-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Pêche à la nymphe au Toc

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Empty Re: Pêche à la nymphe au Toc

Message par marcd Ven 10 Mar - 18:21

un bien joli jouet pour grand garçon David

_________________
Marc Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Empty Re: Pêche à la nymphe au Toc

Message par Beaubery Ven 10 Mar - 19:47

marcd a écrit:un bien joli jouet pour grand garçon David
Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 337050573 Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 337050573 Merci Marc ,

         Dimanche sera une grande première pour moi , et j'ai décidé de ne pêcher qu'avec mon nouveau jouet histoire de bien comprendre ces réactions, donc je vais y aller doucement.... Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 3056765735

_________________
David
Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Empty Re: Pêche à la nymphe au Toc

Message par Erg74 Ven 10 Mar - 19:55

dom'ain a écrit:
Erg74 a écrit:Cette année je vais pêcher un peu à la mouche artificielle au toc ... en fait se sera une nymphe casquée en extrémité et une pheasan tail en potence, le tout sans ardillon ... car c'est un no kill sur l'Ain et les appâts naturels y sont interdits.

Y'a du changement dans le département de l'Ain.

Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Nokill10

En voilà une bonne nouvelle !! Par contre avec ou sans ardillon, ce qui est surprenant.
Erg74

Erg74
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Empty Re: Pêche à la nymphe au Toc

Message par Beaubery Ven 10 Mar - 20:03

Erg74 a écrit:
dom'ain a écrit:
Erg74 a écrit:Cette année je vais pêcher un peu à la mouche artificielle au toc ... en fait se sera une nymphe casquée en extrémité et une pheasan tail en potence, le tout sans ardillon ... car c'est un no kill sur l'Ain et les appâts naturels y sont interdits.

Y'a du changement dans le département de l'Ain.

Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Nokill10

En voilà une bonne nouvelle  !! Par contre avec ou sans ardillon, ce qui est surprenant.
Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 4094655848  La ou je vais dans le 01 , sur les No-Kill , sans ardillons obligatoire !!!!

                Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 337050573

_________________
David
Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Empty Re: Pêche à la nymphe au Toc

Message par marcd Ven 10 Mar - 23:11

Beaubery a écrit:
marcd a écrit:un bien joli jouet pour grand garçon David
Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 337050573 Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 337050573 Merci Marc ,

         Dimanche sera une grande première pour moi , et j'ai décidé de ne pêcher qu'avec mon nouveau jouet histoire de bien comprendre ces réactions, donc je vais y aller doucement.... Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 3056765735
Penses a garder toujours le scion en avant de la ligne quasi tendue (mais pas tendue!!!) doit évoluer un peu moins vite (presque rien) que le courant pour laisser une chance à tes nymphe de descendre au fond...  que la force soit avec toi... et quelques truites aussi...  ce n'est pas la pêche la plus simple à l'ouverture mais si tu touche du poisson il sera vraiment mérité.  Je te dis Me...de.

_________________
Marc Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 25916311

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
marcd

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Empty Re: Pêche à la nymphe au Toc

Message par Beaubery Sam 11 Mar - 7:13

marcd a écrit:
Beaubery a écrit:
marcd a écrit:un bien joli jouet pour grand garçon David
Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 337050573 Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 337050573 Merci Marc ,

         Dimanche sera une grande première pour moi , et j'ai décidé de ne pêcher qu'avec mon nouveau jouet histoire de bien comprendre ces réactions, donc je vais y aller doucement.... Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 3056765735
Penses a garder toujours le scion en avant de la ligne quasi tendue (mais pas tendue!!!) doit évoluer un peu moins vite (presque rien) que le courant pour laisser une chance à tes nymphe de descendre au fond...  que la force soit avec toi... et quelques truites aussi...  ce n'est pas la pêche la plus simple à l'ouverture mais si tu touche du poisson il sera vraiment mérité.  Je te dis Me...de.
Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 337050573 Merci Marc ,

  Je tacherai de suivre tes conseils demain , j'hâte , je vais m'investir à 100 % , car ça me tient à cœur , je peux dire que cette année sera ma première saison au toc , ainsi qu'à la nymphe au Toc , et vos conseils , vont m'aider à appréhender cette technique qui sera nouvelle pour moi !!

          Encore merci à toi !!  Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 337050573 Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 337050573

_________________
David
Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Hugo_v10
Beaubery

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Empty Re: Pêche à la nymphe au Toc

Message par SimonD Jeu 21 Sep - 13:41

Jolies toutes vos photos. Mais je me demande si parmi vous il y a des pêcheurs qui alternent entre le toc à la nymphe et le toc à l'appâts naturel ? 
Pas plus tard qu'hier j'ai croisé un pêcheur à la nymphe avec un bouchon, moi j'étais au vers de terre. Je me demande bien quel avantage la nymphe peut apporter ? Visibilité et entraine l'agressivité des truites peut être ? D'ailleurs j'ai commencé la pêche au toc avec un article de blog qui m'a vraiment convaincu. Avant je péchais majoritairement à la cuillère et leurre dur en rivière. Je trouvais ça un peu agressif pour les cours d'eau modeste.

SimonD
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Empty Re: Pêche à la nymphe au Toc

Message par ignon Mer 27 Sep - 21:12

bonjour, il peut arriver que la nymphe rapporte quelques poissons quand le ver ne donne rien.

_________________
tout cela est sans importance par rapport à la pêche à la truite
ignon

ignon
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Empty Re: Pêche à la nymphe au Toc

Message par Dadou Mer 18 Oct - 19:07

SimonD a écrit:Jolies toutes vos photos. Mais je me demande si parmi vous il y a des pêcheurs qui alternent entre le toc à la nymphe et le toc à l'appâts naturel ? 
Pas plus tard qu'hier j'ai croisé un pêcheur à la nymphe avec un bouchon, moi j'étais au vers de terre. Je me demande bien quel avantage la nymphe peut apporter ? Visibilité et entraine l'agressivité des truites peut être ? D'ailleurs j'ai commencé la pêche au toc avec un article de blog qui m'a vraiment convaincu. Avant je péchais majoritairement à la cuillère et leurre dur en rivière. Je trouvais ça un peu agressif pour les cours d'eau modeste.

J'alterne toc aux appâts naturels (ver, teigne, sauterelle) et à la nymphe, suivant l'humeur et le terrain de jeu. Incapable de te dire si l'un est plus preneur que l'autre. J'imagine que cela dépend de beaucoup de paramètres. C'est le feeling du jour qui guide mon choix pour ma part. 
Pas pris grand chose cette saison... mais je doute que cela vienne de la technique de pêche.

_________________
David
Dadou

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Empty Re: Pêche à la nymphe au Toc

Message par max62 Jeu 19 Oct - 11:23

Dadou a écrit:

J'alterne toc aux appâts naturels (ver, teigne, sauterelle) et à la nymphe, suivant l'humeur et le terrain de jeu. Incapable de te dire si l'un est plus preneur que l'autre. J'imagine que cela dépend de beaucoup de paramètres. C'est le feeling du jour qui guide mon choix pour ma part. 
Pas pris grand chose cette saison... mais je doute que cela vienne de la technique de pêche.

sur la même longueur d'ondes, ce n'est plus un doute mais une confirmation...il faut du poisson Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 1024248828

_________________


On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson (proverbe danois)
max62

max62
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Empty Re: Pêche à la nymphe au Toc

Message par Sempre Sainté Ven 5 Jan - 19:03

SimonD a écrit:Jolies toutes vos photos. Mais je me demande si parmi vous il y a des pêcheurs qui alternent entre le toc à la nymphe et le toc à l'appâts naturel ? 
Pas plus tard qu'hier j'ai croisé un pêcheur à la nymphe avec un bouchon, moi j'étais au vers de terre. Je me demande bien quel avantage la nymphe peut apporter ? Visibilité et entraine l'agressivité des truites peut être ? D'ailleurs j'ai commencé la pêche au toc avec un article de blog qui m'a vraiment convaincu. Avant je péchais majoritairement à la cuillère et leurre dur en rivière. Je trouvais ça un peu agressif pour les cours d'eau modeste.

Ça permet de varier suivant la rivière. Ça te sauve des journées parfois 🤪
Sempre Sainté

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à la nymphe au Toc - Page 6 Empty Re: Pêche à la nymphe au Toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum