la plombée qui change en fonction du profil de la rivière/coup. Je peux dire que vu que je pêche régulièrement en 2, je fais la différence,pas  plus tard que le 14 juillet en montagne, çà marchait nettement mieux à la teigne qu'au vers (pourtant avec de vers locaux et pas du commerce...)...
Je me souviens d'une partie de pêche au mois de mai les 2 pieds dans la neige avec un eau teintée bien comme il faut, je péchais au vers, je me faisais plaisir mais avec beaucoup de tape bouche, dès que je suis passé à la teigne, les prises ont considérablement augmenté autant en fréquence qu'en taille... pourtant qui l'eut cru au vue des conditions.
L'autre avantage, c'est que c'est bien plus voyant qu'un vers de terre quand on pêche très tôt ou très tard ou avec de faibles luminosités.

_________________
Talibans de la truite et des milieux naturels

Raphael
tangaraf

tangaraf
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Erg74 Mar 24 Jan - 0:51

Cette année moi aussi je passe à l'élevage de teignes Wink
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par RV74 Mar 24 Jan - 9:40

Erg74 a écrit:Cette année moi aussi je passe à l'élevage de teignes Wink

Comment tu pratiques?

_________________
teignes - Teignes Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par prichard01 Mar 24 Jan - 16:31

teignes - Teignes 727365210  René ça m'intéresse aussi de savoir comment on les élève ces petites bêtes   Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Erg74 Mar 24 Jan - 16:53

Je vous donne ceci en vrac....c'est à partir de ces trois liens que je vais lancer prochainement mon élevage de teignes .... une fois que je vais maîtriser, je ferai une vidéo sympa pour que tous ceux qui veulent s'y mettre puissent le faire.


http://www.reptilus-project.fr/pages/fiches-d-elevage/insectes/vers-en-tout-genre/teigne-de-ruche.html

https://m.youtube.com/watch?v=qgoE3e35dM8

https://m.youtube.com/watch?v=G5UhwPDAEJg
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par RV74 Mer 25 Jan - 9:11

Du coup j'avais recherché et trouvé ce blog qui à priori est la recette copie conforme de ton lien
http://www.batraciens.net/nourriture_teigne_mathieu.php

_________________
teignes - Teignes Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Erg74 Mer 25 Jan - 9:19

Sauf quand l'eau est chocolat, la teigne est un excellent appât dès le début de saison et je ne m'embête plus à y cacher l'hameçon... je la pique plein travers au milieu du corps et les poissons prennent très bien ainsi quelque soit la taille de l'hameçon. Faut dire qu'en Dranse, il y a du débit qui ne laisse pas trop à la truite le temps de réfléchir.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par prichard01 Mer 25 Jan - 20:49

Alphonse dit souvent et bien sur il a raison de jamais partir avec un seul appât et la teigne en début de saison je trouve quelle peut servir en 2ième appât au cas où elles ne veulent pas de vers  Very Happy

Par contre je rebondis sur ce que disait Michel et je suis tout à fait d'accord avec lui cet été j'ai fait pas mal de truites aux petits vers avec un ham de 12 en moyenne rivière en plein mois de juillet  teignes - Teignes 4206036046

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Dadou Ven 27 Jan - 20:43

prichard01 a écrit:Alphonse dit souvent et bien sur il a raison de jamais partir avec un seul appât et la teigne en début de saison je trouve quelle peut servir en 2ième appât au cas où elles ne veulent pas de vers  Very Happy

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ça. Bonne idée !

Est-ce que vous passez des AN aux nymphes sur une même sortie ?

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par tangaraf Sam 28 Jan - 9:57

salut,

les teignes qui sont vendus dans les commerces de peches ne sont pas les même que les teignes des ruches... et leur elevage est différents...

Et pour l'élevage, je vous mets un retour de mes experimentations (initialement posté chez nos amis TERriens):
Bon , ben en plus d'avoir vu à quoi elle ressemble dans une ruche, j'ai pu récupérer des cadres contaminés chez un collègue apiculteur... 

...tellement contaminé que j'ai pu tester directement le week end dernier: j'ai fait un versus entre les teignes grasses et les athlétiques dressé en sol drômois: 15 teignes de chaque; une rivière bien peuplées: les 2 ont été mangées avec appétit mais les drômoises en 10 minutes au lieu de 15 pour les industrielles (j'étais pourtant en Isère teignes - Teignes 271131 )... çà n'a pas jouer sur la taille des truites bernées mais les touches sont nettement plus franches avec les petites drômoises toniques! car attention contrairement au grosses saucisses du commerce; les miennes sont hallucinantes de rapidité... à ne pas laisser sur les rochers en attendant le prochain eschage car elles se seront sauvées.

protocole d’élevage:
j'en ai fait 2: comme en général, je n'aime pas me faire ch...r:

un ou j'ai mis les cadres dans une grande poubelle à la verticale et j'ai mis les cadres dedans à la verticale: 1 semaine après, y a des teignes de toutes les tailles (jusqu'à des obèses) et quelques papillons (mites) ont fait leur apparition, je devrais donc avoir rapidement des nouvelles pontes & éclosion. Le tout est couvert par un morceau de drap scotcher sur le pourtour pour pouvoir être retirer-remis facilement.

LE deuxième: j'ai fait avec la recette trouvé sur TER:
une barquette en plastique (type boite pour bouffe à emporter des foodtruck):
le fond remplie de glycérine, mélange avec de la levure de bière, les céréales du petit déjeuner (pétale de mais), et un peu de miel (fait chier çà coûte cher le miel et je préfére le manger moi! et des morceaux de cadres infestés posés par dessus tout çà: pour le moment, il ne se passe pas grand chose...

comme quoi, faut pas se faire s'emm.... dans la vie...

en plus la poubelle dégage une odeur de miel pas désagréable du tout (mais heureusement que je l'ai caché dans mon antre, car c'est pas à mettre entre les mains de tout le monde tellement çà grouille la dedans!) teignes - Teignes Affraid 


je vais surement essayer avec les teignes de commerce pendant ma semaine de vacance, par curiosité car si je peux me passer des saucisses américaines les saisons prochaines , je ne suis pas contre et mon portefeuille non plus! teignes - Teignes 269558 

si çà vous dit, je peux vous mettre 2/3 photos complémentaires..

Question au roi Castor (qui va surement passer par la): de ce que j'ai lu sur ton post ou tu explique les teignes, moi, je pense que j'ai une autre variété que les 2  que tu as décrite mais mon collègue n'as pas su me dire de quelle variété il s'agit. Tu as lu (vu?) qui avait des variantes dans la même espèce? (couleur de la larve, de la tête, adultes? ).
il s'agit d'une des 2 , çà serait A.grisella, mais d'après mon apiculteur, l'invasion de teigne qu'il subit fait aussi du carnage, donc ne pas laisser de petites teignes libres en dehors du lit de la rivière.

_________________
Talibans de la truite et des milieux naturels

Raphael
tangaraf

tangaraf
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par tangaraf Sam 28 Jan - 9:59

Dadou a écrit:
prichard01 a écrit:Alphonse dit souvent et bien sur il a raison de jamais partir avec un seul appât et la teigne en début de saison je trouve quelle peut servir en 2ième appât au cas où elles ne veulent pas de vers  Very Happy

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ça. Bonne idée !

Est-ce que vous passez des AN aux nymphes sur une même sortie ?

ben oui, car quand çà ne veux pas;  çà ne veux pas et si tu n'essaie pas, tu ne sais pas.... teignes - Teignes 828709637 (en nymphe au toc pour pas avoir 36 cannes....).

_________________
Talibans de la truite et des milieux naturels

Raphael
tangaraf

tangaraf
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Erg74 Sam 4 Fév - 12:33

J'ai 200 teignes qui arrivent semaine prochaine .... de quoi commencer l'élevage et faire mon ouverture semaine prochaine de la truite en lac ( avec retard certes) ...
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par prichard01 Dim 5 Fév - 8:58

Merci Tangaraf pour toutes ces bonnes infos  teignes - Teignes 1081991802

J'ai hâte de voir le résultat Eric tu fais l'ouverture au Léman je suppose  teignes - Teignes 4206036046

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Fred Dim 5 Fév - 9:09

Idem,de bonnes infos que tu nous donnes Tangaraf.
La teigne dépanne bien et reste un bon appât mais voilà pas toujours facile d'en trouver des petites. L’elevage peut être la solution,mais perso avec le recul je ne l 'utilise pas assez pour me lancer.

_________________
Fred 
teignes - Teignes Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par RV74 Dim 5 Fév - 9:12

Je vais peut être essayer à partir de teignes du commerce car je ne connais pas d'apiculteur.

_________________
teignes - Teignes Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par tangaraf Lun 6 Fév - 7:23

RV74 a écrit:Je vais peut être essayer à partir de teignes du commerce car je ne connais pas d'apiculteur.


le protocole n'est pas le même et ce n'est pas les même variétés, je crois que la variété commercialisé vient d'Amérique... Essaie d'abord d'avoir des papillons avec les teignes du commerce, moi perso, j'y suis pas arrivé....
Pas de papillons, pas de pontes et pas de pontes: pas de teignes.... teignes - Teignes 2969440564

_________________
Talibans de la truite et des milieux naturels

Raphael
tangaraf

tangaraf
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par RV74 Lun 6 Fév - 8:54

tangaraf a écrit:

le protocole n'est pas le même et ce n'est pas les même variétés, je crois que la variété commercialisé vient d'Amérique... Essaie d'abord d'avoir des papillons avec les teignes du commerce, moi perso, j'y suis pas arrivé....
Pas de papillons, pas de pontes et pas de pontes: pas de teignes.... teignes - Teignes 2969440564
Ça ne m'étonnerait pas en fait que certaines soient vendues stériles pour ménager leur business (comme pour les graines de légumes); mais il me semble bien que dans une boite restée dans dans mon garage j'ai trouvé des papillons.
Ce que j'ai pu lire ailleurs sur le net, certains démarre avec les teignes du commerce, je ne risque rien. Il faut que la température soit assez élevée.(pas au garage en ce moment !)

_________________
teignes - Teignes Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par tangaraf Lun 6 Fév - 16:03

oui, j'ai aussi ton point de vue...C'est pas les fins de boites de teignes de commerce que j'ai oublié dans le camion ou ma veste, j'ai jamais vu un papillons , par contre un tas de merde noirâtre nauséabonde oui... Fais la même chose avec des teignes élevé par tes soins, eh ben t'as pas intérêt de l'ouvrir au milieu de la cuisine, car la gente féminine présente a au foyer va gueuler.... vu le nombre de papillons que çà va libérer!

Pour la chaleur pas moins de 20°C, donc c'est sur qu'au garage c'est un peu juste...

_________________
Talibans de la truite et des milieux naturels

Raphael
tangaraf

tangaraf
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

teignes - Teignes Empty Re: Teignes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum