Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par RV74 Mar 16 Fév - 21:07

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 337050573  Bonjour,
Ce 27 janvier le temps n'est pas aussi ensoleillé qu'annoncé, le ciel est légèrement voilé mais la température est clémente pour fin janvier. C'est bien pour profiter d'une journée de pêche au réservoir de Rumilly (Hte Savoie) avec mon compère Didier.
On commence à 10h45 et après une pause déjeuner on continuera jusqu'à 17h30.
Les poissons étaient assez difficiles mais on a quand même tiré notre épingle du jeu notamment dans la seconde partie de l'après midi où ils ont été plus dociles.
Le niveau est descendu d'un mètre par rapport à l'accoutumé, c'est dommage mais les poissons toujours aussi beaux pour un réservoir et combatifs.
Une prochaine fois on essaiera en float-tube ce doit être sympa.

La vidéo est longue mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 828709637  trop longue mais comment faire pour ne pas transmettre nos meilleurs moments. D'autres prises et décrochages ont été écartés au montage. Je vous laisse juge et n'hésitez pas à critiquer la vidéo.
https://youtu.be/2y5bO45xjwY
@+

_________________
mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par Fred Mar 16 Fév - 23:03

La vidéo est longue en effet, mais vous aussi, fallait prendre moins de poissons... mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 828709637

Je ne sais pas avec quoi tu filmes et comment? Une chose est sure les images sont de qualitées et stables.Un petit fond de musique sous la bande originale aurait peut être donné un peu plus de punch à la vidéo. 
En tous cas une belle sortie, et une vidéo agréable à regarder mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 1024248828

PS:J'ai entendu truites saumonées à plusieurs reprises Laughing c'est un terme commercial,à ma connaissance les truites saumonées n'existent pas Wink


Dernière édition par Fred le Mer 17 Fév - 8:37, édité 1 fois

_________________
Fred 
mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par RV74 Mer 17 Fév - 0:58

Oui Fred elle est longue malgré que je n'ai pas mis toutes prises.
Je filme avec une Go Pro sur harnais de poitrine. Quant à la musique de fond elle existe bien mais je l'ai mis assez faible (sans doute trop si tu le l'a pas entendue) pour ne pas couvrir les dialogues. Habituellement lors de mes sortie en solo elle est plus forte (car pas de dialogue) Mais comme elle était trop longue tu n'as pas vu sur le générique de fin les références de la musique. mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 424048826
Tout le monde aura compris quand on parle de "truite saumonée" on parle de truites AEC d'élevage dont la chair est rose orangé à cause de ce qu'ils leur donnent à manger mais tu as raison ce n'est pas une hybride truite-saumon.

_________________
mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par pappy-jeff Mer 17 Fév - 7:05

Slt René
mais quelle partie de pêche, si en plus nous n'avons pas vu toutes les prises, cela a du être une sacrée sortie, sûr que tu en feras moins dans les ruisseaux de l'ouverture; et qui sait elles ne seront peut être pas avec une bande rose sur les cotés, mais de beaux zébrages ou de beaux mouchetés
A+ mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 3159581050

_________________
Jean-François       mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Avatar10


mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par RV74 Mer 17 Fév - 7:36

Ah ça c'est sûr qu'à l'ouverture je ne risque pas de faire d'AEC car il n'y a pas de truites de bassine sur mes ruisseaux et torrents gestion patrimoniale oblige, par contre elles seront plus proche des 20 cm que des 60 cm !

_________________
mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par pierrot Mer 17 Fév - 7:52

Bien sympa votre sortie en réservoir,les truites sont superbes dommage j'ai pas vue de chandelles en principe les AEC adore faire les acrobates.
Par contre elles étaient vraiment mordeuses mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 1024248828
Moi mème j'ai connu un réservoir dans le Var l'hiver de superbes moments entres potes, c'est fini tout ça lors d'une crue de l'Argens le site a complètement été détruit et le gérant a jeté l'éponge mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 3159581050

_________________
mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par RV74 Mer 17 Fév - 8:04

Tu n'as pas bien regardé Pierrot mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 828709637 je sais c'est long mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 3478496763 ; il y a deux chandelles une à 4,22 et l'autre à 8,33

_________________
mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par Fred Mer 17 Fév - 9:08

Salut René,

J'avais baissé pas mal le son hier soir très tard...
Voilà nous avons manqué des choses,perso j 'ai regardé la vidéo jusqu'au bout mais à la première seconde de l 'apparition du générique de fin j 'ai coupé.
Il y a avait peut être un moyen de rendre ces images de qualités plus dynamiques en supprimant toutes les scènes "truites dans le bateau" et ne laisser que les combats (en les accélérant légèrement) et mettre peut être les sauts de truites au ralenti + les scènes de retour à l 'eau du poisson.Il faut parfois sacrifier pas mal d'images pour captiver l 'attention du spectateur.Par contre je reviens sur la qualité des images,la go pro est vraiment un super outil même en basse lumière mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 1024248828

_________________
Fred 
mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par pierrot Mer 17 Fév - 9:57

Désolé René mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 3478496763 j'ai pas vu et pourtant crois moi je l'ai visionné jusqu'au bout je devais pas être bien réveillé c'était tôt ce matin mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 337050573
Je suis retourné revoir la vidéo la première chandelle un peu timide, la 2ème un peux mieux j'ai des souvenirs d'AEC qui nous gratifiait de plusieurs chandelles de suite mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 828709637

_________________
mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par RV74 Jeu 18 Fév - 10:41

Fred a écrit:Salut René,

J'avais baissé pas mal le son hier soir très tard...
Voilà nous avons manqué des choses,perso j 'ai regardé la vidéo jusqu'au bout mais à la première seconde de l 'apparition du générique de fin j 'ai coupé.
Il y a avait peut être un moyen de rendre ces images de qualités plus dynamiques en supprimant toutes les scènes "truites dans le bateau" et ne laisser que les combats (en les accélérant légèrement) et mettre peut être les sauts de truites au ralenti + les scènes de retour à l 'eau du poisson.Il faut parfois sacrifier pas mal d'images pour captiver l 'attention du spectateur.Par contre je reviens sur la qualité des images,la go pro est vraiment un super outil même en basse lumière mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 1024248828
Salut Fred,
Merci pour tes conseils.
La première chandelle est déjà au ralenti (x4) j'aurai du encore davantage ralentir quant à la seconde plus loin je ne l'ai pas ralentie. J'aurais sans doute du couper encore davantage de scène dans le bateau mais j'avais peur après que ça fasse que des "ramenés". Effectivement une ou deux scènes de retour à l'eau auraient mérité un léger ralenti.
J'ai ma carte graphite qui déconne (ou son pilote) et quand j'effectue le montage l'affichage ne suit pas toujours le son, je suis tout le temps en train de revenir en arrière pour rafraîchir. Il faut que je prenne le temps de l'emmener réparer en ciblant une période d'immobilisation minimum dérangeante.

_________________
mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par Fred Jeu 18 Fév - 12:12

Salut René,

Monte ta vidéo en plusieurs séquences,que tu enregistres et assembles à la fin.Une bonne astuce qui permet un montage plus fluide avec un pc sans trop de chevaux mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 828709637 .Tous les effets,ralentis, transitions etc etc....ralentissent et compliquent le montage .Je procède moi même de cette façon, efficace mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 1024248828

_________________
Fred 
mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par Léo Jeu 18 Fév - 13:30

Slt René, vous avez pêché au chiro me semble t'il, en  tout cas les truites étaient bien actives , as tu tenté au streamer ?
merci pour cette vidéo , j'ai entendu parler de ce réservoir mais je ne l'ai jamais pêché, il m'a l'air bien sympa ! mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par prichard01 Lun 22 Fév - 9:11

j'avais pas vu ton post René , bien sympa ce plan d'eau avec de beaux poissons  mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 1081991802

je savais pas qu'il y avait un réservoir a Rumilly en plus je passe pas loin pour aller pêcher le Chéran, dans la réserve active  mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 2969440564

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par RV74 Mar 23 Fév - 17:10

Léo a écrit:Slt René, vous avez pêché au chiro me semble t'il, en  tout cas les truites étaient bien actives , as tu tenté au streamer ?
merci pour cette vidéo , j'ai entendu parler de ce réservoir mais je ne l'ai jamais pêché, il m'a l'air bien sympa ! mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 1024248828

Non Léo on a pêché principalement au steamer; on a essayé nymphes et chiros mais elles étaient plus intéressées par les streamers.

_________________
mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par RV74 Mar 23 Fév - 17:14

prichard01 a écrit:j'avais pas vu ton post René , bien sympa ce plan d'eau avec de beaux poissons  mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 1081991802

je savais pas qu'il y avait un réservoir a Rumilly en plus je passe pas loin pour aller pêcher le Chéran, dans la réserve active  mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture 2969440564

Je ne pêche plus le Chéran sur l'Albanais depuis trois ou quatre ans comme l'AAPPMA n'est pas réprocitaire, je me contente de le pêcher sur la Savoie.

_________________
mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mouche - Pêche à la mouche en attendant l'ouverture Empty Re: Pêche à la mouche en attendant l'ouverture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum