Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Nouvelle réglementation dans l'Ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par dom'ain Mar 31 Jan - 23:15

Les no-kill sont ouverts a toutes les techniques sous couvert de respecter certaines régles.

Nouvelle réglementation dans l'Ain Affich10

_________________
Nouvelle réglementation dans l'Ain 2015_h10
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.(Jean de La Fontaine)

Dominique
dom'ain

dom'ain
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par pappy-jeff Mer 1 Fév - 6:43

Un no-kill pour toutes les pêches, cela part d'un bon sentiment, et peut être d'un nouvel état d’esprit entre pêcheurs
Mais à force de proposer du no-kill un peu partout, il arrivera un jour ou nous seront obligé de manger des AEC directement sortie de l’hyper-marcher
A+ Nouvelle réglementation dans l'Ain 3159581050

_________________
Jean-François       Nouvelle réglementation dans l'Ain Avatar10


Nouvelle réglementation dans l'Ain Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par ignon Mer 1 Fév - 7:25

merci dom, bon un peu tard pour en profiter je crois car pour l'ain c'est très mal barré.
oui pappy cela va finir comme ça mais pas à cause des no kill qui restent quantité négligeable mais à cause du manque de poissons.

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par Léo Mer 1 Fév - 8:16

Merci pour l'info Dom, chez nous cela fait 12 ans que nous avons des no kill toutes techniques !
Par contre je rejoins Ignon, les no kill ne sont pas la cause du manque de truites, mais bien l'état de nos rivières et des multiples sévices qu'elle peuvent subir.

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Nouvelle réglementation dans l'Ain Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par RV74 Mer 1 Fév - 8:24

C'est logique que les No-Kill soient maintenant toutes techniques et non plus réservés comme avant aux seuls moucheurs. Je vois qu'ils ont aussi mis la maille à 30 cm à certaines rivières comme l'autorise maintenant la loi. Sur l'AAPMA d'Annecy la proposition sera faite en AG pour une mise en application pour l'ouverture 2018.
Nouvelle réglementation dans l'Ain Affich10


Dernière édition par RV74 le Mer 1 Fév - 8:36, édité 1 fois

_________________
Nouvelle réglementation dans l'Ain Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par Léo Mer 1 Fév - 8:25

RV74 a écrit:C'est logique que les No-Kill soient maintenant toutes techniques et non plus réservés comme avant aux seuls moucheurs.
Nouvelle réglementation dans l'Ain 727365210

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Nouvelle réglementation dans l'Ain Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par Fred Mer 1 Fév - 21:52

dom'ain a écrit:Les no-kill sont ouverts a toutes les techniques sous couvert de respecter certaines régles.

Nouvelle réglementation dans l'Ain Affich10

Voilà une bonne façon de rassembler les pêcheurs Nouvelle réglementation dans l'Ain 1024248828

_________________
Fred 
Nouvelle réglementation dans l'Ain Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par Beaubery Jeu 2 Fév - 6:47

Nouvelle réglementation dans l'Ain 4094655848 Comme dit Léo , il faudrait déjà commencer par respecter beaucoup plus la nature et ce qu'elle nous offre , et cela permettrait de sauvegarder notre faune et notre flore.

         Moi je n'ai jamais pris le no-kill comme un mode de pêche élitiste , c'est simplement une vision de la pêche différente, à la portée de tout à chacun , et le fait de l'ouvrir à tout type de pêche est une bonne chose. Nouvelle réglementation dans l'Ain 3056765735

      Du moment ou l'on respecte les poissons , et je respecte aussi le pêcheur qui garde quelques truites pour son plaisir culinaire ou pour faire plaisir à des amis ou à sa famille, c'est ça aussi le plaisir de la pêche .... Nouvelle réglementation dans l'Ain 3056765735

_________________
David
Nouvelle réglementation dans l'Ain Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par Sempre Sainté Jeu 2 Fév - 11:41

Le no-kill c'est bien ! Et vous savez à quel point je le pratique et j'en suis partisan. 
Encore faudrait-il apprendre à tout le monde les bonnes conditions de remises à l'eau du poisson ...

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par Léo Jeu 2 Fév - 12:15

Sempre Sainté a écrit:Le no-kill c'est bien ! Et vous savez à quel point je le pratique et j'en suis partisan. 
Encore faudrait-il apprendre à tout le monde les bonnes conditions de remises à l'eau du poisson ...
Nouvelle réglementation dans l'Ain 727365210  , tout a fait d'accord , no kill ou pas no kill, c'est l'éternel débat.

Je ne garde pas , mais je respecte également celui qui veut garder. Par contre ceux, comme j'ai vu et que je verrais encore , hélas :-(
Je parle des pêcheurs que je rencontre lors de mes contrôles, prendre une truite pas maillée et la balancer du haut d'un pont ou d'une berge ou alors en tirant sur la gueule pour lui enlever l'hameçon, ce poisson aura toutes ces chances de mourir. Je n'ai rien contre ceux qui veulent garder leur prise, parce qu'au moins c'est un poisson maillé et destiné à sa consommation.

j'ai déjà dit, je le redit , pour la chasse on est dans l'obligation de passer une permis, ou il y a une formation basique ou complète peu importe, mais il y a une formation. Alors qu'à la pêche, c'est autorisé à n'importe quelle personne qui désire prendre une carte, sans avoir au moins une petite formation, ne serai-ce une heure voir deux avec les aappma qui pourront leur expliquer un minima sur la pratique de notre loisir pêche, car peu de pêcheurs , lisent les livrets donnés lors de l'achat de la carte de pêche.

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Nouvelle réglementation dans l'Ain Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par prichard01 Jeu 2 Fév - 18:40

Sempre Sainté a écrit:Le no-kill c'est bien ! Et vous savez à quel point je le pratique et j'en suis partisan. 
Encore faudrait-il apprendre à tout le monde les bonnes conditions de remises à l'eau du poisson ...

Tout a fait d'accord avec toi Laurent  Very Happy si on fait du NK  il faut mettre toutes les chances de son coté pour remettre le poisson a l'eau dans les meilleurs conditions et il me semble que la nouvelle  réglementation des NK va dans ce sens  Wink

le meilleur exemple dans le 01 c'est la réglementation des NK de l'Albarine  Nouvelle réglementation dans l'Ain 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par prichard01 Jeu 2 Fév - 18:41

ignon a écrit:merci dom, bon un peu tard pour en profiter je crois car pour l'ain c'est très mal barré.
oui pappy cela va finir comme ça mais pas à cause des no kill qui restent quantité négligeable mais à cause du manque de poissons.

Quand tu dit ça Manu tu pense a la rivière d'Ain ? ou l'ensemble du département ?

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par ignon Jeu 2 Fév - 19:00

non à l'ain, le reste je ne connais que très peu

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par dom'ain Jeu 2 Fév - 19:11

ignon a écrit:non à l'ain, le reste je ne connais que très peu

Pourquoi tu dis ça ?

_________________
Nouvelle réglementation dans l'Ain 2015_h10
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.(Jean de La Fontaine)

Dominique
dom'ain

dom'ain
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par Sempre Sainté Jeu 2 Fév - 20:36

Reportage sur Seasons sur l'Ain justement et ses truites zébrées dans 20min

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par valinski06 Jeu 2 Fév - 21:13

Léo a écrit:
Sempre Sainté a écrit:Le no-kill c'est bien ! Et vous savez à quel point je le pratique et j'en suis partisan. 
Encore faudrait-il apprendre à tout le monde les bonnes conditions de remises à l'eau du poisson ...
Nouvelle réglementation dans l'Ain 727365210  , tout a fait d'accord , no kill ou pas no kill, c'est l'éternel débat.

Je ne garde pas , mais je respecte également celui qui veut garder. Par contre ceux, comme j'ai vu et que je verrais encore , hélas :-(
Je parle des pêcheurs que je rencontre lors de mes contrôles, prendre une truite pas maillée et la balancer du haut d'un pont ou d'une berge ou alors en tirant sur la gueule pour lui enlever l'hameçon, ce poisson aura toutes ces chances de mourir. Je n'ai rien contre ceux qui veulent garder leur prise, parce qu'au moins c'est un poisson maillé et destiné à sa consommation.

j'ai déjà dit, je le redit , pour la chasse on est dans l'obligation de passer une permis, ou il y a une formation basique ou complète peu importe, mais il y a une formation. Alors qu'à la pêche, c'est autorisé à n'importe quelle personne qui désire prendre une carte, sans avoir au moins une petite formation, ne serai-ce une heure voir deux avec les aappma qui pourront leur expliquer un minima sur la pratique de notre loisir pêche, car peu de pêcheurs , lisent les livrets donnés lors de l'achat de la carte de pêche.
D'accord avec toi Léo pour passer son permis pêche ou une formation pour remettre certaines mauvaises habitudes en place.
valinski06

valinski06
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation dans l'Ain Empty Re: Nouvelle réglementation dans l'Ain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum