Couleur Du Corps de ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Couleur Du Corps de ligne

Message par Cyril Lun 13 Fév - 19:55

Coucou dites en faisant mes emplettes sur le net (d'ailleurs j'ai souvenir que il me semble Fred tu disais que les produits Delacoste on avait du mal à les trouver) regarde ici entre autre :

http://www.peche-evasion.fr/


Est-ce que vous pensez que la couleur du corp de ligne (jaune, orange etc...) en ruisseau et petite rivière par exemple à un impact sur la réussite d'une partie de pêche ?

La truite ne le voit pas ?

En grande rivière c'est bien pour visualiser le corp de ligne et depuis je l'utilise partout pour tout type de profil de rivière mais je me pose la question lorsque l'on se retrouve sur des petits profils de rivière...
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par prichard01 Lun 13 Fév - 20:04

ça dépens de ta vue Cyril mais en ruisseau et moyenne rivière c'est bien de pouvoir visualiser sa ligne Very Happy certain préfère le jaune d'autres le blanc ou le rouge moi c'est le bleu blanc de chez Sempé je vais essayer aussi cette année le rouge de Delacoste  Couleur Du Corps de ligne  4206036046

au fait cet année j'ai commandé tout mon consommable chez peche-evasion par contre c'est un peu long toujours pas reçu  Couleur Du Corps de ligne  3866640441

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par marcd Lun 13 Fév - 20:47

Salut Cyril, je rejoins Pascal et pense que la couleur du corps de ligne n'a aucune importance pour le poisson...
Bon, certains vont jusqu'à dire que c'est pareil pour le bas de ligne... qu'ils pêchent en direct sur le fluo et qu'il n'y a que la présentation qui soit importante... ça j'en suis moins certain, surtout sur les poissons éduqués que l'on rencontre maintenant.
Le corps de ligne, le mieux c'est de le prendre dans la couleur que toi tu vois le mieux...

_________________
Marc Couleur Du Corps de ligne  25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Cyril Lun 13 Fév - 21:26

prichard01 a écrit:ça dépens de ta vue Cyril mais en ruisseau et moyenne rivière c'est bien de pouvoir visualiser sa ligne Very Happy certain préfère le jaune d'autres le blanc ou le rouge moi c'est le bleu blanc de chez Sempé je vais essayer aussi cette année le rouge de Delacoste  Couleur Du Corps de ligne  4206036046

au fait cet année j'ai commandé tout mon consommable chez peche-evasion par contre c'est un peu long toujours pas reçu  Couleur Du Corps de ligne  3866640441

Ok merci moi c'est généralement le delacoste jaune fluo.

Ah bon et y'a longtemps que tu as passé commande Couleur Du Corps de ligne  3866640441  Je vais le faire ce soir mais j'espère que le colis n'arrivera pas après l'ouverture, tu me fait peur là ! Bon tant pis car je ne trouve pas chez mes détaillants mon petit matériel soit plombs mais pas fils etc... Comme l'an dernier ils seront achalandés mi mars se qui est très logique... m'enfin.
marcd a écrit:Salut Cyril, je rejoins Pascal et pense que la couleur du corps de ligne n'a aucune importance pour le poisson...
Bon, certains vont jusqu'à dire que c'est pareil pour le bas de ligne... qu'ils pêchent en direct sur le fluo et qu'il n'y a que la présentation qui soit importante... ça j'en suis moins certain, surtout sur les poissons éduqués que l'on rencontre maintenant.
Le corps de ligne, le mieux c'est de le prendre dans la couleur que toi tu vois le mieux...

Oui moi aussi je suis comme la fosse.... SEPTIQUE quand à la présentation sur du fluo.

Je me disait que le corps de ligne n'étant pas très long (des fois) elle pourrait voir le corps de ligne qui peut se trouver 15-20 cm plus haut.
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Stephane21 Lun 13 Fév - 21:54

Bonsoir à tous perso depuis la saison dernière pour les ruisseaux je pêche en direct et je n'ai vue aucune différence que ce soit avec du blanc, du rouge ou de l'incolore. Bien que par croyance j'ai tendance à préférer les nylon incolore.
Pour les produits Delacoste jette un coup d'oeil par ici:
http://www.le-coin-du-pecheur.com/
Stephane21

Stephane21
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Cyril Lun 13 Fév - 22:08

Comme quoi Stéphane tu nous prouve que quelque part on s'en fait bien parfois de trop mais ceci restant à voir en tenant compte de tes parcours (fréquentations, pressions de pêche etc...) enfin quand même j'ai jamais osez pêcher juste en direct avec le corps de ligne et en ruisseaux !

Pour ton lien je connaissait merci quand même, je viens de passer commande sur le site évasion on verra bien sinon la prochaine fois j'irais sur le coin du pêcheur. (effectivement j'y pensais pas à l'instant ou j'ai passé commande).

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par RV74 Mar 14 Fév - 0:37

marcd a écrit:Salut Cyril, je rejoins Pascal et pense que la couleur du corps de ligne n'a aucune importance pour le poisson...
Bon, certains vont jusqu'à dire que c'est pareil pour le bas de ligne... qu'ils pêchent en direct sur le fluo et qu'il n'y a que la présentation qui soit importante... ça j'en suis moins certain, surtout sur les poissons éduqués que l'on rencontre maintenant.
Le corps de ligne, le mieux c'est de le prendre dans la couleur que toi tu vois le mieux...
Je rejoins Pascal et Marc. La couleur du corps doit être confortable pour toi en fonction de ta vue et de l'environnement, les poissons ne perçoivent pas les couleurs (vue monochrome me semble t'il) mais des tons de gris. Et effectivement en torrent notamment (l'eau est brassée) certains pêchent en direct sur le fil fluo en couleur avec autant de résultats que du fil transparent; j'ai vu des photos de prise avec le fil fluo dans la gueule.

_________________
Couleur Du Corps de ligne  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par pappy-jeff Mar 14 Fév - 5:33

Une chose est sure, il faut un fil qui accroche ta vue, pour moi c'est le jaune fluo, mais je vais certainement essayer un bis couleur, blanc et ?????????
mais je n'ai pas encore arrêté la marque
A+ Couleur Du Corps de ligne  3159581050

_________________
Jean-François       Couleur Du Corps de ligne  Avatar10


Couleur Du Corps de ligne  Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par pierrot Mar 14 Fév - 5:45

Moi aussi jaune fluo en 14 centièmes de toute façon la ou je pêche ça bouge pas mal dans les chutes et cascades alors la truite en principe la touche est très rapide pas le temps de réfléchir a la couleur la fario plutôt une question d’appât qui pourrait
l’empêcher de mordre,bon aussi une question de diamètre du fil et encore quand je vois certains pêcheurs montés en 18 voir 20 centièmes si si c'est véridique et aussi la plombée scratch ben ils prennent quand même du poisson Couleur Du Corps de ligne  828709637

_________________
Couleur Du Corps de ligne  Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Erg74 Mar 14 Fév - 14:17

En ce qui me concerne, suite à la saison passée, pour traquer les petiotes pas de soucis, je reste sur fluo jaune de chez P&M mais dès qu'il s'agit de chercher les grosses de l'Ain ou les lacustres de la Dranse, dans les eaux limpides, je passe en nylon incolore. Je suis même convaincu que dans les gros courants où se tiennent les beaux poissons, le diamètre du corps de ligne n'a pas trop d'importance mais pas contre je ne mettrai plus de fluo.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par marcd Mar 14 Fév - 15:23

Erg74 a écrit:En ce qui me concerne, suite à la saison passée, pour traquer les petiotes pas de soucis, je reste sur fluo jaune de chez P&M mais dès qu'il s'agit de chercher les grosses de l'Ain ou les lacustres de la Dranse, dans les eaux limpides, je passe en nylon incolore. Je suis même convaincu que dans les gros courants où se tiennent les beaux poissons, le diamètre du corps de ligne n'a pas trop d'importance mais pas contre je ne mettrai plus de fluo.
C'est bizarre ça... surtout pour gérer de la très très grande dérive oubdes combats de folie.... pas besoin de voir le fil? Et pourquoi éviter le fluo puisque tu dis toi même qu'elles se foutent de sa discrétion (déduit du diamètre pas vraiment important)...

_________________
Marc Couleur Du Corps de ligne  25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Michel11 Mar 14 Fév - 18:18

Perso j'utilise du PM couleur vert en 16 ou 14 ou du Krepton de Milo en jaune. Je suis convaincu que cela n'a aucune importance sur les poissons. Par contre la couleur doit surtout permettre une conduite de la ligne parfaite et être adaptée à ce que le pêcheur voit le mieux.
Par contre mon bas de ligne fait 50cm en neutre avec nylon le plus souple possible. Certains utilise des bas de ligne plus court, moi surtout pas .
Michel11

Michel11
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par marcd Mar 14 Fév - 20:16

Michel, ces bas de lignes longs, c'est pour la discrétion ou plutôt pour la solidité de la ligne?
Comme cela l'élasticité du nylon permet d'absorber les chocs que le corps de ligne de diamètre plus élevé et donc moins élastique va transmettre? C'est bien ça?

_________________
Marc Couleur Du Corps de ligne  25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Michel11 Mar 14 Fév - 20:54

Je répondrais en plaisantant les deux mon général.

En premier c'est avant tout pour la discrétion visuelle, comme j'utilise un micro émerillon pour joindre mon bas de ligne au corps de ligne, il me semble qu'une longueur de 50 cm en nylon neutre( krepton de Milo de préférence) donne moins de visibilité et procure une souplesse suffisante.

Toutefois ce n'est que mon idée personnelle, pour avoir pêché assez souvent avec Alphonse, lui utilise des bas de ligne plus court et ca ne l'empêche pas de prendre du poisson.

Après tout est une question de confiance, et d'habitude. La confiance dans son matériel dans le choix du parcours de ses appâts est primordiale

De plus je ne perd pas de temps, ou très rarement, a monter mes hameçons au bord de l'eau. J'ai suffisamment de bas de ligne sur mes plioirs maison. De plus je n'utilise que des hameçons n° 12 pour le ver et que DU 12 en bas de ligne.
Michel11

Michel11
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Raphh Mar 14 Fév - 21:13

Pas de soucis pour le site pêche évasion, très bon commerçant, t'appelle au tél si besoin est Couleur Du Corps de ligne  1024248828

Pour le corps de ligne, comme tous, c'est fonction de ta vue.
Perso, Delacoste rouge jusqu'à présent, et en parallèle cette année, je vais tester du Sempé bicolor rose/vert.

Pour le bas de ligne, Delacoste crystal, environ 40cm.

Raphh
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Erg74 Mar 14 Fév - 22:57

La Merci La marcd a écrit:
Erg74 a écrit:En ce qui me concerne, suite à la saison passée, pour traquer les petiotes pas de soucis, je reste sur fluo jaune de chez P&M mais dès qu'il s'agit de chercher les grosses de l'Ain ou les lacustres de la Dranse, dans les eaux limpides, je passe en nylon incolore. Je suis même convaincu que dans les gros courants où se tiennent les beaux poissons, le diamètre du corps de ligne n'a pas trop d'importance mais pas contre je ne mettrai plus de fluo.
C'est bizarre ça... surtout pour gérer de la très très grande dérive oubdes combats de folie.... pas besoin de voir le fil? Et pourquoi éviter le fluo puisque tu dis toi même qu'elles se foutent de sa discrétion (déduit du diamètre pas vraiment important)...
Dans cette pêche la grande dérive se gère surtout au tactile ce qui n'empêche pas la ligne (de 22 à 30 centièmes) d'être visible par le pêcheur, ne serait ce avec un ou deux bon rigolettos et des polaroides. Attention je n'ai pas dit que les truites se fichent de la discrétion du fil puisque je pense qu'elles voient un fluo de gros diamètre, mais qu'un nylon transparent même de forte taille est quasi invisible dans nos gros bouillons aux débits importants. L'an dernier j'ai attrapé pas mal de truites sur la basse Dranse mais je n'ai pas touché une seule lacustre, et j'étais en fil fluo (selon la canne) en 0,16 et en 0,24 ... par contre j'ai remarqué que tous ceux qui en tapent régulièrement, sont tous montés sur fil transparent de 0,28 ou 0,30. 
Le fil fluo offre l'avantage d'être visible pour le pêcheur mais des qu'on est dans les gros diamètres je pense qu'il est aussi visible pour le poisson, alors qu'un translucide ne le sera pas. 
Les grosses truites, les mémères ont elles une vue plus affûtée ? Le fluo à un avantage certain alors quand je vois des gars comme Fred Zanella qui s'en privent, ou comme les gars qui pêchent au cadre sur les ponts dans Genève, dans nos eaux translucides, je me dis que ce n'est pas pour rien. Quand l'appât arrive sur le poisson, il ne voit pas le fil si la présentation est bonne même si c'est un fil de couleur, mais qu'en est il des poissons dans les veines d'eau voisines. Bien sûr en eau teintée, c'est différent. C'est mon avis d'après mes observations.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par prichard01 Mer 15 Fév - 8:25

Raphh a écrit:Pas de soucis pour le site pêche évasion, très bon commerçant, t'appelle au tél si besoin est Couleur Du Corps de ligne  1024248828

Pour le corps de ligne, comme tous, c'est fonction de ta vue.
Perso, Delacoste rouge jusqu'à présent, et en parallèle cette année, je vais tester du Sempé bicolor rose/vert.

Pour le bas de ligne, Delacoste crystal, environ 40cm.

oui l'année dernière pas de soucis Raphh en une semaine j'ai eu ma commande  Couleur Du Corps de ligne  3866640441 mais cette année j'ai quand même commander mi janvier je vais envoyer un mail  Couleur Du Corps de ligne  4206036046

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Fred Jeu 16 Fév - 20:14

Perso je ne peux plus me passer du Fluo,j 'utilise comme Michel de préférence le vert de Pezon et comme Michel un bas de ligne d'environ 50 de Milo.En ruisseau et en moyenne rivière du 16 (diamètre un peu fort mais j 'y gagne en visibilité)  et en grande rivière j 'utilise un bon 18 car en début de saison et jusque la fin de la fonte des neiges je ne descend pas en dessous du 16.Eric en ce qui concerne la discrétion pour les lacustres tu peux utiliser du fluo et rajouter une longueur de canne de nylon neutre,la jonction se fera à l 'aide du nœud du chirurgien puis comme d'hab un émerillon pour le bas de ligne.Discrétion assurée tout en gardant l 'avantage du Fluo. Wink

_________________
Fred 
Couleur Du Corps de ligne  Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par max62 Ven 17 Fév - 11:19

Moi itou du Fluo vert Couleur Du Corps de ligne  337050573

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Erg74 Mar 21 Fév - 16:52

À
Fred a écrit:Eric en ce qui concerne la discrétion pour les lacustres tu peux utiliser du fluo et rajouter une longueur de canne de nylon neutre,la jonction se fera à l 'aide du nœud du chirurgien puis comme d'hab un émerillon pour le bas de ligne.Discrétion assurée tout en gardant l 'avantage du Fluo. Wink

L'idée est bonne mais là, pour les lacustres, je ne veux pas fragiliser la ligne qui glisse le long des roches, bien qu'elle soit en 0,30 Teklon Gold donné pour 10,6 kg de résistance   ... alors je ne mets pas d'emerillons ni de bas de ligne, je fixe mon hameçon à œillet directement sur le corps de ligne. Un rigoletto de bonne taille et de bonnes polarisantes me permettront de suivre la dérive ...  En fait, je duplique ce que fait Fred Wink
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par marcd Mar 21 Fév - 20:11

Et quand tu t'accroches? tu perds 30m de fil? T'as des actions chez Teklon ? scratch

_________________
Marc Couleur Du Corps de ligne  25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Beaubery Mar 21 Fév - 20:16

Couleur Du Corps de ligne  4094655848  Pour moi , il faut que je vise dans le fluo  , car avec ma vue qui gadouille , même avec les lunettes sur le pif Couleur Du Corps de ligne  1081991802

           J'ai du mal, donc fluo aussi .... Couleur Du Corps de ligne  337050573 Couleur Du Corps de ligne  337050573

_________________
David
Couleur Du Corps de ligne  Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Fred Mar 21 Fév - 20:41

Je ne compte pas le nombre de fois ou j 'ai ferré des truites juste sur une anomalie de la dérive de mon fil fluo...Combien de fois nous perdons de vu notre guide fil en contre jour par exemple,et là, le fluo prend le relais. Il permet de retrouver aisément  le rigoletto  en plus de nous transmettre la touche quand le poisson prend à ce moment là...en début de coulée. C'est simple je ne peux plus m 'en passer pour l 'efficacité et le confort de pêche.

_________________
Fred 
Couleur Du Corps de ligne  Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Erg74 Mar 21 Fév - 23:51

marcd a écrit:Et quand tu t'accroches? tu perds 30m de fil? T'as des actions chez Teklon ? scratch
  Laughing  Non ... on arrive généralement à décrocher en tirant dans le sens inverse (c'est du 10 kg pas un 0,14, on peut tirer dessus ) .... sinon quand ça ne veut pas, c'est souvent casse au nœud de l'hameçon, voir on perd un mètre de fil si la coupe se fait sur une roche ou un bout de ferraille. C'est un peu comme au lancer ou il n'y a pas de bas de ligne; quand tu perds parfois une cuiller qui reste au fond. En fait c'est surtout quand on lance et que ligne touche l'eau qu'il faut vite reprendre du fil pour ne pas accrocher au fond ... 
Les accroches à perdre long de ligne sont rares en Dranse hors mis dans le combat avec une grosse truite lorsqu'elle dévale. Si elle prend un caillou ça peut aller mais faut faire vite pour dégager la ligne car si la lacustre prend un second caillou, c'est tension entre les deux et là, c'est la casse. 
Maintenant, si les combats sont difficiles, et que le fil s’abîme, je n’hésiterai pas à le changer ... pour moins de 10 euros, on a 150 m de Teklon Gold en 0.30. 
.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Erg74 Mer 22 Fév - 0:22

Fred a écrit:Je ne compte pas le nombre de fois ou j 'ai ferré des truites juste sur une anomalie de la dérive de mon fil fluo...Combien de fois nous perdons de vu notre guide fil en contre jour par exemple,et là, le fluo prend le relais. Il permet de retrouver aisément  le rigoletto  en plus de nous transmettre la touche quand le poisson prend à ce moment là...en début de coulée. C'est simple je ne peux plus m 'en passer pour l 'efficacité et le confort de pêche.

Je te comprends Fred et je partage ton avis du moins dans mes pêches fines de ruisseau ou je suis sur fluo, au cadre comme au moulinet... Par contre en Dranse, la touche se fait souvent à 30 m, voir plus ... au fond du couloir comme dit Fred Zanella ... Dans cette configuration, on ne pêche pas au visuel; on est au cadre, c'est "tout dans les mains", tout se fait au tactile, pas à vue. Le Fluo serait pourtant un plus pour le confort c'est certain, mais pour trouver un fluo de 10 kg (et pas question de descendre en dessous en basse Dranse avec des poissons de 80 cm à plus du mètre) on se retrouve avec des fils qui font 0,40 voir plus et là, la ligne est trop lourde, ça passe mal dans les anneaux, ça pêche mal .
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Cyril Mar 16 Jan - 10:48

C'est reparti pour une saison qui bientôt commencera !

J'ai envie au vue de vos remarques (et aussi parce que j'ai pas envie de faire cinquante crèmeries ou sites pour mes achats) d'essayer le P&M si jaune ou orange pour le corps de ligne.

En bas de ligne je ne sais pas j'avoue que le THR de chez Delacoste me va bien, c'est aussi parce que je n'en connais pas d'autres ou alors le fil à 4 euros quand je ne savais pas que les fils n’étais pas tous pareils (qualité).

Bref si je récapitule vos post dans le plus couramment utilisé on retrouve :

-Delacoste
-P&M
-Sempé
-Milo

Oh je sens que dorénavant je vais finir par faire comme d'habitude ! Couleur Du Corps de ligne  3186507926

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par pappy-jeff Mar 16 Jan - 15:09

Slt Cyril
C'est bien de vouloir essayer d'autre chose, mais dans le domaine de la pêche, il y a tellement d'évolution que c'est presque impossible de toutes les suivre
Alors faire des essais juste pour changer cela me parait un investissement non rentable ce qui va me plaire dans la nouveauté, risque de te déplaire et vis versa 
Alors cette année je continue d'utiliser les mêmes fils, bdl, cdl, hameçons que la saison passée, et comme tu le dis toi aussi:(Oh je sens que dorénavant je vais finir par faire comme d'habitude ! Couleur Du Corps de ligne  3186507926)
A+

_________________
Jean-François       Couleur Du Corps de ligne  Avatar10


Couleur Du Corps de ligne  Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Michel11 Mar 16 Jan - 17:28

Moi pour changer une peu je ferais comme d'habitude...

Je persiste toutefois  à dire que la souplesse du bas de ligne me parait primordiale pour la présentation de l’appât surtout en période d'étiage et sur des parcours beaucoup pêchés. Le krepton de milo est bien adapté pour cela. ( Encore les ITALIENS )
Michel11

Michel11
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par pierrot Mar 16 Jan - 17:51

Moi pareil je  change pas pour mon corps de ligne mon décath.. fluo me va très bien Couleur Du Corps de ligne  828709637

_________________
Couleur Du Corps de ligne  Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par RV74 Mar 16 Jan - 19:29

Il m'arrive d'une saison à l'autre de ne pas changer le fil de la bobine  Couleur Du Corps de ligne  1600243185 Couleur Du Corps de ligne  1600243185  Comme j'utilise plusieurs cannes et plusieurs moulinets certains fils n'ont pas beaucoup vu l'eau. Et je les stocke le plus possible à l'abri de la lumière. Mais bon il faut dire aussi que mes truites sont de taille souvent modeste en torrent.

_________________
Couleur Du Corps de ligne  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Titoulet 38 Mar 16 Jan - 20:11

Quand on sait qu'aujourd 'hui en matière de pêche et tout le reste, le matériel vient de chine, je reste septique sur la différence entre chaque marque.

Aujourd 'hui on nous fournit la même M. mais les bons consommateurs que nous sommes se doivent d 'acheter cher (pour la même qualité à l 'origine ), sinon ça va pas. Histoire de fierté un peu quelque part. Couleur Du Corps de ligne  3866640441

Quand je vois les images du salon de Clermont je me mare un peu.
Mais ça n engage que moi . désolé

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Sempre Sainté Mar 16 Jan - 20:19

Pour ma part je reste fidèle à mon trout tech bicolore (jaune et rouge fluo).

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par max62 Mer 17 Jan - 19:15

En tant que retraité, avec la hausse de CSG ,cette année pour moi ce sera
Bleu Blanc Rouge Couleur Du Corps de ligne  1600243185 Couleur Du Corps de ligne  1600243185  Couleur Du Corps de ligne  1649677492

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Titoulet 38 Mer 17 Jan - 19:56

max62 a écrit:En tant que retraité, avec la hausse de CSG ,cette année pour moi ce sera
Bleu Blanc Rouge Couleur Du Corps de ligne  1600243185 Couleur Du Corps de ligne  1600243185  Couleur Du Corps de ligne  1649677492  

Là j 'achète direct , même fait en chine Couleur Du Corps de ligne  3056765735

_________________

Jacky T  de Youtube

Titoulet 38

Titoulet 38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Erg74 Mer 17 Jan - 22:51

2 pêches différentes pour moi :

1) Fluo pour corps de ligne 0,16 (pêche au toc avec moulinet)

2) Fil transparent 0,25 et 0,30 (pêche au appâts naturel avec cadre; et sans bas de ligne)
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Léo Jeu 18 Jan - 6:50

Slt tout le monde,

pour la pêche aux appâts et toc à la nymphe , je reste sur le Sempé pour le corps de ligne et le Milo Krepton pour le bas de ligne.

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Couleur Du Corps de ligne  Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par valinski06 Jeu 18 Jan - 7:33

Salut à tous 
Corps de ligne  pezon et Michel bi color Line  jaune et bas de ligne sempe clear
valinski06

valinski06
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par fario66 Jeu 18 Jan - 18:29

Bonsoir à tous , 

Juste une petite question concernant les corps de ligne pour la pêche au toc : j'aimerais bien essayer cette saison le fil nylon jaune fluo "spirit" de Pierre Sempé ..... quel est votre avis sur ce fil nylon ? 

Merci pour vos réponses   Wink

_________________
Jean    Couleur Du Corps de ligne  337050573
fario66

fario66
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par RV74 Ven 19 Jan - 9:52

fario66 a écrit:Bonsoir à tous , 

Juste une petite question concernant les corps de ligne pour la pêche au toc : j'aimerais bien essayer cette saison le fil nylon jaune fluo "spirit" de Pierre Sempé ..... quel est votre avis sur ce fil nylon ? 

Merci pour vos réponses   Wink
C'est celui que j'utilise et j'en suis bien content.

_________________
Couleur Du Corps de ligne  Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par fario66 Ven 19 Jan - 19:05

Merci René pour ta réponse "positive" sur ce nylon .... j'ai plus qu"à le commander ..  Couleur Du Corps de ligne  1024248828

_________________
Jean    Couleur Du Corps de ligne  337050573
fario66

fario66
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couleur Du Corps de ligne  Empty Re: Couleur Du Corps de ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum