-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Empty Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06

Message par vicking38 Dim 20 Sep - 22:18

 C'est parti pour le premier lac de montagne dans le département des Alpes Maritimes.
 
Quelle que soit la région, on ne change pas nos habitudes , sauf que là, on oublie la frontale de bon matin, on attendra que le crépuscule se pointe pour commencer (environ 6 h 30) ne serait-ce que pour profiter du paysage, mais aussi question de sécurité, n'oublions pas que nous sommes en terre inconnue , il faut aussi se donner la possibilité de consulter la carte IGN des lieux, notament dans le cas de doute sur l'itinéraire.
... Nous prenons donc la direction du lac de Trécolpas … ce n'est pas un choix anodin, car nous voulons tenter notre chance à la pêche.
... Même si la pêche ne sera pas l'axe central pendant nos vacances , il sera très souvent déterminant dans le choix de nos itinéraires ... par contre, les temps de pêche seront plus courts qu'à la maison (surtout en montagne) ... car nous avons soif de découvrir et encore plus si ça ne mord pas.
Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 1-imgp10
Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 2-imgp10
Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 3-rimg10
Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 4-rimg11

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Empty Re: Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06

Message par prichard01 Lun 21 Sep - 7:03

encore une belle rando montagnarde René  Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 1024248828 belle vallée que celle du Boréon et en plus vous avez de jolies poissons  Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 3306272802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Empty Re: Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06

Message par pappy-jeff Lun 21 Sep - 7:17

Comme chaque fois on ne se lasse pas de ces paysages, mais aussi de la prose qui accompagne ces récits.
merci à vous deux
A+ Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 3159581050

_________________
Jean-François       Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Avatar10


Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Empty Re: Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06

Message par vicking38 Mer 23 Sep - 14:14

prichard01 a écrit:encore une belle rando montagnarde René  Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 1024248828 belle vallée que celle du Boréon et en plus vous avez de jolies poissons  Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 3306272802

j'ai beaucoup aimé cette vallée , enfin ce n'est pas juste de dire cela , je devrais dire que mes vacances ont été très agréables à vivre ne serait ce que par la contemplation de tous ces paysages où chaque vallée avait vraiment sa propre identité dans une même région ...

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Empty Re: Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06

Message par vicking38 Mer 23 Sep - 14:22

pappy-jeff a écrit:Comme chaque fois on ne se lasse pas de ces paysages, mais aussi de la prose qui accompagne ces récits.
merci à vous deux
A+ Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 3159581050
Salut P-J,

Prends , le bonheur est partagé , je viens d'accoucher d'un moment  de plaisirs  et il y en aura d'autres pendant ces vacances

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Empty Re: Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06

Message par ignon Mer 23 Sep - 20:55

superbes les chamois

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Empty Re: Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06

Message par vicking38 Mer 23 Sep - 21:15

ignon a écrit:superbes les chamois

ha que oui , c'est une chance que l'on espérait

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Empty Re: Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06

Message par RV74 Jeu 24 Sep - 8:36

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 337050573   J'avais déjà découvert votre récit sur ton blog, c'est vraiment un enchantement  de découvrir tous ces paysages merveilleux du Mercantour, les animaux en prime et quelques poissons pour votre plus grand bonheur. Beau reportage.  Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 1502550936

_________________
Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Empty Re: Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06

Message par vicking38 Jeu 24 Sep - 18:20

Je sais René que tu l'avais vu et dans les premiers ...au fait tu connais l'endroit ?

_________________
... Mon blog de pêche est ici ... http://vicking38.over-blog.com/
vicking38

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Empty Re: Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06

Message par RV74 Sam 26 Sep - 15:52

vicking38 a écrit:Je sais René que tu l'avais vu et dans les premiers ...au fait tu connais l'endroit ?
Non René, c'est une région que je n'ai jamais fréquentée mais elle me donne envie notamment à travers toutes les vidéos de Pierrot; La France est tellement belle et recèle tellement de beaux coins qu'une vie de pêcheur n'y suffirait pas !
Mais peut être lors d'une prochaine rencontre N&P ?

_________________
Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Empty Re: Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06

Message par pierrot Dim 27 Sep - 6:11

Superbe report René Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 1502550936 sur ce magnifique lac de Trecolpas et son voisin le refuge de Cougourde un coin que j’affectionne particulièrement,en plus
quelques poissons étaient présent,15 jours avant votre arrivé j'avais fait le même circuit sans pêcher Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 337050573
La petite ile sur le lac ou  vous avez accéder son nom c'est l'Isolette Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 3159581050
Merci pour le montage vraiment superbe Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 1024248828


René74 Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 1024248828 j'avais proposé une rencontre dans le Mercantour mais vu le peu d’intérêt a ce sujet j'ai laissé tombé,de toute façon il y avait une date butoir qui est désormais dépassé  Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 3159581050 mais rien ne t’empêche de venir avec Didier et petit bouchon Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 337050573

_________________
Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Empty Re: Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06

Message par RV74 Dim 27 Sep - 11:08

pierrot a écrit:
René74 Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 1024248828  j'avais proposé une rencontre dans le Mercantour mais vu le peu d’intérêt a ce sujet j'ai laissé tombé,de toute façon il y avait une date butoir qui est désormais dépassé  Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 3159581050 mais rien ne t’empêche de venir avec Didier et petit bouchon Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 337050573
C'est vrai que ta proposition n'a pas eu l'air de soulever l'enthousiasme (et je le regrette) sans doute car les gens n'ont pas compris la date butoir et que 8 mois à l'avance ça fait loin. Tu penses que tout est déjà réservé à cette époque pour mai ou juin ? 
Quoiqu'il en soit c'est un coin que je ne connais pas et qui me fait rêver et je ferai sans doute le déplacement l'an prochain sur quelques jours, avec toi pour guide c'est le top!.

_________________
Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06 Empty Re: Le Lac de Trécolpas depuis la vallée du Boréon (06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum