Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

bidouille du plx-700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bidouille du plx-700 Empty bidouille du plx-700

Message par gilou26 Jeu 12 Mar - 10:17

salut à tous,depuis un moment j'avais ce petit moulin que l'on appelle plx-700 sorti dans les années 2000 par Plasseraud avec une technique un peu particulière que l'on appelait la pêche au larvor.Il s'agissait d'une canne courte de 3.30 m que l'on appelait "épéore" ,un vrai collector très recherché aujourd’hui, muni d'un moulin toc imitation mouche au niveau disign,et en guise d’appât ce fameux larvor qui ressemblait à un porte-bois ou grosse teigne.voila pour l’historique.
ce moulin je ne m'en servais plus,car le fil passait régulièrement en dehors de la bobine par les cotés,surtout quand le frein était desserré.et puis en discutant sur les forums,j'ai su qu'il y avait moyen de tenter quelque chose,c'est Xavier de TER (un grand merci)qui m'a envoyé cette pièce en alu je crois.cette pièce doit combler l'espace par lequel le fil pourrait éventuellement sortir.cette pièce est muni de son guide fil comme celui d'origine,mais l’œillet est trop abrasif pour le fil,solution donc est de couper celui-ci et de rajouter un anneau ligaturé puis un peu de résine ,le tout chauffé au laser,pas mal ce truc là d'ailleurs.
Bon au point de vue finition pour certain c'est peut être pas le top,mais moi ça me va.il me tarde de l'essayer en période d'étiage avec ma petite canne anglaise et une petite mouche naturelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Il faut savoir profiter et apprécier les bons moments de la vie....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gilou26

gilou26
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

bidouille du plx-700 Empty Re: bidouille du plx-700

Message par Léo Jeu 12 Mar - 10:58

je me souviens de ce moulin et du Larvor, dommage que ce ne fut pas pris très au sérieux lors de sa sortie.
Comme quoi chaque nouvelle approche de la pêche est souvent peu considéré et lorsque le scepticisme se met en place ,c'est  dur ! dur ! de faire changer les mentalités :)

Bonne pêche avec ce moulinet qui à la base est un moulinet mouche bidouille du plx-700 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon AAPPMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Blogs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

bidouille du plx-700 Empty Re: bidouille du plx-700

Message par marcd Jeu 12 Mar - 12:53

Il me semble modifiés de la sorte un paquet de moulin mouche pouraient se retrouver sous des toqueuses, non?

Superbe idée!

_________________
Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

bidouille du plx-700 Empty Re: bidouille du plx-700

Message par Léo Jeu 12 Mar - 14:03

Salut Marc, oui beaucoup de moulin mouche ont étés modifiés pour le toc et je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, comme le vivarelli qui lui n'a pas été modifié mais très utile pour le toc bidouille du plx-700 1024248828

La pêche c'est avant tout de la bidouille et quel est le pêcheur qui n'aime pas apporter des modifs sur son matos pour en tirer le meilleur , ça sert au moins à faire avancer la technologie Very Happy

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon AAPPMA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Blogs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

bidouille du plx-700 Empty Re: bidouille du plx-700

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum