Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Canne Sempé River Torrent téléréglable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Sempre Sainté Ven 9 Fév - 14:16

La voilà arrivée !
Je n'étais pas sûr de l'avoir pour la reprise, finalement elle est bien là.
Ouverture du carton ce midi avec impatience d'avoir la mienne entre les mains, après l'avoir testée au salon de Clermont, j'avais déjà un peu mon ressenti.
Sempre Sainté a écrit:
Totalement bluffé par cette canne.
Légère, une action digne d'une anglaise. Vraiment scié par la qualité prétendue et après quelques maniements j'ai été conquis.
Après de long échange sur ma façon de pêcher et mes secteurs de pêche Pierre Sempé m'a clairement orienté sur cette canne plutôt que la Driva.
Après avoir fait le tour du salon, j'en ai discuté avec Alphonse Arias, qui m'a renvoyé chez Pierre Sempé pour prendre cette canne
Donc re-belote, retour chez Pierre Sempé de nouveaux pas mal de discussions pour finalement signer le bon de commande. Pas gagner de l'avoir pour l'ouverture mais elle devrait bien arriver. Et d'après les 2 derniers experts cités, je dois pouvoir parfaitement l'équilibrer avec le Ritma Toc 80 que m'a modifié Michel Galinier. Et si avec toutes ces aides ma saison 2018 n'est pas un carton, c'est que c'est le pêcheur qu'il faudra changer  canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 1081991802 
http://www.natureetpassions.com/t3142-clermont-les-12-13-14-janvier-2018#47599

3,90m, 7 brins, 175g
3 brins téléréglables
Long. pliée 80cm
Action progressive médium / fast
Blank carbone HM, anneaux Gunsmoke SIC surélevés, liège 3A, porte-moulinet bagues, housse tissu.

Longueurs en action pêche 2,30m à 3,90m

Cannes spécifique pour les petites et moyennes rivières ou pour la pêche à roder. Elle vous permettra la traque des poissons dans des situations de pêche où l’environnement limitera votre gestuelle et vos déplacements.
Conçues avec la même exigence d’action progressive, elle apportera toute la rapidité, la précision et la sensitivité des cannes SEMPE pour une parfaite approche de la pêche aux appâts vivants. Porte moulinet bagues pour ajustement à votre technique.
https://pierre-sempe.com/produit.asp?num=1646

Je lui ai mis mon Ritma 80 immédiatement dessus.
Très surpris mais il l'équilibre plutôt pas mal.
ça me fait un ensemble à 360g je ne trouve pas ça déconnant.

Je l'ai ensuite mise à côté de mon Altix.
10g de plus pour l'Altix.
La Sempé est beaucoup plus fine et bien mieux fini y'a pas de discussions possibles.
Le liège est bien plus joli, bien mieux travaillé et bien moins brute.
Action de pointe pour l'Altix comme quasi toute les téléréglables, pour une action Progressive pour la Sempé.

Je l'ai ensuite mise à côté de l'Extrème de chez Garbo.
Mes premiers ressentis se confirment à ce moment là.
Franchement l'action de la Sempé est vraiment très très proche d'une Anglaise.
Je n'ai pas retrouvé la fiche technique de l'extrème en 3.50 mais en terme de poids je pense qu'elle n'est que de peu moins lourde.
Dommage que pour la finition et pour l'esthétique il n'y est pas un porte moulinet digne de ce nom sur la Sempé. Mais bon sur une téléréglable ça ferait bizarre  canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 1081991802

Je vais attendre avec impatience de les mettre en situation réelle et de comparer sur le même parcours, mais franchement, juste depuis mon salon je me demande si la Sempé n'est pas tout aussi efficace (et du coup plus polyvalente) que l'Extrème en 3.50. Limite à laisser au placard la garbo.

Bon par contre aucune doute, entre l'Altix et la Sempé. 

Quelques photos :
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Img_3210
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Img_3211
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Img_3212
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Img_3214
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Img_3213

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Cyril Ven 9 Fév - 15:20

Joli Laurent !!! canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 3056765735

Je ne suis pas fana des télèréglables ou blocables etc... mais je la trouve très bien fini enfin de se que j'en vois et au vue de tes dires sa a l'air d'être le cas !  canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 1024248828

Elle lancerais comme une anglaise ?! Ben sa si on se croise faudra me la faire teste.  Wink

En se qui concerne ta garbo je vois que tu écrit limite que la garbo resterais au placard enfin c'est pas "limite" tu l'écris  canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 828709637 alors lit moi bien, si jamais tu la vend ne cherche même pas à créer un post ! canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 727365210 Laughing

 En tout cas te voilà parer, moi aussi j'ai reçu le petit matériel j'ai plus qu'à monter mes cannes, nettoyer , astiquer bref je suis dans la dernière phase me reste un mois sa devrais le faire canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 828709637 canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 1024248828

Je suis bien content pour toi et j'attends le verdict lors de la mise à l'épreuve comme j’essaierais de faire moi aussi le retour du viva chinois. Wink


Aplus l'ami  Wink

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par pierrot Ven 9 Fév - 15:22

Superbe Laurent content qu'elle te plaise canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 337050573
Ben moi j'ai commandé la mème hier j'espère être comme toi ne pas être déçu canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 3056765735

_________________
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par prichard01 Ven 9 Fév - 17:52

elle a l'air pas mal pour une téléréglable Laurent moi qui suis pas fan peut être que Sempé a réussie a faire une canne qui pourrait nous réconcilier avec ce genre de canne  canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 1081991802
par contre une action progressive en petit ruisseau encombré par sur que ce soit un avantage l'Altix sera plus a l'aise dans cette situation je pense  Very Happy

par contre tu peux pas comparer l'Exrême 3.50 avec une téléréglable c'est pas du tout la même action ni la même utilité ne la range pas tout de suite  canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 3186507926

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Sempre Sainté Ven 9 Fév - 18:10

Oui oui Pascal je m’en doute. Il n’y a qu’en situation que je m’en rendrais compte.
D’ailleurs vu la où je pense faire l’ouverture c’est l’extrême à coup sûr.

Pierrot tu me diras ton ressentit !

Cyril j’ai des dispos en mars je serais dans le 63. Tu as des créneaux en semaine ? Pour tester et comparer !

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Cyril Ven 9 Fév - 18:48

J'ai une semaine de congé, celle qui suit l'ouverture pour l'instant je n'ai trop rien de caler seul impératif : allez chercher "bébé choup" chez la nounou donc suivant l'endroit à voir, faut que je sois chez elle à 16h30. Wink

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par valinski06 Ven 9 Fév - 19:04

Belle acquisition mais avec petit chou tu n'auras  pas le temps de pêcher
valinski06

valinski06
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par RV74 Sam 10 Fév - 7:55

Joli bijou Laurent, très belle acquisition tu nous diras.
J'avais du mal à imaginer une action progressive avec une téléréglable mais la preuve  canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 1024248828

_________________
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Léo Sam 10 Fév - 8:28

Slt Laurent, belle acquisition, je pense que tu as fait un bon choix, que des bons échos sur cette canne canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Romégier Sam 10 Fév - 22:23

Commandee a Clermont et recue hier matin....a voir en action dans les situations les plus scabreuses....

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par pierrot Mer 14 Fév - 17:31

Canne Sempé river torrent reçu ce matin elle me plait bien pour mes torrents de montagne je pense que je vais me régaler avec j'ai ajouté un moulinet Loxus qui va très bien avec,et un autre achat des chaussures rando Tecnica canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 337050573
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable P2140010
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable P2140011
Avec un moulinet c'est mieux canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 828709637
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable P2140012
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable P2140013
Aller encore un peu de patience l'ouverture est pas loin canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 3159581050

_________________
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Sempre Sainté Mer 14 Fév - 17:43

Ah ah !
Je vois qu'elle a tapé dans l'oeil de plusieurs membres du forum.

Si début avril après quelques essais elle ne convient pas il y en aura beaucoup à vendre dans la partie Annonces du forum  canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 25916311 canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 1081991802

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par RV74 Mer 14 Fév - 17:49

C'est vrai qu'elle a l'air vraiment sympa, et pour le transport c'est génial.
Vous me direz comment est l'action progressive, ce doit être le top avec une téléréglable.

_________________
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par prichard01 Mer 14 Fév - 19:53

hou la !! Pierrot tu vas être affûter pour parcourir tes montagnes  canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 3792228219

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par prichard01 Mer 14 Fév - 19:55

RV74 a écrit:C'est vrai qu'elle a l'air vraiment sympa, et pour le transport c'est génial.
Vous me direz comment est l'action progressive, ce doit être le top avec une téléréglable.

Toi qui aime bien les téléréglables René elle devrait te plaire elle doit être plus souple plus agréable pour lancer  canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 4206036046

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Sempre Sainté Mer 14 Fév - 21:02

Invite moi dans le 74 René je te la ferai tester ! :-)

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par valinski06 Mer 14 Fév - 21:38

Pierrot j'espère que tu vas me la faire tester
valinski06

valinski06
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par RV74 Jeu 15 Fév - 8:44

Sempre Sainté a écrit:Invite moi dans le 74 René je te la ferai tester ! :-)
Si tu passes dans le coin ça peut se faire

_________________
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Cyril Jeu 15 Fév - 9:44

Et ben vous me rendez curieux avec cette canne (vous voyez finalement en rapport avec le texte sur la consommation canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 3186507926 )

Elle à l'air sympa Laurent quand on se croise tu l'emmènes Jai bien envi de la tester. canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 1024248828

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Sempre Sainté Jeu 15 Fév - 9:59

RV74 a écrit:
Sempre Sainté a écrit:Invite moi dans le 74 René je te la ferai tester ! :-)
Si tu passes dans le coin ça peut se faire

Première semaine d'avril hormis le mardi j'ai du temps  canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 337050573

Cyril a écrit:Et ben vous me rendez curieux avec cette canne (vous voyez finalement en rapport avec le texte sur la consommation canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 3186507926 )

Elle à l'air sympa Laurent quand on se croise tu l'emmènes Jai bien envi de la tester. canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 1024248828

Pas de soucis, on s'appelle pour la semaine de l'ouverture si on peut se croiser  canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 337050573

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par pierrot Jeu 15 Fév - 17:12

valinski06 a écrit:Pierrot j'espère que tu vas me la faire tester
Pas de problème Cédric canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable 337050573

_________________
canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Ludwig Ven 16 Fév - 11:47

Bonjour à tous,
Pour des raisons pratiques je suis bien tenté par cette canne mais pensez vous que la RS Torent peut remplacer une anglaise à action progressive pour pêcher au toc à la nymphe comme le préconise Laurent Jauffret ?
Ludwig

Ludwig
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Ludwig Ven 16 Fév - 12:02

Peut être que le nombre d'anneaux est insuffisant ?
Ludwig

Ludwig
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Sempre Sainté Ven 16 Fév - 16:15

Pour ça faut la mettre en situation. Et pour le moment l’ouverture se fait attendre :-)

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Ludwig Ven 16 Fév - 17:11

Oui effectivement, rien ne vaut un mise en situation.
Ludwig

Ludwig
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

canne - Canne Sempé River Torrent téléréglable Empty Re: Canne Sempé River Torrent téléréglable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum