-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Empty Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Message par transfert N&P Mar 24 Fév - 7:36

J'envisage d'acheter une canne anglaise pour pratiquer le toc en complément de ma téléreglable qui me donne entière satisfaction.Une canne retient mon attention et j'aimerais savoir si quelqu'un, je n'en doute pas, possède une River Gold Pierre Sempé 3,90m 4 brins et ce qu'il en pense d'expérience.
http://www.toute-la-peche.fr/canne-truite-pierre-sempe-river-gold-4-brins-3…



Et en bonus quel moulinet ? Je pense à un Ritma 73 D ?
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Empty Re: Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Message par transfert N&P Mar 24 Fév - 7:37

Gilou26 a écrit:salut rené,pour ta canne anglaise,tout d'abord il faut savoir ce que tu veux en faire,si pour c'est pour pêcher à la sempé en rivière perpendiculairement au lit de la rivière ou alors pêcher en ruisseau ou torrent en montant comme tu le fais déja avec ta telereglable.et puis cela va dépendre de combien tu veux y mettre aussi.
pour la pêche à la sempé,se sont souvent des canne haut de gamme mais souvent fragile si tu vas en ruisseau/torrent alors attention du matos que tu vas prendre,gare aux accro des branches et rochers.
pour la sempé la canne que tu dis ,je la connais pas plus que ça ,je sais juste que l'entrée de gamme de sempé,tu as la father weight de pezon aussi ainsi que d'autre marque comme la maxxter de garbo ou la stigmax de delacoste.
sinon si tu n'as pas peur de tenter l'occase,tu as ceci qui n'est pas mal non plus.


regarde son prix neuf
http://www.roumaillac.com/multibrins/6297-sert-canne-toc-truite-altura-380.…



sinon si c'est pour les ruisseaux/torrent ,n'y met pas un prix fou de part du danger que j'ai dit plus haut.tu as la "pezon l'isere" que plusieurs ont ici et pour un prix assez attractif,donc en cas de casse ,tu auras moins de regret.
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-pezon-michel-eaux-vives-isere-100…

 voili voilou,mais tu as encore un large choix,alors bon marché
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Empty Re: Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Message par transfert N&P Mar 24 Fév - 7:38

fab04 a écrit:Salut Rv, cela fait plusieurs année que je pêche avec une canne anglaise de marque « Mitchell Match 393 performance » en 3M90 3 brins et j’en suis super content léger solide sur petit et moyen cour d’eau le seul problème ces en début de saison avec le froid sa bloque dans les anneaux normale
Je le couplet avec le RITM 80 MRT donc je suis super comptent aussi
J’espère que cela vas d’aidée  pour ton choix
Cette année je pas sur autre chose comme canne qu’il me tarde de testé mais je garde l’anglaise couplet avec un RITM 72 d
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Empty Re: Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Message par transfert N&P Mar 24 Fév - 7:38

olivier84 a écrit:Salut rené ,
j ai la river gold mais en 3 brin 3.90 .
C est une très bonne lanceuse même avec une plombée légère (je pèche même en nymphe avec ).
C est une canne d action parabolique donc a comparer d une telereglable c est beaucoup plus souple  (tu peu pêcher en 14/100 sans problème, la canne amorti super bien les coup de tète).
Pour la fragilité ,oui c est assez fragile j ai déjà cassé un scion (au moment de sortir la truite de l eau il y a eu décrochage , le scion a tapé sur une branche et clac).
c est une canne légère une fois bien équilibrée.(je l ai équipé d un daiwa legalis 2500 très bonne équilibrage)
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-daiwa-legalis-ha-114354,1646.html
ps :sempé a un très bon sav
moi perso je ne regrette pas du tout mon achat pour pêcher en rivière, j ai de très bonne sensation avec.


transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Empty Re: Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Message par transfert N&P Mar 24 Fév - 7:39

pappy-jeff a écrit:Juste une petite chose dont personne ne parle, 3 ou 4 brins ?
Possédant les deux modèles, je penche pour la 3 brins, et voici pourquoi
La trois brin est simple pour le pliage en fin de session, l'hameçon accroché (à l'accroche hameçon, cela va de soit) il n'y a plus qu'à mouliner le fil et le tour est joué
La 4 brins c'est tout un art et le mieux c'est encore de démonter la ligne, autrement tout ce mélange et je pique une crise à chaque fois
Maintenant c'est aussi une question d'encombrement, si cela rentre mal dans le coffre on change la voiture  canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Razz-1620
Bon certains diront que je suis un peu ramier, ils n'ont pas tort
A+  canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 3159581050


Dernière édition par transfert N&P le Mar 24 Fév - 14:24, édité 2 fois
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Empty Re: Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Message par transfert N&P Mar 24 Fév - 7:40

prichard01 a écrit:je rejoins pappy Réné  canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 2796-259c07c   pour la 3 brins plus simple a plier   Wink   j'ai un pote qui a la river en 3.90 3 brins très légère un régal pour lancer loin en moyenne et grande rivière ,perso j'ai une PSE 3.90 3 brins elle a 15 ans et je me régale toujours autant   canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 1024248828   
je pense que la river c'est un très bon rapport qualité prix les Delacoste aussi mais je connais pas   Wink


Dernière édition par transfert N&P le Mar 24 Fév - 7:47, édité 1 fois
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Empty Re: Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Message par transfert N&P Mar 24 Fév - 7:40

Titoulet 38 a écrit:ATTENTION : l 'anglaise c'est pénible quand tu pêches dans des petits ruisseaux encombrés, faut souvent plier déplier replier ....  canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Doh-23e2


Dernière édition par transfert N&P le Mar 24 Fév - 7:48, édité 1 fois
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Empty Re: Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Message par transfert N&P Mar 24 Fév - 7:41

olivier84 a écrit:
pappy-jeff a écrit:

La trois brin est simple pour le pliage en fin de session, l'hameçon accroché (à l'accroche hameçon, cela va de soit) il n'y a plus qu'à mouliner le fil et le tour est joué





Moi ca fait 2 ans que j en ai une ,je trouve ca toujours  canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Massue-4fd5 canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Badmood-2e2b  a plier.


Dernière édition par transfert N&P le Mar 24 Fév - 14:25, édité 1 fois
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Empty Re: Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Message par transfert N&P Mar 24 Fév - 7:52

Rv74 a écrit:
fab04 a écrit:Salut Rv, cela fait plusieurs année que je pêche avec une canne anglaise de marque « Mitchell Match 393 performance » en 3M90 3 brins et j’en suis super content léger...






à Fab04: Son poids est comparable à ma téléréglable qui fait 5,90m l'encombrement 1,38m c'est trop long pour moi (risque de casse dans ma voiture) ... mais ceci dit c'est vrai que l'argument de J-François et Pascal (3 brins plutôt que 4 n'est pas idiot et mérite sans doute une prise compte, d'autant que ma FI est effectivement en 3 brins et que c'est parfiat en fin de session.

Gilou26 a écrit:salut rené,pour ta canne anglaise,tout d'abord il faut savoir ce que tu veux en faire,si pour c'est pour pêcher à la sempé en rivière perpendiculairement au lit de la rivière NON ou alors pêcher en ruisseau ou torrent en montant comme tu le fais déja avec ta telereglable OUI.
pour la pêche à la sempé,se sont souvent des canne haut de gamme mais souvent fragile si tu vas en ruisseau/torrent alors attention du matos que tu vas prendre,gare aux accro des branches et rochers.
pour la sempé la canne que tu dis ,je la connais pas plus que ça ,je sais juste que l'entrée de gamme de sempé,tu as la father weight de pezon aussi ainsi que d'autre marque comme la maxxter de garbo ou la stigmax de delacoste. ...
... sinon si c'est pour les ruisseaux/torrent ,n'y met pas un prix fou de part du danger que j'ai dit plus haut.tu as la "pezon l'isere" que plusieurs ont ici et pour un prix assez attractif,donc en cas de casse ,tu auras moins de regret.
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-pezon-michel-eaux-vives-isere-100…

 voili voilou,mais tu as encore un large choix,alors bon marché





Merci Gilou, c'est vrai que les hauts de gamme sont souvent fragiles car en Carbone HM et le scion très fin (j'en sais quelque chose après plusieurs casses lors mes nombreuses années de pratique). C'est vrai que j'avais aussi regardé l"Isère" de Pezon et Michel qui me paraissait pas mal côté qualité/prix (mais 3 brins ... mais suite à la réflexion ci dessus je n'en fais plus un impératif) reste le porte moulinet en bague pré-moulées, j'horreur de ça sur mes cannes qui en sont équipées je dois les scotcher car ça ne tient jamais bien longtemps et il m'est même arrivé de retrouver le moulinet pendu au bout du fil au fond de l'eau! Les cannes intermédiaires sont souvent en carbone IM un peu plus lourd mais moins fragile.


Titoulet 38 a écrit:ATTENTION : l 'anglaise c'est pénible quand tu pêches dans des petits ruisseaux encombrés, faut souvent plier déplier replier ....    canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Doh-23e2 



Oui Jacky c'est pour cela que je l'utiliserai seulement en appoint quand les circonstances seront là, car ma télé-réglable DAIWA Silver Creek de 5,90m me convient très bien pour un poids plus que correct (225gr).

 canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Animerci-4d7bf  à tous pour vos conseils qui me seront bien utiles pour peaufiner mon choix.


Dernière édition par transfert N&P le Mar 24 Fév - 14:26, édité 1 fois
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Empty Re: Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Message par transfert N&P Mar 24 Fév - 7:53

2koko a écrit:salut ,

moi je possède en la river gold  en 3,60 m , c'est une canne très légère  bien adaptée pour de la moyenne rivière .
Je pêche aussi avec en  "torrent" et  là elle trouve un peu ses limites , avec son action parabolique ,il faut des ferrages appuyés . Par contre pour les appâts légers et faibles  plomber  c'est le top et on peut descendre en nylon je pense avec un peu de délicatesse pour  y pêcher avec un bas de ligne en 10/100 .
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Empty Re: Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Message par transfert N&P Mar 24 Fév - 7:54

fab04 a écrit:Vache 225 gr pour une télé-réglable c'est peu :shock:
Je viens d’avoir la Garbolino Trout Hunter TR 2m 85 / 5m80 -6 brins elle fait 416 gr
Je ne l'ai pas testée je ferai ma 1 er sortie avec à l’ouverture de Mars prochain
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Empty Re: Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Message par transfert N&P Mar 24 Fév - 7:55

Titoulet 38 a écrit:Le problème , moins c'est lourd plus c'est fin et fragile. C'est le risque du pêcheur.
transfert N&P

transfert N&P
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Empty Re: Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Message par pescadou Jeu 5 Mar - 12:08

Je confirme la tendance générale!!! Je suis également en possession de cette canne et c'est un excellent outils pour les pêches légères🆗
Je confirme également que ce genre de canne haut de gamme n'est pas conçue pour les bourrins (moi j'en suis déjà à 2 sillons canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 828709637)

_________________
Antoine
pescadou

pescadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74 Empty Re: Demande avis sur canne anglaise 3.90 par RV 74

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum