Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Salon de Clermont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon de Clermont Empty Salon de Clermont

Message par M64 Mar 17 Jan - 20:03

Et alors .... qui est allé au salon ?????

Qu'avez vous vu ou essayé ?

_________________
Martine  http://smart64.over-blog.fr/
Salon de Clermont Ob_117e5e_ban-2017a
M64

M64
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par pappy-jeff Mer 18 Jan - 6:44

Pas moi
D'après ceux que je connais qui y sont allés, ils sont revenu plutôt déçus
Pas de nouveautés notoires et peu de matériel exposé, pour ce qui concerne les visiteurs c'était plutôt clairsemé
A+ Salon de Clermont 3159581050

_________________
Jean-François       Salon de Clermont Avatar10


Salon de Clermont Aaa_co10

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
pappy-jeff

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par Cyril Mer 18 Jan - 11:29

Ben moi j'y étais j'ai parlé avec la famille d'Alphonse, rencontre etc... hormis cela je me suis arrêté au stand des fédé pas mal parlé avec la fédé Drome, des gars bien sympatoche, il y avais un stand parlant de l'ambroisie parce que on parle écrevisses et tout ça mais niveau flore y'a aussi des espèces "envahissantes et nuisibles".

Bu ma petite bière, je me suis baladé sur les stands magasins delacoste, europêche etc... mouche aussi jmc et puis les trois autres quart du salon c'est des bateau carnassier sandre, brochet, carpe bon comme tout les ans.

Quelques stands couteaux, vêtements, produits régionaux en gros pour moi le salon c'est pas THE JOURNEE cela permet de rencontrer et de parler un peu avec des gens mais au final rien de bien transcendant personnellement je ne ferais pas 200 bornes pour m'y rendre. Voilà sympathique mais sans plus.  

On a beau dire c'est assez commercial, pour nous les tocqueurs une fois que l'on a le fil, le guide fil,  les plombs et l'hameçon on a plus besoin de grand chose ^^ 

Dans son ensemble si tu y vas que tu connais personne y'aura toujours des gens avec qui tu peux discuter mais hormis cela ben ça reste un salon.

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par RV74 Mer 18 Jan - 11:56

Je pense que le mauvais temps et les chutes de neige ont fini par décourager ceux qui étaient hésitants à y aller en fonction de la route à faire.

_________________
Salon de Clermont Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par Cyril Mer 18 Jan - 12:22

C'est certain René avec le temps qu'il a fait beaucoup ne sont pas venus. Le premier jour par rapport à l'an dernier (et j'y suis resté jusqu'à 18h) j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde après les autres jours je ne sais pas.

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par Beaubery Mer 18 Jan - 13:15

Salon de Clermont 4094655848 Et bien moi , c'est le temps qui m'a arrêté , trop loin avec trop de risque sur la route , qui sait l'année prochaine.... Salon de Clermont 3056765735

_________________
David
Salon de Clermont Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par Léo Mer 18 Jan - 13:34

RV74 a écrit:Je pense que le mauvais temps et les chutes de neige ont fini par décourager ceux qui étaient hésitants à y aller en fonction de la route à faire.
Slt René, j'ai fait partie de ces gens là, le mauvais temps m'a découragé et je ne voulais pas prendre de risques inutiles sur la route et ceux que je connais ont bien galéré pour y aller Very Happy Par contre je rejoins Cyril , si je monte à Clermont ce n'est pas pour faire des affaires, mais surtout pour saluer les copains qui sont pour la plupart en expo sur des stands différents, comme  jmc, sensas, sempé , Arias, etc . Pourtant mon fils étant en démo sur le stand Sempé , m'a dit que le samedi malgré  la neige, ils ont eu plus ou moins environ 27000 visiteurs.

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Salon de Clermont Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Salon de Clermont

Message par celle Mer 18 Jan - 16:06

Bonjour,
J'était au CNPL le vendredi aprés midi et voici mon ressenti:
- moins de visiteurs que les années précédentes,
- l'espace est majoritairement occupé par les bateaux, les echosondeurs (pouah!) et les grandes marques
- les stands "truites" avaient peu de visiteurs hormis Sempé,  (j'ai pu discuter tranquillement avec Marc Delacoste ) 
- les grandes marques (daiwa, garbo, shimano, ...etc) ......distribuaient des catalogues
- beaucoup de Fédérations départementales étaient là avec souvent des guides pro: encourageant.
- en ce qui concerne la mouche, là aussi toujours pareil JMC, Guy Plas ....des grandes maisons qui faisaient de la vente mais sinon pas grand chose de nouveau,
Bref je suis encore revenu un peu déçu et me suis juré de sauter une année en 2018...
Pourtant je ne pense pas être un grincheux

celle
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par prichard01 Mer 18 Jan - 20:04

Merci Messieurs pour votre retour  Salon de Clermont 1081991802 moi je regrette juste du fait que je n'ai pu y aller de ne pas avoir pu parler avec Alphonse  Salon de Clermont 553035941 je me rattraperai à la rencontre en Chartreuse  Salon de Clermont 1024248828

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par Léo Mer 18 Jan - 20:11

prichard01 a écrit:Merci Messieurs pour votre retour  Salon de Clermont 1081991802 moi je regrette juste du fait que je n'ai pu y aller de ne pas avoir pu parler avec Alphonse  Salon de Clermont 553035941 je me rattraperai à la rencontre en Chartreuse  Salon de Clermont 1024248828
Salon de Clermont 727365210 Salon de Clermont 727365210 Salon de Clermont 727365210 Salon de Clermont 727365210 Salon de Clermont 727365210 Salon de Clermont 727365210 Salon de Clermont 727365210 Salon de Clermont 727365210 Salon de Clermont 727365210 Salon de Clermont 727365210 Salon de Clermont 727365210


Tout comme toi Pascal Salon de Clermont 337050573

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Salon de Clermont Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par Léo Mer 18 Jan - 20:12

celle a écrit:Bonjour,
J'était au CNPL le vendredi aprés midi et voici mon ressenti:
- moins de visiteurs que les années précédentes,
- l'espace est majoritairement occupé par les bateaux, les echosondeurs (pouah!) et les grandes marques
- les stands "truites" avaient peu de visiteurs hormis Sempé,  (j'ai pu discuter tranquillement avec Marc Delacoste ) 
- les grandes marques (daiwa, garbo, shimano, ...etc) ......distribuaient des catalogues
- beaucoup de Fédérations départementales étaient là avec souvent des guides pro: encourageant.
- en ce qui concerne la mouche, là aussi toujours pareil JMC, Guy Plas ....des grandes maisons qui faisaient de la vente mais sinon pas grand chose de nouveau,
Bref je suis encore revenu un peu déçu et me suis juré de sauter une année en 2018...
Pourtant je ne pense pas être un grincheux

Merci Celle, j'ai reçu les même échos de la part d'autres collègues Salon de Clermont 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Salon de Clermont Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par Fred Mer 18 Jan - 20:19

Salut,

Idem pour moi pas de salon,il faudra bien que j 'y monte un jour.
Enfin nous avons par chez nous pas mal  d'animations pêche avant l 'ouverture c'est toujours ça Salon de Clermont 1024248828

_________________
Fred 
Salon de Clermont Fred_b12
Fred

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par Romégier Jeu 19 Jan - 9:48

Comme prévu je suis allé au Salon avec un plein car de jeunes des APN affrêté par la FD07...J'ai surtout rencontré beaucoup de copains, des pêcheurs bien sûr, mais aussi des professionnels, Pierre Sempe, Emmanuel Vialle, André Ayew et Georges Picquard de JMC, des guides de pêche tels que Julien Rochette, Maxime Clos,  et Thierry MILLOT, les diverses Fédes de pêche, Claude Roustan Président de la FNPF et ancien collègue Président de Fédé...Et surtout Alphonse (Arias) avec lequel j'ai eu, comme toujours, un réel plaisir à parler de notre passion commune !

Malgré la neige et le froid, ce salon, comme chaque fois a été le moment agréable de rencontres qui annonce l'ouverture prochaine... Les jeunes sont revenus avec des cannes, des leurres, des mouches et tout plein de catalogues qui vont les faire rêver !

Des riches rencontres, des jeunes ravis... Que demander de plus ?

Salon de Clermont 3159581050

_________________
Jean-Pierre

Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté !

Ernest Hemingway
Romégier

Romégier
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par Léo Jeu 19 Jan - 14:25

Super content pour les gamins Romégier, c'est sur qu'eux n'oublieront pas ce salon, ça va les marquer Salon de Clermont 1024248828

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret ne vous appartient plus et se répand très vite.

Salon de Clermont Bandea12
Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
Léo

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par dom'ain Dim 5 Fév - 11:14

Petite visite du salon de Clermont pour passer le temps.

Culture fish clermont 2017

_________________
Salon de Clermont 2015_h10
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.(Jean de La Fontaine)

Dominique
dom'ain

dom'ain
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par prichard01 Dim 5 Fév - 14:43

Belle initiative pour les jeunes Romégier  Salon de Clermont 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par prichard01 Dim 5 Fév - 14:46

Merci dom'ain sympa pour ceux qui n'ont pu y aller  Salon de Clermont 1081991802

_________________
que mes enfants puissent toujours profiter des torrents a l'eau claire


Pascal
prichard01

prichard01
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par pierrot Lun 6 Fév - 5:49

Merci Dom'ain Salon de Clermont 337050573

_________________
Salon de Clermont Pierro15
pierrot

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par Beaubery Lun 6 Fév - 9:07

dom'ain a écrit:Petite visite du salon de Clermont pour passer le temps.

Culture fish clermont 2017
Salon de Clermont 4094655848 Merci pour la petite vidéo , bien sympa , vu que j'ai pas pu y aller... Salon de Clermont 1081991802

_________________
David
Salon de Clermont Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par RV74 Lun 6 Fév - 9:19

dom'ain a écrit:Petite visite du salon de Clermont pour passer le temps.

Culture fish clermont 2017
Merci Dom
Je n'y suis pas allé, mais j'ai vraiment l'impression que l'essentiel du salon est consacré aux leurristes.

_________________
Salon de Clermont Signat10
René
RV74

RV74
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par dom'ain Lun 6 Fév - 9:29

Ce n'est pas qu'une impression René.
Leurre et tout ce qui va avec ....bateau, sondeur et même les 4x4 pour tracter l'ensemble.
Un peu de carpiste et moucheur..
Pour le toc il faut chercher.


_________________
Salon de Clermont 2015_h10
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.(Jean de La Fontaine)

Dominique
dom'ain

dom'ain
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par Beaubery Lun 6 Fév - 9:37

dom'ain a écrit:Ce n'est pas qu'une impression René.
Leurre et tout ce qui va avec ....bateau, sondeur et même les 4x4 pour tracter l'ensemble.
Un peu de carpiste et moucheur..
Pour le toc il faut chercher.

Salon de Clermont 4094655848 C'est bien dommage, et pourtant je suis un ancien leurriste , mais depuis que j'ai découvert le toc, j'ai complètement délaissé cette pêche , je vais même essayer la nymphe au toc cette année.

              Il y a surement plus d'intérêts financier avec la pêche aux leurres , qu'au toc.... Salon de Clermont 3478496763

_________________
David
Salon de Clermont Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par Cyril Lun 6 Fév - 9:38

Salon de Clermont 3186507926 excellente cette vidéo !

"Vous êtes qui ?"
- "France 3"
-"c'est pas grave" Salon de Clermont 1600243185

C'est tellement devenu un petit "bizness" que pas mal sont largués tant il y a de nouveaux produits à la chaine qui voient le jour. Salon de Clermont 828709637

Pour le toc comme je disais à l'avenir y aura deux stands et encore heureusement que certains perdurent mais comme nous le savons tous pour nous les tocqueurs une fois que l'on a le fil, émerillons, les plombs et l'hameçons nous avons tous donc forcément à contrario de certains types de pêches nous sommes "moins rentables". Salon de Clermont 828709637

Merci pour la vidéo j'ai bien aimé ! Salon de Clermont 1024248828
Cyril

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Clermont Empty Re: Salon de Clermont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum