-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Empty peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Message par cerciel Sam 9 Mai - 12:19

la pêche a la truite pour moi veut dire loisir, évasion,nature et détente,mais sur cette aappma cela signifie stress, jalousie,agressions verbales de tout genre et même menace de me balancer a la flotte,ceci par les adhérents de cette société venus aleviner le 8 mai 2015 voir message ci dessous




 le vendredi 8 mai vers 17h30 je décide de faire un petit tour a la cuiller sous Beaujeu j'ai remarqué pas mal de véhicules sur le bord de la route.je m’arrête a un endroit, personne,je m’apprête a pêcher lorsque soudain j'entend des véhicules et des portières claquer je retourne a ma voiture et m’aperçois qu'ils venaient aleviner,je décide de ranger mon lancer et repartir lorsque je suis pris a parti par les bénévoles,me disant que la cuiller était interdite que je ne respectait ni les réglements ni les pêcheurs ,ni la nature ,que les pêcheurs venant de l'extérieur étions des pollueurs  et me menacer de me balancer a la flotte,alors que je ne fait plus les ouvertures et que je relâche les poissons après les avoir filmés pour faire mes vidéo.Cette aappma est réciprocitaire et se base sur des anciens réglements quand elle était sté privée.
J'avais posé la question a la fédé du Rhone et voici leur réponse.
ces pancartes rappelant le règlement intérieur de la société,règlement que l'on ne peut que regretter ne peuvent qu'être qu'une demande de l'aappma a ses membres.ces règles ne sont pas opposables, impossibilité de verbaliser car elles ne son pas issues ni de la réglementation ni d'un arrêté préfectoral
vous pouvez les transgresser sans risque de PV
J’espère qu'ils ne sont pas restés au droit de cuissage et que le code de la route a BEAUJEU est bien le même qu'ailleurs
Bonne pêche de bassines!!!!!! qui elles polluent génétiquement les souches
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Empty Re: peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Message par Léo Sam 9 Mai - 13:41

Salut Cerciel,

hélas pour eux, ce réglement n'est valable que pour leurs sociétaires et donc tu es en droit de pêcher .
A ta place j'aurais faire venir les gendarmes pour les menaces dont tu a fait les frais, s'est bien dommage de réagir de la sorte , on peut expliquer les choses sans animosités.

Heureusement qu'ils n'ont pas  ajouter " Détendez vous, allez à la pêche " Very Happy

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Empty Re: peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Message par pappy-jeff Sam 9 Mai - 14:42

slt Robert
Des C--s il y en a de partout de plus des soit disant bénévoles ne devraient pas réagir comme cela , c'est une honte envers les pêcheurs
A+ peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 3159581050

_________________
Jean-François       peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Avatar10


peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Empty Re: peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Message par Léo Sam 9 Mai - 17:08

Hello Cerciel, je n'avais pas remarquè en visionnant ta vidéo le 1er coup, mais après un autre visionnage, j'ai pu remarqué à côté de cette pancarte un détail qui de prime abord ne m'avait pas interpellé, avait tu vu cette cuillère ? Si oui, bien vu peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 1600243185 peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 1600243185

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Pancar10

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Empty Re: peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Message par Daniel 31 Sam 9 Mai - 19:29

Merci Cerciel de communiquer sur ce type de règlement et nous devrions tous faire comme toi.
Ce type de restriction est comparable aux parcours réservés à la pêche à la mouche fouettée.
Léo toi qui connais la réglementation mieux que beaucoup d' entre nous
penses tu qu' un jour nous pourrons faire interdire ces types de restrictions discriminatoires.
Daniel 31

Daniel 31
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Empty Re: peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Message par cerciel Sam 9 Mai - 20:11

pappy-jeff a écrit:slt Robert
Des C--s il y en a de partout de plus des soit disant bénévoles ne devraient pas réagir comme cela , c'est une honte envers les pêcheurs
A+ peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 3159581050
slt J F comme tu le dis,cela ne m'a  pas empêché de passer la fin d'après midi sur leur territoire ils étaient déjà tous barrés j'en ai fait 12 bassines au toc vairon mais j'ai gardé 2 farios 1 de 38 et 1 de 40 je les posterai quand même elles sont jolies 2 qu'ils n'auront pas   :lol!:


Dernière édition par cerciel le Sam 9 Mai - 20:14, édité 1 fois
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Empty Re: peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Message par cerciel Sam 9 Mai - 20:13

Léo a écrit:Hello Cerciel, je n'avais pas remarquè en visionnant ta vidéo le 1er coup, mais après un autre visionnage, j'ai pu remarqué à côté de cette pancarte un détail qui de prime abord ne m'avait pas interpellé, avait tu vu cette cuillère ? Si oui, bien vu peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 1600243185 peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 1600243185

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Pancar10
trop fort léo peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 586258766  j'avais pas vu peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 727365210 peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 727365210 comme quoi il n'y a pas que moi peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 3159581050
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Empty Re: peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Message par cerciel Sam 9 Mai - 20:21

Daniel 31 a écrit:Merci Cerciel de communiquer sur ce type de règlement et nous devrions tous faire comme toi.
Ce type de restriction est comparable aux parcours réservés à la pêche à la mouche fouettée.
Léo toi qui connais la réglementation mieux que beaucoup d' entre nous
penses tu qu' un jour nous pourrons faire interdire ces types de restrictions discriminatoires.

 slt Daniel je pense a la tête   :semarre-1b8d:  qu'il vont faire en tapant aappma de BEAUJEU car je me suis arrangé que ma vidéo apparaisse sur le web avec leur entête peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 2672365467
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Empty Re: peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Message par Bernard Sam 9 Mai - 20:25

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 337050573 Cerciel,
Dans ce genre de situation il faut essayer rester calme, on trouve ça et là des associations qui ont pondu des règlements qui n'ont aucun fondement législatif Wink Dans le cas d'une AAPPMA réciprocitaire, il faut saisir la Fédération Départementale pour qu'elle intervienne auprès de cette société  afin d'éviter les débordement qui ont eu lieu.
Comme Léo, je pense que devant des menaces corporelles la demande d'intervention de la gendarmerie se justifie.
Bernard

Bernard
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Empty Re: peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Message par Léo Sam 9 Mai - 20:29

En effet tout est dit , Bernard est bien placé lui aussi pour commenter ce sujet ! peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Empty Re: peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Message par cerciel Sam 9 Mai - 20:41

Bernard a écrit:peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 337050573 Cerciel,
Dans ce genre de situation il faut essayer rester calme, on trouve ça et là des associations qui ont pondu des règlements qui n'ont aucun fondement législatif Wink Dans le cas d'une AAPPMA réciprocitaire, il faut saisir la Fédération Départementale pour qu'elle intervienne auprès de cette société  afin d'éviter les débordement qui ont eu lieu.
Comme Léo, je pense que devant des menaces corporelles la demande d'intervention de la gendarmerie se justifie.
 dur dur de rester calme peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 3478496763
Léo a écrit:En effet tout est dit , Bernard est bien placé lui aussi pour commenter ce sujet ! peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 1024248828
j’espère que les pêcheurs des département et aappma voisines qui viennent sur ce lieu en prendront note et merci de votre soutien peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 1081991802
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Empty Re: peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Message par cerciel Dim 10 Mai - 13:21

pas évident la gendarmerie contre un groupe qui va se soutenir.je vais déja faire un rapport a la fédération du rhone qui m'avait fourni cette réponse sur le mode de pêche et ces pancartes scratch
cerciel

cerciel
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Empty Re: peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Message par prichard01 Sam 16 Mai - 9:21

Lamentable tout ça soit disant pour préserver "leur" rivière et éloigné la concurrence :sif:  perso j'ai horreur qu'on me gonfle quand je suis a la pêche je ne sais pas si j'aurais garder mon calme  peche a la truite sur aappma de BEAUJEU 1258725448 mais Bernard a raison il le faut et surement le signalé a ta fédé .

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

peche a la truite sur aappma de BEAUJEU Empty Re: peche a la truite sur aappma de BEAUJEU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum