Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelle tenue sous les waders ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

waders - Quelle tenue sous les waders ? Empty Quelle tenue sous les waders ?

Message par Tocqueur Lun 22 Mai - 23:05

Bonjour à tous,

Avec les premières chaleurs qui arrivent, je voulais savoir quelle tenue vous mettez sous les waders lorsqu'il fait chaud.
En ce qui me concerne, je garde toujours un pantalon mais j'avoue que quand je quitte mes waders, je suis souvent mouillé, non pas par l'eau, mais par la transpiration.
Je n'ai jamais osé le "en caleçon" dans mes waders.
Si je pêche un ruisseau, je mets en général des cuissardes mais là aussi, ça transpire dur...

Et vous, que pouvez-vous me conseiller ?
Tocqueur

Tocqueur
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

waders - Quelle tenue sous les waders ? Empty Re: Quelle tenue sous les waders ?

Message par RV74 Mar 23 Mai - 9:02

Pour ma part quand il fait chaud short dans les waders et ça fait tellement de bien de sentir l'eau fraîche contre les mollets.

_________________
waders - Quelle tenue sous les waders ? Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

waders - Quelle tenue sous les waders ? Empty Re: Quelle tenue sous les waders ?

Message par Erg74 Mar 23 Mai - 9:38

À la belle saison, si je mets un waders, c'est bermuda en dessous. Maintenant, si c'est en plein cagnard, c'est pas de waders, bermuda ou short et basquettes aux pieds pour mieux sauter de rochers en rochers et pouvoir prendre un bain sans risque.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

waders - Quelle tenue sous les waders ? Empty Re: Quelle tenue sous les waders ?

Message par Sempre Sainté Mar 23 Mai - 12:09

Erg74 a écrit:À la belle saison, si je mets un waders, c'est bermuda en dessous. Maintenant, si c'est en plein cagnard, c'est pas de waders, bermuda ou short et basquettes aux pieds pour mieux sauter de rochers en rochers et pouvoir prendre un bain sans risque.

Tout pareil

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

waders - Quelle tenue sous les waders ? Empty Re: Quelle tenue sous les waders ?

Message par Léo Mar 23 Mai - 12:44

Slt , pour moi en ce moment c'est un caleçon long, pour l'été souvent en short, voir parfois en slip (mdr)...
Le pantalon ne permet pas d'avoir suffisamment d'amplitudes dans les mouvements.

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

waders - Quelle tenue sous les waders ? Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

waders - Quelle tenue sous les waders ? Empty Re: Quelle tenue sous les waders ?

Message par marcd Mar 23 Mai - 13:43

Salut, Pour ma part toujours, été comme hiver, un pantalon de rando de chez "à donf", pour l'hiver un de ceux doublé polar, pour l'été un truc léger extensible et pas chers. En rivière, dans mes nouveaux waders Seland H8 (j'en suis super content), en ruisseau dans des cuissardes respirantes de chez Taimen (même matière que les waders). Waders et cuissardes avec des chaussons de 4mm. Et donc mes chaussures de wad. semelles feutre cloutées par mes soins.

_________________
Marc waders - Quelle tenue sous les waders ? 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

waders - Quelle tenue sous les waders ? Empty Re: Quelle tenue sous les waders ?

Message par prichard01 Mar 23 Mai - 15:58

Ben moi pour les waders respirants je mets toute la saison ce pantalon de chez field & fish et j'ai ni froid ni chaud waders - Quelle tenue sous les waders ? 1081991802

waders - Quelle tenue sous les waders ? Bas-sous-vetement-technique-micropolaire

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

waders - Quelle tenue sous les waders ? Empty Re: Quelle tenue sous les waders ?

Message par Tocqueur Jeu 25 Mai - 22:53

Merci pour vos réponses.
Si je résume, il y a un peu de tout !

Je peux peut-être me laisser tenter par un pantalon du même style que le tien Pascal  waders - Quelle tenue sous les waders ? 1081991802
Tocqueur

Tocqueur
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

waders - Quelle tenue sous les waders ? Empty Re: Quelle tenue sous les waders ?

Message par prichard01 Lun 29 Mai - 12:52

je pense pas que tu seras déçu Tocqueur c'est chaud et confortable et avec des respirant l'été ça passe bien Very Happy

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

waders - Quelle tenue sous les waders ? Empty Re: Quelle tenue sous les waders ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum