-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pétition contre la pêche au vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Pétition contre la pêche au vif

Message par Hervé 62 Mer 13 Mar - 21:51

C’est du sérieux
Pétition au ministère.
pêche - Pétition contre la pêche au vif 3bd8ec10
Hervé 62

Hervé 62
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par pierrot Jeu 14 Mar - 5:54

Hervé déjà quelques années en arrière j'ai souvenir je sais plus qui avait soulevé le sujet ou on parlait d’interdit les appâts (surtout le ver de terre) naturels pour la pêche .........
Alors????

_________________
pêche - Pétition contre la pêche au vif Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par pappy-jeff Jeu 14 Mar - 6:11

Une connerie de plus à mettre à l'actif de ceux qui ne connaissent rien , et qui croient détenir la science infuse
A+ pêche - Pétition contre la pêche au vif 3159581050

_________________
Jean-François       pêche - Pétition contre la pêche au vif Avatar10


pêche - Pétition contre la pêche au vif Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par Hervé 62 Jeu 14 Mar - 9:58

slt
L’article de Libération précise que plusieurs pays européens ont déjà appliqué cette interdiction
L’Autriche,l’Allemagne,la Suisse,l’Ecosse,l’Irlande...
Ça interpelle,non ?
Hervé 62

Hervé 62
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par RV74 Jeu 14 Mar - 11:27

Oui c'est sérieux et je pense qu'on n'y coupera pas à plus ou moins long terme. Il faut quand même reconnaître que c'est cruel pour les poissons
et que l'image (et sans doute affiche) va avoir de l'impacte envers les non pêcheurs 
pêche - Pétition contre la pêche au vif Captur40
La pétition ici: (mais je l'ai reçue également par d'autres sites)
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/interdiction-peche-vif/61878

Moi pêchant au vairon, je les tue avant de les monter (monture bohémienne) et même je les congèle pour en avoir de tout montés à l'avance

_________________
pêche - Pétition contre la pêche au vif Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par max62 Jeu 14 Mar - 14:26

j'ai pêché longtemps le brochet au vif et aux leurres, çà m'a toujours "embêté" de faire souffrir un poisson pour en leurrer un autre......

pêche - Pétition contre la pêche au vif 1990939557

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par prichard01 Jeu 14 Mar - 18:41

ils feraient mieux de s'occuper des maux qui touchent nos rivières que de faire passer les pêcheurs pour des bourreaux  pêche - Pétition contre la pêche au vif 3866640441

Moi aussi René je tue les vairons avant de les monter ..

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par RV74 Jeu 14 Mar - 21:05

C'est bien la pêche AU VIF qui est visée, le vairon manié on sait qu'il est tué avant de le monter sinon il bouge trop  pêche - Pétition contre la pêche au vif 1600243185  pêche - Pétition contre la pêche au vif 3478496763  pêche - Pétition contre la pêche au vif 684132266

_________________
pêche - Pétition contre la pêche au vif Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par prichard01 Ven 15 Mar - 9:18

RV74 a écrit:C'est bien la pêche AU VIF qui est visée, le vairon manié on sait qu'il est tué avant de le monter sinon il bouge trop  pêche - Pétition contre la pêche au vif 1600243185  pêche - Pétition contre la pêche au vif 3478496763  pêche - Pétition contre la pêche au vif 684132266

Oui René mais as tu penser a nos pauvres vers et teignes dans la pêche au toc aux appâts vivants il faudrait pas que ça vienne a leur oreilles pêche - Pétition contre la pêche au vif 4206036046 pêche - Pétition contre la pêche au vif 3186507926

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par Hervé 62 Ven 15 Mar - 9:37

Slt
Outre l’interdiction de la pêche au vif,cette charmante assoc parisienne préconise les cirques sans animaux et la cohabitation avec les rats....
Illuminés ???
Hervé 62

Hervé 62
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par Hervé 62 Ven 15 Mar - 9:42

Je sais rien à voir avec la pêche mais ça m’enerve ...                                     je sors. pêche - Pétition contre la pêche au vif 337050573
Hervé 62

Hervé 62
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par Erg74 Ven 15 Mar - 11:58

Ces assos tentent de gravir marche après marche et visent purement l’interdiction de la pêche de loisirs...pensez donc, quel jeu sadique que de s’amuser à planter des hameçons dans la gueule des poissons. 
Moi j’en prendrai un de ces gars là, équipé d’un bon harnais avec des gros triples et hop ... au bouillon ... pour pêcher le crocodile au vif  pêche - Pétition contre la pêche au vif 828709637
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par marcd Ven 15 Mar - 12:20

prichard01 a écrit:
RV74 a écrit:C'est bien la pêche AU VIF qui est visée, le vairon manié on sait qu'il est tué avant de le monter sinon il bouge trop  pêche - Pétition contre la pêche au vif 1600243185  pêche - Pétition contre la pêche au vif 3478496763  pêche - Pétition contre la pêche au vif 684132266

Oui René mais as tu penser a nos pauvres vers et teignes dans la pêche au toc aux appâts vivants il faudrait pas que ça vienne a leur oreilles pêche - Pétition contre la pêche au vif 4206036046 pêche - Pétition contre la pêche au vif 3186507926
et tous ces pauvres insectes que l’on explose en voiture... ou que l’on empoisonne avec nos spray pour ne pas qu’il y ai de tâches sur les plafonds...

_________________
Marc pêche - Pétition contre la pêche au vif 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par marcd Ven 15 Mar - 12:23

Erg74 a écrit:Ces assos tentent de gravir marche après marche et visent purement l’interdiction de la pêche de loisirs...pensez donc, quel jeu sadique que de s’amuser à planter des hameçons dans la gueule des poissons. 
Moi j’en prendrai un de ces gars là, équipé d’un bon harnais avec des gros triples et hop ... au bouillon ... pour pêcher le crocodile au vif  pêche - Pétition contre la pêche au vif 828709637
Qu’ils aillent un peu voir comment ça se passe avec la pêche au chalut.... ou à l’électricité... les poisons choqués pris en profondeur et remontés trop vite... de toutes les tailles... par milliers... et les trops petits ou pas intéressant balancés agonisants dans la mer....

Si les verts flshis veulent enm...der les pêcheurs... il y a alors des priorités qu’ils feraient mieux de suivre...

_________________
Marc pêche - Pétition contre la pêche au vif 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par max62 Ven 15 Mar - 16:44

marcd a écrit:
Qu’ils aillent un peu voir comment ça se passe avec la pêche au chalut.... ou à l’électricité... les poisons choqués pris en profondeur et remontés trop vite... de toutes les tailles... par milliers... et les trops petits ou pas intéressant balancés agonisants dans la mer....

Si les verts flshis veulent enm...der les pêcheurs... il y a alors des priorités qu’ils feraient mieux de suivre...

pêche - Pétition contre la pêche au vif 727365210

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par prichard01 Sam 16 Mar - 9:32

pêche - Pétition contre la pêche au vif 727365210  pêche - Pétition contre la pêche au vif 4206036046
max62 a écrit:
marcd a écrit:
Qu’ils aillent un peu voir comment ça se passe avec la pêche au chalut.... ou à l’électricité... les poisons choqués pris en profondeur et remontés trop vite... de toutes les tailles... par milliers... et les trops petits ou pas intéressant balancés agonisants dans la mer....

Si les verts flshis veulent enm...der les pêcheurs... il y a alors des priorités qu’ils feraient mieux de suivre...

pêche - Pétition contre la pêche au vif 727365210

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par oeildunord Mar 26 Mar - 21:33

J'ai déjà vu des pêcheurs maltraiter les poissons , et il ne s'agissait pas de vifs.Je n'expliquerai ni les détails sordides ni la façon avec laquelle j'ai mis fin à ces agissements.
Vous le savez très bien que des C... ils y en a à la pelle , et même des "pêcheurs".
En tout cas ce n'est pas l'interdiction du vif qui enrayera l'effondrement biodiversitaire en cours, j'ai bien vu en lisant vos postes  que vous l'avez tous compris , l'enjeux est certainement monétaire ou simplement découle d'une idéologie d'écolo de salon.

Je voudrais réagir également à propos du post d'hervé qui parle d'interdire les animaux de cirque, ayant vu de la maltraitance (animaux battus car numéro de cirque raté), ma femme et mes enfants y ont assisté aussi.
Je pense que ce serait une bonne chose d'interdire les animaux de cirque , après tout leur place n'est pas sur une pelouse de bretelle de rocade ou de zone commerciale.

_________________
Olivier
oeildunord

oeildunord
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par charles01 Lun 22 Avr - 13:53

Bonjour, bien d'accord avec vous.

charles01
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par jean louis Flandin Lun 29 Avr - 17:03

bonjour, 
attention ces associations (comme les anti chasse) commencent par exiger des réglementations ponctuelles, puis rapidement en demandent plus car c'est l'interdiction totale de la pêche, de la chasse, puis de l'élevage et enfin de l'alimentation carnée..qu ils recherchent
Exemple :ces associations ont mené campagne l'an dernier pour interdire totalement la pêche à Paris sous prétexte que le poisson n'étant pas mangé c'était de la torture gratuite, d' où la volonté d'interdire le no-kill comme en Suisse  (mais pas appliquée réellement)  au passage interdire le no-kill c'est interdire la pêche, si on ne peut relâcher les prises non maillées, et si on doit les relâcher, c est Kafka on torture les enfants et on mange les gros!....Vous voyez il s'agit bien d'une attaque en règle plus subtile qu' il ne parait.....

Je pense qu' il faut assumer notre activité en totalité (bien sur dans un souci de préservation).  Les activistes du no kill aussi ont une responsabilité, ils ont ouvert une boite de Pandore: "l'éthique"  relâchez oui pour préserver. Mais ce n'est pas plus moral ni éthique que de manger son poisson.....Après l'éthique vient la trique.....

jl amicalement

PS après bien sur, libre à chaque pêcheur de ne pas pêcher au vif ou de le faire, de ne pas "torturer"(!!!) un ver ou une teigne de manger ses truites ou de les relâcher....il n'y a rien d'éthique là dedans juste  une liberté de l'homme prédateur..
Ces animaux de Végan veulent refuser à une seule espèce animale la liberté d'être prédatrice...l'homme...
"Qui veut faire l'ange fait la bête"

Assumons donc en toute responsabilité notre statut de prédateur...

_________________
"tant que je peux librement pêcher à la ligne" I Walton.
http://rocherbaron.blogspot.fr/
jean louis Flandin

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par marcd Mar 30 Avr - 9:08

+1000

_________________
Marc pêche - Pétition contre la pêche au vif 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par Hervé 62 Mer 1 Mai - 19:04

pêche - Pétition contre la pêche au vif 3056765735
C’est beaucoup plus réfléchi et insidieux qu.une simple pétition
Hervé 62

Hervé 62
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par jean louis Flandin Mer 1 Mai - 22:12

C’est beaucoup plus réfléchi et insidieux qu.une simple pétition


Tout à fait, il est naïf de croire aux pétitions spontanées, de nos jours grâce aux nouveaux moyens de communications, des groupes plus ou moins informels ou organisés agissent...Généralement ils demandent d'abord une "douce réglementation" qui semble relever du bon sens, ils dénoncent des pratiques abusives  (qui n'en n'a pas été témoin? à la pêche à la chasse dans les abattoirs) qui en fait servent à "amorcer" leur combat et à "leurrer" un public crédule ...L'objectif final est de donner aux animaux  (mais pas à tous ? je n'ai jamais entendu ces activistes défendre les trichoptères ni les éphémères ou les moustiques) des  droits semblables aux humains, d'ou le refus d une alimentation d'origine animale de l'élevage  de la chasse pêche etc... Bien évidemment cela parait absurde et inimaginable...Mais relisons Orwell...le pire arrive vite.  "L'enfer est pavé de bonnes intentions" ..
Remarquons aussi que chaque fois ces activistes ne pensent que "réglementation"...lois..décrets..interdictions......
Nos sociétés qui ont inventé la LIBERTE...acceptent progressivement au nom de grands principes de la voir rogner...et d'entrer  volontairement  en servitude.
Il n'y a pas de bonheur sans liberté ni de liberté sans vaillance"...Thucydide.
  
Amis pêcheurs défendez votre liberté....
jl

_________________
"tant que je peux librement pêcher à la ligne" I Walton.
http://rocherbaron.blogspot.fr/
jean louis Flandin

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par gilou Dim 19 Mai - 10:29


_________________
Gil   pêche - Pétition contre la pêche au vif 1358655624

Pêcheur de rascaillettes : pêche - Pétition contre la pêche au vif 241049484pêche - Pétition contre la pêche au vif 628599594
gilou

gilou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par max62 Lun 20 Mai - 9:36

Nourrissage autorisé pêche - Pétition contre la pêche au vif 1600243185 pêche - Pétition contre la pêche au vif 3186507926

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

pêche - Pétition contre la pêche au vif Empty Re: Pétition contre la pêche au vif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum